La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Bonjour de Leto

3 participants
AuteurMessage
Leto

Bonjour de Leto Empty
MessageSujet: Bonjour de Leto   Bonjour de Leto EmptyDim 7 Jan - 11:01

Homme 55 ans marié avec 3 grands enfants
Catholique mais aussi participant à des célébrations orthodoxes et évangéliques

Membre actif du conseil pastoral de ma paroisse pendant pratiquement 20 ans

Mais j’ai tendance à m’éloigner de plus en plus de l’institution/administration Eglise et recherche toujours mon chemin vers une communion plus importante avec le Seigneur , Jésus Christ et l’Esprit Saint

J’ai eu quelques moments très forts où j’ai ressenti la présence de l’Esprit Saint lors d’une rencontre avec une jeune fille trisomique à l’Arche et durant une retraite à l’Abbaye de Tamié
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

Bonjour de Leto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leto   Bonjour de Leto EmptyDim 7 Jan - 11:50

Bonjour Leto,

tu es sur un forum de chrétiens "sans étiquette" c'est-à-dire de croyants qui ont compris à un moment de leur vie qu'être chrétien ne dépend pas de l'adhésion à telle église ou à telle communauté institutionnalisée mais consiste à nouer des liens étroits avec le Père et le Fils tout en se laissant guider dans l'enseignement et dans la vie par l'Esprit saint comme Jésus a dit :
Citation :

Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. (Jean 17:20-23)  

En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. " (Matthieu 18:20)

Quant à vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin d’enseignement. Cette onction vous enseigne toutes choses, elle qui est vérité et non pas mensonge ; et, selon ce qu’elle vous a enseigné, vous demeurez en lui. (1 Jean 2:27)

Sois le bienvenu parmi nous et sens-toi libre de t'exprimer et de poser tes questions pendant que tu fais un bout de chemin en notre compagnie.

Cordialement en Christ
Nomade

Bonjour de Leto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leto   Bonjour de Leto EmptyDim 7 Jan - 13:45

Tu as touché exactement ce à quoi j’aspire de toute mon âme :
« nouer des liens étroits avec le Père et le Fils tout en se laissant guider dans l'enseignement et dans la vie par l'Esprit saint « 

Mais je cherche toujours été je dois bien dire que les célébrations traditionnelles ne semblent pas m’apporter beaucoup

Je préfère aller le vendredi où nous avons 30 min de messe suivi de 30 min d’adoration silencieuse
Je vais également souvent , en plus de mes prières à la maison, à la chapelle pour priez à genoux devant Lui et l’implor que je sois remplis et guidé par l’Esprit Saint

Mais pour le moment, je pense que le Seigneur estime que le temps n’est pas encore venu pour moi mais que sa volonté soit faite
Nomade
Admin

Bonjour de Leto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leto   Bonjour de Leto EmptyLun 8 Jan - 1:13

Leto a écrit:
Tu as touché exactement ce à quoi j’aspire de toute mon âme :
« nouer des liens étroits avec le Père et le Fils tout en se laissant guider dans l'enseignement et dans la vie par l'Esprit saint « 

Je peux très bien ressentir ce que tu ressens car je suis passé moi-même il y a bien longtemps par où tu passes actuellement.
En nouant des relations personnelles avec le Père par la prière, tu apprends à l'appeler vraiment Père comme Jésus a enseigné ses disciples par le "Notre Père..." qui est la prière modèle. En nous exprimant avec nos propres paroles pour lui confier nos pensées, nous parlerons avec Lui comme les enfants parlent avec leur papa.

Leto a écrit:
Mais je cherche toujours été je dois bien dire que les célébrations traditionnelles ne semblent pas m’apporter beaucoup. Je préfère aller le vendredi où nous avons 30 min de messe suivi de 30 min d’adoration silencieuse. Je vais également souvent , en plus de mes prières à la maison, à la chapelle pour priez à genoux devant Lui et l’implor que je sois remplis et guidé par l’Esprit Saint

Une des manières traditionnelles des catholiques est d'adresser leurs prières à Marie et aux saints. Jésus n'a pourtant jamais recommandé d'adresser des prières à Marie et aux saints et l'apôtre Paul explique pourquoi : C'est tout simplement parce qu'ils dorment encore dans la mort comme il est écrit:
Citation :
4:13 Or nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance à l’égard de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas affligés comme les autres qui n’ont pas d’espérance. 14 Car si nous croyons que Jésus mourut et qu’il est ressuscité, de même aussi, avec lui, Dieu amènera ceux qui se sont endormis par Jésus. 15 (Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur : que nous, les vivants, qui demeurons jusqu’à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d’archange, et avec [la] trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; 17 puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l’air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:13-17)
Ce sera donc seulement au retour de Jésus que les chrétiens morts depuis le 1er siècle ressusciteront. Il est donc inutile d'adresser des prières à Marie et aux saints puisqu'ils ne peuvent pas nous entendre car ils dorment encore dans la mort.

Leto a écrit:
Mais pour le moment, je pense que le Seigneur estime que le temps n’est pas encore venu pour moi mais que sa volonté soit faite
Et toi-même, estimes-tu que le temps est venu pour rechercher le Seigneur intensément et le fais-tu déjà ? Alors tu verras que le Seigneur exaucera tes prières et tu auras ta place dans Sa famille !

Amicalement
Nomade

Bonjour de Leto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leto   Bonjour de Leto EmptyLun 8 Jan - 8:10

Merci de ton message

Je pense que pour moi le temps est venu et je Le recherche intensément.
En fait cela représente l’essentiel de mes prières actuellement( pas plus tard que ce matin )

Je supplie le Seigneur qu’il me donne la grâce de sentir SA présence en moi , qu’il envoie sur moi l’Esprit Saint et que je m’en sente rempli, débordant de l’Esprit Saint et que je puisse proclamer avec force et conviction l’evangile , la parole de notre seigneur Jésus
Que SA volonté soit faite
Gégé2
Admin
Gégé2

Bonjour de Leto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leto   Bonjour de Leto EmptyLun 8 Jan - 11:36

Bonjour Leto , 

Heureux de ta présence parmi nous.  Je serai ravi de communiquer avec toi  , de partager ce que nous recevons du Père .
Ta démarche pour t'approcher du Pére et rechercher son esprit saint est louable, le psalmiste donne un encouragement dans ce sens : 
Citation :
Il est proche de ceux qui l'invoquent, de tous ceux qui l'invoquent en vérité. (Psaumes 144:18)

Ce que nous remarquons en lisant ces paroles  ; c'est que Dieu est proche de ceux qui le cherchent avec la vérité , selon ce qu'il nous enseigne  , selon sa volonté. 
N'est-ce pas là le but de ta démarche  " faire la volonté du Père " , d'ailleurs c'est ce que Jésus recommande de demander en premier dans la prière modèle qui est rapportée par Matthieu :

Citation :
 Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, (que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. ... (Matthieu 6:9,10) )
Notre prière se doit donc d'être conforme à la vérité ,  selon la connaissance exacte.  Jésus souligna ce fait  dans une discussion avec une samaritaine :

Citation :
  Mais l’heure vient – et c ’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père, Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité. (Jean 4:23)

Jésus indiquait à cette femme Samaritaine qu'il n'était pas necessaire d'adorer dans un lieu particulier  (temple, église , chapelle ) mais que Dieu écoutait les hommes et les femmes sincères , même dans les paroles non exprimées. En fait Dieu est à l'écoute du cœur de chacun ; la sincérité et la simplicité étant plus importante que le lieu , d'ailleurs Jésus souligne ce fait, disant :

Citation :
  Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. (Matthieu 6:6)   
Voila quelques pensées que nous devrions méditer et prendre en considération pour nous mettre en conformité d'esprit avec notre Père  son approbation dépend de notre capacité à nous soumettre à sa volonté laquelle est exposée dans sa parole.    
 Ce qu'il demande est facile à mettre en œuvre :

Citation :
On t'a fait connaître, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi: c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu. ( Michée 6:8 )
 Sincèrement et amicalement    gg

Bonjour de Leto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leto   Bonjour de Leto EmptyLun 8 Jan - 11:39

Merci

Je m’efforce de l’adorer de façon la plus désintéressée possible même s’il est difficile de ne pas penser à sa petite personne
Contenu sponsorisé

Bonjour de Leto Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Leto   Bonjour de Leto Empty

Bonjour de Leto
Page 1 sur 1