La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Hier... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hier... Lun 10 Avr 2017 - 16:10 | |
| Hier des hommes, des femmes et des enfants, des familles se sont rendues dans une église pour y célébrer dans la paix et pour y honorer leur dieu une des fêtes de leur communauté : La fête des rameaux.
Mais hier aussi, un homme est entré dans cette église. Il portait une ceinture de 6 Kg d'explosifs nouée autour de la taille et s'est fait exploser tuant sauvagement une cinquantaine de ces personnes, hommes, femmes et enfants. Plus d'une centaine de blessés sont aujourd'hui entre la vie et la mort.
Le pire c'est que l'homme qui a commis cet acte de folie abjecte l'a fait, lui aussi, pour honorer son dieu ! |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Hier... Mar 11 Avr 2017 - 13:02 | |
| ... Bonjour à tous,
Ben oui David, c'est moche; après, je ne suis pas certain que la religion ait quelque chose à voir là-dedans, peut-être seulement la bêtise humaine. Je ne suis pas prêt de me faire le défenseur de la religion islamique; trop d'incohérences, trop d'interprétations, trop d'ignorance des réalités humaines et terrestres dans les instructions du prophète, trop de différences de traitement entre hommes et femmes, etc, etc. Et puis, faire confiance en un seul homme, fût-il autoproclamé prophète, ça me dérange; au moins, en ce qui concerne la bible et les adorateurs du Dieu biblique, ce n'est pas un seul homme qui en a bâti tous les concepts.
Toutefois, le peuple musulman dans son immense majorité ne se reconnaît pas dans ces monstres qui assassinent au nom d'Allah. Puis encore, on fait tout un plat de ces pauvres gens massacrés par des fous - on a certes raison d'en être affligé, offusqué, choqué, écoeuré - mais à côté de ces événements graves, d'autres horreurs se perpètrent sans que se soit stygmatisé, comme les enfants qui meurent de faim un peu partout ou qui sont réduits en esclavage, travail ou sexe; mais encore, plus près de nous, chez nous, des "chrétiens" boivent comme des trous, conduisent et tuent sur la route, battent leurs femmes, leurs enfants, les tues aussi, et on n'en fait pas pour autant une affaire de religion !!
Tout ça pour exprimer ma pensée: les religions n'empêchent pas les hommes de se conduire mal, quelles qu'elles soient ...
Merci pour l'attention, bonne journée à tous et bien à toi David.
Crabe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hier... Mar 11 Avr 2017 - 21:16 | |
| Salut Crabe,
Je ne veux pas mettre en opposition l'islam et le christianisme ici.
Surtout pas...
David comprend :
La religion est une notion humaine qui est organisée autour d'un dieu par des sachants. Notion finalement disputée et justifiée par des peuples qui lui sont, au bout du compte, totalement soumis depuis l'hisoire écrite de l'humanité (+/-6000 ans).
L'effet est inperceptible, sur le moment, mais pourtant extraordinaire sur le long terme :
La société dont elle se nourrit -la religion- lui est, par l'action de Satan, totalement soumise au bout du compte.
La religion éloigne l'homme de son Créateur depuis +/-6000 ans.
Sauf celle-là :
27 La religion pure et sans tache devant Dieu notre Père consiste à s'occuper des orphelins et des veuves dans leur détresse et à ne pas se laisser souiller par le monde. (Jacques 1:27).
Sauf erreur, ce n'est pas cette religion qui a animé l'homme d'hier
amicalement
d |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hier... Mer 12 Avr 2017 - 9:30 | |
| Bonjour à tous, Avec un peu de recul je me rends compte que je n'aurais peut-être pas dû m'exprimer sur cet acte de terrorisme survenu dimanche en Egypte. Je n'ai voulu blesser personne et si c'est le cas j'en suis profondément désolé. Ceux qui me connaissent savent à quel point j'ai du mal à gérer mes émotions. |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Hier... Mer 12 Avr 2017 - 9:39 | |
| Cher David,
ne t'inquiète pas, tu sais que tu es en famille avec tes frères et soeurs en Christ du forum et si les chrétiens du 1er siècle parlaient des conditions qui régnaient à leur époque, il est tout aussi indiqué de faire part de nos observations de nos jours sur ce qui se passe dans le monde.
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Hier... Jeu 13 Avr 2017 - 16:14 | |
| Bonsoir à tous,
David, je suis bien bien désolé si mon commentaire t'as peiné, ce n'était pour moi que l'occasion de donner mon opinion sur la pensée générale qui veut faire croire aux gens que les fous d'Allah sont la pire menace qui puisse frapper le monde occidental alors qu'en fait, ces épisodes -aussi dramatiques qu'ils soient - ne sont qu'anecdotes face aux autres problèmes que sont l'avidité, la cupidité et le manque d'humanité du reste de la planète, occidentaux compris...
Cela n'enlève en rien la souffrance que ressentent les gens sincères, les victimes et leurs proches bien évidemment.
Alors je te demande pardon si je t'ai déstabilisé, je sais combien tu n'es pas attaché au système véreux qui nous asservit et que ton post n'était pas pour toi une façon de légitimer notre "système de choses mauvais" comme écrivait Paul.
Espérant que tu passeras au-dessus de mes propos rarement délicats, je te souhaite le meilleur David.
Crabe. | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Hier... Jeu 13 Avr 2017 - 22:16 | |
| Bonsoir à tous !
Cher David, que la paix de Christ te soulage, ne crains rien, ne t'en fais pas pour ceux qui liront ce que tu as écrit, tu l'as fait avec ton coeur car tu es offusqué de ces horreurs ! Moi aussi à une époque j'étais offusqué par beaucoup de chose qui se passaient et se sont passées depuis des siècles et des millénaires ! Mais il nous faut arriver à vivre sans nos émotions, et je peux te le prouver, cela arrive un jour, peut-être après être né de nouveau, l'âge aidant !
Une fois ce stade passé, tu es en Christ et plus rien ne peut t'atteindre, car Il est vraiment en toi ! Tu es avec Lui, et Il sera avec toi jusqu'à la fin du monde, Il nous l'a promis !
Tu sais qu'il est écrit que le monde passe, et sa convoitise aussi, mais Dieu a dit : " MAIS MOI JE SUBSISTE ETERNELLEMENT " !
Les religions, ce n'est pas Dieu ! Bien sur il faut vivre avec toutes les inventions sataniques des hommes sous l'influence de Satan, depuis Nimrod, qui a décidé et obligé les hommes de ne plus se prosterner devant YHWH, à Babel, mais devant Baal !
Depuis, les hommes, sous l'égide du prince des démons, Satan le Diable, ont suivis les chemins du mal !
Jésus a dit : Jean 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Il a dit aussi, " celui qui prendra l'épée, périra par l'épée ...
Heureusement, beaucoup on compris de nos jours, qu'il fallait suivre le chemin que Jésus-Christ nous a tracé, et non pas celui des hommes qui tuent pour leur dieu ! Beaucoup de gens dans de nombreuses religions chrétiennes, prient Dieu d'un coeur pure ! C'est Christ qui décidera pour eux, le moment venu !
Et merci à vous tous, ici du forum LC, d'entretenir un esprit fraternel, afin que tous nous soyons réunis en Christ !
Amitié fraternelle ; Daniel 2 | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Hier... Sam 15 Avr 2017 - 9:48 | |
| bonjour David, c'est un signe d'amour et d'humanité d'avoir eu cette belle pensée. Merci de l'avoir exprimée avec délicatesse et publiquement sur un forum chrétien. -L'enseignement pur et véritable de Christ est tout basé sur la Paix et l'Amour avec en conséquence un mode de vie qui y correspond profondément, une adhésion totale du cœur et de l'esprit à ces deux principes. "Je pars, mais je vous laisse la paix, c’est ma paix que je vous donne. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. C’est pourquoi, ne soyez pas troublés et n’ayez aucune crainte en votre cœur." Jean 14.27 -Tous les chrétiens sincères, authentiques, forment un seul corps, ils sont disséminés dans ce monde; c'est bien normal que nous soyons attristés lors de tels attentats. Jésus a bien dit que nous aurions de la tribulation, de toutes sortes, peut-être justement parce que la paix de christ est d'une autre nature que la paix humaine factice. Elle requiert l'adhésion complète de notre cœur et de notre esprit, elle exprime donc ses effets dans la vie quotidienne, dans les actes, dans les comportements, dans les idées et les paroles que nous prononçons. " Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. Que la Parole du Christ réside chez vous en abondance". (Colossiens 3:15,16) bonne journée à chacun et chacune ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier... | |
| |
| | | | Hier... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|