La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 13 heures, par une journée ensoleillée...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




13 heures, par une journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: 13 heures, par une journée ensoleillée...   13 heures, par une journée ensoleillée... EmptyLun 14 Nov 2016 - 14:54

Bonjour,

Je n'ai jamais trop bien compris ce que l'expression état d'âme pouvait impliquer de sens profond mais j'ai eu envie de poster ce qui suit et je savais pas trop où l'insérer.

Ma chienne vient de décider de s’allonger là au soleil, au beau milieu de la terrasse en cette matinée de fin d’année plutôt agréable. (la matinée, pas l'année...).
Moi, j’arpente comme d’habitude ma terrasse de long en large et j’arrive au bout. Je dois faire demi-tour si je veux éviter la zone d’herbe encore mouillée par la rosée du matin.

Perdu dans mes pensées je m’exécute mais la chienne se trouve maintenant juste sur le passage que je dois emprunter pour faire le chemin en sens inverse.
Je prends le parti d’effectuer une manœuvre d’évitement.
Un pas près de son flanc arrière droit et l’autre tout près de la gauche de sa tête située devant moi et l’obstacle sera évité sans heurt.

La manœuvre a réussie, j’ai finalement franchi l’obstacle !

Fin de l’expérience.

Mais que s’est-il réellement passé ?

Eh bien je crois qu’au-delà de mon idée de génie la chienne a, en fait, totalement participé au succès de la mission !

Elle n’a pas bougé d’un millimètre !
Elle aurait pu avoir peur et dans un mouvement brusque d’auto-préservation, nous faire basculer tous les deux dans l’herbe encore trempée !

En réalité, elle connaissait le but de la manœuvre.

Elle savait d’instinct que si elle me faisait confiance elle ne subirait aucun mal ; je ne la piétinerai pas puisque je l’aime et qu’elle m’aime aussi !

Tout cela pour exprimer une fondamentale de l’espérance en Christ : Au jour de son retour, il ne fera aucun mal à ses disciples et ses disciples le savent !

Love
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

13 heures, par une journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: 13 heures, par une journée ensoleillée...   13 heures, par une journée ensoleillée... EmptyLun 14 Nov 2016 - 19:01

Bonsoir David,

merci d'avoir partagé, j'ai apprécié ce moment.

Tu peux prendre encore un peu de plaisir à te savoir privilégié; chez moi, une humidité glaciale n'empêche pas de sortir mais ce n'est pas aussi agréable que ça en a l'air chez toi...

Bonne soirée à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

13 heures, par une journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: 13 heures, par une journée ensoleillée...   13 heures, par une journée ensoleillée... EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:21

Bonsoir à tous !

- tout à fait d d'accord avec vous ;

il faut faire entière confiance en Jésus !


Actes 16.31
Paul et Silas répondirent:


- " Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. ! "


Bonne soirée à tous !

Je pense à vous tous du haut de mes montagnes et forêts !

Fraternellement ! Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





13 heures, par une journée ensoleillée... Empty
MessageSujet: Re: 13 heures, par une journée ensoleillée...   13 heures, par une journée ensoleillée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
13 heures, par une journée ensoleillée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon témoignage douloureux
» Mille ans sont comme la journée d'hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: