La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:47


"Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul."

Le titre de ce nouveau sujet est tiré d'une argumentation de l'apôtre Paul :
Citation :
2 ... Ne savez-vous pas ce que dit l'Écriture dans le passage où Élie adresse à Dieu cette plainte ... : 3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ? 4 Mais quelle est la réponse divine ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi, dans le temps présent, il y a un reste selon l'élection de la grâce. (Romains 11:2-5)

Ces derniers temps, on entend des plaintes semblables sur le forum La Liberté Chrétienne !

Qu'en est-il vraiment ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyDim 13 Nov 2016 - 12:07


"Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul."

Et l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
4 Mais quelle est la réponse divine ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont pas fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi, dans le temps présent, il y a un reste selon l'élection de la grâce. (Romains 11:4-5)

À la Pentecôte des années 30 du 1er siècle, 3000 Juifs et prosélytes furent baptisés en un seul jour (Actes chap 2). Peu après, ils étaient déjà plus de 5000 (Actes 4:1-4). Puis s'ajoutèrent des Juifs d'entre les nations lorsque l'oeuvre missionnaire s'étendit progressivement au monde connu de l'époque.

Jésus a posé la question sur l'époque de son retour :
"... lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ?" ( Luc 18:8 )

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyDim 13 Nov 2016 - 18:59

Nomade a écrit :

"À la Pentecôte des années 30 du 1er siècle, 3000 Juifs et prosélytes furent baptisés en un seul jour (Actes chap 2). Peu après, ils étaient déjà plus de 5000 (Actes 4:1-4). Puis s'ajoutèrent des Juifs d'entre les nations lorsque l'oeuvre missionnaire s'étendit progressivement au monde connu de l'époque".

Bonjour,

On pourrait penser qu'à un tel rythme d'expansion la réponse est assurément oui !

Mais un détail dans la question de Jésus attire certainement l'attention.
C'est le mot vraiment.

lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ?

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyDim 13 Nov 2016 - 22:57

Bonsoir David 2, et bonsoir à tous !


Pour essayer d'y voir plus clair, " Luc 18 : 8 " ce qui a été dit ou écrit dans les Saints Ecrits " DES EPOQUES PASSEES ", n'est plus dans nos temps, vraiment réel, puisque l'évangélisation sur la terre a été faite depuis l'an 33 de notre ère, par des centaines de missionnaires de toutes ou multiples confessions religieuses descendantes des apôtres ! ( je ne vais pas les énumérer toutes ici, il y en a trop, et vous les connaissez toutes )

Ils sont allé, supportant tout, même la mort, comme l'a demandé notre Seigneur Jésus-Christ, par toute la terre, annonçant la bonne nouvelle du nouveau royaume de Dieu !

Donc, le petit troupeau est devenu " IMMENSE " !


Des millions de personnes sur terre croient en Jésus-Christ !



--- " CHRIST "


Le nouveau nom par lequel nous devrions être sauvé !




Paul nous confie :
1 Corinthien 9.18
Quelle est donc ma récompense? C'est d'offrir gratuitement l'Évangile que j'annonce, sans user de mon droit de prédicateur de l'Évangile.
9.19
Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
9.21
avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
9.22
J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.
9.23
Je fais tout à cause de l'Évangile, afin d'y avoir part.
9.24
Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu'un seul remporte le prix? Courez de manière à le remporter.
9.25
Tous ceux qui combattent s'imposent toute espèce d'abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
9.26
Moi donc, je cours, non pas comme à l'aventure; je frappe, non pas comme battant l'air.
9.27
Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti, de peur d'être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.


Que nous a dit encore l'apôtre Paul ?


Actes 16.29
Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;
16.30
il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
16.31
Paul et Silas répondirent:


- " Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. ! "


16.32
Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
16.33
Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.



Romains 3 : 23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
3.24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.
3.25
C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
3.26
de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
3.27
Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi.
3.28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
3.29
Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ?


- Oui, il l'est aussi des païens,


3.30
puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
3.31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi. !

La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu? Loin de là! S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Galates 3
La loi est-elle donc contre les promesses de Dieu ? Loin de là !
S'il eût été donné une loi qui pût procurer la vie, la justice viendrait réellement de la loi.
3.22
Mais l'Écriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis fût donné par la foi en Jésus Christ à ceux qui croient.
3.23
Avant que la foi vînt, nous étions enfermés sous la garde de la loi, en vue de la foi qui devait être révélée.
3.24
Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.
3.25
La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue.
3.26
Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ;
3.27
vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.


Donc, de nos jours sur terre, dans ces temps difficiles, pour de très nombreux chrétiens de toutes confessions, qui souffrent, et dont on ne parlent que très peut, des milliers, voir des millions de personnes sur terre, croyant en Jésus- Christ, seront très certainement pris !

A la grande moisson, Christ-Jésus et ses myriades d'anges feront le tri, pour emmener ceux qui seront restés dignes !




Apocalypse 2.18
Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19
Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20
Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21
Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22
Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23
Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
2.24
A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
2.25
seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
2.26
A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
2.27
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28
Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !


L'apôtre Paul nous a tous averti :


- " Nous vous en supplions, tournez vous vers Dieu ! "


Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous, et que Dieu vous bénisse !

Fraternellement ! Daniel 2



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyLun 14 Nov 2016 - 10:27

David a écrit :

"À la Pentecôte des années 30 du 1er siècle, 3000 Juifs et prosélytes furent baptisés en un seul jour (Actes chap 2). Peu après, ils étaient déjà plus de 5000 (Actes 4:1-4). Puis s'ajoutèrent des Juifs d'entre les nations lorsque l'oeuvre missionnaire s'étendit progressivement au monde connu de l'époque". (Nomade)

On pourrait penser qu'à un tel rythme d'expansion la réponse est assurément oui !

Mais un détail dans la question de Jésus attire certainement l'attention.
C'est le mot vraiment.

lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ?


Bonjour à tous,

Cette question que pose Jésus ; attend-elle une réponse quantitative ou plutôt qualitative ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyLun 14 Nov 2016 - 11:48


Bonjour David ,

Personnellement , je pense que la question de Jésus est plutôt subjonctive ...
Destinée à garder en éveil la spiritualité  de chaque chrétien quelle que soit  l'époque, son environnement , son isolement.
Le cas cité par Paul indique qu'il ne faut pas se fier aux apparences, le monde est vaste et le nombre des chrétiens authentiques  se restreindra au fur et à mesure que le venue de Jésus approche.
D'où le questionnement de Jésus  " trouvera-t-il  la foi au moment de sa venue  ?
Dès l'instant où la foi est manifestée par un seul individu ... celle-ci est active ou non ?    
Ce n'est donc pas une démonstration quantitative mais plutôt un foyer de lumière qui brille dans un lieu obscur, tant qu'il est alimenté il brille  ( voir Mathieu  5 : 14 ). Le fait que Jesus indique qu'il sera avec ses disciples jusqu'à la fin du monde est la démonstration que la foi sera présente jusqu'au moment de sa venue, c'est d'ailleurs à ce moment-là que l'ensemble des disciples seront réunis à lui, y compris ceux qui seront encore vivants.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyLun 14 Nov 2016 - 12:08

Je partage pleinement tes propos cher Gégé.

je crois d'ailleurs avec toutes les limites qui sont les miennes aujourd'hui que lorsque les deux témoins d'Apocalypse 11 sont mis à mort par la bête qui monte de l'abime, c'est l'enseignement du Christ qui est décrit : Il n'opère plus dans le coeur de la société humaine. Il a été tué, mis à mort

De sorte que ce ne sont pas les Chrétiens authentiques qui sont mis à mort au sens physique du terme -même si c'est vrai dans tellement de pays de notre triste monde- mais plutôt les valeurs du Roi des rois qui sont ridiculisées et exposées dans un acoutrement hollywoodien pendant 3 jours et demi symboliques eux aussi...

Des Chrétiens authentiques, il y en aura de façon certaine et pour les raisons que tu exposes très clairement dans ton post.

fraternellement,

Ps : Pardon mais il me semble après relecture que mon message est un digression du fil Je suis resté moi seul.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyMar 15 Nov 2016 - 15:52


Lorsque Jésus reviendra, il y a aura différentes sortes de "foi" sur la terre car croire est inné à l'être humain et ni le communisme athée, ni la théorie de l'évolution, ni les philosophies du siècle des lumières ne sont parvenus ni ne parviendront à rendre tous les humains "athées" ! No

Jésus soulève la question :
Citation :
... quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?» ( Luc 18:8 )
Autrement dit : Jésus trouvera-t-il la vraie foi sur la terre à son retour ? Celle qu'il enseigna à ses disciples authentiques et non une forme de foi dénaturée !

La TMN des Tj - qui est une traduction de l'édition anglaise de la Société Watch Tower - contient ici :
Citation :
... Toutefois, lorsque le Fils de l’homme arrivera, trouvera-t-il vraiment la foi sur la terre ? ” ( Luc 18:8 )
La Bible Darby contient en anglais : "... But when the Son of man comes, shall he indeed find faith on the earth?" alors que l'édition française de la Darby contient seulement : "Mais le fils de l’homme quand il viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre ?" ( Luc 18:8 )

Jésus parle donc de la foi authentique transmise à ses disciples authentiques !

Oui, il trouvera cette foi authemtique à son retour puisqu'il est écrit :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:15-17)

51 Je vais vous révéler un secret : nous ne mourrons pas tous, mais nous serons tous transformés 52 en un instant, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette. Car lorsqu'elle sonnera, les morts ressusciteront pour ne plus mourir, et nous serons tous transformés. (1Corinthiens 15:51-52)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyMar 15 Nov 2016 - 21:05

Bonsoir à tous !


Et moi aussi je suis tout seul dans mon coin  !  



Et Jésus-Christ a dit à ses disciples :  -    "    Aimez vous les uns les autres   !  "


Des millions de gens sur la terre aiment, et Jésus, et tous les autres chrétiens, même qu'ils soient dans des religions chrétiennes, sans savoir pourquoi elles existent !

Eux,  ils aiment Jésus, et ils aiment tous leurs frères et soeurs qui croient en Dieu et en son fils   !



Il est écrit : -  "  tu ne jugeras point !  "  



Dieu ne fait exception de personne, et c'est LUI qui décidera !



Et je me répète

Actes 16.29
Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;
16.30
il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
16.31
Paul et Silas répondirent:


- " Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. ! "


Dieu est miséricordieux et IL veut en sauver le plus possible !


 

Aux yeux de Dieu nous ne sommes pas des dinosaures ou des singes, nous sommes  " SES EFANTS ", et IL ne veut qu'aucun périssent !

Nul ne peut juger, nous ne savons pas ce que Dieu fera vraiment de nous !    

A la grande moisson, il est écrit :   " ...    l'un sera prit et l'autre laissé    ...    "  



Qui peut annoncé qui sera pris et l'autre laissé  ?  



- - - - - - - - - - -        P E R S O N N E    !


C'est le Seigneur qui décidera  !



Que l'ange de l'Eternel vous garde  !

Fraternellement !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyMer 16 Nov 2016 - 0:48


La Bible nous a montré jusqu'ici qu'Élie s'était trompé en croyant qu'il était le seul à être resté fidèle à Dieu puisque Dieu lui-même lui a dit qu'il y en avait encore 7000 qui n'avaient pas plié leurs genoux devant le faux dieu Baal que les Israélites du royaume du nord avec sa capitale Samarie adoraient. Il y avait bien sûr aussi des Juifs fidèles à Dieu dans le royaume de Juda au sud avec sa capitale Jérusalem.

Cette constatation ne devrait-elle pas nous encourager et nous aider à surmonter un état de découragement si nous avons l'impression d'être seuls de nos jours à servir fidèlement le vrai Dieu ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyMer 16 Nov 2016 - 11:45

Bonjour  Daniel , Nomade et tous  ,

Elie  il est vrai  se sentait seul  ,  en ce sens  il oubliait  que l' œuvre de Dieu est immense   , et que chacun se trouve là ou il est utile, si bien que les serviteurs de Dieu ont peu de chance de se rencontrer  ;
Ce qui importe en définitive  , c'est que chacun soit trouvé fidèle  ,  jusqu'au moment du grand rassemblement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul EmptyLun 21 Nov 2016 - 8:25


Il peut vraiment arriver qu'on soit temporairement seul ou en petit nombre en tant que croyant pour differentes raisons.
Voyons un exemple lors du  ministère de Jésus durant lequel il n'était pas rare que des foules de milliers de gens venaient l'écouter. Voici ce qui arriva lorsqu'il parla dans une synagogue :
Citation :
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, comme moi en lui. 57 Comme le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et comme moi, je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. ... 59 Voilà ce qu'il dit alors qu'il enseignait dans la synagogue, à Capharnaüm.
60 Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : Cette parole est dure ; qui peut l'entendre ? 61 Jésus, sachant que ses disciples maugréaient à ce sujet, leur dit : Est-ce là pour vous une cause de chute ? ... 65 Et il disait : C'est pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi, si cela ne lui est donné par le Père.
66 Dès lors, beaucoup de ses disciples s'en retournèrent ; ils ne marchaient plus avec lui.
67 Jésus dit donc aux Douze : Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:56-67)

Beaucoup de gens écoutent avec plaisir lorsqu'on discute dans le forum sur les merveilleuses promesses de vie éternelle dans un monde futur meilleur. Mais certains ont été conduits dans l'erreur par leurs conducteurs religieux qui leur ont fait croire qu'ils vivront dans un cadre édénique dans leur magnifique villa avec un lion et un agneau devant la porte. Lorsqu'ils apprennent par les Écritures que Dieu regretta d'avoir fait les humains sur la terre et que la vie future aura lieu "comme les anges dans le ciel", alors ils s'en vont déçus parce que ça ne les intéresse plus. (Genèse 6:5-6; Matthieu 22:29-30; Hébreux 1:10-11)

D'autres croient mais ils ne sont prêts à aller que jusqu'à un certain point ! Jusque-là et pas plus loin ! C'est le cas du jeune homme amoureux qui écrit à sa bien-aimée : "Pour toi, je franchirais les océans, je surmonterais des montagnes ... je viendrais te voir samedi s'il ne pleut pas."

Dans le cas de ceux qui étaient scandalisés par les paroles de Jésus demandant à ses disciples de "manger sa chair et de boire son sang", s'ils avaient eu un peu de patience ils auraient appris après l'instauration du repas du Seigneur avec ses 11 apôtres fidèles que sa chair était représentée par du pain et son sang par du vin !

Il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait des fluctuations dans l'assistance et la participation du forum selon les thèmes qui sont momentanément discutés.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty
MessageSujet: Re: Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul   Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Élie adresse à Dieu cette plainte, je suis resté moi seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis resté moi seul et ils cherchent à m'enlever la vie
» La prédication du royaume de Dieu
» ils s'imagineront servir Dieu de cette façon (Jean 16:2 BFC)
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: