La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Où sont ceux qui cherchent Dieu ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Empty
MessageSujet: Où sont ceux qui cherchent Dieu ?   Où sont ceux qui cherchent Dieu ? EmptyVen 23 Sep 2016 - 20:31

Bonsoir à tous,

Voila depuis un moment que cette question me fait réfléchir.
Nous sommes d'accord comme cité dans le livre de l'apocalypse chap 7:9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Ma question est la suivante : lorsque je parle avec les gens de mon entourage ou même des étrangers dans le cadre de mon travail on ne trouve pas vraiment de personnes croyantes (j'en ai rencontré quelques une quand meme qui lisent la bible et croyants), certaines ont même perdu patience ou se découragent ou sont tout simplement athées.
Les personnes sont mêmes surprises quand on leur dit qu on lit la bible.
En bref j'ai l impression qu il est difficile de trouver des chrétiens authentiques qui croient en Jésus et en son sacrifice et encore moins à Dieu et pourtant il y aura un grand nombre de sauvés et je m'en réjouis mais alors ou sont ils??

Je suis conscient que l endroit ou j habite ne représente pas le monde entier et je me dis que surement des voisins à moi seront sauvés mais lorsqu on parle avec la plupart des gens ils ne sont ou non croyants ou croient à peine et ne cherchent pas Dieu ni Jesus.

Où se cachent-ils donc tous ??? Shocked

Espérant que vous comprendrez ma question.

Très chaleureusement et fraternellement

Resterhumble
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont ceux qui cherchent Dieu ?   Où sont ceux qui cherchent Dieu ? EmptySam 24 Sep 2016 - 0:04

Hello Resterhumble,

Resterhumble a écrit:
En bref j'ai l impression qu il est difficile de trouver des chrétiens authentiques qui croient en Jésus et en son sacrifice et encore moins à Dieu et pourtant il y aura un grand nombre de sauvés et je m'en réjouis mais alors ou sont ils??

Je suis conscient que l endroit ou j habite ne représente pas le monde entier et je me dis que surement des voisins à moi seront sauvés mais lorsqu on parle avec la plupart des gens ils ne sont ou non croyants ou croient à peine et ne cherchent pas Dieu ni Jesus.

Où se cachent-ils donc tous ??? Shocked

Je ne sais pas si cela va vraiment t'aider, mais j'avais un jour ouvert ce topique :
https://jesus.forumgratuit.org/t2640-une-multitude-ou-peu-d-elus-dans-le-royaume

J'ai aussi pensé à ce verset :
Luc 18:7 Et Dieu ne ferait-il point justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et il use de patience avant d'intervenir pour eux?
Luc 18:8 Je vous dis que bientôt il leur fera justice. Mais quand le fils de l'homme viendra, trouvera-t-il de la foi sur la terre?


La foule du livre de l'apocalypse 7 ne représenterait elle pas des croyants d'une période qui s'écoule dans le temps ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont ceux qui cherchent Dieu ?   Où sont ceux qui cherchent Dieu ? EmptySam 24 Sep 2016 - 10:59


Bonjour Resterhumble,

le contraste entre l'immense foule de croyants décrite dans Apocalypse 7:9-15 et le peu de gens croyants qu'on rencontre dans la vie quotienne est en effet très frappant. Mais l'explication est très simple lorsqu'on comprend qui est "la grande foule" et où elle se trouve :
Citation :
... j'entendis comme la voix forte d'une grande foule dans le ciel, qui disait: Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu, (Apocalypse 19:1)
9 ... une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône et devant l’agneau, vêtus de robes blanches et des palmes à la main. 10 Ils proclamaient à haute voix : Le salut est à notre Dieu qui siège sur le trône et à l’agneau. ... 13 Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils et d’où sont-ils venus ? 14 ... Il me dit : Ils viennent de la grande épreuve. Ils ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’agneau. 15 C’est pourquoi ils se tiennent devant le trône de Dieu et lui rendent un culte jour et nuit dans son temple [Sanctuaire NBS]. ... (Apocalypse 7:9-15 TOB)

C'est la vision de l'avenir de la "grande foule" ou "foule immense" qui est constituée de tous les chrétiens authentiques de toutes les générations étant restés fidèles dans les épreuves et qui ont atteint finalement le ciel après l'enlèvement ayant lieu lors du retour de Jésus (1Thessaloniciens 4:14-17) ! La "grande foule" constitue "la postérité nombreuse comme les étoiles du ciel et les grains de sable au bord de la mer" promise (Genèse 3:15; 22:17)

Dans la vie courante, on n'en voit pas beaucoup à la fois, surtout de nos jours ! Mais Jésus est au milieu de nous, même si nous ne sommes que 2 ou 3 :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)

Bon courage à toi et aux tiens, avec la bénédiction du Père et son soutien dans les épreuves.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont ceux qui cherchent Dieu ?   Où sont ceux qui cherchent Dieu ? EmptyLun 26 Sep 2016 - 16:11


Pour ce qui est du nombre de ceux qui cherchent vraiment Dieu, Jésus a encore fait d'autres déclarations très réalistes en disant notamment:
Citation :
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. (Matthieu 22:14)

Il y a bien souvent foule impressionnante sur la place du Vatican et même des communautés religieuses relativement récentes remplissent parfois des stades entiers d'adeptes, mais combien parmi ce croyants rassemblés sont des disciples authentiques de Jésus ?

Et que déduire des paroles de Jésus dans le sermon sur la montagne :
Citation :
Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s’y engagent ; combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent. (Matthieu 7:13-14)

Notre forum La Liberté Chrétienne a plus de 500 membres enregistrés et 54380 messages postés ont été vus des centaines de milliers de fois par les membres et les visiteurs. Le ciel sait combien de membres - parmi les vivants et parmi ceux qui sont déjà décédés depuis les 10 années de l'existence de ce forum - sont ou étaient vraiment des chrétiens authentiques.

À une certaine occasion, Jésus avait guéri 10 lépreux. Lorsqu'un seul est revenu pour le remercier, il a posé la question : "Où sont les 9 autres ?" (Luc 17:17)  À méditer !

Beaucoup de chrétiens se sentent très seuls là où ils habitent, même s'il s'y trouvent des grandes églises remplies les jours de fête. Ils sont déjà heureux lorsqu'ils peuvent se réunir à 2 ou 3 comme disait Jésus qui leur assure qu'il est parmi eux. (Matthieu 18:20)

Voyons les choses comme Jésus les voit et nous ne serons jamais déçus !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont ceux qui cherchent Dieu ?   Où sont ceux qui cherchent Dieu ? EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:46


Le fait d'être peu nombreux mais du même genre est bien souvent recherché parce qu'on se sent bien avec ses amis. Mais lorsqu'on doit faire face à des ennemis en grand nombre, être peu nombreux peut être démoralisant ! Shocked

C'était le cas d'un jeune croyant inexpérimenté face à un grand danger mais qui était heureusement en compagnie d'un homme de Dieu. Lisons ce qui s'est passé :
Citation :
14 [Le roi de Syrie] envoya des chevaux, des chars et une forte troupe, que arrivèrent de nuit et qui encerclèrent la ville. 15 L'assistant de l'homme de Dieu se leva de bonne heure et sortit ; et voici qu'une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Le jeune serviteur dit à l'homme de Dieu : Ah ! mon seigneur, comment ferons-nous ? 16 Il répondit : N'aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. 17 Élisée pria en disant : Éternel, ouvre ses yeux, je t'en prie, pour qu'il voie. L'Éternel ouvrit les yeux du jeune serviteur qui vit ceci : la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée.
18 (Les Syriens) descendirent vers Élisée. Alors il pria l'Éternel en disant : Frappe d'aveuglement cette troupe, je t'en prie ! Et l'Éternel les frappa d'aveuglement, selon la parole d'Élisée. 19 Élisée leur dit : Ce n'est pas ici le chemin et ce n'est pas ici la ville ; suivez-moi, et je vous conduirai vers l'homme que vous cherchez ! Il les conduisit à Samarie. 20 Lorsqu'ils furent entrés dans Samarie, Élisée dit : Éternel, ouvre les yeux de ces gens, pour qu'ils voient ! L'Éternel ouvrit leurs yeux, et ils virent qu'ils étaient au milieu de Samarie. 21 Le roi d'Israël, en les voyant, dit à Élisée : Frapperai-je, frapperai-je, mon père ? 22 Il lui répondit : Tu ne frapperas pas ; est-ce que tu frappes ceux que tu fais prisonniers avec ton épée et avec ton arc ? Mets devant eux du pain et de l'eau, afin qu'ils mangent et boivent. Qu'ils s'en aillent ensuite vers leur seigneur. 23 Le roi d'Israël leur fit servir un grand repas, et ils mangèrent et burent ; puis il les laissa partir, et ils s'en allèrent vers leur seigneur. Les troupes des Syriens ne continuèrent plus à venir dans le pays d'Israël. (2Rois 6:14-23)

Les chrétiens sont déjà persécutés dans plus de 50 pays de nos jours avec tendance croissante. Le moment viendra où tous les ennemis de Dieu "encercleront" dans tous les pays ceux qui lui restent fidèles. Ce sera alors la fin de l'oeuvre de témoignage et il semblera que tout soit perdu lors de l'attaque de Gog et Magog qui sera alors à son paroxisme (Apocalypse 11:7; 20:8-9)

De nos jours, non seulement les croyants sincères se posent la question : Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Dans de plus en plus de pays, les ennemis de Dieu les cherchent aussi !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Candice

Candice


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 27/09/2016

Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont ceux qui cherchent Dieu ?   Où sont ceux qui cherchent Dieu ? EmptyVen 30 Sep 2016 - 23:44

Bonjour,

Elie lui le prophète ignorait et n'avait pas vu ceci :
Romains 11:4... Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal.

Contexte :
Elie voit un mais il y a sept mille:

Je crois qu'il existe dans le monde actuel de ceux que Dieu « cache » et qui lui appartiennent et que même ceux qui sont animés de l'esprit d'Elie ne voient pas car ils ne répondent pas forcément à nos critères mais à ceux de Dieu.
Sinon la parole qui dit les enfants de la délaissée seront plus nombreux que les enfants de celle qui était mariée serait fausse...

Elisée en 2Roi.6:17, un jour dit : Eternel, ouvre ses yeux, pour qu’il voie et le serviteur vit.

S'il est vrai qu'il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, il n'est nullement écrit que le vase ne se remplira pas, car à la vérité le nombre des élus sera.

Bisous tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont ceux qui cherchent Dieu ?   Où sont ceux qui cherchent Dieu ? EmptySam 1 Oct 2016 - 13:27


Candice a écrit:
... Je crois qu'il existe dans le monde actuel de ceux que Dieu « cache » et qui lui appartiennent et que même ceux qui sont animés de l'esprit d'Elie ne voient pas car ils ne répondent pas forcément à nos critères mais à ceux de Dieu. ...

Hello Candice,
oui en effet, selon la parabole du champ contenant du bon grain mais aussi beaucoup de mauvaise herbe semée par l'adversaire, le tri ne sera fait par les anges-moissonneurs qu'au retour de Jésus (Matthieu chap 13). En attendant, beaucoup de ceux qui correspondent au "bon grain" sont encore mélangés avec la mauvaise herbe dans diverses églises ou communautés chrétiennes ayant leur "saint siège" à Rome (les Catholiques), à New-York (les Témoins de Jéhovah), à Salt Lake City (les Mormons), etc.

Un noyau de ceux que tu rencontres ici sur le forum sont déjà sortis de ces dénominations et ne suivent désormais plus que Jésus qui a dit : "Je suis le Chemin" (Jean 14:6).

Un sujet du forum intitulé "La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9" traite en profondeur cet état de choses. Tu le trouveras en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t2005-la-communaute-mondiale-des-freres-1pierre-59

Bonne lecture et bon week-end.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Où sont ceux qui cherchent Dieu ?   Où sont ceux qui cherchent Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où sont ceux qui cherchent Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Chapitre 1
» La joie de CHRIST dans ceux qui se sont egares !!!!
» L'Esprit saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.
» Bible à l'appui que les TJ ne sont pas le peuple de Dieu...
» Que sont le service et les sacrifices pour Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: