La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

devinette

5 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables

devinette Empty
MessageSujet: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 12:47

Jeu de la Devinette:  "qui est qui"

Bonne journée

Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:33

Bonjour Rose des sables ainsi qu'aux lectrices et lecteurs,
un forum public ressemble sous certains aspects à la place du marché bien que nous soyons ici chez Gégé, ce dont il serait indiqué de tenir compte.

Les lecteurs de la Bible se souviennent certainement des nombreuses discussions entre Jésus et les Pharisiens, les scribes, les Sadducéens et d'autres interlocuteurs bien ou mal disposés. Bien que Jésus discernait les pensées secrètes des gens, il a néanmoins répondu aux nombreuses questions soulevées et nous pouvons lire beaucoup de ces discussions dans les Évangiles. L'administration du forum ne peut pas lire dans le coeur des participants comme Jésus, nous avons néanmoins des outils à disposition nous permettant de savoir bien souvent si un membre inscrit est sincère ou s'il est venu dans de mauvaises intentions. L'administration intervient lorsqu'elle le juge utile en tenant compte surtout des principes bibliques mais également de la "nétiquette" en usage dans Internet. Les "trolls" et les opposants aux choses sacrées sont évidemment identifiés et connus par les services divins célestes et ils devront rendre des comptes au temps fixé par Dieu lors du jugement mais parfois déjà bien avant.

En ce qui concerne les disciples authentiques de Jésus participant aux discussions sur le forum, la parole écrite de Dieu leur recommande :
Citation :
Mais honorez dans vos coeurs le Christ, comme votre Seigneur. Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous.  Mais faites-le avec douceur et respect. Ayez une conscience pure afin que ceux qui médisent de votre bonne conduite de chrétiens aient à rougir de leurs calomnies. (1 Pierre 3:15-16)
Enfin, frères, portez votre attention sur tout ce qui est bon et digne de louange: sur tout ce qui est vrai, respectable, juste, pur, agréable et honorable. ( Philippiens 4:8 )

Texte divinenement inspiré à méditer :
Citation :
22 Jusques à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité ?
Jusques à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie,
Et les insensés haïront-ils la connaissance ?
23 Revenez pour (écouter) mes réprimandes !
Voici que je répandrai sur vous mon esprit,
Je vous ferai connaître mes paroles...
24 Puisque j'ai appelé, et que vous avez résisté,
Puisque j'ai étendu ma main, et que personne n'y a prêté attention,
25 Puisque vous avez rejeté tous mes conseils,
Et que vous n'avez pas voulu de mes réprimandes,
26 Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur,
Je me moquerai quand la terreur viendra sur vous,
27 Quand la terreur viendra sur vous comme une tempête,
Et que le malheur arrivera sur vous comme un tourbillon,
Quand l'angoisse et la détresse viendront sur vous.
28 Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas ;
Ils me chercheront et ne me trouveront pas.
29 Parce qu'ils ont haï la connaissance,
Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel,
30 Parce qu'ils n'ont pas voulu de mes conseils,
Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes,
31 Ils se nourriront du fruit de leur conduite
Et se rassasieront de leurs (propres) conseils,
32 Car l'égarement des stupides les tue,
Et l'insouciance des insensés les perd ; (Proverbes 1:22-32)

Sincèrement et respectueusement
Un membre de l'administration

https://jesus.forumgratuit.org
rose des sables

rose des sables

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 16:20

Bonjour à tous,

Citation :
Bonjour Rose des sables ainsi qu'aux lectrices et lecteurs,
un forum public ressemble sous certains aspects à la place du marché bien que nous soyons ici chez Gégé, ce dont il serait indiqué de tenir compte.

le forum, les accueillent sans distinction (*) avec générosité.

(*) chrétiens authentiques, athées, ceux appartenant à d’autres organisations, les « incroyants » purs et durs  et les autres etc..

Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 12:43, édité 1 fois
Crabe2

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:28

Bonjour Rose des Sables,

je voulais te répondre en MP mais tu as bloqué ta messagerie privée, ce n'est pas un reproche, c'est ton droit absolu.

Tu m'as quasiment fait pleuré ( des vrais yeux qui piquent oui oui !! ) car je suis bien triste que tu puisses croire que je me plais à un jeu de doublon !

Je ne peux pas te prouver que Daniel n'est pas moi mais une entité bien réelle et qu'à aucun moment il n'a s'agit d'un jeu; mais sache que l'Administration a les moyens de vérifier que nos dresses IP et notre localisation géographique interdit que Daniel et moi soient une même personne.

Daniel est sur ce forum depuis plus longtemps que moi; quand j'ai découvert ce site, je m'étais inscrit sous un autre pseudo, cet espèce de vielle crapule m'a tellement vexé que je me suis désinscrit avant de revenir un peu plus tard sous l'avatar Crabe.

Demande à Nomade ou Gégé si je mythonne.

Pardon si je te froisse à cause de ma façon de penser mais, je me répète, je n'ai pas cherché à te tromper ni aucun autre avec un jeu de trolls du web.

Merci d'en tenir compte stp, très sincèrement respectueux de ta personne, Crabe.
rose des sables

rose des sables

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 17:57

Sois rassuré, Cher Crabe,

Tout le monde ici a sa place dans la maison de Gégé, qui m'a aussi accueillie, et dont je sais que son coeur émane vraiment des qualité d'humilité et beaucoup de bonté.

Je sais que tu "taquines"...

Nous avons selon chacun, notre chemin à faire. Le tout étant de nous donner la main, et essayer d'avancer dans la même direction et non à contre-sens.

Amicalement, devinette 718757

Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 12:44, édité 1 fois
Mimarie

Mimarie

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:38

bonjour RdS
Est-ce bien raisonnable de citer nommément de telles "intuitions" (c'est ton mot) et  publiquement sur un forum chrétien , je me le demande  ? surtout si l'intuition finit par s'avérer fausse.  

J'avais cru comprendre jusqu'ici que c'était la tache des administrateurs de traiter ou tolérer ces affaires de double ou triple pseudo.
si quelques personnes en ont abusé , ils sont adultes et assument leurs actes; en ce qui me concerne je n'ai aucun moyen de les détecter surement , et toi ?  

cette affaire de multiples pseudos semble marginal et n'empêche pas d'échanger en ce moment ?  
Si Gégé fait le choix actuellement de laisser chacun s'exprimer librement (sans moraliser ni censurer), pour moi :ça me va bien.

sincèrement,
rose des sables

rose des sables

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 18:56

mais très honnêtement, je ne vois pas le problème de l'avoir évoqué.

juste pour dire : "coucou, je t'ai repéré..."

Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 12:44, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:20

Bonjour

Le forum est un espace de liberté ou chacun peut s'exprimer dans le respect des autres , comme Nomade l'indique , nous sommes comme sur une place de marché , et chacun se doit d'etre respectueux de la liberté des autres , de ne pas bousculer , de ne pas faire d'esclandre , d'accepter la différence ou l'anonymat de ceux qui ne se présentent pas pour X raison
Concernant je confirme qu'il n'est pas un homard , ni une crevette ; il faudra affuter ton intuition chère rose des sables , au lieu de vouloir percer les secrets des uns et des autres , ne serait il pas plus utile de rechercher le royaume et sa justice ( Mathieu 6 : 33) surement , le moment venu , nous serons éclairés sur toutes choses et pourrons nous réjouir avec l'ensemble de nos frères et sœurs , pourvu que nous nous montrions fidèles et manifestions de l'amour les uns pour les autres .
N'est ce pas à cela que nous sommes appelés ?
aimer comme nous avons été aimés de Dieu
Que le Père nous aide à revêtir la personnalité chrétienne mon but n'est pas de reprendre les uns par rapport aux autres ,mais de sauvegarder la paix( fruit de l'esprit de Dieu galates 5 22 a 24 ) du forum

Amicalement GG

rose des sables

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:43

Gégé2 a écrit:

Concernant  je confirme qu'il n'est pas un homard , ni une crevette

dommage... j'adore les plateaux de fruits de mer.....

Citation :
aimer comme nous avons été aimés  de Dieu
Que le Père nous aide à revêtir la personnalité chrétienne mon but n'est pas de reprendre les uns par rapport aux autres ,mais de sauvegarder la paix( fruit de l'esprit de Dieu  galates 5 22 a 24 ) du forum

Là, je te comprends, et c'est louable. Merci.

Amicalement aussi.

Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 12:45, édité 1 fois
Gégé2
Admin
Gégé2

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 21:52

Hell ,
Mon précédent message , est adressé à tous , et répond à des questions posées comme par exemple " sur la possibilité que des participants aient plusieurs pseudos .
le conseil qui est donné , n'est pas un jugement , mais seulement un encouragement à se qualifier dans notre personnalité chrétienne laquelle nous l'avons vu sur d'autres fils devait se construire sur un fondement solide "Christ " qui est le modèle sur lequel nous devons construire .
Le fait de se présenter comme chrétien , est en soi la demonstration de notre appartenance à Christ lequel nous mène à Père pour que nous fassions sa volonté comme cela est clairement exprimé dans la prière que nous a enseigné Jésus ( voir Mathieu 6 : 9 , 10 ), lr fait d'être passée par une organisation religieuse , fait partie de ta formation , cela t'parmi de recevoir les bases élémentaires du Christianisme (Voir Hébreux 5 : 12 à 12 rt 6 : 1 à 3 )
maintenant tu est passé à la nourriture solide celle des hommes et de femmes responsables , ntu as donc acquis ton libre arbitre et la liberté dans le cadre de la volonté du Pére que nous devons honorer c'est donc une responsabilité importante qui n'a rien a voir avec une récompense , en effet c'est le Pére qui adopte ses enfants, hors si nous sommes chrétiens , nous sommes aussi enfants de Dieu puisque nous sommes en Christ ,
C'est ce que Dieu à préparé pour ceux qu'il aime , je suppose que ton désir est de faire l volonté du Père , en faisant abstraction du passé pout tendre vers le royaume dont chaque chrétiens est ambassadeur ( voir 2 corinthiens 5 : 2
Voilà , je voulais attirer ton attention sur ce fait pour que tu prennes consciences que le privilège de devenir enfant de de Dieu est offerte à tous les humains sans distinction , c'est la volonté de Dieu, il ne l'impose pas c'est à chacun d'en accepter les modalités ainsi qie les responsabilités
Sincèrement gg

rose des sables

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 22:03

Gégé2 a écrit:
Hell ,
Mon précédent message , est adressé à tous , et répond à des questions posées  comme par exemple " sur la possibilité que des participants aient plusieurs pseudos  .
le conseil qui est donné , n'est pas un jugement  , mais seulement un encouragement à se qualifier dans notre personnalité chrétienne  laquelle  nous l'avons vu sur d'autres fils  devait se construire sur un fondement solide "Christ " qui est le modèle sur lequel nous devons construire  .
Le fait  de se présenter comme chrétien , est en soi la demonstration de notre appartenance à Christ  lequel nous mène à Père pour que nous fassions sa volonté  comme cela est clairement exprimé dans la prière que nous a enseigné Jésus ( voir Mathieu   6 : 9 , 10 ), lr fait  d'être  passée par une organisation religieuse , fait partie de ta formation , cela t'parmi  de recevoir les bases élémentaires du Christianisme  (Voir Hébreux  5 : 12 à 12 rt 6 : 1 à 3 )  
maintenant tu est passé à la nourriture solide  celle des hommes et de femmes responsables , ntu as donc  acquis ton libre arbitre  et la liberté dans le cadre de la volonté du Pére  que nous devons honorer  c'est donc une responsabilité importante  qui n'a rien a voir avec une récompense  , en effet c'est le Pére qui adopte ses enfants,  hors si nous sommes chrétiens , nous sommes aussi enfants de Dieu puisque nous sommes en Christ  ,
C'est ce que Dieu à préparé pour ceux qu'il aime  , je suppose que ton désir est de faire l volonté du Père , en faisant abstraction du passé  pout tendre vers le royaume  dont chaque chrétiens est  ambassadeur  ( voir 2 corinthiens 5 : 2
Voilà , je voulais attirer ton attention sur ce fait  pour que tu prennes consciences  que  le privilège de devenir enfant de de Dieu est offerte à tous les humains sans distinction , c'est la volonté de Dieu, il ne l'impose pas c'est à chacun d'en accepter les modalités  ainsi qie les responsabilités
Sincèrement   gg  

Amicalement.

Dernière édition par rose des sables le Mer 13 Juil 2016 - 12:46, édité 1 fois
Crabe2

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette EmptyLun 4 Juil 2016 - 23:48

Bonsoir Rose des Sables, bonsoir tous,

quand je taquine - ton expression - je fais en sorte ( enfin je crois ) que les gens le comprennent; mais mes derniers posts n'avaient rien de taquins, je ne cherchais pas à être drôle mais bel et bien à exprimer mon opinion.

Je me rends compte avec beaucoup d'aigreur que se prendre pour Pandore n'est pas des plus judicieux et je regrette sincèrement d'avoir engagé,  par mes propos ou ce qu'on pouvait déduire d'eux, une discussion stérile.

Si quelqu'un est à blâmer de faire perdre du temps aux participants du forum et particulièrement à toi Rose des Sables, c'est bien moi.

Alors si vous voulez bien tous me rendre cet honneur que je ne veux ni être à la première place ni vous ennuyer ni vous nuire, ne postez pas de réponse sur ce fil, ce sera la meilleure manière de traiter un non-évènement.
Contenu sponsorisé

devinette Empty
MessageSujet: Re: devinette   devinette Empty

devinette
Page 1 sur 1