La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Moutons de Panurge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge EmptyMer 3 Jan 2007 - 8:02

Vous avez deux catégories de gens quittant de façon idéologique la religion des tJ

- par la petite porte
> ce sont des gens discrets en général mais dont leur désintérêt est bien marqué et ce choix, ils l'ont fait dans leur coeur ou l'affichent dans leur vie de tous les jours par la poursuite d'autres intérêts. Il est considéré comme un "refroidi" aux yeux de la communauté des tJ

- par la grande porte
> une lettre écrite de dissociation officielle. Il est considéré comme un exclu, comme pire qu'un homme des nations, à rejeter complètement, selon les prescriptions de la secte

Notez maintenant, l'attitude du bon tJ
* Pour le premier cas, s'il rencontre le refroidi dans la rue, rien ne va l'empêcher de le saluer, de lui marquer toute sa sympathie, lui demander de ses nouvelles, etc ...

* Pour le deuxième cas, il va ne plus le fréquenter, ne plus lui parler, ne plus le saluer, il est mort à ses yeux.

En conclusion, cette secte amène leurs adeptes à vivre comme des bètes, des moutons de Panurge, annihilant leurs facultés de raisonner.

Ce n'est pas de leur faute, on leur pardonne nous !
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge EmptyMer 3 Jan 2007 - 9:19

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge EmptyMer 3 Jan 2007 - 10:21

Bonjour Patoune et tous

Tu sais a force de se repeter chaque jour qu'on est des brebis , on fini par see prendre pour des moutons

Le problême est de savoir à quel troupeau nous appartenons
En ce qui me concerne je vis en liberté dans la prairie , et j'aurais du mal à ingérer de la nourriture toute preparée et sterilisée
Il n'y a que des avantage à suivre le grand berger Jesus
mais au fait Panurge , n'avait-il pas un autre nom ? car il faut etre malade pour jeter ses brebis par dessus bord , en fait le troupeau prend les caracteristiques de son berger

bien a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge EmptyMer 3 Jan 2007 - 11:03

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:45

Bonjour les amis,
comme je n'habite pas un pays francophone et que le français n'est pas ma langue maternelle, la discussion sur "les moutons de Panurge" est enrichissante pour moi. Merci. Il faudra que je lise François Rabelais! Idea Very Happy

Patoune a écrit:
Citation :
Notez maintenant, l'attitude du bon tJ
* Pour le premier cas, s'il rencontre le refroidi dans la rue, rien ne va l'empêcher de le saluer, de lui marquer toute sa sympathie, lui demander de ses nouvelles, etc ...
* Pour le deuxième cas, il va ne plus le fréquenter, ne plus lui parler, ne plus le saluer, il est mort à ses yeux.

En conclusion, cette secte amène leurs adeptes à vivre comme des bètes, des moutons de Panurge, annihilant leurs facultés de raisonner.
Ceci m'amène à m'expimer positivement sur notre ami Médico qui parle avec tout le monde, même avec les exclus, - je sais qu'il l'a fait dans un autre forum - imitant ainsi Jésus et les apôtres qui parlaient également avec tous, même avec les pires apostats réels de leur époque (Je ne vois pas d'apostats dans le forum chrétien car tous ceux qui participent manifestent un grand respect pour Yahweh et son Fils Jésus-Christ ainsi que pour les Écritures inspirées).

S'il est vrai que Médico soutient entièrement les doctrines de la WT, son coeur semble néanmoins ouvert pour tous, y compris pour ceux qui contredisent ses croyances. Si Médico est poussé par l'amour, il manifeste un comportement chrétien modèle. Ou y a-t-il une autre raison pour laquelle certains tJ parlent même à des exclus sur des questions de doctrines dans certaines circonstances?

Cher Médico, si tu es à l'écoute, pourrais-tu répondre à cette question ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge EmptyJeu 4 Jan 2007 - 10:50

je suis tout ouie Smile
JE VEUX FAIRE COMMETOI LIRE RABELAIS
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:33

eh bien lisons Rabelais ensemble Laughing

je me souviens que dans le forum de Marcel, tu discutais avec des exclus (Sixtine également). Je te recommande donc de vite enlever ta photo avant qu'un tJ qui te connait te dénonce aux anciens (Peut-être ne le fera-t-il pas puisqu'il se dénoncerait lui-même en même temps étant donné qu'un tJ ne devrait pas aller dans l'internet pour discuter avec des chrétiens ou lire ce qu'ils disent).

En venant discuter avec d'autres chrétiens y compris des exclus de la WT, tu fais preuve de courage, ce qui est requis de la part de tous les vrais chrétiens puisque dans Apocalypse 21,8 il est dit : "Mais les lâches ... leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre..."

Je me suis donc demandé si tu agis par amour pour essayer de sauver même ceux qui sont rejetés par la WT. Si c'est le cas, tu m'es de plus en plus sympathique Very Happy

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge EmptyJeu 4 Jan 2007 - 14:30

ne cherche pas et le courrage na rien avoir c'est pas se courrage là que JEAN parle.
ps tout le monde me trouve sympa Very Happy je dois dégagé un aura Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge EmptyJeu 4 Jan 2007 - 20:57

je n'insisterai pas cher Médico!
Au moins, tu connais maintenant mon opinion te concernant et une question que je me pose à ton sujet Smile

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moutons de Panurge Empty
MessageSujet: Re: Moutons de Panurge   Moutons de Panurge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons de Panurge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: