La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

je vous salue

4 participants
AuteurMessage
évangile

je vous salue Empty
MessageSujet: je vous salue   je vous salue EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:37

Bonjour
en recherchant sur le web je suis tomber sur ce site , forumactif. annuaire, qui répertorie divers forums ,J'en parcourais quelques uns pour y lire quelques articles ainsi que les raisonnements et arguments avancés .Principalement ceux ayant trait aux écritures bibliques . j'ai été attiré par le sujet ,un chrétien peut il accepter une transfusion sanguine ? Et pour être franc , me suis inscrit (sinon,on ne peut participer au sujet) pour vous faire remarquer qu'un ou deux arguments développé ,ne me semble pas être en accord avec les écritures .sachant que les textes mis en avant sont relevés, pour permettre au chrétien de prendre la bonne décision quant à son libre arbitre , libre arbitre éduqué selon les justes principes bibliques .si donc le texte pris en réf ou l'argument souligné n'est pas le reflet de la vérité , comment le chrétien se questionnant sur le sujet mis en avant , pourra t il le faire avec justesse , n'y a t il pas un certain danger de vouloir justifier une argumentation par des exemples inappropriés ?

Je livrerai a votre propre analyse ces textes ,ou plutôt l'argumentation mise en avant.
je conçois que l'entrée en matière est un peu déroutante,mais pas vraiment d'autres moyens de répondre à certains arguments .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

je vous salue Empty
MessageSujet: Re: je vous salue   je vous salue EmptyLun 16 Mai 2016 - 11:09

Bonjour Évangile,

je te souhaite la je vous salue 12968 sur le forum La Liberté Chrétienne.

Nous sommes ouverts aux arguments bibliques que nous examinons consciencieusement conformément à la recommandation de l'apôtre Paul :
Citation :
Examinez tout avec soin et retenez ce qui est bon. (1Thessaloniciens 5:21)

À la fondation du forum il y a 10 ans, nous avions un espace dans lequel les gens de passage pouvaient s'exprimer sans être enregistrés (À vous la parole ! De passage ? Venez poster un message d'amitié, de réconfort ou exprimant vos sentiments du moment ou votre humeur !)
Cela a bien marché pendant quelques années mais le comportement de beaucoup s'est tellement vite dégradé dans le monde qu'il n'était plus possible de laisser la porte de la maison tout simplement ouverte. L'espace est toujours là mais pour pouvoir y participer, il faut également être enregistré).

Ce sera un plaisir de discuter avec toi de la parole de Dieu. Puisque tu as déjà commenté sur les transfusions de sang dans un autre espace du forum, je vais t'y rejoindre.

Cordialement
Nomade

Coemgen

je vous salue Empty
MessageSujet: Re: je vous salue   je vous salue EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:35

je vous salue 12968
Mes Salutations Evangile Like a Star @ heaven
http://www.desertpath.net
Gégé2
Admin
Gégé2

je vous salue Empty
MessageSujet: Re: je vous salue   je vous salue EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:29

Bonsoir "évangile "

Merci  de venir partager avec nous  le dépôt que tu as reçu ,aussi c'est avec une attention toute particulière que je lirai ton argumentation sur  le sujet  que tu cités en référence, il aura au moins le mérité d'avoir attiré ton attention , ce qui nous vaut l'honneur de faire ta connaissance , et de pouvoir ainsi éclaircir un sujet  ardu mais très intéressant .

tu es donc je vous salue 12968    

A bientôt   gg

je vous salue Empty
MessageSujet: Re: je vous salue   je vous salue Empty

je vous salue
Page 1 sur 1