La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
 Liens Liens  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Une nouvelle création est en cours

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 2016 - 19:10

Citation :
1 Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et du Sauveur Jésus-Christ:

2 Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance, par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur.
3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. 4 C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine. 5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; 6 à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu ; 7 enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour. 8 Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle ; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.
10 C'est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous ; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 11 C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
12 Voilà pourquoi je vous rappellerai toujours ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous restiez fermement attachés à la vérité que vous avez reçue. 13 Mais j'estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels, tant que je suis encore en vie. (2Pierre 1:2-13 Bible en Français courant)



Shalom  Nomade Very Happy

S'il te plait, alors poursuivons ensemble cette Etude, comme tu le proposes  Very Happy  

Merci  cheers


Citation :
2 Que la grâce et la paix vous soient accordées avec abondance, par la vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur.



La vraie connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur nous permet que nous soient accordées avec abondance, la grâce et la paix. Sans cette vraie connaissance de Dieu et de Jésus, nous ne pourrions, par nous-mêmes, avoir accès à cette paix et à cette grâce abondante, qui ne pourraient sans la générosité de Dieu et Christ à notre égard, nous être accordées. C'est une faveur, un cadeau précieux qu'ils nous font...



Citation :
3 Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui nous est nécessaire pour vivre dans l'attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse.


Sans la venue de Jésus sur Terre, nous n'aurions pas pu avoir la connaissance de son Père. Jésus par son Alliance (nouvelle Alliance), nous permet de nous rapprocher par son intermédiaire, de Dieu, d'avoir la connaissance de "qui" est son Père, puisqu'il nous a dit :  

Jean 14 : 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? 6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

C'est la raison pour laquelle, par le Sacrifice de Jésus-Christ qui possède une "puissance divine", Il peut donc tout... Et par cette nouvelle Alliance, chacun peut, s'il a le désir profond dans son coeur de le "suivre" comme étant Notre Berger, par Son entremise d'avoir la connaissance de son Père, notre Père à tous, notre Créateur.

Citation :
4 C'est ainsi qu'il nous a accordé les biens si précieux et si importants qu'il avait promis, afin qu'en les recevant vous puissiez échapper aux désirs destructeurs qui règnent dans le monde et participer à la nature divine.

La vraie connaissance de Dieu et de Christ, sont des biens "si précieux et si importants" car en recevant la connaissance de Dieu et de Christ, cette connaissance est pour nous également une protection nous permettant de "vivre selon l'Esprit", ainsi d'échapper aux désirs destructeurs dans le monde dont la majorité refuse de suivre Christ, et vivent "selon la chair". Mais avec la grâce et la paix promises reçues comme des cadeaux, et qui nous accompagnent , nous pouvons participer dignement par notre Conduite, à la "nouvelle création", être l'une des nombreuses pierres vivantes constituant cet Edifice Céleste.  Il est souligné également que cela nécessite des efforts sur nous mêmes, donc, il nous faut rester constamment être persévérants, vigilants, et déterminés.

Jean 14: 1Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.

Citation :
5 Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la bonne conduite et à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu ; 6 à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance et à la persévérance l'attachement à Dieu ; 7 enfin, à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle et à l'affection fraternelle l'amour.


Ajouter :
à votre foi la bonne conduite : la foi conduit à opérer des changements intérieur, et renouveler notre personnalité,

à la bonne conduite la vraie connaissance de Dieu : être ainsi agréés par notre bonne conduite, nous permet l'accès par Christ, de la vraie connaissance de son Père,

à la connaissance ajoutez la maîtrise de soi : nous ne pouvons nous laisser aller à nos pulsions/ impulsions, si nous connaissons vraiment Dieu par lequel nous recevons la grâce et la paix,

à la maîtrise de soi la persévérance : nous devons maintenir notre confiance en les promesses de Dieu et Christ, car sans confiance ou à cause du découragement, nous ne pouvons pas persévérer. Y compris dans les épreuves qui peuvent jalonner notre chemin durant notre vie, desquelles nous n'y  sommes pas soustraits "parce que nous sommes Chrétien". Apprendre à cultiver la persévérance, et l'endurance qui vont de pair.

à la persévérance l'attachement à Dieu : cet attachement à Dieu nous permettra de traverser les épreuves, car il sera présent pour nous y aider, si notre Foi demeure intacte, et nous, fidèles.

à l'attachement à Dieu ajoutez l'affection fraternelle : aimez-vous les uns les autres... nous devons aider, aimer et soutenir nos Frères dans la Foi. Ce rôle est primordial. De nous rappeler que lorsque deux ou trois (frères) sont rassemblés en son Nom, Christ est présent - Matthieu 18: 19Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux. 20Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

à l'affection fraternelle l'amour : 1 Pierre 4: 7 La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. 8Avant tout, ayez les uns pour les autres une ardente charité, car La charité couvre une multitude de péchés.

En effet, prenons très au sérieux cette mise en garde : Proverbes 10:12 "La haine excite des querelles, Mais l'amour couvre toutes les fautes".

Sans l'Amour, nous ne sommes rien, car Christ et Dieu sont Amour. L'amour couvre une multitude de péchés, nous incite aussi à "pardonner" : Dans le Notre-Père, nous demandons à Dieu de pardonner nos offenses comme nous le pardonnons à ceux qui nous ont offensés., ce principe est donc à mettre en applications car si nous ne pouvons pas pardonner : nous n'avons pas en nous l'Amour, mais la haine et la rancune... (qui  ne peuvent héritier du Royaume de Dieu).

Comment acquérir en soit l'amour "AGAPE" :  en développant en soi le Fruit de l'Esprit.  

Ceux qui "vivent selon la chair" ne peuvent hériter du Royaume de Dieu :

Galates 5:21   l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.


En revanche "vivre selon l'Esprit" est la Porte (le Chemin) qui nous permet d'y accéder au Royaume de Dieu, et requiert que nous cultivions en nous, dans notre (nouveau) mode de vie et au quotidien, ce fruit précieux qu'est le FRUIT DE L'ESPRIT :

Galates 5: 22... le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. 24Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit.



Citation :
8 Si vous avez ces qualités et si vous les développez, elles vous rendront actifs et vous feront progresser dans la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. 9 Mais celui qui ne les possède pas a la vue si courte qu'il est comme aveugle ; il oublie qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois. 10 C'est pourquoi, frères, efforcez-vous encore plus de prendre au sérieux l'appel que Dieu vous a adressé et le choix qu'il a fait de vous ; car, en faisant cela, vous ne tomberez jamais dans le mal. 11 C'est ainsi que vous sera largement accordé le droit d'entrer dans le Royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Lorsque nous sommes animés par de telles convictions intérieures, nous ne pouvons en effet que remercier Dieu et Christ de nous offrir cette "grâce et paix" intérieure, par lesquelles ils nous est possible d'avoir une pleine compréhension de ce qu'est "vivre par l'Esprit", et de discerner la différence avec "vivre par la chair" et de nous guider sur le bon Chemin que nous souhaitons suivre.

Ce "cadeau" qui ouvre notre vision, est inestimable, et grâce à Christ, il nous est offert. Il  est donc important de le mettre en application dans notre vie, notre conduite, et de marcher toujours à coté de notre Berger, qui est le Seul à nous guider dans la bonne direction.

En cultivant au quotidien le fruit de l'esprit, nous aurons en nous aussi la grâce et la paix, et la Protection Bienveillante de Christ et Dieu, pour nous guider dans notre quotidien. En adoptant cette belle conduite, Dieu et Christ nous promettent de  ne jamais tomber dans le mal, donc nous y aider par l'Esprit Saint et une protection invisible spirituelle. Car nous saurons avoir le discernement de ne pas tomber dans les pièges de Satan, et de suivre de Vivre par l'Esprit (Esprit Saint qui nous guide).

Citation :
12 Voilà pourquoi je vous rappellerai toujours ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous restiez fermement attachés à la vérité que vous avez reçue. 13 Mais j'estime juste de vous tenir en éveil par mes rappels, tant que je suis encore en vie.
(2Pierre 1:2-13 )

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2016 - 11:42


Hello Rose et à tous ceux qui cherchent, demandent et frappent pour trouver, pour recevoir et pour pouvoir entrer.

Ton commentaire sur le texte de 2Pierre 1:2-13 est excellent. En quelques versets, l'Esprit saint y indique par la plume de l'apôtre Pierre :

1) ce que le Père "donne" aux chrétiens authentiques qui suivent Jésus :
ils sont appelés par Dieu, graciés, purifiés de leurs péchés, invités à participer à la nature divine, à partager la gloire de Jésus et ils reçoivent la vraie connaissance  Very Happy  

2) ce que le Père "demande" de chaque disciple de Jésus :
prendre au sérieux l'appel de Dieu, devenir actif, faire tous les efforts pour progresser dans la vraie connaissance et développer les qualités requises pour échapper aux désirs destructeurs afin d'entrer dans le royaume éternel  Very Happy

3) Quiconque ne discerne pas ces choses
lors de sa lecture de la parole de Dieu "a la vue si courte qu'il est comme aveugle" (parce qu'il ne se laisse pas conduire par l'Esprit saint).  Shocked

Si tu lis toutes les lettres inspirées du NT en y cherchant cette fois-ci uniquement ces 2 choses : ce que le Père te donne et ce qu'il demande de toi, tu découvriras pleinement la vraie connaissance sur la destinée de chaque disciple de Jésus et comment atteindre le but fixé. Au travail chère Rose des sables, ainsi que toutes celles et tous ceux qui cherchent, demandent et frappent pour trouver, pour recevoir et pour pouvoir entrer cheers

Une autre fois, lors de la lecture de tout le NT, on peut se fixer par exemple comme objectif d'y découvrir toutes les prophéties déjà accomplies et toutes celles qui doivent encore s'accomplir.

Il faut 24 heures pour lire tout le NT. Beaucoup de chrétiens le lisent une fois par an entièrement : c'est pas la mer à boire !  No

Une bonne lecture et une bonne méditation sous prière et avec l'aide de l'Esprit saint  study
vous souhaite cordialement  I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptySam 21 Mai 2016 - 1:25

Cher Nomade et Tous,


Merci Nomade, pour tes encouragements, et combien est-il important et utile comme tu le soulignes, de faire son "Etude individuelle" (personnelle), en commençant par lire en premier, toutes les Lettres inspirées du Nouveau Testament.


Dans le même temps, de reprendre aussi pour ma part, chacun des chapitres qui ont été étudiés et ont fait l'objet d'analyses approfondies (chapitre par chapitre) ce qui représente une véritable  "mine d'or" permettant à chacun aujourd'hui d'acquérir une excellente compréhension. Ceci grâce aux participations sur le forum dont le travail accompli est remarquable, et apprécié :

Citation :


https://jesus.forumgratuit.org/forum

Étude de la Bible verset par verset.

Modérateurs: Gégé2, Nomade
Evangile de Luc, Evangile de Jean, Actes des apôtres, Étude de « l'Épitre aux Romains », Étude de la
« Première lettre aux Corinthiens », Étude de la « Deuxième lettre aux Corinthiens », Étude de « l'Épitre aux Galates », Étude de « l'Épitre aux Éphésiens », Etude de la lettre de Paul aux Philippiens, Etude de la lettre de Paul aux Colossiens, 1ere lettre aux Thessaloniciens, 2éme lettre aux Thessaloniciens, Etude la 1ére lettre à Timothée, Etude de la 2eme lettre à Thimothée, Lettre de Paul à Tite, Lettre de Paul à Philemon, Etude de lettre aux Hébreux, Etude de la lettre de Jacques, Etude de la 1ére lettre de Pierre, Etude de la 2éme lettre de Pierre, Etude premiére lettre de Jean, 2 éme et 3éme lettre de Jean, Lettre de Jude,

Examen du livre de Daniel
Examen de la prophétie de Zacharie, par chapitre,



Voilà un programme bien chargé, qui nécessitera sans doute pour moi un peu plus de temps que  24 heures  Very Happy  

Mais Oh combien réjouissant aussi, de m'y atteler  ! cheers

Souhaitant entreprendre cette étude de manière "approfondie" et de savourer la substantielle profondeur et richesse de ces Lettres, surtout afin d'apprendre à mieux connaitre maintenant "Qui est Jésus, notre Modèle Parfait et notre Excellent Berger".

Ce que l'enseignement antérieur reçu, ne met(tait) pas suffisamment en exergue et en  évidence), sans doute parce que n'en mesurant pas la haute importance et la priorité...

Fraternellement, study
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 01/06/2010

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 13:46

bonjour à tout le monde
Nomade :
Citation :
Il faut 24 heures pour lire tout le NT. Beaucoup de chrétiens le lisent une fois par an entièrement : c'est pas la mer à boire !

je  confirme par expérience!
il m'arrive fréquemment, quand je suis empêchée d'activités le jour ou sans sommeil la nuit, d'écouter sur cd le NT, et c'est la nuit que j'y prend le plus grand plaisir(avec bcp d'acuité) et aussi que je recharge  mes forces spirituelles personnelles.  J’ai l’impression d’avoir une prise directe avec notre notre Père et Jésus, avec les réalités spirituelles.
si des versets m'interpellent, j'interromps, je le note pour plus tard, et je reprends l'écoute !
Souvent aussi, je finis par m’endormir et le cd tourne encore le matin au réveil, et c'est encore un pur bonheur de continuer à écouter-méditer !  
c'est plus revigorant que la radio et toutes ces mauvaises informations stressantes matraquées dès le réveil à l'oreille....

Pour toi Rose des Sables, je te mets un passage que tu connais certes, mais si complet et si profond qu'on le relit toujours en y découvrant qque chose de plus :

1 Mon fils, reçois favorablement ce que je t'enseigne,
retiens bien ce que je te dis de faire.
2 Écoute les leçons de la sagesse, efforce-toi de les comprendre.
3 A l'intelligence demande son aide,
appelle la raison à ton secours.
4 Cherche-les comme de l'argent, comme un trésor caché.
5 Alors tu découvriras
comment respecter l'autorité du Seigneur,
tu réussiras à connaître Dieu.
6 C'est le Seigneur qui donne la sagesse,
la connaissance et la raison viennent de lui.
7 Il aide les hommes droits.
Comme un bouclier il protège ceux qui vivent dans l'intégrité.
8 Il secourt ceux qui se comportent équitablement avec les autres.
Il garde ceux qui lui sont dévoués.
9 Si tu m'écoutes, tu découvriras
qu'un comportement juste, équitable et droit
est le chemin du bonheur.
10 La sagesse entrera dans ton cœur,
la connaissance te donnera de la joie,
11 la réflexion te gardera de l'erreur et la raison veillera sur toi.
12 Elles t'empêcheront de mal agir,
elles te préserveront des hommes aux paroles mensongères
13 et de ceux qui abandonnent le droit chemin
pour s'engager sur des voies obscures.


(Salomon Proverbes 2)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 8:40


Oui Rose et Mimarie,
une lecture régulière de la Bible suivie de méditation  study
est le secret d'une bonne santé spirituelle et d'un progrès constant dans la compréhension des desseins divins, particulièrement en ce qui concerne la nouvelle création en cours :

Citation :

1 Heureux l'homme qui ne marche pas dans le conseil des impies, qui ne se tient pas dans la voie des pécheurs et qui ne s'assied pas dans la compagnie des moqueurs,
2 mais qui a son plaisir dans la loi de Yahweh, et qui la médite jour et nuit.
3 II est comme un arbre planté près d'un cours d'eau, qui donne son fruit en son temps, et dont le feuillage ne se flétrit pas: tout ce qu'il fait réussit.  cheers
4 II n'en est pas ainsi des impies: ils sont comme la paille que chasse le vent.
5 Aussi les impies ne resteront-ils pas debout au jour du jugement, ni les pécheurs dans l'assemblée des justes.
6 Car Yahweh connait la voie du juste, mais la voie des pécheurs mène à la ruine.
(Psaume 1:1-6)



J'y reviendrai dès que mon temps me le permettra.
Bonne journée à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 10:01

Chères lectrices, chers lecteurs,

concernant le programme de lecture que je vous ai recommandé sur la page prédédente, vous pouvez évidemment l'adapter à votre goût et à vos besoins momentanés si vous le voulez. Mais il serait préférable de se limiter principalement lors de votre lecture des lettres inspirées à ce que le Père "donne" à ceux qu'il appelle et ce qu'il leur "demande." Concernant les autres points abordés dans les lettres inspirées, on peut se noter certains textes et étudier ces points à part par la suite. On avancera ainsi plus vite et on se concentrera sur les points principaux suggérés concernant seulement l'appel.

C'est ainsi que dans le chap 1 de Romains, ce sont surtout les versets suivants qui correspondent aux points suggérés :
Citation :
6 ... nations dont vous aussi vous faites partie, vous qui avez reçu l'appel de Jésus-Christ 7 — à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu et saints par appel : Grâce et paix à vous de la part de Dieu, notre Père, et du Seigneur Jésus-Christ ! (Romains 1:6-7)
- Si vous n'êtes pas d'origine juive mais d'entre les nations non-juives, vous constaterez avec joie que vous êtes appelés au même titre que les descendants d'Abraham
- "reçu l'appel de Jésus-Christ" par la Bonne Nouvelle; à vous de décider si vous l'acceptez ou si vous vous "excusez" comme dans la parabole des excuses
- "saints par appel" : En ayant foi en Jésus et son sacrifice rédempteur, vous êtes déclarés juste aux yeux de Dieu et purfiés de vos péchés, donc "saints" (purs). Vous trouverez plus de détails dans Romains 3:21-26.

Voilà donc ce que vous apprennent les versets 6-7 si vous acceptez l'appel ! Quant vous aurez lu le chapitre 1 jusqu'au bout, vous pouvez passer au chapitre suivant et procéder de la même manière sélective avec toute la lettre et les lettres suivantes jusqu'à Jude.

Dans la discussion verset par verset du forum de la lettre aux Romains et des autres lettres, on a tenu compte de tout "l'enseignement du Christ" contenu dans toutes les lettres. Si vous vous arrêtez à chaque point lors de cette lecture sélective suggérée ici, l'appel sera noyé, vous ne le discernerez pas. Des millions de gens lisent la Bible mais passent à côté de l'appel en ne le discernant.  

Si vous avez bien compris la suggestion, vous lirez évidemment chaque verset de chaque chapitre et de chaque lettre mais vous ne vous arrêterez pour méditer que sur les versets qui mettent en évidence ce que le Père donne et demande aux appelés; notamment de rester "saints" puisqu'il leur a donné la sanctification par le sang du Christ auquel vous croyez.

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 20:25

Nomade a écrit:
Chères lectrices, chers lecteurs,

concernant le programme de lecture que je vous ai recommandé sur la page prédédente, vous pouvez évidemment l'adapter à votre goût et à vos besoins momentanés si vous le voulez. Mais il serait préférable de se limiter principalement lors de votre lecture des lettres inspirées à ce que le Père "donne" à ceux qu'il appelle et ce qu'il leur "demande." Concernant les autres points abordés dans les lettres inspirées, on peut se noter certains textes et étudier ces points à part par la suite. On avancera ainsi plus vite et on se concentrera sur les points principaux suggérés concernant seulement l'appel.

C'est ainsi que dans le chap 1 de Romains, ce sont surtout les versets suivants qui correspondent aux points suggérés :
Citation :
6 ... nations dont vous aussi vous faites partie, vous qui avez reçu l'appel de Jésus-Christ 7 — à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu et saints par appel : Grâce et paix à vous de la part de Dieu, notre Père, et du Seigneur Jésus-Christ ! (Romains 1:6-7)
- Si vous n'êtes pas d'origine juive mais d'entre les nations non-juives, vous constaterez avec joie que vous êtes appelés au même titre que les descendants d'Abraham
- "reçu l'appel de Jésus-Christ" par la Bonne Nouvelle; à vous de décider si vous l'acceptez ou si vous vous "excusez" comme dans la parabole des excuses
- "saints par appel" : En ayant foi en Jésus et son sacrifice rédempteur, vous êtes déclarés juste aux yeux de Dieu et purfiés de vos péchés, donc "saints" (purs). Vous trouverez plus de détails dans Romains 3:21-26.

Voilà donc ce que vous apprennent les versets 6-7 si vous acceptez l'appel ! Quant vous aurez lu le chapitre 1 jusqu'au bout, vous pouvez passer au chapitre suivant et procéder de la même manière sélective avec toute la lettre et les lettres suivantes jusqu'à Jude.

Dans la discussion verset par verset du forum de la lettre aux Romains et des autres lettres, on a tenu compte de tout "l'enseignement du Christ" contenu dans toutes les lettres. Si vous vous arrêtez à chaque point lors de cette lecture sélective suggérée ici, l'appel sera noyé, vous ne le discernerez pas. Des millions de gens lisent la Bible mais passent à côté de l'appel en ne le discernant.

Si vous avez bien compris la suggestion, vous lirez évidemment chaque verset de chaque chapitre et de chaque lettre mais vous ne vous arrêterez pour méditer que sur les versets qui mettent en évidence ce que le Père donne et demande aux appelés; notamment de rester "saints" puisqu'il leur a donné la sanctification par le sang du Christ auquel vous croyez.

Cordialement en Christ
Nomade

Bonsoir Nomade,

Merci pour tes conseils concernant la méthodologie à suivre afin de ne pas nous éparpiller, ni perdre l'essence même du message transmis, mais seulement si Dieu notre Père juge que nous soyons dignes de le percevoir  --ou pas.

En effet, on peut lire la Bible comme tu l'indiques, avec un coeur sincère, le faire très souvent, mais passer aussi complètement à coté de l'appel en ne le discernant pas.

Difficile de pouvoir affirmer être agréé et appelé pour le recevoir, tant nous constatons au quotidien, nos nombreux fragilités subsistantes, exprimées, et que dès qu'un c_aillou se glisse dans notre chaussure, que nous nous mettons immédiatement à claudiquer, à boiter... et cela (figurément parlant) se révèle face à l'adversité, et nous permet sans doute de situer les points encore en nous à travailler ? Chaque c_aillou, obstacle, contrariété, a donc son importance....

Fraternellement en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:32

Citation :
Matthieu 7
7Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.…

Amen study I love you


Dernière édition par rose des sables le Dim 29 Mai 2016 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel

Nombre de messages : 1270
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 23:39

Bonsoir rose des sables !

Ton explication m'a beaucoup touché !


Tu es très sensible et très visionnaire des choses actuelles ! Je te comprend de tout coeur ! Saches que je suis passé par ce que tu ressens actuellement !

C'est très dure de vivre dans ce monde actuel, et dans sa famille qui ne comprend pas !

Mais actuellement beaucoup de gens sur terre ne comprennent pas ! Il sont dans les ténèbres ! Et cela est bien au delà de notre volonté,
puisque Dieu leur envoie un esprit d'égarement ! ( 2 Thessaloniciens 2 : 1 à 12 )

Nous sommes fait de chair et de sang, et nous avons une très grande sensibilité sur les événements et la vie de tous les jours !

Il y a une chose très simple qui peut nous aider à ne plus se taper la tête contre les murs, en essayant de faire comprendre à nos proches et nos amis tous ce que nous avons compris ;

c'est ce passage des évangiles qui dit :

- " Croit au Seigneur Jésus, et tu te sauvera toi même, et tu sauveras toute ta famille ! " ( et vois aussi ma phrase signature )

Après cela, pourquoi se poser toutes ces questions qui nous anéantissent et nous rendent la vie impossible !

Faire des études c'est très bien, il le faut, puisqu'il est écrit dans Deutéronomes 13 : 14 - " Tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin, ... ! "

Il est écrit dans les Proverbes - " Dieu aime ce que tu fais ! "

Alors ne te tracasses plus ma chère rose des sables, car il est écrit dans

1 Corinthiens 3 : 19
Car la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu. Aussi est-il écrit: Il prend les sages dans leur ruse.
3.20
Et encore: Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu'elles sont vaines.
3.21
Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes; car tout est à vous,
3.22
soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir.
3.23
Tout est à vous; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu. !



Je te souhaite une bonne soirée, dans l'espoir de t'avoir apporté quelque chose !

Bonne nuit à tous Sleep !

Fraternellement ! Daniel 2



Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis

Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 07/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 0:10


Un message constituant une digression a été transféré dans un nouveau sujet intitulé "La fin du monde est inévitable" que vous trouverez en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2871-la-fin-du-monde-est-inevitable#54659

La modération
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Mimarie

Mimarie

Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 01/06/2010

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:04

bonsoir Rose des Sables et chacun chacune,

RdS tu dis
Citation :
"Difficile de pouvoir affirmer être agréé et appelé pour le recevoir, tant nous constatons au quotidien, nos nombreux fragilités subsistantes, exprimées, et que dès qu'un c_aillou se glisse dans notre chaussure, que nous nous mettons immédiatement à claudiquer, à boiter... et cela (figurément parlant) se révèle face à l'adversité, et nous permet sans doute de situer les points encore en nous à travailler ? Chaque caillou, obstacle, contrariété, a donc son importance....

Ce qui est sur, c'est qu'il y a un temps pour tout là aussi. Les épreuves qui surgissent, la lutte avec soi-même et son tempérament  (Paul disait qu’il se bourrait de  coup) sont un passage obligé, plus ou moins long selon chacun, qui affermit et nous teste.  Nous y passons tous ... L'enfantement de la 'nouvelle création' n'est pas sans douleur.
Citation :
Soyez sobres, veillez ! Votre adversaire, le diable, comme un lion rugissant, rôde, cherchant qui dévorer. 9Résistez-lui, fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances sont réservées à vos frères dans le monde.
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés à sa gloire éternelle en Christ, vous rétablira lui-même après que vous aurez souffert un peu de temps ; il vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables

Citation :
"Mes frères, considérez-vous comme très heureux quand vous avez à passer par toutes sortes d'épreuves ;
car, vous le savez, si votre foi résiste à l'épreuve, celle-ci produit la persévérance.
Mais veillez à ce que votre persévérance se manifeste pleinement, afin que vous soyez parfaits, sans défaut, qu'il ne vous manque rien. Cependant, si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui la lui donnera ; car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance.
Mais il faut qu'il demande avec foi, sans douter
"  -  Jacques1:2-6
Ne doutons jamais : notre Père céleste nous affermira au temps voulu pour chacun , si nous l'en supplions.

je te souhaite une bonne soirée, ainsi qu'à tous
study cela procure tant de bonheur Smile
amicalement,
mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel

Nombre de messages : 1270
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2016 - 21:59

Bonsoir à tous !

Merci Mimarie pour tes beaux versets bibliques ( que je connaissais bien sur ), et qui nous aident à avancer et à devenir plus sage dans ce monde de folie !

Et pour rose des sables ;

- le monde est dans les ténèbres, nous nous n'y sommes plus par Christ-Jésus, mais nous souffrons, c'est sur ; mais plus ou moins que certains sur terre actuellement ! Nous avons toute confiance en notre Seigneur Jésus-Christ et en notre Père Céleste !


- merci rose des sables pour ton approche vers Christ, qui nous transperce par tes citations de versets bibliques et ta ferveur que tu transmets si facilement, sans rien oublier, à tous !


Mimarie, pour compléter tes versets si je peux me permettre de citer ceux de l'apôtre Paul aux Thessaloniciens en espérant que cela puisse être utile pour rassurer rose des sables, ainsi que ma phrase signature :


2 Thessaloniciens 1.1
Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus Christ le Seigneur:
1.2
que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!
1.3
Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.
1.4
Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
1.5
C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
1.6
Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
1.7
et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
1.8
au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
1.9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
1.10
lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
1.11
C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les dessins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi,
1.12
pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ.



Et aussi, un grand merci à nos administrateurs et modérateurs " Gégé et Nomade ", qui sont toujours indulgents envers tous, et toujours présent sur le forum et dans nos vie de chacun en nous supportant tous, tous les jours !


Et pour cela en passant je voudrai évoquer un souhait : - c'est que le forum " La Liberté Chrétienne " redevienne un merveilleux blog, où de nombreux croyants viennent reformer un immense groupe de frères et soeurs, pour être tous ensemble et en Christ !

Dans l'espoir que tous ceux qui étaient là il y a quelques années, reviennent parmi nous, pour reformer une belle congrégation dans la paix de Christ !


Vous nous manqués tous !



2 Thessaloniciens 3.16
Que le Seigneur de la paix vous donne lui-même le paix en tout temps, de toute manière ! Que le Seigneur soit avec vous tous!
3.17
Je vous salue, moi Paul, de ma propre main. C'est là ma signature dans toutes mes lettres; c'est ainsi que j'écris.
3.18
Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous !


A tous : - que l'ange de l'Eternel, vous protège et vous garde sous son aile !

Fraternellement ! Daniel 2 Une nouvelle création est en cours - Page 2 718757

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 1:30

Daniel a écrit:
... Et aussi, un grand merci à nos administrateurs et modérateurs  "  Gégé et Nomade  ", qui sont toujours indulgents envers tous, et toujours présent sur le forum et dans  nos vie de chacun en nous supportant tous, tous les jours  !

Bonsoir Daniel,
puisque nous sommes tous nés imparfaits, le conseil suivant inspiré par Dieu s'applique à nous tous :
Citation :
13 Supportez-vous les uns les autres et faites-vous grâce réciproquement ; si quelqu'un a à se plaindre d'un autre, comme le Christ vous a fait grâce, vous aussi, faites de même. 14 Mais par-dessus tout, revêtez-vous de l'amour qui est le lien de la perfection. (Colossiens 3:13-14)

Daniel a écrit:
Et pour cela en passant je voudrai évoquer un souhait :  -  c'est que le forum " La Liberté Chrétienne "  redevienne un merveilleux blog, où de nombreux croyants viennent reformer un immense groupe de frères et soeurs, pour être tous ensemble et en Christ  !
Dans l'espoir que tous ceux qui étaient là il y a quelques années, reviennent parmi nous, pour reformer une belle congrégation dans la paix de Christ   !
Vous nous manqués tous !...

Jésus a dit à ses disciples :
Citation :
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
Pendant un peu plus de 3 ans, Jésus s'est surtout occupé intensément d'une douzaine de disciples bien qu'il s'adressait parfois à des milliers d'auditeurs en public.
Le forum La Liberté Chrétienne permet de former en profondeur des croyants qui répondent positivement à l'appel et qui sont réceptifs. On peut s'y édifier mutuellement et progresser ensemble dans la maturité chrétienne.
Puisqu'une bonne partie du forum est accessible au public, rien que les commentaires relatifs à l'examen verset par verset d'une grande partie du NT ainsi que des livres prophétiques de Daniel et de Zacharie ont été lus plus d' 1/2 million de fois.

Quant aux 500 membres inscrits sur le forum en 10 ans, seulement une partie a écrit ou continue à écrire des commentaires (Tous les apôtres de Jésus n'ont pas écrit un Évangile ou une lettre inspirée par Dieu). Personne n'est obligé de commenter et ceux qui le souhaitent sont libres de quitter le forum quand ils le veulent.

Le but du forum consiste à honorer le Père et le Fils et à enrichir la foi des lecteurs.

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines aux lectrices et aux lecteurs !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:05

Nomade a écrit:


Jésus a dit à ses disciples :
Citation :
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)

Une bonne partie du forum est accessible au public. Le but du forum consiste à honorer le Père et le Fils et à enrichir la foi des lecteurs.

Nomade

Merci Nomade, pour ce rappel,

Beaucoup de sujets ouverts au public, permettent individuellement de progresser dans notre compréhension des Ecritures, de fortifier notre foi. De nous concentrer sur cet objectif, et sans nous laisser par ailleurs distraire, car nous savons aussi que certains viendront déguisés en agneaux, pour tenter de "distraire" ou tromper l'assemblée... mais le Seigneur donne le discernement à ceux qui le Lui demandent afin de pouvoir "débusquer" l'Adversaire, et sans se laisser distraire ou de s'en révolter, nous, de nous concentrer, et lui, de le laisser vaquer....

Étant temps de se mettre au travail, le forum est une mine d'or pour qui veut apprendre, sans se laisser maintenant distraire par certaines interférences habiles, dont le Seigneur nous aide à en percevoir l'intention réelle sous-jacente, et nous en protéger.

Bonne journée à tous,

Fraternellement study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

Nombre de messages : 9209
Localisation : Fance
Date d'inscription : 29/03/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:08

Citation :
Étant temps de se mettre au travail, le forum est une mine d'or pour qui veut apprendre, sans se laisser maintenant distraire par certaines interférences habiles, dont le Seigneur nous aide à en percevoir l'intention réelle sous-jacente, et nous en protéger.

Ne devrions nous pas en profiter pour nous enrichir spirituellement , ayant bien en vue que nous sommes en pleine formation , et que ce n'est pas notre œuvre mais celle de Dieu qui se sert de l'argile (nous-mêmes ) pour créer des vases nouveaux pour véhiculer des trésors divins .
Nous sommes donc une création nouvelle en formation , aussi ne nous attendons pas à ce que les choses passées réapparaissent , réfléchissons sur cette Parole rapportée en Isaïe 43 : 19 il y est écrit :
Citation :

Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert, Et des fleuves dans la solitude.
Ce que le prophète souligne , c'est que l'œuvre de Dieu se réalise dans le secret , Dieu œuvre sur le cœur de ses fidèles indépendamment , des uns des autres , chacun de ses fils est une réalisation particulière , une œuvre qui sera aboutie et qui sera à la gloire du Père
Ainsi ne nous attendons pas à revoir resurgir des choses passées , mais seulement des choses nouvelles , insoupçonnées comme cela est annoncé

Citation :
Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : " Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il dit : " Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. " (Apocalypse 21:5)

Usons donc de Patience , l'inauguration de la nouvelle création n'a pas encore eue lieu car elle est encore en gestation , mais nous en avons une idée précise en la personne de Jésus qui est le modèle sur lequel nous devons nous former

Citation :
De fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Fraternellement gg

_________________
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu'ils aient été jadis, cela ne m'importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, - ceux qui sont les plus considérés ne m'imposèrent rien.
                            Galates 2: 6
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 11:52

Bonjour,

Cette création en cours se finalise t-elle ?
Si oui, savons-nous quand ?
Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
David 2

David 2

Nombre de messages : 967
Localisation : Banlieue sud-ouest de la voie lactée
Date d'inscription : 15/12/2014

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 12:41

Bonjour,

L'apôtre Paul, divinement inspiré par l'Esprit saint a écrit quelque chose de capital à ce sujet.
Voici ce qu'il exprime aux Chrétiens de Corinthe dans la 1ère  lettre qu'il leur adressa :

1 Corinthiens 15:51-52 :

"51 Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés,
52 en un instant, en un clin d'œil, au son de la dernière trompette. La trompette sonnera, alors les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons transformés.


Autrement dit, mais je ne prétend pas avoir plus raison qu'un autre sur le sujet, cette nouvelle création que sont les Chrétiens authentiques nés de nouveau d'eau et d'Esprit parce qu'ils se nourissent du Pain vivant descendu du ciel qu'est Jésus, trouve sa finalité dans les seules deux options précisées ici par Paul :

Soit  Ils meurent et seront ressuscités par le Roi des rois lors de son retour.
Soit ceux qui seront encore vivants à son retour seront "transformés" selon le terme utilisé ici par l'apôtre.

Pardon si je vise à côté...

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 13:16

Bonjour à tous,


Coemgen a écrit:
Bonjour,

Cette création en cours se finalise t-elle ?
Si oui, savons-nous quand ?


La réponse se trouve dans ces versets suivants :


Matthieu 24 : 36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Marc 13: 32-33
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra;


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen

Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:06

rose des sables a écrit:
Bonjour à tous,


Coemgen a écrit:
Bonjour,

Cette création en cours se finalise t-elle ?
Si oui, savons-nous quand ?


La réponse se trouve dans ces versets suivants :


Matthieu 24 : 36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.


Marc 13: 32-33
Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra;


Fraternellement

Merci pour la réponse Rose des sables,

En effet, nous ne savons pas quand...et ensuite...la création continuera...je l'espère. A plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin


Nombre de messages : 12820
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016 - 16:43

Coemgen a écrit:
Bonjour,

Cette création en cours se finalise t-elle ?
Si oui, savons-nous quand ?
Merci et à bientôt.

Oui, elle sera achevée quand Jésus reviendra puisqu'alors le membres de la nouvelle création encore en vie à ce moment-là ainsi que ceux qui ressusciteront alors iront à la rencontre de Jésus dans les airs pour aller pour toujours avec lui dans la maison du Père (1Thessaloniciens 4:14-17).

Puisque Jésus n'est pas encore revenu, la nouvelle création est encore toujours en cours et des nouveaux membres y sont encore ajoutés.

Avec mes meilleurs souhaits à toi et aux lectrices et lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle création est en cours   Une nouvelle création est en cours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle création est en cours
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: