La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les QUATRE vents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

les QUATRE vents Empty
MessageSujet: les QUATRE vents   les QUATRE vents EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:15


Bonjour,

L'étude sur les visions de Zacharie est très intéressante.


En relation directe, voici des versets (occurrences) qui évoquent "LES QUATRE VENTS",

Merci à nos "grands frères" plus mûrs (que moi) de nous guider dans la bonne compréhension de chacun de ces versets bibliques (ce qui n'est pas facile),


ce dont je les remercie.

Si un autre sujet similaire avait déjà été traité, mille excuses par avance,
soit de déplacer ce message dans le fil de discussion ad-hoc ou de le supprimer. Very Happy

Bonne journée study



Ézéchiel 37:9 - Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!



Jérémie 49:36 - Je ferai venir sur Élam quatre vents des quatre extrémités du ciel, Je les disperserai par tous ces vents, Et il n'y aura pas une nation Où n'arrivent des fugitifs d'Élam.


Daniel 7:2 - Daniel commença et dit: Je regardais pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.


Zacharie 2:6 -,Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit l'Éternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Éternel.


Daniel 11:4 - Et lorsqu'il se sera élevé, son royaume se brisera et sera divisé vers les quatre vents des cieux; il n'appartiendra pas à ses descendants, et il ne sera pas aussi puissant qu'il était, car il sera déchiré, et il passera à d'autres qu'à eux.


Daniel 8:8 - Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.


Zacharie 6:5 - L'ange me répondit: Ce sont les quatre vents des cieux, qui sortent du lieu où ils se tenaient devant le Seigneur de toute la terre.
Matthieu 24:31 - Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.


Marc 13:27 - Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents, de l'extrémité de la terre jusqu'à l'extrémité du ciel.


Apocalypse 7:1- Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.





Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

les QUATRE vents Empty
MessageSujet: Re: les QUATRE vents   les QUATRE vents EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:14

rose des sables a écrit:
... L'étude sur les visions de Zacharie est très intéressante.
En relation directe, voici des versets (occurrences)  qui évoquent "LES QUATRE VENTS", ...

Ézéchiel 37:9 - Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! ...  

Hello Rose des sables,
parmi tes 9 citations, je me limite au premier texte qui est très bien choisi pour montrer que les traducteurs ne rendent pas unanimement l'hébreu rouach (pluriel rouchot). Voici comment d'autres traducteurs rendent ce texte d'Ézechiel :
Citation :

Il me dit: « Sois inspiré pour le souffle (Hébr. הָרוּחַ harouach), sois inspiré, fils d’humain ! Dis au souffle (הָרוּחַ harouach): Ainsi dit Adonaï IHVH-Elohîms: Des quatre souffles (מֵאַרְבַּע רוּחוֹת, meareba rouchot), viens, souffle (hébr הָרוּחַ harouach)! Gonfle ces tués, et qu’ils vivent ! » (Ezéchiel 37:9 Chouraqui)

Il m'a dit: «Prophétise à l'intention de l'Esprit, prophétise, fils de l'homme! Tu annonceras à l'Esprit: 'Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents souffle sur ces morts et qu'ils revivent!'» (Ezéchiel 37:9 Segond 21)

Il me dit encore : “ Prophétise au vent. Prophétise, ô fils d’homme, et tu devras dire au vent : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Des quatre vents, viens, ô vent, et souffle sur ces tués, pour qu’ils prennent vie. ” ’ ” (Ezéchiel 37:9 TMN)

Et il me dit : Prophétise au souffle, prophétise, fils d’homme, et dis au souffle : Ainsi dit le Seigneur, l’Éternel : Esprit, viens des quatre vents, et souffle sur ces tués, et qu’ils vivent. (Ézéchiel 37:9 Darby)

וַיֹּאמֶר אֵלַי, הִנָּבֵא אֶל-הָרוּחַ; הִנָּבֵא בֶן-אָדָם וְאָמַרְתָּ אֶל-הָרוּחַ {ס} כֹּה-אָמַר אֲדֹנָי יְהוִה, מֵאַרְבַּע רוּחוֹת בֹּאִי הָרוּחַ, וּפְחִי בַּהֲרוּגִים הָאֵלֶּה, וְיִחְיוּ.



La compréhension du texte par le traducteur est donc très importante.
Voici un exemple que tu comprendras bien : si un traducteur doit rendre le mot The Watchtower en français, il traduira correctement par "La Tour de Garde" s'il tient compte du contexte et réalise qu'il s'agit d'un magazine des Témoins de Jéhovah. S'il traduit simplement de l'anglais sans tenir compte du contexte, il traduira The Watchtower par La Tour de l'Horloge  Shocked

Shalom  Very Happy
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
les QUATRE vents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: