La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 roi du Nord et roi du Sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyLun 25 Avr 2016 - 3:51

Bonjour à tous,


Voici une vidéo intéressante concernant le traité "transatlantique" TAFTA :

https://www.youtube.com/watch?v=DyoyCg8HOFE[youtube]


https://www.youtube.com/watch?v=dhYcwMBj4K4



Ce sujet est aujourd'hui d'actualité,

Merci de votre éclairage, Bonne journée sunny


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyLun 25 Avr 2016 - 7:24

Hello Rose des sables,

la rivalité entre le roi du Nord et le roi du Sud est prophétiquement décrite au 6è siècle av.J.C. par le prophète Daniel dans le chapitre 11 de son livre.
Certains commentateurs chrétiens ont situé l'accomplissement de cette rivalité dans les temps modernes affirmant tout d'abord que le roi du Nord aurait été l'Allemagne nazie avec ses alliés tandis que le roi du Sud aurait été la coalition anglo-américaine et ses alliés. Après la fin de la 2è guerre mondiale, le roi du Nord a été réinterprété comme étant le bloc communiste et le roi du Sud la puissance anglo-américaine et ses alliés. Ça ne collait évidemment pas puisque géographiquement parlant, c'était plutôt l'Ouest contre l'Est. Mais ces interprétations ne pouvaient pas être exactes pour une autre raison encore puisque l'ange envoyé par Dieu à Daniel pour lui annoncer ce qui est rapporté par Daniel dans le chapitre 11 de son livre, eh bien cet ange lui avait dit peu avant dans le chapitre 10 :
Citation :
Je suis venu maintenant pour te faire comprendre ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car il y a encore une vision pour ces jours-là. (Daniel 10:14)
Le peuple de Daniel, c'étaient les Juifs ! Les évènements décrits dans le chapitre 11 de Daniel sur la rivalité du roi du Nord contre le roi du Sud concernait les Juifs qui étaient situés géographiquement parlant entre ces 2 "rois", l'un au Nord et l'autre au Sud de l'Israël de l'antiquité ! Peut-on être plus clair que cette déclaration de l'ange ?

On ne peut donc pas relier
- la rivalité entre le roi du Nord et le roi du Sud se déroulant dans l'antiquité
- avec le traité "transatlantique" TAFTA de nos jours ! C'est un anachronisme.

Avant de poursuivre la discussion, il est recommandé de lire absolument les explications sur l'accomplissement de Daniel chap 11 en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1385-daniel-chap-11

Bonne étude
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyLun 25 Avr 2016 - 11:51

Nomade,


Ma question n'était pas claire, et en effet, on peut comprendre tout le contraire  Very Happy
je m'en excuse :

etourne sagement à mon étude, pour tenter de comprendre, à plus tard donc.  study

Amicalement à tous  sunny


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyMar 26 Avr 2016 - 1:58

Bonjour Rose,

C'est un sujet intéressant que tu ouvres ici,

Selon ma compréhension la prophétie contenue dans le 11ème chapitre du  livre de Daniel relative au  roi du Nord a déjà trouvé sa réalisation dans l'histoire du peuple juif voilà près de 2400 ans.
Cette prophétie concernait exclusivement le "peuple de Daniel". Avec, au nord d'Israël (la Syrie), la dynastie ds Seleucites, et au sud (l'Egypte), celle des Ptolémées.
Elle revêt, cependant, pour nous, une importance capitale. En effet, elle est admirablement précise historiquement et nous affermit dans notre espérance de voir se réaliser sans faute les autres promesses faites par le Père.
Cette exactitude est telle que certains historiens ont même considéré (à tort) que le livre de Daniel aurait été écrit après la réalisation de certaines prophéties qu'il contient jugées trop précises pour avoir été écrites des centaines d'années avant !  

Les Tj ont systématiquement le fâcheux réflexe de chercher et trouver des acteurs typiques et anti-typiques aux prophéties bibliques.

Amicalement,

d
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyMar 26 Avr 2016 - 6:34

David 2 a écrit:
Bonjour Rose,

C'est un sujet intéressant que tu ouvres ici,

Selon ma compréhension la prophétie contenue dans le 11ème chapitre du  livre de Daniel relative au  roi du Nord a déjà trouvé sa réalisation dans l'histoire du peuple juif voilà près de 2400 ans.
Cette prophétie concernait exclusivement le "peuple de Daniel". Avec, au nord d'Israël (la Syrie), la dynastie ds Seleucites, et au sud (l'Egypte), celle des Ptolémées.
Elle revêt, cependant, pour nous, une importance capitale. En effet, elle est admirablement précise historiquement et nous affermit dans notre espérance de voir se réaliser sans faute les autres promesses faites par le Père.
Cette exactitude est telle que certains historiens ont même considéré (à tort) que le livre de Daniel aurait été écrit après la réalisation de certaines prophéties qu'il contient jugées trop précises pour avoir été écrites des centaines d'années avant !  

Les Tj ont systématiquement le fâcheux réflexe de chercher et trouver des acteurs typiques et anti-typiques aux prophéties bibliques.

Amicalement,

d


Bonjour David,

Merci beaucoup de ta réponse.


Fraternellement,

I love you


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyMar 26 Avr 2016 - 7:58

Roses de Sables a écrit :

"En tout cas, merci de m'avoir fait prendre conscience de cet état de fait, qui m'avait totalement échappé".

C'est l'Esprit saint qui agit sur cet espace de liberté Chrétienne qu'il faut remercier.
Je n'ai fait que reprendre les grandes lignes de l'étude du livre de Daniel verset par verset dans ma réponse.
C'est le Père et son fils, le Roi des rois qui nous alimentent spirituellement par le canal de l'Esprit saint qu'ils nous accordent ici.

Fraternellement,

d
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyMar 26 Avr 2016 - 8:14

Nomade a écrit:

Citation :
Je suis venu maintenant pour te faire comprendre ce qui doit arriver à ton peuple dans la suite des temps; car il y a encore une vision pour ces jours-là. (Daniel 10:14)
Le peuple de Daniel, c'étaient les Juifs ! Les évènements décrits dans le chapitre 11 de Daniel sur la rivalité du roi du Nord contre le roi du Sud concernait les Juifs qui étaient situés géographiquement parlant entre ces 2 "rois", l'un au Nord et l'autre au Sud de l'Israël de l'antiquité ! Peut-on être plus clair que cette déclaration de l'ange ?

On ne peut donc pas relier
- la rivalité entre le roi du Nord et le roi du Sud se déroulant dans l'antiquité
- avec le traité "transatlantique" TAFTA de nos jours ! C'est un anachronisme.

Avant de poursuivre la discussion, il est recommandé de lire absolument les explications sur l'accomplissement de Daniel chap 11 en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t1385-daniel-chap-11

Bonne étude
Nomade


Shalom Nomade  sunny

... et bien vois-tu, tes explications aussi qui sont pourtant très claires,  mais sur le moment : je n'avais rien compris du tout.... Embarassed  et je persistais encore à enfoncer le clou  (mon post Hier à 17:51)  Rolling Eyes  Désolée...

Fraternellement  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:10


rose des sables a écrit:


Shalom Nomade  sunny

... et bien vois-tu, tes explications aussi qui sont pourtant très claires,  mais sur le moment : je n'avais rien compris du tout.... Embarassed  et je persistais encore à enfoncer le clou  (mon post Hier à 17:51)  Rolling Eyes  Désolée...

Fraternellement  I love you

Réjouis-toi au contraire de saisir dès à présent des choses spirituelles aussi profondes. Je trouve que tu progresses très rapidement flower

Pour ce qui est du roi du Nord et du roi du Sud, tu as l'explication verset par verset dans le lien indiqué que je rappelle :
https://jesus.forumgratuit.org/t1385-daniel-chap-11

Tu es dans une période de transition durant laquelle tu tries en vérifiant avec les Écritures comme c'est recommandé :  
Citation :
"mais vérifiez tout: ce qui est bon, retenez-le" (1Thessaloniciens 5:21)

Ne jette surtout pas le bébé avec l'eau sale du bain Shocked

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyMar 26 Avr 2016 - 9:35

Nomade a écrit:

Ne jette surtout pas le bébé avec l'eau sale du bain Shocked

Oh que non, Nomade....

Combien je me sens "revivre", combien l'Etude de la Bible me comble aujourd'hui, car la Chrétienne que j'étais hier était éteinte, désillusionnée, perdue.

On n'a rien sans rien, et cette perspective de reprendre tout à zéro, d'un oeil tout neuf, au contraire, est une émulation qui me booste et me rend heureuse  -- car exit les dogmes....

cela me réjouit et m'apporte de l'Espérance et de l'espoir, car enfin, je vais pouvoir enfin maintenant avancer, je le sais.

Chacun ici en nous encourageant mutuellement, nous aidant sur nos compréhensions quand celles-ci sont erronées, et quelle bénédiction d'entrevoir enfin la fin de ce long tunnel spirituel et impasse dans lesquels je me trouvais, qui me plongeait dans un état de tristesse intérieure que je ne parvenais pas à bien cibler, et de résignation....  "mais ça, c'était avant" Wink

Voilà ce qu'est maintenant sunny sunny sunny

Mille-mille-mille mercis, cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud EmptyMar 26 Avr 2016 - 10:18


Hello Rose des sables,

nous sommes tous plus ou moins passés par où tu passes et nous pouvons très bien te comprendre.

Nos milliers de roi du Nord et roi du Sud 27316
se joignent aux tiens pour exprimer notre gratitude au Père et au Fils pour tout ce qu'ils ont déjà fait et continuent de faire pour nous.

Le Père voit dans ton coeur et te donne en fonction de ta réceptivité. Mais attention : l'ennemi te guette et la prochaine épreuve viendra sûrement.

Bon courage et tiens bon.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roi du Nord et roi du Sud Empty
MessageSujet: Re: roi du Nord et roi du Sud   roi du Nord et roi du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
roi du Nord et roi du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le roi du Nord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: