La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

forum Empty
MessageSujet: forum   forum EmptyMar 19 Avr 2016 - 20:17


Chacun a sa place. sur un forum Chrétien sans étiquette et/ou appartenance;

study


Dernière édition par rose des sables le Lun 13 Juin 2016 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMar 19 Avr 2016 - 22:18


Hello Rose des sables,

je comprends ton appétit spirituel et je peux te rassurer, il y a assez à manger et à digérer pour toi tous les jours à la table du forum. Et si le nombre de messages quotidiens ne te rassasie pas, il y a tellement de sujets bien fournis qu'il y a de quoi te nourrir pendant des mois  Very Happy

Notre forum chrétien est basé sur les paroles de Jésus :
Citation :
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
Tant mieux s'il y en a plus ! Et n'oublions pas que Jésus est au milieu de nous comme promis avec l'Esprit saint, et ça se sent !

Il y a toujours des lecteurs de divers continents à n'importe quel moment de la journée et de la nuit sur le forum. Et puis il y a les membres inscrits dont certains ne viennent pas toujours en étant connectés avec leur pseudo. Aujourd'hui, il y a eu jusqu'à présent 7 sujets de discussions ouverts et 14 messages postés.

forum 27316 pour la participation de chacune et de chacun.

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:08

Cher Nomade,

Les sujets à lire, à découvrir, à comprendre ne manquent pas, depuis que le forum a été créé, grâce à des milliers de sujets que toi et Gégé avez  créés, depuis son origine, et sans baisser les bras. un travail remarquable.

Jamais assez,merci à vous, pour tous les'sujets'quîsint de véritables perles précieuses.

C'est vrai comme tu le soulignes, que chacun peut y venir, comme il le sent, comme il le peut, que c'est selon le moment, la disponible, l'éloignement géographique, Que la porte n'est jamais fermée.

Bonne fin de soirée

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:50

Bonsoir à tous !

Oui, rose des sables, c'est un peut triste que beaucoup ne viennent plus partager la parole de Dieu sur le forum, beaucoup ont oublié les échanges qui animaient tous les sujets biblique traités !

Que sont-ils devenus, où sont-ils allé ?

Revenez, vous tous qui avez fait grandir ce forum !

Merci à nos frères modérateurs Gégé et Nomade qui nous ont toujours acceptés et aidé à mieux comprendre les Saints Ecrits !


Hébreux 13

13.1
Persévérez dans l'amour fraternel.
13.2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.
13.3
Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez aussi prisonniers; de ceux qui sont maltraités, comme étant aussi vous-mêmes dans un corps.
13.4
Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.
13.5
Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
13.6
C'est donc avec assurance que nous pouvons dire: Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien; Que peut me faire un homme?
13.7
Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.
13.8
Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
13.9
Ne vous laissez pas entraîner par des doctrines diverses et étrangères; car il est bon que le coeur soit affermi par la grâce, et non par des aliments qui n'ont servi de rien à ceux qui s'y sont attachés.
13.10
Nous avons un autel dont ceux qui font le service au tabernacle n'ont pas le pouvoir de manger.
13.11
Le corps des animaux, dont le sang est porté dans le sanctuaire par le souverain sacrificateur pour le péché, sont brûlés hors du camp.
13.12
C'est pour cela que Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple par son propre sang, a souffert hors de la porte.
13.13
Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.
13.14
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
13.15
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
13.16
Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
13.17
Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.
13.18
Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.
13.19
C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt.
13.20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
13.21
vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
13.22
Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement.
13.23
Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui.
13.24
Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.
13.25
Que la grâce soit avec vous tous! Amen!

Bonne soirée à tous !

Fraternellement ! Daniel 2

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:15

Bonsoir Daniel,

J'ai beaucoup apprécié ton commentaire, s'il est vrai que peu participent au forum, il n'en reste pas moins que beaucoup lisent  et profitent ainsi des bons commentaires encourageants  et surtout enrichissants.  Ainsi, le but est atteint, nous pouvons nous en réjouir , tous les participants peuvent donc  remercier le Père de nous donner un espace dans lequel nous pouvons nous exprimer librement.
Comme le souligne le commentaire biblique que tu mets en ligne , nos frères et sœurs du forum sont des instruments dont le Père se sert pour mener à bien sont dessein par le moyen de Christ,  c'est donc vers le Père et le fils que va notre reconnaissance  car en effet :
Citation :
Si IHVH-Adonaï ne bâtit la maison, en vain peinent ses bâtisseurs. Si IHVH-Adonaï ne garde une ville, en vain guette le gardien. (Psaumes 127:1)    

C'est donc vers le Père et le vers le fils que doit monter la louange , quand à nous , nous ne sommes que des esclaves bons à rien , qui s'efforcent de faire ce qui est juste , souvent dans la difficulté , mais toujours avec joie.  Aussi continuons tous ensemble  comme le conseille Paul
Citation :
Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, soyez inébranlables, prenez une part toujours plus active à l’œuvre du Seigneur, car vous savez que, dans le Seigneur, la peine que vous vous donnez n’est pas perdue. (1 Corinthiens 15:58)
Fort de cet encouragement, continuons donc à nous encourager l'un l'autre   par des priéres , par des Psaumes , par des paroles enrichissantes.
Merci à toi  et que le Père te bénisse

Fraternellement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyVen 22 Avr 2016 - 7:40


C'est certes une cause de tristesse de constater que des membres du forum ne viennent plus ou se font rares.
Cela me fait penser aux paroles de Jésus : "Mais où sont donc les 9 autres ?"

Mais soyons réalistes ! Il est vrai que pour certains, le forum La Liberté Chrétienne est devenu leur congrégation (virtuelle) où ils se sentent bien. Pourquoi partiraient-ils ?
Mais pour d'autres, le forum était tout simplement une source d'informations leur permettant d'être libérés sainement et sans regrets de la tutelle de conducteurs religieux aveugles qui les rendaient eux-mêmes aveugles pendant un temps plus ou moins long. Beaucoup étaient tout simplement devenus adeptes d'une communauté religieuse mettant en perspective de vivre éternellement dans une belle villa située dans un cadre édénique avec un lion et un agneau vivant en paix devant leur maison et lorsqu'ils ont appris que selon les Écritures, Dieu regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et que les humains approuvés vivront éternellement dans le ciel, beaucoup ont répondu : "Ça ne m'intéresse pas !" (Genèse 6:6; Matthieu 22:30; Jean 14:3).

Quant au nombre des participants aux discussions du forum, "ne méprisons pas les petites choses" modestes (Zacharie 4:10). L'effet psychologique d'une grande foule rassemblée pendant des jours dans un stade en congrès religieux ou rassemblée sur la place St Pierre  remplie au Vatican n'est pas à négliger pour ce qui est du sentiment de faire partie de quelque chose d'important ! À côté de cela, les petites ekklesíae ou congrégations de maison des chrétiens de la première génération pouvaient paraître insignifiantes mais selon Jésus, ce serait là où 2 ou 3 seraient réunis en son nom qu'il serait parmi eux (Matthieu 18:20).

Tous les apôtres ont-ils écrit des lettres ou un Évangile ? Non, n'est-ce pas ? Il y a des personnes (inscrites ou non) venant lire régulièrement sur le forum et qui n'écrivent jamais un mot mais qui apprécient la qualité des sujets les aidant à progresser dans la maturité chrétienne.

Le forum La Liberté Chrétienne atteint ses objectifs : honorer Le Père et le Fils et enrichir la foi des lectrices et des lecteurs !

Des TJ ou ex-TJ du forum peuvent-ils citer des extraits des publications de la Société WT desquels il ressort que les conducteurs religieux des TJ déconseillent à leurs adeptes d'aller sur les fora (forums) dans lesquels les doctrines et les pratiques de leur organisation sont discutées ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyVen 22 Avr 2016 - 22:25

Bonsoir à tous !

Merci Gégé, merci Nomade ; et merci aussi à toi rose des sables !

Se confier à Dieu, et avoir confiance, en attendant le retour du Seigneur Christ-Jésus !


Psaumes 25

25.1
De David. Éternel! j'élève à toi mon âme.
25.2
Mon Dieu! en toi je me confie: que je ne sois pas couvert de honte! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet!
25.3
Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus; Ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause.
25.4
Éternel! fais-moi connaître tes voies, Enseigne-moi tes sentiers.
25.5
Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.
25.6
Éternel! souviens-toi de ta miséricorde et de ta bonté; Car elles sont éternelles.
25.7
Ne te souviens pas des fautes de ma jeunesse ni de mes transgressions; Souviens-toi de moi selon ta miséricorde, A cause de ta bonté, ô Éternel!
25.8
L'Éternel est bon et droit: C'est pourquoi il montre aux pécheurs la voie.
25.9
Il conduit les humbles dans la justice, Il enseigne aux humbles sa voie.
25.10
Tous les sentiers de l'Éternel sont miséricorde et fidélité, Pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.
25.11
C'est à cause de ton nom, ô Éternel! Que tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande.
25.12
Quel est l'homme qui craint l'Éternel? L'Éternel lui montre la voie qu'il doit choisir.
25.13
Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité possédera le pays.
25.14
L'amitié de l'Éternel est pour ceux qui le craignent, Et son alliance leur donne instruction.
25.15
Je tourne constamment les yeux vers l'Éternel, Car il fera sortir mes pieds du filet.



2 Corinthiens
13.11
Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.
13.12
Saluez-vous les uns les autres par un saint baiser.
13.12b
(13:12b) Tous les saints vous saluent.
13.13
(13:13) Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu, et la communication du Saint Esprit, soient avec vous tous !


Bonne nuit à tous Sleep

Fraternellement forum 718757 ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum EmptyDim 24 Avr 2016 - 0:44


Chères lectrices, chers lecteurs,

avez-vous une idée du nombre de fois que les commentaires postés dans les différents espaces du forum sont lus par les membres du forum et les visteurs ?

Rien que les commentaires postés dans l'espace de la discussion verset par verset des lettres inspirées du NT et des Évangiles de Luc et de Jean ainsi que du livre du prophète Daniel ont été lus à ce jour 549 478 fois par des lectrices et des lecteurs francophones de tous les continents !

Bonne continuation
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forum Empty
MessageSujet: Re: forum   forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte du forum
» A propos du forum
» Acces au forum
» Qu'est-ce qu'un TROLL sur un forum ?
» Les Blablabla du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: