Bonsoir " resterhumble"
La question me paraÎt judicieuse
Le chrétien est un homme ou une femme libre , il use de sa liberté dans les limites dans lesquelles ils se trouve sans transiger avec le principe énoncé par Pierre
- Citation :
- «Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. (Actes 5:29)
pourtant Paul établit un autre principe selon lequel le chrÉtien est tenu de se soumettre aux autorités que Dieu tolère .
- Citation :
- Chacun dans cette vie doit obéir aux représentants de l’autorité. Car il n’y a d’autorité que celle qui vient de Dieu, et les charges publiques ont été voulues par Dieu. (Romains 13:1)
Ainsi nous nous trouvons confrontés à une question de conscience : jusqu'où va notre soumission à l'autorité tolérée et reconnue par Dieu comme utile pour éviter un chaos ou la vie deviendrait impossible ?
C'est ainsi que nous rendons l'honneur à celui qui le demande , l'impôt à celui qui le demande , dans la mesure ou celà n'entrave en rien notre relation avec notre créateur et Père
Dans certains pays, pour pouvoir travailler il est nécessaire d'être syndiqués , est-ce un acte d'adoration ? Certes Non ... ! Une simple formalité administrative !
Nous pouvons en tirer personnellement les conclusions qui relèvent du bon sens ....
C'est donc notre conscience éduquée par la Parole de Dieu qui guidera notre choix dans ce domaine comme dans celui de la nourriture , le vêtement et toutes choses qui doivent se faire avec actions de grâce en toute bonne conscience
Paul écrit encore :
- Citation :
- Mais si quelqu’un mange quand sa conscience proteste, sa propre conviction le condamne ; tout ce qu’on fait contre sa conviction est péché. (Romains 14:23)
Ce qui vaut pour la nourriture , vaut pour toute nos actions ou décisions relevant de notre seule conscience .
A chacun donc de faire preuve de discernement et d'intelligence .
fraternellement gg
_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)