La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De Dieu

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dieu   De Dieu - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 10:53

Kochava a écrit:
Je pense que j'ai effectivement montrer de la voix car, sans raison apparente, j'ai été invitée à :

Voila , tu le dis toi -même   ....!
N
Celà dit ,  ce forum n'a pas vocation  à développer des querelles de personnes , ni même de soutenir une thèse plutôt qu'une autre , d'ailleurs chacun pourra remarquer que tu as eu tout le temps pour  t'exprimer  et développer tes idées , lesquelles manque un peu de cohésions  ,  il est donc difficile de cerner  ou tu veux en venir  sino dans l’hypothèse la plus extrême à nuire à ce forum  dont le but va à l'encontre de  des entités qui servent d'appui à tes idées  lesquelles ne trouve de fondements nulle part dans la bible  .

Que tu développe un point de vue , m’apparaît normal , mais que tu veuilles l'imposer  sans autre fondement que trs propres raisonnements parait tout simplement d"raisonnable  tant pour toi -même que pour ceux qui te soutiennent dans l'ombre , sans avoir le courage de venir  s'expliquer eux mêmes   , en fait tuu n'est que le cheval de Troie  , un objet sans âme  mis en place pour nuire .

Concernant  la réconciliation , des lors  que je n'abonde pas dans ton sens , je ne vois aucun motif pour lequel j'aurais à me reconcilier , tu as un point de vue , que tu n'est pas prête  à modifier  , ou àdéfendre en apportant des preuves incontournable ,
moi J'ai le min basé sur un fondement solide  celui de la Parole de Dieu  , j'amène des éléments susceptibles de toucher ton coeur  , mais apparemment il est insensible  , nous sommes donc dans des directions opposées , comment dans cette situation  pourrions nous concilier  ce qui est inconciliable  , il faudrait plus qu'un miracle  , mais nous savons que  " à Dieu rien n'est impossible ...!

Que tu me juges , n'a en fait aucune importance , moi je ne change pas de discours , je reste constant dans ce que je crois , et tu fais bien de dire que Dieu veille  c'est une  "vérité " elle nous concerne tous  car en fait  il rendra à chacun selon ses œuvres aussi  agissons en fonction de sa volonté  et nous n'aurons rien a craindre
Qu'il t'ouvre les yeux  afin que ti voies vraiment  ...!


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

De Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dieu   De Dieu - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 12:25

Kochava a écrit:
Je ne comprends pas ton discours Gégé.
Tu dis que je viens invectiver.
Je pense que j'ai effectivement montrer de la voix car, ...
tu diras tu invectives ... non gégé je mets les pendules à l'heure.
Tu n'es pas quelqu'un de sincère, tu es un faux fuyant un faux jeton ...

Bonjour Kochava,
il est inadmissible de traiter un participant du forum de "faux-jeton" :
Citation :
faux-jeton  
Fourbe et hypocrite.
Personne déloyale, roublarde et menteuse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par cette communication, l'administration du forum te donne un avertissement
Si tu persistes dans ton comportement, ton compte du forum sera fermé.

Conseil fraternel :
Puisque nous sommes entre chrétiens, voici des paroles de Jésus qui pourraient t'aider à comprendre la gravité de ton comportement en tant que chrétienne envers un frère :
Citation :
Mais moi, je vous dis: Quiconque se met en colère contre son frère sera passible du jugement. Celui qui traitera son frère de raka* sera passible du sanhédrin. Celui qui le traitera de fou sera passible de la géhenne de feu. (Matthieu 5:22)
*raka ou raca : un terme de mépris, apparenté au mot français racaille.

À Kochava et Gégé : si vous voulez vous expliquer, veuillez le faire par message privé (mp) ou dans l'espace "Ici on s'explique" où un sujet est déjà ouvert concernant Kochava : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec tristesse
Un administrateur du forum


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dieu   De Dieu - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:21

Constatation :

L'Islam

- reconnaît le Dieu de l'AT et du NT comme étant Allah

- reconnaît que la Thora et l'Évangile viennent de Allah

- considère le Coran comme une révélation supplémentaire aux écrits sacrés précédents (AT et NT de la Bible appelée "le livre")

- les Musulmans croient que Mahomet est le dernier prophète envoyé par Dieu

- les Musulmans croient aussi en Jésus fils de Marie


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dieu   De Dieu - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 9:42

Citation :
Constatation :

L'Islam

- reconnaît le Dieu de l'AT et du NT comme étant Allah

- reconnaît que la Thora et l'Évangile viennent de Allah

- considère le Coran comme une révélation supplémentaire aux écrits sacrés précédents (AT et NT de la Bible appelée "le livre")

- les Musulmans croient que Mahomet est le dernier prophète envoyé par Dieu

- les Musulmans croient aussi en Jésus fils de Marie



Comparons maintenant par exemple avec les Mormons considérés comme chrétiens :

L'église des saints des jours ultérieurs (les Mormons) :

- reconnaît le Dieu de l'AT et du NT

- reconnaît que l'AT et le NT viennent de Dieu

- considère le livre de Mormon comme révélation supplémentaire à la Bible

- les Mormons croient que Josef Smith leur fondateur est le dernier prophète envoyé par Dieu

- les Mormons croient aussi en Jésus.


Que peut-on constater ? À chacun d'en tirer sa propre conclusion.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dieu   De Dieu - Page 2 EmptyLun 29 Fév 2016 - 14:57

Nomade a écrit :

"Que peut-on constater ? À chacun d'en tirer sa propre conclusion".

Comme le souligne Nomade, il appartient à chaque Chrétien authentique de répondre à cette question.

Mais il n'en reste pas moins vrai qu'il y a un dénominateur commun à toutes ces religions humaines : Elles ajoutent toutes un ingrédient supplémentaire à la Parole de Dieu :

L'Islam : "...considère le Coran comme une révélation supplémentaire aux écrits sacrés précédents (AT et NT de la Bible appelée "le livre")".
Les Mormons : "considère(ent) le livre de Mormon comme révélation supplémentaire à la Bible".
Les Témoins de Jéhovah : Ils considèrent le collège central qui siège à Brooklyn comme seul détenteur d'informations supplémentaires qui lui sont directement transmises par l'Esprit Saint à lui et à lui seul.

Cette  liste des organisations religieuses HUMAINES qui annihilent et contôlent l'individu est longue et non exhaustive.

Est-t-il logique et sage de penser que si un complément d'information, une précision supplémentaire vitale avait été indispensable après la rédaction du dernier des 70 livres de la grande Bibliothèque Divine, Le Père et son Fils, porteur unique de son Nom et par mandat exclusif, ne l'auraient pas fait consigner dans un ultime et 71ème livre supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dieu   De Dieu - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 8:12


La parole de Dieu écrite et authentique met en garde quiconque d'ajouter ou de retrancher du Livre sacré :

Citation :

30:5 Toute parole de Dieu est éprouvée.
Il est un bouclier pour ceux qui se réfugient en lui.
6 N'ajoute rien à ses paroles,
De peur qu'il ne te reprenne et que tu ne sois trouvé menteur.
(Proverbes 30:5-6)

22:18 Je l'atteste à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
Si quelqu'un y ajoute, Dieu ajoutera (à son sort) les plaies décrites dans ce livre. 19 Et
si quelqu'un retranche des paroles du livre de cette prophétie,
Dieu retranchera sa part de l'arbre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:18-19)



Par exemple, certaines Bibles contiennent des livres supplémentaires appelés deutérocanoniques ou apocryphes Shocked

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De Dieu   De Dieu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Dieu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)
» Le nom de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: L'Islam-
Sauter vers: