La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

L'Egypte

3 participants
AuteurMessage
Kochava

L'Egypte Empty
MessageSujet: L'Egypte   L'Egypte EmptySam 20 Fév 2016 - 14:09

L’Egypte est un pays où une civilisation est apparue, civilisation assez mystérieuse, elle seule, en ce lieu, en ce temps, avait adopté l’écriture hiéroglyphe.

Peut-on dire que des égyptiens qu’ils furent les Hamites issus de Cham fils de Noé, à la peau noire, ayant vécu en sédentarisation, dans les grottes pour n’avoir adopté cette écriture là sans que les autres peuples l’aient adoptée. Ensuite s’étant regroupés et ne parlant qu’une seule langue qu’ils ont retranscrit par des dessins bien caractéristiques, ont fait suite à ces gens renfermés, assez primitifs pour avoir été intolérants au point de pratiquer des sacrifices humains et d’avoir avili le peuple Juif sorti du joug grâce à Moise.

Alors, jusqu’à présent, moi j’ai ignoré cela, ai vu dans cette civilisation la couleur de leurs parures, la majesté des pyramides, leur beauté en somme et j’ai eu les yeux fermés jusqu’au jour où j'ai compris qu’il en fut autrement, qu’il faut que je sois réaliste et que Sodome et Gomorrhe étaient bien cette civilisation que le Seigneur a détruit.

Détruire n’est pas la mort même s’il y a feu et cendre, la mort est la dispersion de ces personnes, qui n’ont pas résisté à un manque de main d’œuvre laquelle a fui. Ils n’ont pas su continuer à vivre sans avoir à leur service une foule de personnes pour leurs besoins. Ils se sont éparpillé ci et là.

L’Egypte antique donne ce rayonnement « magique » mais est un cheval de Troyes dans lequel ont été tapis d’ignobles personnages détruisant ce qui ne leur convenait pas.

Je ne l’ai compris que très tard et j’ai voulu partager ce sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

L'Egypte Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte   L'Egypte EmptySam 20 Fév 2016 - 14:54

Hello ;

Qu'elles sont tes références ?

Admin

L'Egypte Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte   L'Egypte EmptySam 20 Fév 2016 - 15:32

Quiconque a lu attentivement la Bible  a probablement constaté que les Égyptiens descendent de Noé par son fils Cham :
Citation :
6 Et les fils de Cham furent Koush, Mitsraïm, Pout et Canaan. (Genèse 10:6)

Dans le texte hébraïque de la Bible, l'Égypte s'appelle Mitsraïm.
Si vous parlez l'arabe, vous saurez sans doute que la République arabe d'Égypte se dit en arabe جمهوريّة مصر العربيّة (Gumhuriyyat Miṣr al-ʿArabiyyah). Or l'arabe Misr correspond à l'hébreu Mitsraïm  de la table des peuples dans la Bible de Genèse chap 10 (la terminaison "im" est le pluriel en hébreu).

Les Égyptiens d'origine étaient les cousins descendants de Canaan.

Une fois de plus, on constate à quel point le récit de la Bible est fiable et historique.

Nomade

L'Egypte Empty
MessageSujet: Re: L'Egypte   L'Egypte Empty

Revenir en haut Aller en bas

L'Egypte
Page 1 sur 1