La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ?   Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 10:42

Nomade a écrit:
Poursuivons notre examen des 11 premiers chapitres du livre de la Genèse, nous en sommes au chapitre :
Citation :
9:1 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. 5 D’autre part, votre sang de vos âmes, je le redemanderai. De la main de toute créature vivante, je le redemanderai ; et, de la main de l’homme, de la main de chacun qui est son frère, je redemanderai l’âme de l’homme. 6 Quiconque verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé, car à l’image de Dieu il a fait l’homme. 7 Quant à vous, soyez féconds et devenez nombreux, faites que la terre pullule de vous et devenez nombreux sur elle. ”

8 Dieu dit encore à Noé et à ses fils avec lui : 9 “ Quant à moi, voici que j’établis mon alliance avec vous et avec votre descendance après vous, 10 et avec toute âme vivante qui est avec vous, parmi les oiseaux, parmi les bêtes et parmi toutes les créatures vivantes de la terre avec vous, depuis tous ceux qui sortent de l’arche jusqu’à toute créature vivante de la terre. 11 Oui, j’établis vraiment mon alliance avec vous : toute chair ne sera plus retranchée par les eaux d’un déluge, et il n’y aura plus de déluge pour ravager la terre. ”
12 Et Dieu ajouta : “ Ceci est le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous, et toute âme vivante qui est avec vous, pour les générations pour des temps indéfinis. 13 Mon arc-en-ciel, oui je le mets dans le nuage ; il doit servir de signe de l’alliance entre moi et la terre. 14 Et il arrivera ceci : lorsque je ferai venir un nuage au-dessus de la terre, alors, à coup sûr, l’arc-en-ciel apparaîtra dans le nuage. 15 Et vraiment je me souviendrai de mon alliance qui est entre moi et vous et toute âme vivante parmi toute chair ; et les eaux ne deviendront plus un déluge pour ravager toute chair. 16 L’arc-en-ciel devra paraître dans le nuage et, à coup sûr, je le verrai pour me souvenir de l’alliance pour des temps indéfinis entre Dieu et toute âme vivante parmi toute chair qui est sur la terre. ” 17 Et Dieu redit à Noé : “ Ceci est le signe de l’alliance que j’établis vraiment entre moi et toute chair qui est sur la terre. ” (Genèse 9:1-17)

Après le déluge, les relations entre les humains et les animaux allaient changer. En effet, Dieu ajouta à la nourriture de l'homme la viande des animaux.
Après l'effondrement de l'aquasphère, les conditions climatiques de la terre changèrent. Dieu savait à l'avance que beaucoup d'humains ne pourraient survivre que par la chasse, il ajouta donc la viande animale à leur alimentation. La seule restriction qu'il imposa fut l'interdiction de consommer le sang des animaux. Cette interdiction fut répétée plus tard lorsque Dieu donna la tora ou loi au Sinai aux Israélites :
Citation :
10 Si un homme de la maison d'Israël ou des immigrants qui résident au milieu d'eux consomme du sang quelconque, je tournerai ma face contre la personne qui consomme le sang, et je la retrancherai du milieu de son peuple. 11 Car la vie de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il serve d'expiation pour votre vie, car c'est par la vie que le sang fait l'expiation. 12 C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites : Personne d'entre vous ne consommera du sang. Et l'immigrant qui réside au milieu de vous ne consommera pas de sang. 13 Si quelqu'un des Israélites ou des immigrants qui résident au milieu d'eux prend à la chasse un animal ou un oiseau qui se mange, il en répandra le sang et le couvrira de poussière. 14 Car la vie de toute chair, c'est son sang qui est en elle. C'est pourquoi j'ai dit aux Israélites : Vous ne consommerez le sang d'aucune chair, car la vie de toute chair, c'est son sang ; quiconque en consommera sera retranché. (Lévitique 17:10-14)
Cette interdiction fut répétée  au 1er siècle de n.è. pour les disciples du Messie Jésus, ce qui était nouveau pour ceux venus d'entre les païens :
Citation :
28 En effet, il a paru bon à l'Esprit saint et à nous-mêmes de ne pas vous imposer d'autre fardeau que ce qui est indispensable : 29que vous vous absteniez des viandes sacrifiées aux idoles, du sang, des animaux étouffés et de l'inconduite sexuelle ; vous ferez bien de vous garder de tout cela. Adieu. (Actes 15:28-29)

Le mandat divin de procréation donné initialement à Adam et Ève fut répété aux 8 survivants qui étaient les seuls humains sur la terre en sortant de l'arche.

Dieu conclut également l'alliance dite de l'Arc-en-ciel avec les humains qui leur rappellerait dans les générations futures que Dieu ne ferait plus jamais venir un déluge sur la terre.

Tu manges façon "casher" Nomade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ?   Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 14:35

Watson a écrit :

"Tu manges façon "casher" Nomade" ?

Tu cites l'intégralité du message d'un membre actif du forum (attitude générale volontaire qui rend indigeste la lecture globale d'un sujet traité) pour n'exprimer qu'une fausse question piège en totale inadéquation avec le thème principal de la discussion ; thème qui, soit dit en passant, est exclusivement relatif à l'historicité du début de la Genèse !!!

Je ne te comprends décidément pas.

Tristement,

Ps : Pardon, Nomade de répondre quand tu n'as volontairement pas relevé cette attaque, mais ces agressions enfantines sans aucun fondement et incessantes sont fatigantes car elles n'honorent ni le Père, ni le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
watson !

watson !


Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 16/11/2015

Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ?   Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:30

David 2 a écrit:
Watson a écrit :

"Tu manges façon "casher" Nomade" ?

Tu cites l'intégralité du message d'un membre actif du forum (attitude générale volontaire qui rend indigeste la lecture globale d'un sujet traité) pour n'exprimer qu'une fausse question piège en totale inadéquation avec le thème principal de la discussion ; thème qui, soit dit en passant, est exclusivement relatif à l'historicité du début de la Genèse !!!

Je ne te comprends décidément pas.

Tristement,

Ps : Pardon, Nomade de répondre quand tu n'as volontairement pas relevé cette attaque, mais ces agressions enfantines sans aucun fondement et incessantes sont fatigantes car elles n'honorent ni le Père, ni le Fils.

Tu as raison David, je n'aurai pas dû poser cette question ici, mais en même temps, je ne voulais pas ouvrir un sujet juste pour ça.

Si tu relis mes discussions que j'ai eu avec Gégé ce matin, dans le sujet "l'enseignement des TJ", alors tu comprendras que je sors de Babylone, depuis peu de temps.
Donc j'ai pas mal de questions...

Maintenant je pense que vous avez le droit de ne pas me supporter, ou de ne plus me supporter.
Dans ce cas je peux partir, ou vous pouvez me virer.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ?   Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:46

hello ;
la patience  est une des facettes du fruit de l'esprit de Dieu  ...
Si nous ne te supportons pas  , alors a quoi serait notre regard sur nous même alors que Jésus  rappelle qu'il faut aimer même ceux qui nous persécutent .
Comme Jésus nous mettons celà sur le compte de l'ignorance  , ou de la méconnaissance du dessein de Dieu  .
Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 17 Fév 2016 - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Est-il requis de manger kaher aujourd'hui ?   Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:49

Jésus a dit selon Mathieu 18:20 qui rapporte ses propos :

"En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux".

Watson a écrit :

"Maintenant je pense que vous avez le droit de ne pas me supporter, ou de ne plus me supporter.
Dans ce cas je peux partir, ou vous pouvez me virer".


Moi, je ne suis rien et surtout pas un juge.

Si tu viens ici au nom de Roi des rois, alors il te faut tenir des propos qui l'honorent et qui se doivent d'être un encouragement pour ceux qui suivent les traces qu'il nous a laissées et surtout pour ceux qui le cherchent encore et qui nous lisent.

Sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14959
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ?   Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? EmptyVen 19 Fév 2016 - 0:50


watson ! a écrit:
...Tu manges façon "casher" Nomade ?

Non, puisque "la loi de Moise" a été accomplie depuis 1er siècle de n.è. et depuis, les chrétiens vivent sous "la loi du Christ" qui ne demande pas de manger "casher" ! (Galates 6:2)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ?   Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il requis de manger kasher aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SAGESSE DIVINE aujourdhui ?
» Donnez-leur vous-mêmes à manger!
» De quand date la loi de manger cacher dans la Thora?
» "Donnez-leur vous mêmes à manger !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: