La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Hello | |
| | Auteur | Message |
---|
gezo
Nombre de messages : 94 Localisation : IDF Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: Hello Jeu 18 Fév 2016 - 22:39 | |
| Bonsoir,
je me présente,
fils d'homme préparant le catéchumenat, n'étant pas encore née d'esprit, je viens à vous pour partager mon regard sur la bible . Pour l'instant, mes centres d'intérets sont les prophéties, les psaumes ( en cours de lectures... ). Voila, bien à vous.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Hello Ven 19 Fév 2016 - 7:27 | |
| - gezo a écrit:
- Bonsoir,
je me présente,
fils d'homme préparant le catéchumenat, n'étant pas encore née d'esprit, je viens à vous pour partager mon regard sur la bible . Pour l'instant, mes centres d'intérets sont les prophéties, les psaumes ( en cours de lectures... ). Voila, bien à vous. Bonjour et je te souhaite la bienvenue parmi nous. Dans les récits du NT, il n'y avait pas de période préparatoire pour le baptême. Le jour même où la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ atteignait les gens , ils se faisaient baptiser. C'est ainsi que le jour de la Pentecôte de l'effusion de l'Esprit saint, 3000 se firent baptiser après un discours de Pierre. Il y a d'autres exemples dans le livre des Actes des Apôtres, dont notamment celui-ci : - Citation :
- 26 Un ange du Seigneur adressa la parole à Philippe : Lève-toi et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. Il se leva et partit. 27Et voici, un Éthiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace reine d'Éthiopie, et le surintendant de tous ses trésors, était venu à Jérusalem pour adorer, 28et il s'en retournait, assis sur son char, en lisant le prophète Ésaïe. 29L'Esprit dit à Philippe : Avance, et rejoins ce char. 30Philippe accourut et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ? 31Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter s'asseoir avec lui.
32Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à l'abattoir ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'ouvre pas la bouche. 33Dans son humiliation, son droit a été supprimé, Et sa génération, qui la racontera ? Car sa vie est supprimée de la terre. 34L'eunuque prit la parole et dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même, ou de quelque autre ? 35Alors Philippe ouvrit la bouche et, commençant par ce texte, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus. 36Comme ils continuaient leur chemin, ils arrivèrent à un point d'eau. Et l'eunuque dit : Voici de l'eau ; qu'est-ce qui m'empêche d'être baptisé ? 37[Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L'eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.] 38Il ordonna d'arrêter le char ; tous deux descendirent dans l'eau, Philippe ainsi que l'eunuque, et il le baptisa. Le baptême est un commencement. Je viens de lire ce que tu as écrit sur "L’Union Européenne est la déesse" dans le sujet sur "Babylone" ainsi que ta remarque sur la prophétie du père Pel. Tu ferais bien de vérifier avec la Bible ce que disent de tels prophètes. Avec mes meilleurs souhaits de bénédiction divine. Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | gezo
| Sujet: Re: Hello Ven 19 Fév 2016 - 21:32 | |
| Bonsoir, ton avis sur ce que j'écris sur l'EU? sa ressemble fortement à babylone, mais babylone ressemble beaucoup aussi au NWO. Mais le NWO ressemble beaucoup plus à la bête de l'apocalypse. Car elle est le pouvoir sur toutes les tribus de la terre.
Concernant le pére Pel, je te l'accorde, je n'ai pas fait de recherche très approfondie...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hello Sam 20 Fév 2016 - 16:37 | |
| Bonjour Gezo, J'ai toujours trouvé une ressemblance frappante entre les lignes architecturales du parlement européen et la peinture "La tour de Babel" de Pieter Brueghel datant pourtant du début de la renaissance (1563 selon la source Wikipédia). On sent véritablement une volonté claire de similitude dans les formes. Peut-être n'y a-t-il rien de bien étonnant à tout cela ? Je te conseille le sujet traité sur cet espace en cliquant sur le lien suivant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En tout cas, je serai ravi d'échanger avec toi si tu le souhaites Cordialement, david |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Hello Dim 21 Fév 2016 - 9:52 | |
| - gezo a écrit:
- Bonsoir,
ton avis sur ce que j'écris sur l'EU? sa ressemble fortement à babylone, mais babylone ressemble beaucoup aussi au NWO. Mais le NWO ressemble beaucoup plus à la bête de l'apocalypse. Car elle est le pouvoir sur toutes les tribus de la terre.
Concernant le pére Pel, je te l'accorde, je n'ai pas fait de recherche très approfondie...
Bonjour Gezo, il n'est pas étonnant de constater que Babylone la grande, le Nouvel Ordre Mondial (N.O.M. ou N.W.O New World Order) ainsi que les bêtes du livre de l'Apocalypse se ressemblent beaucoup : ils sont de la même famille ! Que l'Esprit saint te guide dans les recherches bibliques (Jean 16:13) Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | gezo
| Sujet: Re: Hello Dim 21 Fév 2016 - 9:54 | |
| Hello David, j'ai commencé ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hello | |
| |
| | | | Hello | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|