La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Attentats

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yirmeyahu

Attentats Empty
MessageSujet: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 16:05

bonjour tout le monde

les événements réguliers qui ont lieu dans tout l'empire romain d'aujourd'hui ont il un rapport direct avec

1 Thessaloniciens 5
1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.
2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.  

4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

- comment voyez vous les choses...
- ces paroles: "Paix et sécurité" est-ce un cris continu depuis le 19 eme siecle, depuis 68, depuis 2001, ou un cri soudain du futur en rapport avec ces attentas demandant une réaction violente..... ou autres?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 17:48

C'est une très bonne interrogation !

Aussi étrange que cela puisse te paraître, peut-être ta question pourrait-elle  trouver une partie de réponse dans le sujet actuellement en cours et lancé par Nomade relatif à l'Onu et ses "70 années de bons et loyaux services"...

d
yirmeyahu

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 17:59

pardonne moi si il est vrai j'ai lu peut être un peu vite ou pas assez "dans le détail" les posts sur l'ONU.
pourrais tu m'expliquer si pour toi ce cri "paix et sécurité" commence à la SDN, à l'ONU, ou un moment dans le futur juste avant la fin des temps...
merci d'avance

Invité
Invité

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 19:30

Nomade ou Gégé le pourront. Moi je ne suis pas assez qualifié.

Pardon.

d
yirmeyahu

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 19:48

pas de probleme, c'est juste une question un peu lié avec les evenements.
je me demandais un peu si les attentats, et ceux qui ne manqueront pas d'avoir lieux n'ont pas un liens direct ou pas. ici en france, a la tele, y parlent meme que seul l'onu pourrait réglé ce type de probleme. qui sait tout est peut etre lié
Invité
Invité

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 20:19

Ceci dit, je crois, comme toi, que tout est lié en cette fin du monde actuel préalable à l'avènement du retour du Roi des rois : Christ Jésus, intronisé depuis les années 30 de notre ère...

C'est un peu comme aux jours de Noé où "les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage jusqu'au jour où le déluge vint et les emporta tous sauf Noé et sa famille"...

d
yirmeyahu

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 20:47

j'ai l'impression que depuis les années 2000, y a une séparations extrêmement visible entre chrétien et non chrétien.
et c'est de plus en plus visible. difficile de croire en Dieu et dans les valeurs du christianisme sans être mal vu.....

29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

Luc 21:28
Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.
Invité
Invité

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 20:50

Marc 13 et Luc 21 : Super !
yirmeyahu

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 21:07

Smile
qui sait, peur etre le debut....
de la fin
Gégé2
Admin
Gégé2

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 21:10

Bonjour ,
Jésus fit cette remarque qui devrait nous faire réflechir :
Citation :
et le mal se généralisera de telle sorte que chez beaucoup l’amour se refroidira. (Matthieu 24:12) Bible des peuples
Jacques le frére du seigneur fait lui ausssi une remarque que nous devrions considérer pour analyser la situation qui prévaud dans le monde il ecrit
Citation :
D’ où viennent vos guerres et vos conflits ? D’ici-bas, bien sûr, de vos propres désirs qui mettent la guerre en vous-mêmes. (Jacques 4:1)
Dans les deux citations le point soulevé montre que c'est la nature humaine imparfaite qui est la cause profonde pas etonnant puisque Paul fait cette autre remarque concernant ce que produit cette nature imparfaite il ecrit :
Citation :
Les oeuvres de la nature humaine sont évidentes: ce sont [l'adultère,] l'immoralité sexuelle, l'impureté, la débauche,l'idolâtrie, la magie, les haines, les querelles, les jalousies, les colères, les rivalités, les divisions, les sectes, l'envie, [les meurtres,] l'ivrognerie, les excès de table et les choses semblables. Je vous préviens, comme je l'ai déjà fait: ceux qui ont un tel comportement n'hériteront pas du royaume de Dieu. (Galates 5: 19 à 21)
Ce n'est pas à nous de dire si l'ONU par ses efforts et sa bonne volonté , résoudra le problême , ce que nous savons c'est qu'elle est humaine , et soumise à des tension de toutes sortes , d'autant que ses membres ne sont pas d'accords sur les modalités d'application de ses résolutions
Par contre ce que nous savons par le moyen e la Parole c'est qu'a in moment , il parviendront à un accord de Paix , mais cette accord sera t-il appliqué voici ce que rappelle paul concernant ce genre de traité
Citation :
Quand tous diront : « C’est la paix, la sécurité ! », la catastrophe les surprendra, comme pour la femme les douleurs de l’accouchement, et ils n’y échapperont pas. (1 Théssaloniciens 5:3)
Mais il est un point à souligner c'est que nous serons seulement des spectateurs passifs de l’évolution de cette situation qui rebouchera sur un accord de Paix , mais comme l'homme est incorrigible , combien de temps cette Paix durera ?
Pour notre part , en tant que chrétiens , nous prions pour que la paix de Christ s'installe durablement
Cordialement gg

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 21:49

salut gg

puisque la guerre est le propres des désirs égoïste de l'homme
D’ où viennent vos guerres et vos conflits ? D’ici-bas, bien sûr, de vos propres désirs qui mettent la guerre en vous-mêmes. (Jacques 4:1))

l'être humain ne trouvera jamais la formule magique pour la "paix et sécurité", car il existe qu'une solution: l'amour qui est en Dieu

donc j'ai le sentiment qu'ils auront l'impression d'avoir trouvé, mais ce sera un mensonge (un bouc émissaire)
peut être comme le chantaient les gens dans les année 70, les "non chrétien" de l'époque "peace and love":
imagine no religion..... (lennon)
Matthieu 24
21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais.
22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés

un projet de destruction massive?

après sa reste des suppositions... quand les élément arriveront, si nous restons comme la parabole des 10 vierges, prêt...

cordialement
Invité
Invité

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 21:52

"Quand ils diront paix et sécurité"...

Les Tj soulignaient (pour une fois fort justement) dans la préface de leur livre sorti en 1986 (j'ai oublié le titre de leur ouvrage) cette importante déclaration de l'Onu : "L'année 1986 est l'année officielle de la paix et de la sécurité".

Depuis, les mots "paix et sécurité" ont été prononcés, ensemble dans la même phrase plus mille sept cent quatre-vingt dix-sept fois par les représentants de l'Onu. Et cela Juste  entre 1986 et 2014 !

bounce
yirmeyahu

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 22:30

après sans le savoir, ils ont raisons, la paix et la sécurité véritable s'approche.
du coup les paroles de Lennon sont sensé...
question de point de vue...
suffit de changé sa:
Imagine there's no heaven,
Imagine qu'il n'y a aucun Paradis,

en sa:
Imagine there's heaven
après comme je parle pas anglais...
j'aime la musique pour l'image que j'ai en tête...
Gégé2
Admin
Gégé2

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptySam 14 Nov - 23:32

Bonsoir ,

Le problême n'est pas de savoir quand ,mais dans qu'elle condition de coeur serons nous quand celà arrivera ,
La parabole des vierges devrait nous éclairer la dessus , avons nous suffisamment d'huile dans notre lampe ?
Ce qui est requis d'un chreteien c'est qu'il sois fidèle , et qu'il manifedte le même etat d'esprit que celui qui etait en Christ , donc de manifester l'amour véritable lequel et basé sur la vérité
Notre amour devrait donc se concrétiser par des actes , l'amour ne se suffit pas d'aimer ceux qui nous aiment , mais aussi ceux qui se déclarent nos ennemis , non pas que nous acceptrrions leurs mauvaises actions , mais en ce que nous sommes prêt à les aider à revenir de leur mauvaises voies .
avec mais meilleurs sentiments gg

Admin

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptyDim 15 Nov - 0:04

yirmeyahu a écrit:
...1 Thessaloniciens 5:3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté...
- comment voyez vous les choses...
- ces paroles: "Paix et sécurité" est-ce un cris continu depuis le 19 eme siecle, depuis 68, depuis 2001, ou un cri soudain du futur en rapport avec ces attentas demandant une réaction violente..... ou autres?...

Faut-il comprendre le cri "Paix et sécurité" comme voulant dire :

- faisons tout pour réaliser la paix et la sécurité  Question   ou bien

- ça y est, nous avons enfin réalisé la paix et la sécurité ! cheers

David a écrit:
"L'année 1986 est l'année officielle de la paix et de la sécurité".
Depuis, les mots "paix et sécurité" ont été prononcés, ensemble dans la même phrase plus mille sept cent quatre-vingt dix-sept fois par les représentants de l'Onu. Et cela Juste  entre 1986 et 2014 !

Très intéressant !
Peux-tu citer la source selon laquelle les mots "paix et sécurité" ont été prononcés plus de 1797 fois par les représentants de l'ONU depuis 1986 ?

Invité

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptyDim 15 Nov - 9:49

J'ai trouvé cette info sur le net lorsque de la rédaction de mon livre mais je ne retrouve plus le site qui est peut-être fermé aujourd'hui.
Gégé2
Admin
Gégé2

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptyDim 15 Nov - 21:49

Bonsoir ,
Il est vrai que les différents orateurs  qui se sont pris la Parole de puis  l'ONU , ont tous optés pour "la paix et la sécurité "  dans le monde , ces orateurs sont nombreux , et sur le nombre des années , ils ont certainement fait cette annonce des centaines de fois .
Il es vrai aussi que grâce à ces prises de position , une certaines stabilité à régner parmi les grande puissances , cependant des foyers de guerre de plus en plus nombreux sont venus entravés cette volonté peut être sincére de l' ONU , cependant les faits démontrent son impossibilité à affermir durablement la paix.
cqfd gg

Admin

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptyMar 17 Nov - 19:55

Nous n'avons pas beaucoup parlé des attentats dans ce sujet intitulé "Attentats"

Selon les médias, il paraît que les Anglais s'exercent pour chanter la Marseillaise en français (accent anglais accepté d'emblée)
ce soir à l'occasion du  match de football Angleterre-France Amour

Il semble que les attentats à Paris ont pour effet d'unir les Européens et d'en faire vraiment les "États-Unis d'Europe" !

Invité

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptyMar 17 Nov - 20:23

Nomade a écrit : "Il semble que les attentats à Paris ont pour effet d'unir les Européens et d'en faire vraiment les "États-Unis d'Europe" !"

La France vient d'ailleurs de faire valoir l'article 42.7 du traité européen par lequel elle demande officiellement l'aide par tous moyens des 27 dont les ministres de la défense ont répondu unanimement favorablement à cet appel au secours.

C'est vrai, cher Nomade, les 28 Etats d'Europe sont bel et bien une réalité d'unité.

d
resterhumble

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats EmptyMar 17 Nov - 21:36

Bonsoir à tous,

Cela voudrait' il dire que nous sommes dans la finalité de l'union des nations?

J'essaie de tout comprendre si j'ai mal compris c'est avec humilité que je vous demande de bien vouloir m'expliquer.

Très fraternellement.

Resterhmble.
Contenu sponsorisé

Attentats Empty
MessageSujet: Re: Attentats   Attentats Empty

Attentats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant