- Coemgen a écrit:
- ... nous pouvons nous poser cette question pour essayer d'avancer :
Abraham a t-il pratiqué l'adultère en prenant la servante de sa femme dans le but d'avoir un enfant ?
De nos jours, mettre enceinte la boniche pour avoir un descendant parce que l'épouse est stérile serait plutôt choquant.
Mais aux jours d'Abraham, Dieu n'avait pas encore donné sa loi - ce sera le cas seulement dans plus de 4 siècles aux jours de Moïse ! Abraham a donc agi
sur l'initiative de son épouse Sara conformément à la coutume de l'époque. Cette initiative fut ensuite la cause de jalousies et de rivalités non seulement entre Sara et Agar mais également entre Ismaël et Isaak et entre leurs descendants Arabes et Juifs jusqu'à nos jours. Donc de nos jours, il vaut mieux ne pas toucher à la boniche (bonne à
tout faire) ou à une autre alternative de ce genre puisque selon la loi de Dieu et du Christ, ce serait de l'adultère !
- Coemgen a écrit:
- Et concernant l'adoption, en effet, ne serait-il pas préférable d'apporter des parents aux orphelins ?
Mais je crois que le couple désire préserver au moins un gène du père ou de la mère par l'insémination artificielle...
Personnellement, j'ai de la compréhension pour le désir d'un couple de vouloir retrouver
leurs gènes dans leurs descendants ! Il y a effectivement des cas où cela devient possible par
leur apport génétique au moyen de l'insémination artificielle.
Lorsque je m'exprime, je parle toujours
selon ma conscience éduquée par la parole de Dieu la Bible et je ne suis pas autorisé de juger la conscience de quelqu'un d'autre. Lorsque je suggère l'adoption plutôt que d'introduire dans la matrice de l'épouse du matériel génétique
d'un autre homme que le partenaire légitime, je pense surtout au désir légitime d'avoir un enfant.
Amicalement
Nomade