La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Insémination Artificielle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle EmptyLun 2 Nov 2015 - 16:53

Bonjour,

Pardon d'avance pour mettre sur le tapis un sujet qui peut être dérangeant, je ne veux choquer personne.

L’insémination artificielle consiste à placer dans l’utérus des spermatozoïdes qui ont été sélectionnés au préalable parmi ceux d’un échantillon. On avance généralement le bien de cette technique pour les personnes qui ne peuvent avoir d'enfants.

J'ai pourtant en tête trois raisons qui me laissent penser que la pratique n'est pas tout à fait bonne :
- Ce n'est pas naturel.
- Le commerce d'enfants.
- Les couples homosexuels peuvent avoir des enfants.

Le seul point positif (qui n'est pas rien) serait de donner la possibilité à un couple atteint de stérilité d'avoir un enfant.
Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle EmptyMar 3 Nov 2015 - 0:28


Bonsoir Coemgen,

selon ma compréhension, c'est Dieu qui a pratiqué la première insémination artificielle en transférant son Fils - après sa longue existence préhumaine - dans la matrice d'une vierge juive du nom de Marie. Selon les Écritures, ce transfert se fit par l'Esprit saint. Joseph, qui était fiancé avec Marie à ce moment-là, accepta la grossesse de Marie après avoir été informé de manière surnaturelle sur les faits.

Dans les temps modernes, l'insémination artificielle est devenue une possibilité grâce aux progrès de la médecine et de la technique.  

Je comprends très bien le désir d'un couple qui souhaite avoir un enfant, même à tout prix, après qu'il se soit avéré que ce n'était pas possible jusque-là en raison par exemple de la stérilité du mari. Mais est-ce la solution en introduisant du sperme d'un autre homme dans la matrice de l'épouse ? Bien qu'il n'y ait pas de relation sexuelle entre cet homme et cette femme fécondée de cette manière, n'est-ce pas une forme moderne d'adultère ? (Je soulève tout simplement la question).

Ne serait-il pas préférable d'adopter plutôt un enfant dans ce cas-là ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle EmptyMar 3 Nov 2015 - 23:21

Nomade a écrit:

Bonsoir Coemgen,

selon ma compréhension, c'est Dieu qui a pratiqué la première insémination artificielle en transférant son Fils - après sa longue existence préhumaine - dans la matrice d'une vierge juive du nom de Marie. Selon les Écritures, ce transfert se fit par l'Esprit saint. Joseph, qui était fiancé avec Marie à ce moment-là, accepta la grossesse de Marie après avoir été informé de manière surnaturelle sur les faits.

Dans les temps modernes, l'insémination artificielle est devenue une possibilité grâce aux progrès de la médecine et de la technique.  

Je comprends très bien le désir d'un couple qui souhaite avoir un enfant, même à tout prix, après qu'il se soit avéré que ce n'était pas possible jusque-là en raison par exemple de la stérilité du mari. Mais est-ce la solution en introduisant du sperme d'un autre homme dans la matrice de l'épouse ? Bien qu'il n'y ait pas de relation sexuelle entre cet homme et cette femme fécondée de cette manière, n'est-ce pas une forme moderne d'adultère ? (Je soulève tout simplement la question).

Ne serait-il pas préférable d'adopter plutôt un enfant dans ce cas-là ?

Sincèrement
Nomade

Bonsoir Nomade,
Merci pour ta réponse, je me disais que personne n'allait oser :/
Mais Nomade est arrivé, sans s'presser.

Tu sais que je n'adhère pas en cette croyance d'Insémination artificielle extraterrestre et je t'avoue que l'idée ne mettait même pas venue à l'esprit en ouvrant le sujet.
Je tente plutôt d'avoir des réponses morales à un problème réel de notre époque.

D'ailleurs, tu t'es drôlement bien jeté à l'eau en me parlant d'adultère et nous pouvons nous poser cette question pour essayer d'avancer :
Abraham a t-il pratiqué l'adultère en prenant la servante de sa femme dans le but d'avoir un enfant ?

Et concernant l'adoption, en effet, ne serait-il pas préférable d'apporter des parents aux orphelins ?
Mais je crois que le couple désire préserver au moins un gène du père ou de la mère par l'insémination artificielle...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle EmptyMer 4 Nov 2015 - 11:57


Coemgen a écrit:
...  nous pouvons nous poser cette question pour essayer d'avancer :
Abraham a t-il pratiqué l'adultère en prenant la servante de sa femme dans le but d'avoir un enfant ?

De nos jours, mettre enceinte la boniche pour avoir un descendant parce que l'épouse est stérile serait plutôt choquant.  Shocked
Mais aux jours d'Abraham, Dieu n'avait pas encore donné sa loi - ce sera le cas seulement dans plus de 4 siècles aux jours de Moïse ! Abraham a donc agi sur l'initiative de son épouse Sara conformément à la coutume de l'époque. Cette initiative fut ensuite la cause de jalousies et de rivalités non seulement entre Sara et Agar mais également entre Ismaël et Isaak et entre leurs descendants Arabes et Juifs jusqu'à nos jours. Donc de nos jours, il vaut mieux ne pas toucher à la boniche (bonne à tout faire) ou à une autre alternative de ce genre puisque selon la loi de Dieu et du Christ, ce serait de l'adultère !  study

Coemgen a écrit:
Et concernant l'adoption, en effet, ne serait-il pas préférable d'apporter des parents aux orphelins ?
Mais je crois que le couple désire préserver au moins un gène du père ou de la mère par l'insémination artificielle...

Personnellement, j'ai de la compréhension pour le désir d'un couple de vouloir retrouver leurs gènes dans leurs descendants ! Il y a effectivement des cas où cela devient possible par leur apport génétique au moyen de l'insémination artificielle.

Lorsque je m'exprime, je parle toujours selon ma conscience éduquée par la parole de Dieu la Bible et je ne suis pas autorisé de juger la conscience de quelqu'un d'autre. Lorsque je suggère l'adoption plutôt que d'introduire dans la matrice de l'épouse du matériel génétique d'un autre homme que le partenaire légitime, je pense surtout au désir légitime d'avoir un enfant.  Insémination Artificielle 718757

Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insémination Artificielle Empty
MessageSujet: Re: Insémination Artificielle   Insémination Artificielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insémination Artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: La philosophie de l'humanisme-
Sauter vers: