La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'Europe des...ploutocrates !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Europe des...ploutocrates ! Empty
MessageSujet: L'Europe des...ploutocrates !   L'Europe des...ploutocrates ! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 8:19

Bonjour,

Juste une petite histoire drôle d'horreur

Voici ce qu'a déclaré le chef de la commission européenne, Jean-Claude Junker, concernant le "problème" posé par les immigrés clandestins qui tentent de fuir l'horreur de la guerre par tous les moyens et toujours au péril de leur vie :

" Il ne faut pas se laisser influencer par la pensée populiste...".

Et moi qui croyais naïvement que l'Europe était celle des peuples !!!!

Very Happy pale

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Europe des...ploutocrates ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des...ploutocrates !   L'Europe des...ploutocrates ! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:12


Citation :

... Fort maladroits sont les locuteurs qui jettent à la figure de leurs adversaires l’épithète de «populiste». Le sens commun du public retiendra surtout que ces derniers aiment le peuple ou, à tout le moins, sont attentifs à ses humeurs. C’est déjà ça. La définition donnée du «populisme» par Le Grand Robert corrobore ce qu’un esprit simple songe de prime abord: «Importance donnée aux couches populaires de la société (en art, en politique, etc.).»

La peur du peuple
De quoi se demander innocemment si l’obsession de certains milieux à dénoncer le «populisme» n’est pas le signe d’un rejet du peuple à peine dissimulé. Le philosophe Jacques Rancière reproche aux anti-populistes patentés «d’amalgamer l’idée même du peuple démocratique à l’image de la foule dangereuse» afin «d’en tirer la conclusion que nous devons nous en remettre à ceux qui nous gouvernent et que toute contestation de leur légitimité et de leur intégrité est la porte ouverte aux totalitarismes».

Cet usage très politique du vocable populiste s’inscrit dans de vieilles représentations d’un peuple immature et incorrigible, toujours guidé par ses bas instincts, souvent dangereux par ses colères subites, et définitivement incapable de raison. Cette très ancienne critique de la démocratie a trouvé une nouvelle jeunesse avec les tentatives d’imposer un «cercle de la raison» au nom de principes supérieurs indiscutables (Europe, contrainte extérieure, lutte contre les déficits, compétitivité etc.)

La politiste Annie Collovald insiste sur cette fonction bien précise de l’anti-populisme: «En justifiant la supériorité morale des élites sociales et politiques établies, elle autorise le retour de thèses réactionnaires ou hautement conservatrices comme celle, énoncée lors de la Trilatérale dans les années 1970, voulant que les démocraties soient ingouvernables lorsqu’elles sont soumises “à une surcharge de demandes populaires” et qu’il faut lutter contre les “excès de démocratie”. Mieux vaut, face à un peuple réactionnaire et incompétent, une démocratie fonctionnant sans lui... Une démocratie censitaire ou autoritaire?»

http://www.slate.fr/story/71963/populiste-injure-politique-partis


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Europe des...ploutocrates ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des...ploutocrates !   L'Europe des...ploutocrates ! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 12:46

Nomade dit : "Cette très ancienne critique de la démocratie a trouvé une nouvelle jeunesse avec les tentatives d’imposer un «cercle de la raison» au nom de principes supérieurs indiscutables (Europe, contrainte extérieure, lutte contre les déficits, compétitivité etc.)".

O combien ceci est vrai et abominable. et nous montre de qui ils sont issus !

"C'est pour votre sécurité que agissons de la sorte, c'est pour le bien de tous les européens". Alors que le vrai message caché, "subliminal ?" est celui des banquiers, ces ploutocrates qui dictent à Junker ce qu'il doit dire et faire, du genre : " Tu comprends Jean-claude, L'Europe est depuis le 4 août dans le collimateur de Standards and Poor qui envisage d'abaisser la note de solvabilité de la zone Euro à cause de ces abrutis de grecs ! On a pas les moyens de claquer des millions pour sauver cette basse plèbe de réfugiés en les laissant entrer dans les murs du temple ! Débrouille toi comme tu veux mais vire les vite et discrètement ! ".

Bon élève qu'il est,Junker s'y prend avec une telle discrétion que l'européen moyen, déjà réduit en esclavage, ne jette même pas les yeux sur l'horreur en cours.
Chacun des esclaves se dit même put-être dans son for intérieur "On a déjà pas assez de boulot pour alors c'est pas pour qu'ils viennent nous prendre le pain de la bouche !".

d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Europe des...ploutocrates ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des...ploutocrates !   L'Europe des...ploutocrates ! EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:34

Est-ce Jésus pourrait tenir ou partager un tel point de vue et de tels propos ?
Non évidemment !

Mais alors si l'Europe ne vient pas du Christ qu'elle rejette et qu'elle tente même de faire disparaître de l'esprit des gens par tous ses efforts de déchristianisation, de qui procède-t-elle ? Qui est-elle donc ? scratch

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Europe des...ploutocrates ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des...ploutocrates !   L'Europe des...ploutocrates ! EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:18


David 2 a écrit:
... Mais alors si l'Europe ne vient pas du Christ qu'elle rejette et qu'elle tente même de faire disparaître de l'esprit des gens par tous ses efforts de déchristianisation, de qui procède-t-elle ? Qui est-elle donc ?

Concernant Jésus, l'Écriture nous apprend qu'il a dit après sa résurrection dans les années 30 du 1er siècle :
Citation :
Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
Jésus est donc le souverain légitime de la terre, y compris de l'Europe !

Depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours, les ambassadeurs du royaume de Dieu proposent un message de réconciliation aux dirigeants et aux peuples de la terre :
Citation :
Nous sommes donc ambassadeurs pour le Christ; c'est Dieu qui encourage par notre entremise;
au nom du Christ, nous supplions: Laissez-vous réconcilier avec Dieu ! (2 Corinthiens 5:20)

Eh bien, vous les rois, montrez-vous intelligents !
Laissez-vous avertir, souverains de la terre.
Soumettez-vous avec respect au Seigneur,
reconnaissez en tremblant son autorité
,
de peur qu'il se fâche et que votre projet vous perde,
car sa colère peut s'enflammer tout à coup.
Heureux tous ceux qui ont recours à lui !
(Psaume 2:10-12)

Au cours des près de 2000 années écoulées, le message de réconciliation de ces ambassadeurs du royaume a été ignoré et actuellement, dans une cinquantaine de pays de la terre, ces ambassadeurs sont même ouvertement persécutés et les dirigeants des autres pays sont encore toujours  indifférents au message de réconciliation proposé ! C'est pourquoi, l'ordre divin à son Fils Jésus-Christ devenu "le Roi des rois" ne laisse aucun doute sur les relations du royaume de Dieu avec les dirigeants et peuples de la terre :
Citation :
... Oracle de l'Éternel à mon Seigneur :
Assieds-toi à ma droite,
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance :
Domine au milieu de tes ennemis ! (Psaume 110:1-2)

Il est vrai que ces dirigeants de la terre sont "dominés" et "guidés" actuellement par une "cavalière" qui est l'impératrice de l'empire ploutocratique qui domine le monde entier. Le moment viendra où ces dirigeants désarçonneront cette cavalière et dévoileront ses agissements (Apocalypse chap 17 et 18).

Les dirigeants de la terre reconnaîtront-ils alors le Roi des rois Jésus-Christ comme souverain légitime de la terre après qu'ils auront supprimé l'impératrice qui les domine encore actuellement ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Europe des...ploutocrates ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des...ploutocrates !   L'Europe des...ploutocrates ! EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:55

Si l'on en croit l'explication donnée par Jean inspirée directement par Jésus Christ Roi, alors non les dirigeants ne reconnaîtront pas Jésus ou bien beaucoup trop tard et pour de mauvaises raisons et YHWH les détruira tous et fera de ses ennemis un marchepied pour son Fils.

cheers Louons Jah pour la vérité qu'il nous montre avant qu'elle ne se réalise !

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14975
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'Europe des...ploutocrates ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des...ploutocrates !   L'Europe des...ploutocrates ! EmptyLun 10 Aoû 2015 - 10:26

David 2 a écrit:
Si l'on en croit l'explication donnée par Jean inspirée directement par Jésus Christ Roi, alors non les dirigeants ne reconnaîtront pas Jésus ou bien beaucoup trop tard et pour de mauvaises raisons et YHWH les détruira tous et fera de ses ennemis un marchepied pour son Fils....

En effet, ils finiront par tenir compte de lui puisqu'il est écrit :
Citation :

Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen ! (Apocalypse 1:7)

Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les (hommes) libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous loin de la face de celui qui est assis sur le trône, et de la colère de l'Agneau, car le grand jour de leur colère est venu, et qui pourrait subsister ? (Apocalypse 6:15-17)



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Europe des...ploutocrates ! Empty
MessageSujet: Re: L'Europe des...ploutocrates !   L'Europe des...ploutocrates ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe des...ploutocrates !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: