La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paranormal

Aller en bas 
+4
Gégé2
Coemgen
Nomade
resterhumble
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:40

resterhumble a écrit:
Bonjour à tous,
Une petite question que je me pose depuis plusieurs années.
Il m arrive de temps en temps de rentrer dans des endroits ou de rencontrer certaines personnes et ou je ressents un mal etre,ma mère est pareil que moi.
Je m'explique; alors que j'etais petit on avait offert à mes parents un petit bar en forme de globe terrestre pour mettre des bouteilles dedans.
Résultat: quelques jours apres me mere ne pouvait plus mettre les pieds dans la piece elle sentait quelque chose de mal saint; en prenant son courage à deux mains elle à examinee ce fameux globe et on y voyait les signes du zodiaques et des petits diables dessines dessus; ils ont decide de la jeter et la me mere a pu revivre normalement.
Mais alors pourquoi mon pere n a rien ressentit?

Il m' est arrivé des choses similaires à celles de ma mère et encore maintenant quand je rentre dans certaines pièces ou que je rencontre certaines personnes je me dis tiens la il y a quelque chose de pas net et souvent il s avere que je decouvre que ces personnes tirent par exemple les cartes ou autre ou que dans des endroits il s est passe des choses.

Solution: a voix haute je parle à Dieu je lui dis aide moi à vaincre ma peur.

Je tiens à préciser que je travaille à l hopital et qu il ya une piece ou je ne peux pas mettre les pieds la nuit et pourtant je dois m y rendre plusieurs fois je me sens regardé alors je prie à voix haute.

Certaines personnes resentent, d'autres voient et pourtant comme moi elles sont croyantes et ne cherchent pas ce genre de phenomene mais sont plus sensibles que d autres.

Qui peux m'aider à comprendre pourquoi tout le monde ne voit pas ou ne resssent pas cela??

Merci chers freres et soeurs en Christ.

En attendant de vous lire je vous souhaite une bonne apres midi à l abris de ce superbe soleil.

Tres fraternellement

Resterhumble

Bonjour à tous et à Resterhumble,
Personnellement, je n'ai qu'aperçu les Djinns, démons, lévitations, dans les films américains genre "Amytivilles" et "Poltergeists".
Je crois en "satan", mais différemment de ce que nous entendons généralement de lui, sans vouloir faire une polémique.
Pour moi, "satan" n'est absolument pas un ange créé, rebelle, infatigable, qui nous fait croire par exemple qu'il n'existe pas afin de lutter contre le Créateur des cieux et de la Terre en gagnant des âmes.
Et qu'il existe ou pas, l'Eternel est le Dieu Tout puissant, je ne regarde qu'à lui. Je n'entre tout simplement pas dans le secteur ou domaine d'activité de "satan".

Concernant ce que vous avez pu vivre Resterhumble, je pense que l'Eternel communique avec certaines personnes. Ne vous étonnez pas que d'autres ne ressentent rien.
Il se peut aussi que l'homme développe parfois des capacités "naturelle", comme s'il utilisait un peu plus de son esprit. Beaucoup d'imposteurs aussi.
L'homme fait le bien et le mal avec ce qu'il possède sous la main, c'est dans son cœur que le mal prend naissance.

N'ayez pas peur de rentrer quelque part, un démon ne va pas vous bondire dessus : )
Cherchez ce que l'Eternel essaie de vous communiquer (si cela vient de lui), si quelque chose est étrange (des signes du zodiaque ou petits diables dessinés...etc).
Dans la salle noire, il y a peut-être quelque chose à trouver ou comprendre,ou encore, vous avez peut-être vécu une scène qui ressurgit dans votre mémoire à la vue de cette salle.

Voilà  sunny
Dans tous les cas, bon courage : )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:08


Hello David,
le pardon divin n'est pas tellement dépendant de la gravité de la ou des fautes commises mais du repentir sincère et de la détermination à ne plus recommencer. Les conducteurs religieux et les adeptes sectaires observaient méticuleusement certains aspects de la loi divine mais y ajoutaient les enseignements humains.

Le roi Manassé avait toute la gamme des transgressions graves à son actif, même l'occultisme et la sorcellerie :
Citation :
1 Manassé avait douze ans lorsqu'il devint roi et il régna cinquante-cinq ans à Jérusalem. 2 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, (il se livra) aux horribles pratiques des nations que l'Éternel avait dépossédées devant les Israélites. 3 Il rebâtit les hauts lieux que son père Ézéchias avait renversés ; il éleva des autels aux Baals, il fit des poteaux d'Achéra et se prosterna devant toute l'armée des cieux et lui rendit un culte. 4 Il bâtit des autels dans la maison de l'Éternel, dont l'Éternel avait dit : C'est à Jérusalem que sera mon nom à perpétuité. 5 Il bâtit des autels à toute l'armée des cieux dans les deux parvis de la maison de l'Éternel. 6 Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée du fils de Hinnom ; il tirait des présages et pratiquait l'occultisme et la sorcellerie. Il établit des gens qui évoquaient les morts et qui prédisaient l'avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, afin de l'irriter. 7 Il plaça la statue de l'effigie qu'il avait faite dans la maison de Dieu, dont Dieu avait dit à David et à son fils Salomon : C'est dans cette maison, et c'est dans Jérusalem que j'ai choisie parmi toutes les tribus d'Israël, que je veux pour toujours placer mon nom. 8 Je n'éloignerai plus les pas d'Israël hors du territoire que j'ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu'ils observent et mettent en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les prescriptions et les ordonnances (qu'ils ont reçues) par l'intermédiaire de Moïse. 9 Mais Manassé fit en sorte que Juda et les habitants de Jérusalem s'égarent en agissant plus mal que les nations que l'Éternel avait détruites devant les Israélites. 10 L'Éternel parla à Manassé et à son peuple, mais ils n'y firent pas attention.
11 Alors l'Éternel fit venir contre eux les chefs de l'armée du roi d'Assyrie, qui s'emparèrent de Manassé avec des crochets ; ils l'attachèrent avec des entraves de bronze et l'emmenèrent à Babylone. 12 Lorsqu'il fut dans la détresse, il implora l'Éternel, son Dieu, et s'humilia profondément devant le Dieu de ses pères. 13 Il lui adressa ses prières ; et (l'Éternel) l'exauça : il écouta sa supplication et le fit revenir à Jérusalem dans son royaume. Ainsi Manassé reconnut que c'est l'Éternel qui est Dieu.  (2Chroniques 33:1-13)

La foi dans le sang du Christ purifie de tous les péchés (sauf du péché contre l'Esprit saint) :
Citation :
22 Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : 23 tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. 24 Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. (Romains 3:22-24)

31 C'est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas pardonné. 32 Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné, mais quiconque parlera contre l'Esprit saint, il ne lui sera pardonné ni dans ce monde-ci, ni dans le monde à venir.(Matthieu 12:31-32)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 14:33

Coemgen a écrit:
... Bonjour à tous et à Resterhumble,
Personnellement, je n'ai qu'aperçu les Djinns, démons, lévitations, dans les films américains genre "Amytivilles" et "Poltergeists".
Je crois en "satan", mais différemment de ce que nous entendons généralement de lui, sans vouloir faire une polémique.
Pour moi, "satan" n'est absolument pas un ange créé, rebelle, infatigable, qui nous fait croire par exemple qu'il n'existe pas afin de lutter contre le Créateur des cieux et de la Terre en gagnant des âmes.
Et qu'il existe ou pas, l'Eternel est le Dieu Tout puissant, je ne regarde qu'à lui. Je n'entre tout simplement pas dans le secteur ou domaine d'activité de "satan".

Concernant ce que vous avez pu vivre Resterhumble, je pense que l'Eternel communique avec certaines personnes. Ne vous étonnez pas que d'autres ne ressentent rien.
Il se peut aussi que l'homme développe parfois des capacités "naturelle", comme s'il utilisait un peu plus de son esprit. Beaucoup d'imposteurs aussi.
L'homme fait le bien et le mal avec ce qu'il possède sous la main, c'est dans son cœur que le mal prend naissance.

N'ayez pas peur de rentrer quelque part, un démon ne va pas vous bondire dessus : )
Cherchez ce que l'Eternel essaie de vous communiquer (si cela vient de lui), si quelque chose est étrange (des signes du zodiaque ou petits diables dessinés...etc).
Dans la salle noire, il y a peut-être quelque chose à trouver ou comprendre,ou encore, vous avez peut-être vécu une scène qui ressurgit dans votre mémoire à la vue de cette salle.

Voilà  sunny
Dans tous les cas, bon courage : )


Hello Coemgen,
cela fait plaisir de te retrouver, j'espère que tu as passé des moments agréables durant cette période de vacances.

Pour ce que tu viens de nous exposer, tu sais certainement que Jésus a dit : "Dieu est esprit" (Jean 4:24). Dieu n'est pas le seul esprit puisque les Écritures parlent de myriades, d'anges, de chérubins et de séraphins. Depuis sa résurrection et son ascension au ciel, Jésus est également un esprit.

Si tu ne crois pas à l'existence de Satan et des démons, comment expliques-tu les textes suivants :
Citation :
6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Éternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux. 7 L'Éternel dit à Satan : D'où viens-tu ? Satan répondit à l'Éternel : De parcourir la terre et de m'y promener. 8 L'Éternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre ; c'est un homme intègre et droit, qui craint Dieu et s'écarte du mal. 9 Satan répondit à l'Éternel : Est-ce d'une manière désintéressée que Job craint Dieu ? 10 Ne l'as-tu pas protégé, lui, sa maison et tout ce qui lui appartient ? Tu as béni l'œuvre de ses mains, et son troupeau se répand dans le pays. 11 Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu'il te maudira en face. 12 L'Éternel dit à Satan : Voici : tout ce qui lui appartient est en ton pouvoir, seulement, ne porte pas la main sur lui. Alors Satan se retira de la présence de l'Éternel. (Job 1:6-12)

1 Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2 Il jeûna quarante jours et quarante nuits, puis il eut faim. 3 Le tentateur s'approcha et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. 4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
5 Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple 6et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
7 Jésus lui dit : D'autre part il est écrit : Tu ne tenteras pas le Seigneur, ton Dieu
8 Le diable le transporta encore sur une montagne très haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes et m'adores. 10 Jésus lui dit : Retire-toi Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et à lui seul, tu rendras un culte.
11 Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus pour le servir. (Matthieu 4:1-11)

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 20:57

Bonsoir Nomade : )

Je suis en vacance que depuis lundi : /
Merci de répondre à mon message et de me le demander. Je vais bien et j'espère que toi aussi ?

Oui, Dieu est esprit et Jésus est devenu un esprit vivifiant (1 Co 15:45). Je sais aussi que pendant son ministère, les anges pouvaient le secourir (Matthieu 4:6).

En ce qui concerne le livre de Job, je pense que le mal est personnifié dans la créature, il se balade sur la planète comme l'homme qui se promène dans ce monde. Dans notre cœur, le questionnement, la tentation et le mal peuvent surgir, nous pouvons donc nous retrouver avec l'ennemi parmi une assemblée de croyants. Tu l'auras compris, je ne prends pas "littéralement" l'introduction du livre de Job, tout comme je le fais avec certains passages de la Genèse.

Bien entendu, je sais que nous ne serons pas d'accord et nombreux sont les versets de la Bible à citer.
En répondant à Resterhumble, je m'intéressais surtout aux histoires paranormales d'aujourd'hui (esprits maléfiques, lévitations, possessions...etc), étant donné que je n'ai pas validé l'existence de démons dans la Bible. Je lui conseillais de ne pas avoir peur de ces choses. Disons que je suis un peu comme Thomas vis-à-vis des marques sur les mains de Jésus, sauf que cela concerne "satan" version l'ange rebelle infatigable dès la fondation du monde". Par contre, je crois vraiment en l'Eternel, le Créateur des cieux et de la Terre.

Si cela n'est pas trop personnel, j'aimerais connaître vos histoires concrètes sur les démons, si vous en avez réellement vécu...car mon but n'est pas vraiment de débattre (et je n'en ai pas le courage pour le moment) sur les versets de la Bible. Sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:07

Les faits rapportés dans l'introduction du livre de Job nous introduisent dans une assemblée celeste où les fils de Dieu réunis sont témoins de la présence de Satan , lequel défie Dieu .
Si Satan est un concept , pourquoi le présenter dans ce cadre -à , devant des myriades d'anges pouvant témoigner  ?
Si Satan est un concept , qui fait survenir sur Job les plaies qui l'accablent ?
En tout cas ce n'est pas Dieu puisqu'il est écrit
   
Citation :
Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: «C'est Dieu qui me tente», car Dieu ne peut pas être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. (Jacques 1:13)

Jesus dit que la Parole de Dieu est la vérité.  
Serait-ce le cas si Satan était un concept ?
Comment aurait-il pu se présenter parmi les fils de Dieu , ne sont -ils que des concepts eux aussi ?
La bible présente Satan comme un personnage réel , le remettre en cause c'est aussi remettre en question tout le contenu de la bible , n'est pas là la finalité de l'action du diable , lequel fut comme l'indique Jésus :  
Citation :
Depuis le commencement, il a été un meurtrier. Il ne s’est pas tenu dans la vérité, parce qu’il n’y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il le tire de lui-même, parce qu’il est menteur et père du mensonge. (Jean 8:44)  
Est ce la la description d'un concept ?
Si c'est le cas , qui l'a conçu ?
cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:40

... et contre qui Jésus mènera-il la guerre d’Armageddon ? Contre un concept ?
Sera-ce un concept qui réunira "ses" armées contre les serviteurs du Père ?

Comme le dit Gégé : Ramener Satan à un concept, celui du mal, à pour conséquence de ramener Dieu lui-même à un autre concept, celui du bien.
A partir de là tout l'édifice de la foi s'effondre !

Car avoir foi en un concept est une philosophie humaniste et donc inspirée par la personne réelle qu'est Satan.

Cordialement,

d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 10:43

Pour répondre plus clairement à ta question, Cher Gégé, si c'est un concept alors c'est Satan qui l'a crée !!!

...Faut donc faire super gaffe affraid

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 11:13

David 2 a écrit:
... et contre qui Jésus mènera-il la guerre d’Armageddon ? Contre un concept ?
Sera-ce un concept qui réunira "ses" armées contre les serviteurs du Père ?

Comme le dit Gégé : Ramener Satan à un concept, celui du mal, à pour conséquence de ramener Dieu lui-même à un autre concept, celui du bien.
A partir de là tout l'édifice de la foi s'effondre !

Car avoir foi en un concept est une philosophie humaniste et donc inspirée par la personne réelle qu'est Satan...

Tout à fait chers Gégé et David !

C'est au cours de la grande Apostasie du 18è siècle, influencée grandement par les philosophies des Lumières, que le concept selon lequel Satan ne serait que le mal personnifié et non un personnage réel fut lancé :
Citation :

Au cours du xviiie siècle, la théologie protestante progressiste évolua d’une conception qui prenait au sérieux le Diable – en tant qu’esprit personnifié – vers une notion plus abstraite du Mal. Dénoncer les croyances au Diable et aux démons comme des superstitions, devenues inacceptables pour une pensée rationnelle, faisait partie du projet plus ambitieux de désenchantement du monde.
Et pourtant, le Diable s’est montré remarquablement résistant face aux idées qui, de longue date, dans le sillage des Lumières, ont critiqué le fait de croire en son existence. Dans notre monde contemporain globalisé, Satan figure toujours dans des contextes multiples, et pourtant reliés, comprenant à la fois la culture populaire et la publicité, les films d’horreur et la musique heavy metal, les livres d’art et de photos et les expositions sur le Diable et le Mal, les imaginations et les allégations de satanisme, les rituels exorcistes des chrétiens catholiques et orthodoxes. À tout cela s’ajoute la préoccupation des Églises évangéliques charismatiques de mener la « guerre contre Satan ». La popularité durable de ce dernier exige, pour le moins, une réponse qui ne se contente pas de reprendre la critique rationaliste selon laquelle il n’existe pas.

http://terrain.revues.org/8693


Concernant la grande Apostasie, voir le sujet "L'Antichrist et la grande Apostasie" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t720-lantichrist-et-la-grande-apostasie?highlight=antichrist

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 15:14

Coemgen a écrit:
Bonsoir Nomade  Smile
Je suis en vacance que depuis lundi : /
Merci de répondre à mon message et de me le demander. Je vais bien et j'espère que toi aussi ?...

Hello Coemgen,
je suis dans ma 77è année, donc en "vacances" permanentes  cheers
Quant à ma santé, depuis les années où j'observe quelques règles très simples à appliquer, je n'ai  plus besoin de médecin ni de médicaments et je vais de mieux en mieux jusqu'à ce jour, le moment viendra évidemment où cela s'inversera mais j'apprécie la qualité de vie dont je jouis actuellement. Si cela t'intéresse, il y a un espace du forum intitulé "Sain de corps et d'esprit", je recommande la lecture de divers sujets sur l'alimentation et la qualité de la vie, notamment :
https://jesus.forumgratuit.org/t174-a-quoi-bon-depenser-votre-argent-pour-ce-qui-ne-nourrit-pas
https://jesus.forumgratuit.org/t167-le-role-de-la-melatonine
et d'autres.

Coemgen a écrit:
En ce qui concerne le livre de Job, je pense que le mal est personnifié dans la créature, il se balade sur la planète comme l'homme qui se promène dans ce monde. Dans notre cœur, le questionnement, la tentation et le mal peuvent surgir, nous pouvons donc nous retrouver avec l'ennemi parmi une assemblée de croyants. Tu l'auras compris, je ne prends pas "littéralement" l'introduction du livre de Job, tout comme je le fais avec certains passages de la Genèse.
Bien entendu, je sais que nous ne serons pas d'accord et nombreux sont les versets de la Bible à citer... je n'ai pas validé l'existence de démons dans la Bible. ... Par contre, je crois vraiment en l'Eternel, le Créateur des cieux et de la Terre...
Si cela n'est pas trop personnel, j'aimerais connaître vos histoires concrètes sur les démons, si vous en avez réellement vécu...car mon but n'est pas vraiment de débattre (et je n'en ai pas le courage pour le moment) sur les versets de la Bible. Sincèrement.

Dans mon message précédent, il y a une citation de laquelle il ressort que la conception selon laquelle "Satan serait la notion du mal et pas un personnage réel" est répandue largement surtout depuis le 18è siècle par les adeptes des philosophies des Lumières. Puisque tu ne souhaites pas en débattre actuellement sur la base des Écritures, je respecterai ta postion mais tu comprendras que les chrétiens de notre forum feront un bon usage de la Bible pour exposer leur compréhension sur Satan et les démons (les "cosmocrates" selon l'apôtre Paul).

Comme Jésus et beaucoup de ses disciples, j'ai également fait diverses expériences au cours de ma vie dans lesquelles des esprits invisibles étaient impliqués. J'en parlerai peut-être dans ce fil en fonction du développement qu'il prendra.

Je te souhaite un bon week-end sunny , à moins que tu préférerais un peu de pluie ? Wink  
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 22:04

Cher Cohengen ,

Je te souhaite de bonnes vacances sunny
Mon dernier message répondait il est vrai à un raisonnement que tu soulevais , mais ne s'adressait pas directement à toi .
Je respecte ton désir de ne pas  débattre sur les versets de la bible  .
Mais puisque tu a abordé toi-même le sujet concernant Satan , il m'apparaît juste que nous donnions notre point de vue  sans pour autant t'engager dans un débat que tu ne désires pas .
Le sujet reste donc ouvert à la discussion; chacun peut y apporter sa pierre
" De la discussion jaillit la lumiére " Nicolas Boileau philosophe.
Cette maxime trouve sa place dans chaque débat et à tous les niveaux.
Cependant , il convient que chacun se donne le temps de la réflexion 

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2015 - 23:40

Shalom.
Initialement, je souhaitais simplement répondre à Resterhumble à propos de son message "Paranormal", sans chercher à débattre sur ce long sujet concernant "satan-archange", le faux rebelle du ciel. Cependant, je ne veux pas non plus vous empêcher d'ouvrir un sujet sur "satan", sentez-vous libre. Comme je l'ai expliqué, ma conclusion à propos de son inexistence est aussi confirmée par l'absence de phénomènes paranormaux aujourd'hui (pas de vrais témoignages).
Ainsi, n'hésitez pas à vous exprimer si vous chercher à témoigner et expliquer mon erreur lorsque je parle de films Hollywoodiens à l'auteur de ce topique.

@Nomade :
Merci Nomade pour les conseils afin d'avoir une vie plus saine, je suis content que tu te portes bien à ton âge.
De mon côté, je vois que la pluie se fait rare, alors je regarde la parole, sous le soleil : )

@Gégé (et David).
L'ange satan est un faux dieu du ciel, un peu comme Mammon (personnification de la richesse en Matthieu 6:24) face au vrai Seigneur Dieu.
Je n'ai pas utilisé le mot "concept" et je n'ai pas dit que "satan" n'existe pas, vous croyiez simplement en un "faux" satan, selon moi.
Dans le passage que tu me citais, le meurtrier est Caïn et l'accusateur n'est pas non plus un archange rebelle dans un animal : le serpent. Le serpent ancien est satan, mais ce n'est pas un archange. Notre vieil homme produit le mal...celui qui sort du cœur.
Sinon, dites ce que vous voulez de moi, je ne suis pourtant pas le copain de l'adversaire à Dieu. Vous pensez éviter les ruses de satan-archange en croyant en lui…ok. Tant mieux pour vous.

Bonne vacance aussi.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 9:37


À tous les lecteurs et participants,

la priorité dans ce sujet de discussion était avant tout la sécurité du participant Resterhumble puisqu'il parlait de son expérience personnelle en relation avec des manifestations paranormales. Comme Resterhumble faisait d'emblée ce qu'il convient de faire lorsqu'on est confronté à une telle situation - s'adresser dans la prière au Dieu Tout-Puissant par Jésus-Christ pour avoir leur protection - il était possible d'en venir directement au "paranormal" puisque c'est le titre qu'il a donné à son sujet. Ceux qui ont lu le sujet en entier jusqu'ici auront pu constater que j'ai cité le texte de la lettre de l'apôtre Paul aux Éphésiens dans laquelle il parle des "cosmocrates des ténèbres" surhumains contre lesquels la meilleure défense consiste à revêtir les armes que Dieu met à la disposition des croyants (Éphésiens 6:10-18).

"On" fait croire à l'homme moderne que le diable et les démons ne sont pas des êtres réels mais seraient plutôt "le mal" dans l'être humain. Il est très facile de réfuter cette affirmation en examinant de plus près l'homme Jésus-Christ au sujet duquel les Écritures nous rapportent :
Citation :
lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie (1 Pierre 2:22)

Jésus était le Fils de Dieu, "l'Agneau de Dieu" qui ôte le péché du monde par sa mort sacrificielle.
Lorsqu'il était confronté à Satan comme lors de la tentation dans le désert déjà discutée plus haut, Jésus était confronté à un être réel puisqu' il n'y avait pas le mal en lui !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:22

Hello Cohengen ,

Tu auras remarqué que ma reponse , ne s'adressait pas à toi , mais je donnait mon point de vue sur une idée que tu es soulevé , elle ne saurait donc pas être une appréciation de ta foi ou de tes croyances , mais seulement un point de vue pouvant être discuté et remis en cause dés lors qu'il ne reflète " pas la "vérité "
Mon propos ne visait pas une personne ,mais un raisonnement et je suis désolé que tu le considére comme une attaque personnelle
Il est évident que venant de milieu différents nous n'ayons pas tous le même point de vue , l'important etant d'avoir assez d"humilité pour en changer lorsqu'il s’avère que nous sommes dans l'erreur.
Si je n'ai pas saisi ton raisonnement je m'en excuse
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 10:39

Bonjour Coemgen,

Si je t'es blessé par mes propos je te prie de m'en excuser et je sais que tu le voudras bien puisque, sauf erreur, la racine celte "Coem" de ton pseudo signifie Gentil, non ?

Peace

d
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:50

Bonjour David,
Je ne suis pas blessé, je me disais que j'aillais bientôt me transformer en messager de satan ("inspiré par satan").
Si je prie, ce n'est pas pour éloigner un méchant archange, mais pour m'éloigner du mal afin de connaître la volonté exacte de l'Eternel.
Je suis content que Resterhumble prie Dieu (le principal), mais même s'il ne le priait pas, un démon ne bondirait pas sur lui dans cette pièce noire, c'est mon message.
David 2 a écrit:
Bonjour Coemgen,
Si je t'es blessé par mes propos je te prie de m'en excuser et je sais que tu le voudras bien puisque, sauf erreur, la racine celte "Coem" de ton pseudo signifie Gentil, non ?
Peace
Merci. C'est bien mon nom. Coemgen du "disert Coemgen" (désert) signifie "bien engendré", voire "beau garçon"  Cool   Wink (je plaisante).
Il est vrai que mes doctrines sont différentes, mais ce n'est pas moi qui te ferais du mal : )...
Bon dimanche à tous.

ps : David l'aimé.
Aimons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Invité
Invité




paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 14:39

Merci Coemagen, et merci aussi pour "l'aimé" qui est bien la traduction (je crois) de mon prénom Very Happy

Bon, Cher Nomade, d'accord avec toi, quand est-ce quand en parle plus du paranormal ?

Love
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 17:06


Hello David,
nous y sommes en plein dans le sujet du "paranormal" et c'est déjà le 6è commentaire aujourd'hui rien que dans ce fil.

Bref rappel de la page précédente :
Citation :
... "On" fait croire à l'homme moderne que le diable et les démons ne sont pas des êtres réels mais seraient plutôt "le mal" dans l'être humain. Il est très facile de réfuter cette affirmation en examinant de plus près l'homme Jésus-Christ au sujet duquel les Écritures nous rapportent :
Citation :
lui qui n'a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n'a pas trouvé de tromperie (1 Pierre 2:22)
Jésus était le Fils de Dieu, "l'Agneau de Dieu" qui ôte le péché du monde par sa mort sacrificielle.
Lorsqu'il était confronté à Satan comme lors de la tentation dans le désert déjà discutée plus haut, Jésus était confronté à un être réel puisqu' il n'y avait pas le mal en lui !

En fait, qui est vraiment le diable ?
D'où vient-il ?
Quels sont ses objectifs, de concert avec les démons?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 18:14

David 2 a écrit:
Merci Coemagen, et merci aussi pour "l'aimé" qui est bien la traduction (je crois) de mon prénom  Very Happy
Bon, Cher Nomade, d'accord avec toi, quand est-ce quand en parle plus du paranormal ?
Love

Bonsoir David. Oui, ton prénom signifie "aimé, chéri".
En s'aimant et en aimant l'Eternel de notre cœur (les deux premiers commandements), nous ne pratiquons pas les oeuvres du mal ou satan (ou de l'archange rebelle pour vous). Ces choses sont déjà importantes comme critères de considération du croyant :
Colossiens3:5  Mortifiez donc vos membres qui sont sur la terre, la fornication, l'impureté, les affections déréglées, la mauvaise convoitise, et la cupidité, qui est de l'idolâtrie; à cause desquelles la colère de Dieu vient sur les fils de la désobéissance; + Galates 5:19

Et tu remets le doigt sur le point qui m'intéresse : "quand est-ce quand en parle plus du paranormal ?"
Il n'y a pas si longtemps par exemple, on me disait que des démons faisaient faire des lévitations aux personnes. Est-ce la réalité ? Je n'y crois pas. On nous montre des vidéos, un peu comme celles qui circulent sur Internet concernant les extraterrestres, mais rien de concret. Ce sont de fausses idées, de faux dieux, des inventions.
Mais peut-être que je me trompe...as-tu déjà vécu ce genre de phénomène ?

................

@Nomade : Ne serait-il pas mieux de séparer l'histoire de l'archange satan et l'existence de phénomènes paranormaux aujourd'hui, comme j'essaie de l'expliquer dans mes précédents messages ? N'ayant aucun intérêt pour le moment à relire les origines de cet ange (Ezechiel / Esaie / serpent) selon la tradition et interprétations...  silent

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Invité
Invité




paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 19:05

Salut Coemagen,

Tu vas pas être content...

Selon moi les extraterrestres existent bel et bien. Il y en a des bons : Le Père, son fils Jésus notre roi depuis les années 30, et les anges qui sont restés fidèles à Dieu.
Mais il y en a aussi des mauvais : Satan et ses légions d'anges déchus. Le nombre de ces derniers est très important car la bible nous parle du tiers des étoiles (les étoiles symbolisent souvent les anges) du ciel qui ont choisi de suivre l'Ange de lumière que le père, par la main de Jésus, à chassé des cieux, cette sphère spirituelle dans laquelle lui et ses fidèles ne peuvent plus entrer. Ils en ont été chassés pour ne plus avoir droit "qu'au voisinage de la terre".

Je pense que c'est précisément là que commence le paranormal qui est le fil premier de ce fil.

Une première interrogation me vient naturellement :

Le paranormal n'a-t-il trait qu'aux anges déchus et leur maître, ou bien peut-on aussi parler de paranormal lorsqu'on considère, par exemple, l'action bien réelle de l'Esprit Saint de Dieu lorsqu'il agit sur ses serviteurs ?


d
Revenir en haut Aller en bas
Coemgen

Coemgen


Nombre de messages : 352
Localisation : Disert-Coemgen
Date d'inscription : 06/05/2015

paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 21:03

Bonsoir,
Pourquoi ne serais-je pas content David ? : )
Je suis heureux même si tu me parles d'un archange nommé "satan", et même d'un extraterrestre nommé Jésus. C'est ta foi, la mienne est autre.

Par contre, je suis un peu déçu lorsque nous jugeons des Chrétiens inspirés par satan à cause de certains critères qui en réalité ne le permettent pas vraiment. Enfin...je sais qu'il y a toujours les mentalités à changer.

Bref, je te demandais juste si tu avais vécu des phénomènes paranormaux, mais je vois que tu poses une autre question en commençant par parler des anges déçus et satan, donc je laisse le soin aux autres participants d'y répondre, car tu connais mon point de vue.

Coemgen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.desertpath.net
Contenu sponsorisé





paranormal - Paranormal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal   paranormal - Paranormal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: