Nombre de messages : 148 Localisation : Israel , Bethléem Date d'inscription : 15/11/2013
Sujet: La sexualité : Retour à Sodome ? Ven 10 Juil 2015 - 7:01
(Le titre du sujet "L'homosexualité : Retour à Sodom" ouvert par la participant "Lévitique" a été modifié par la modération en "La sexualité : Retour à Sodome ?")
L’histoire de Sodome et de Gomorrhe révèle que Dieu détruisit ces deux villes par le feu, à cause de leurs mauvaises pratiques et de leur grande culpabilité (Genèse 18-19). A plusieurs reprises dans la Bible, les prophètes désignent la destruction de Sodome et de Gomorrhe comme l’ultime exemple du jugement divin sur les peuples impies (Esaïe 13 :1-22 ; Jérémie 50 :35-40). L’apôtre Pierre déclare que ces villes ont été réduites en cendres pour servir d’avertissement à tous ceux qui suivent leur façon de vivre (2 Pierre 2 :6).
Pendant longtemps, ce tragique événement dissuada la pratique de mauvais comportements. Cependant, au cours des dernières décennies, beaucoup de gens ont rejeté, ignoré, voire ridiculisé ces avertissements graves, en considérant que cet épisode n’était que fables et bigoterie. A l’heure actuelle, on a tendance à promouvoir la même façon de vivre qui amena la destruction des villes de Sodome et de Gomorrhe ! La Bible l’avait prédit – et elle explique où cela nous mènera – dans les prophéties qui sont en marche, aujourd’hui !
- -
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La sexualité : Retour à Sodome ? Dim 12 Juil 2015 - 17:51
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
Sujet: Re: La sexualité : Retour à Sodome ? Lun 13 Juil 2015 - 10:11
bonjour Levitique, vidéo intéressante. merci.
Invité Invité
Sujet: Re: La sexualité : Retour à Sodome ? Mar 8 Déc 2015 - 10:49
Bonjour,
Je suis tombé sur une discussion très courte sur ce thème que j'aimerais relancer.
Les faits : Dans divers passages de la bible, l'homosexualité est bien un comportement condamné par le Père.
Mais d'autres faits tels que ceux décrits par Jésus, lui même, concernant un grand nombre d'hétéro qui vivaient à son époque :
"Lorsqu'un homme regarde une femme au point de la désirer, il a déjà commis l'adultère"...
Ces faits là ne devraient-ils pas nous amener à une introspection personnelle, nous qui vivons une ère où le sexe est devenu un produit de consommation et qui est présent dans chaque image que nous proposent les médias courants ?
Sommes-nous à ce point purs que nous pouvons nous ériger en Juges ?
Notre combat, à nous, n'est-il pas de chaque jour, avec, parfois des victoires et parfois des échecs quant à notre comportement personnel ?
Non ?
d
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La sexualité : Retour à Sodome ? Mar 8 Déc 2015 - 13:13
David 2 a écrit:
... faits tels que ceux décrits par Jésus, lui même, concernant un grand nombre d'hétéro qui vivaient à son époque : "Lorsqu'un homme regarde une femme au point de la désirer, il a déjà commis l'adultère"...
Ces faits là ne devraient-ils pas nous amener à une introspection personnelle, nous qui vivons une ère où le sexe est devenu un produit de consommation et qui est présent dans chaque image que nous proposent les médias courants ?
Sommes-nous à ce point purs que nous pouvons nous ériger en Juges ?
Notre combat, à nous, n'est-il pas de chaque jour, avec, parfois des victoires et parfois des échecs quant à notre comportement personnel ? Non ?
Bonjour David, l'apôtre Pierre parle dans le même sens que Jésus en disant à propos de certains hommes qui s'étaient joints aux chrétiens de son époque :
Citation :
... ils ont les yeux pleins d'adultère et, insatiables de péché, ils séduisent les gens mal affermis; ils ont le coeur exercé à l'avidité; ce sont des enfants maudits. Après avoir quitté la voie droite, ils se sont égarés ... (2 Pierre 2:13-15)
Jésus et Pierre parlent d'hommes mariés puisqu'ils regardent une femme [autre que la leur] au point de la désirer, ayant ainsi déjà commis l'adultère dans leur coeur car s'ils en avaient la possibilité, ils passeraient aux actes.
Mais qu'en est-il d'un homme célibataire qui souhaite se marier ? N'a-t-il pas le droit de regarder - disons attentivement - les jeunes filles ou femmes ne portant pas une alliance dans le but de trouver "la bonne" pour la vie ? N'a-t-il pas le droit de voir laquelle va lui plaire ? N'est-ce pas même souhaitable pour ne pas regretter après de l'avoir choisie et d'être en danger de devenir adultère ? Et une femme célibataire n'a-t-elle pas elle aussi le droit d'observer intensément les hommes libres pour faire un choix selon ses goûts ?
Un chrétien marié verra inévitablement des femmes autres que la sienne et il y en aura certainement qui seront jolies [à ses yeux] parmi elles. Il ne serait certainement pas indiqué qu'il insiste jusqu'au point d'éprouver du désir pour une autre femme que la sienne. Même chose pour une chrétienne mariée voyant d'autres hommes que le sien.
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Invité Invité
Sujet: Re: La sexualité : Retour à Sodome ? Mer 9 Déc 2015 - 12:10
Bonjour Nomade,
Je suis très heureux que le titre du sujet ait été modifié. La sexualité, retour à Sodome ? revêt un sens plus large et permet, du coup, à chaque lecteur de s'interroger personnellement.
Amicalement,
d
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: La sexualité : Retour à Sodome ? Jeu 10 Déc 2015 - 9:33
David 2 a écrit:
... Je suis très heureux que le titre du sujet ait été modifié. La sexualité, retour à Sodome ? revêt un sens plus large et permet, du coup, à chaque lecteur de s'interroger personnellement...
Hello David, nous pouvons être reconnaissants au Créateur de la sexualité de nous informer dans sa parole écrite la Bible sur son point de vue la concernant. Lorsque la sexualité est comprise et vécue dans le sens voulu par le Créateur, elle devrait assurer le bonheur du couple.
L'éloignement du premier couple humain de son Créateur et sa chute dans l'imperfection eurent très tôt pour conséquence l'exploitation de la femme par l'homme, ce que Dieu avait d'ailleurs prévu en disant à la femme après la rébellion en Éden que son mari "dominera sur elle". (Genèse 3:16)
Concernant la Loi de Dieu, il est écrit :
Citation :
8 La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme ; Le témoignage de l'Éternel est véridique, il rend sage le simple. 9 Les ordres de l'Éternel sont droits, ils réjouissent le cœur ; Le commandement de l'Éternel est limpide, il éclaire les yeux. 10 La crainte de l'Éternel est pure, elle subsiste à toujours ; Les ordonnances de l'Éternel sont vraies, elles sont toutes justes, 11 Plus précieuses que l'or, même que beaucoup d'or fin ; Plus douces que le miel, même que le miel qui coule des rayons. 12 Ton serviteur aussi en est averti, Pour qui les observe l'avantage est grand. (Psaume 19:8-12)
Jésus a montré son attachement aux déclarations divines sur les relations entre l'homme et la femme :
Citation :
3 Les Pharisiens l'abordèrent et dirent pour l'éprouver : Est-il permis (à un homme) de répudier sa femme pour n'importe quel motif ? 4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il commandé de donner (à la femme) un acte de divorce et de (la) répudier. 8 Il leur dit : C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9 Mais je vous dis : Quiconque répudie sa femme, sauf pour infidélité et en épouse une autre, commet un adultère. (Matthieu 19:3-9)
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
La sexualité : Retour à Sodome ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum