La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ploutocratie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

Ploutocratie Empty
MessageSujet: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:09

"Bonjour...!!!!....."...Histoire de replonger dans la tourmante période du premier siecle de notre ére...avant la mort de Christ...et son intronisation dans les cieux...!!!...y avait t -il un système Ploutocrate...opposé a Christ...quand a son ministère ?...(sachant par les écritures qu il avait chasser les commerçant du temple...avec vigueur..) study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:53

Sletan a écrit:
"Bonjour...!!!!....."...Histoire de replonger dans la tourmante période du premier siecle de notre ére...avant la mort de Christ...et son intronisation dans les cieux...!!!...y avait t -il un système Ploutocrate...opposé a Christ...quand a son ministère ?...(sachant par les écritures qu il avait chasser les commerçant du temple...avec vigueur..) study

Bonjour Sletan,

rappelons tout d'abord ce qu'on entend par "un système Ploutocrate" :
Citation :
La ploutocratie (du grec ploutos : richesse ; kratos : pouvoir) ... est un régime politique où les plus riches sont au pouvoir. C'est un régime proche de l'oligarchie mais qui a pour particularité de sélectionner les rares décideurs sur le seul critère de leur richesse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ploutocratie

La Bible nous apprend qu'il y avait déjà au 1er siècle un tel système ploutocratique appelé "Babylone la grande" puisque Dieu disait  déjà à l'époque à son peuple :
Citation :
...  Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir [votre part] de ses plaies. 5 Car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est rappelé ses actes d’injustice. 6 Rendez-lui comme elle-même a rendu, et faites-lui deux fois plus, oui deux fois le nombre des choses qu’elle a faites ; dans la coupe où elle a mis un mélange, mettez-lui deux fois plus de ce mélange. 7 Dans la mesure où elle s’est glorifiée et a vécu dans un luxe insolent, dans la même mesure donnez-lui tourment et deuil. Car dans son cœur elle dit sans cesse : ‘ Je suis assise en reine, ... (Apocalypse 18:4-7)

S'il est vrai que les ploutocrates ont exercé une grande influence durant toute l'histoire en étant "assis sur les grandes eaux" (pour le dire avec les termes de l'Apocalypse), ce n'est qu'à partir d'un certain moment que ces oligarches se sont coalisés pour chevaucher "la bête" politique en devenant ainsi une ploutocratie impériale ! (Apocalypse chap 17 et 18).

Bon dimanche à tout le monde
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:27

Les banques !!!

Les banques sont un parfait exemple de ploutocratie. Mieux, elles sont des actrices majeures dans les transactions liées aux ventes d'armes.
Leur objectif n'est pas de maîtriser les orientations des conflits qu'elles financent.
Leur but ultime est de maîtriser la dette qu'une guerre ou qu'une révolution produisent. La valeur réelle d'un conflit repose sur la dette qu'il crée. Si vous maîtrisez la dette, vous maîtrisez tout.
C'est l'essence même de l'industrie bancaire depuis toujours :

Nous rendre tous, que nous soyons des nations ou des individus, esclaves de nos dettes.

Aujourd'hui, la plus grande ploutocratie est l'Europe politico-financière (USA inclus puisque ce sont historiquement des européens).
Une petite 100 aine de personnes contrôle 99% des dettes de tous les pays.

L'édifice semble se fissurer avec l'élection d'un Tsipras radical de gauche décidé à en finir avec la politique d'austérité touchant la Grèce endettée jusqu'au cou depuis des années par l’Europe à hauteur de 300 Milliards d'Euro ?

Pas de problème ! La durée de l'emprunt initialement souscrit sur une durée de 30 ans par ce pays en faillite totale va être portée à 99 ans par la BCE elle-même !!!
Autrement dit, pour cette immonde ploutocratie ce n'est pas le capital emprunté par la Grèce qui importe, c'est le respect de l'engagement contractuel de ce pays à verser mensuellement les intérêts d'une dette colossale qui ne sera jamais remboursée.... C'est la mise en esclavage d'une nation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:43

Alan Greenspan, économiste de formation, a été le président de la Réserve fédérale, la banque centrale des États-Unis : " Si vous m'avez compris c'est que je me suis probablement mal exprimé"...

Voilà le trait d'humour démoniaque dont un de ceux qui dominent le monde financier mondial est capable...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:26

bonjour David2 et chacun chacune,

as -tu entendu parlé de Blythe Masters (travaillait pour la banque J.P. Morgan) : elle a été accusée par le journal britannique The Guardian d'être « la femme qui a inventé les armes financières de destruction massive"
Il se dit qu'elle est à l'origine de la crise de 2008 ...

Spoiler:
 voir Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Blythe_Masters

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/04/03/97002-20140403FILWWW00078-wall-street-blythe-masters-quitte-jpmorgan.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:42

Bonsoir Mimarie,

Bien sûr,

Blythe Masters fait à elle seule figure de proue des exploitants de la misère humaine. Elle a inventé ce qu'on appelle les Credit Default Swaps (CDS) qu'on pourrait traduire en français par Mouvements liés aux crédits défaillants et qui sont effectivement les armes de destruction massives qui sont à l'origine de la crise mondiale de 2008.

Un livre très intéressant sur ce sujet est "Blythe Masters" de Pierre Jovanovic paru aux éditions le jardin des livres.

A lire absolument,

Amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:48

...Ce livre parle aussi longuement d'Alan Greenspan que je citais plus haut et qui est, lui aussi, pour beaucoup responsable de la crise financière mondiale de Septembre 2008.

PS : Le pire c'est que Blythe Masters travaille toujours chez JP Morganpuis qu'elle y est la "patronne" du service investissement agro-alimentaire mondial...
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:12

Oui Pierre Jovanovic est un incontournable, je l'ai connu par un lanceur d'alerte il y a déjà qques temps.
Il est possédé par tout ce qu'il écrit, ne craint pas de révéler tous les dessous de la haute finance , ses ressorts, ses manipulations funestes et diaboliques. il n'a pas peur!
il s'est essayé aussi sur l'interprétation du nombre :666 et autres choses encore.

http://www.jovanovic.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:22

Oui c'est absolument vrai !
Le livre que j'ai préféré est celui qu'il a écrit juste avant Blythe et qui a pour titre 777...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:41

Bonjour Mimarie, David, Bonjour à toutes et tous,

"Blythe Masters".... j'en ai aussi entendu parler, et plutôt en bien.

Les travaux de Jovanovic sont assez interessants. Un peu moins ses élaborations sur les anges gardiens ou sur la thèse visant à dévaloriser le livre de la Genèse et n'en faire qu'un mauvais copier-coller des légendes et de la cosmologie sumérienne.
Comme si Newton invalidait Einstein....

Sans compter qu'il gravite ou gravitent autour de lui des personnages de l'extrême droite....

Ses travaux sur le livre d'Henoch font références.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 18:55

C'est vrai que les analyses sur l'avenir de l'économie mondiale d'Alan Greenspan semblent prémonitoires par rapport à la prophétie du livre de l'Apocalypse.
voir  http://www.lecontrarien.com/pour-alan-greenspan-le-denouement-sera-douloureux-achetez-de-lor-03-11-2014-edito

Citation :
"Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, (Apocalypse 18:11,12)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:23

Je partage ton commentaire Mimarie lorsque tu dis que les "analyses sur l'avenir de l'économie mondiale d'Alan Greenspan semblent prémonitoires par rapport à la prophétie du livre de l'Apocalypse".

Je suis entièrement d'accord avec toi aussi JF.
C'est vrai que Jovanovic fréquente d'un peu trop près l’Extrême droite
De plus, ses écrits sur les soi-disant copier coller juifs de la légende sumérienne retraçant le récit de la création dévalorisent effectivement lamentablement la Genèse.
Son livre "enquête sur l'existence des anges gardiens" m'a laissé perplexe...
Mais quant à ses travaux sur Hénoch, ils ont le mérite de m'avoir incité à lire ce livre écarté du canon un peu vite à mon sens.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 19:37

Davic a écrit:
C'est vrai que Jovanovic fréquente d'un peu trop près l’Extrême droite
De plus, ses écrits sur les soi-disant copier coller juifs de la légende sumérienne retraçant le récit de la création dévalorisent effectivement lamentablement la Genèse.
Son livre "enquête sur l'existence des anges gardiens" m'a laissé perplexe...
Mais quant à ses travaux sur Hénoch, ils ont le mérite de m'avoir incité à lire ce livre écarté du canon un peu vite à mon sens.

On partage les mêmes avis sur Jovanovic... cool.. lol!

Je crois qu'il faut faire le tri. Ses analyses sur l'économie actuelle sont assez pointues. Il faut lui en être gré.

De mon côté, je découvre Pierre Hillard et ses études sur le mondialisme, le noachisme et le NOM.

https://www.youtube.com/watch?v=rMS7NjFOaFQ

Ses propos sur l'évolution de l'Eglise Catholique depuis Vatican II sont également très interessantes.

Bonne soirée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:01

Merci pour l'info. Je vais m'intéresser aux travaux de Pierre Hillard.

Peut-être pourrons-nous échanger...

Bonne soirée oci
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie EmptyMer 28 Jan 2015 - 20:19

c'est amusant, une très bonne amie chrétienne vient de me faire connaitre Pierre Hillard ... hier  !

En tant que croyant chrétien, il nous faut faire la part des choses, mais il y a beaucoup de vérités et de pertinence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ploutocratie Empty
MessageSujet: Re: Ploutocratie   Ploutocratie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ploutocratie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: