Dernière édition par le Lun 22 Jan - 21:57, édité 1 fois
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La Foi. Lun 25 Déc - 11:42
Ce que la bible nous enseigne , est que sans le foi , il est impossibe de plaire à Dieu Hors qu'est ce que la foi? la foi est une certitude concernant des faits , des personnes , des promesses IL est don evident que si nous voulons plaire à Dieu , il nous faut d'abord croire qu'il est , cela demande un effort intellectuel , ainsi que des recherches de preuves concretes qu'lles soit visibles ou invisibles Jesus à dit qu'il nous faut deja apprendre à connaître Dieu (17 : 3 ) c'est cette connaissance qui nous permettra de nous conformer à sa volonté Celà est un debut Bien fraternellement
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Invité Invité
Sujet: Re: La Foi. Mar 10 Mai - 14:14
La foi, c'est quoi ? C'est croire en Dieu de manière spirituelle.
Je n'ai pas foi quand j'observe la nature et pense qu'elle est de Dieu. Je n'ai pas foi quand je crois en Dieu parce que j'ai fait la déduction intellectuelle de son existence.
J'ai foi en Dieu quand je le connaît personnellement, la foi est déjà une connaissance. J'ai foi lorsque je comprends que Dieu me parle, qu'il s'adresse à moi personnellement. J'ai foi enfin quand je sens quelque chose de Dieu.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: La Foi. Mar 10 Mai - 22:58
coucou bien cher ph7. sph ;
la nature est la création de Dieu ; je suis d'accord avec toi sur tes dires, et cela est aussi en moi, mais il faut savoir que toute la création m'interpelle et si tu pouvais voir son immensitée dans la région où je suis, tu serais en osmose autrement par Sa Création !
oui Christ est en nous, et nous sommes en Lui, comme Il est dans le Père et que Le Père est en Lui !
avec ma plus sincère amitié fraternelle
et que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous qui venez lire ici !
fraternellement ; Daniel
Monique aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: La Foi. Mar 10 Mai - 23:17
Daniel a écrit:
la nature est la création de Dieu ; je suis d'accord avec toi sur tes dires, et cela est aussi en moi, mais il faut savoir que toute la création m'interpelle et si tu pouvais voir son immensitée dans la région où je suis, tu serais en osmose autrement par Sa Création !
Oui, la nature donne le sens du divin ; je n'en doute pas. Et Dieu a voulu faire toutes choses belles comme un reflet de sa personne. On y voit aussi les détails d'une précision extrême, Dieu a le souci du détail, et la nature devrait nous montrer déjà un Dieu qui prend soin de nous.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: La Foi. Mar 10 Mai - 23:51
merci Monique ;
et pour continuer dans le sens et sur le chemin où Christ nous a mis, voici ce que j'ai pu lire dans les Evangiles ;
1 Corinthiens 3.8Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.3.9Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.3.10Selon la grâce de Dieu qui m'a été donnée, j'ai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.3.11Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
et que les anges du Seigneur vous protègent tous !
Avec toute mon amitié fraternelle ; Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: La Foi. Mer 11 Mai - 9:01
La loi ,
c'est souvent ce qui harmonise et qui permet que nous vivions en paix. Nous ne sommes plus sous la loi mosaïque puisque elle a été accomplie par Christ , à notre profit , en nous mettant sous la tutelle de Christ. En acceptant la grâce , nous acceptons la loi de Christ , nous sommes tenus de nous aimer les uns les autres , et mieux encore d'aimer nos ennemis. Dieu est amour , Jésus a manifesté l'amour , l'Adn du disciple de Christ c' est "l'amour" L'amour est le principe même du fruit de l'esprit Pensons -y ! En dehors ce sera le néant Amicalement gg
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Foi.
La Foi.
Page 1 sur 1