La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Ézechiel chaptre 37 | |
|
+4Gégé2 michel Nomade jesuisfilsdedieu 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
jesuisfilsdedieu
Nombre de messages : 105 Localisation : france/corse Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Ézechiel chaptre 37 Ven 8 Aoû 2014 - 16:31 | |
| Ce sujet a été ouvert suite à une digression dans le sujet "Tous les fidèles vont-ils au ciel ?" La modération - Nomade a écrit:
- "ceux qui appartiennent à Christ" - donc les disciples authentiques de Jésus, obtiendront la nature divine (Immortalité, incorruptibilité) lors de la "première résurrection" quand Christ reviendra les chercher pour les emmener là où il est : au ciel ! (Jean 14:2-3; 1Corinthiens 15:23,50-54; 1Thessaloniciens 4:14-17; 2Pierre 1:4)
Révélation 11:11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s'empara de ceux qui les voyaient. 12 Et ils entendirent du ciel une voix qui leur disait: Montez ici! Et ils montèrent au ciel dans la nuée; et leurs ennemis les virent . ((1 Thessaloniciens 4:17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.)) >>> exemple aussi en (( 2 Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Actes 1:9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.)) Ezekiel 37:9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! ((Matthieu 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.)) 10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: >>>>>> c'était une armée nombreuse, très nombreuse. ((=144000 mille )) <<<<<< Révélation 7:3-8 les 12 Tribu de Judas et Le 1er Témoin les 144000 mille Choisi ((Jean 5:28 Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,((1 Cor 11:29-31 il dorment dans la mort quant a l'esprit le deuxième corps invisible sans les yeux de la Foi 2 Cor 4:18 car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. jean 6:63 c'est l'esprit qui donne la vie ; la chair ne sert a rien! et un esprit c'est Quoi ?psaume 104:4 faisant de c'est ange des esprit)) 1 Corinthiens 15:23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son >>> avènement <<< 1 Thessalonicien 4:15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour >>> l'avènement du Seigneur,<<< nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. = les Mort son les Vivant sur terre qui ne discerne pas le Corps 1 Cor 11:29-30 ! Voilà Pourquoi jésus disait laisser les mort enterre leur mort ? il et Évidant qu'un Mort ne Peut enterré un autre Mort Question jésus parlez bien des Vivant qui ne discerné par le Corps de L'ESPRIT Qui donne la Vie étérnel 1cor 15:44 )) Ezekiel 37:5 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel, à ces os: Voici, je vais faire entrer en vous un esprit, et vous vivrez; ((1 Corinthiens 15: 52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.)) 14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Eternel, j'ai parlé et agi, dit l'Eternel. Ezehiel 37:10 Il me dit: Fils de l'homme,>>> ces os, c'est toute la maison d'Israël.<<< Voici, ils disent: >Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! voir >>>>>>>>>> Psaume 88:5 Je suis étendu parmi les morts, Semblable à ceux qui sont tués et couchés dans le sépulcre, A ceux dont tu n'as plus le souvenir, Et qui sont séparés de ta main. Ezekiel 37:10 Il me dit: Fils de l'homme, ces os, >>> c'est toute la maison d'Israël.<<< le 2eme Temoin c'est Israël ! 13 Et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah, quand j’ouvrirai vos tombes et quand je vous ferai monter de vos tombes, ô mon peuple ! ” ’ ((Donc si il son dans des tombe il son pas au Ciel )) 14 ‘ Oui, je mettrai mon esprit* en vous et, à coup sûr, vous prendrez vie ; oui, je vous installerai sur votre sol ; ((il et écrit sur votre sol et non au Royaume des Cieux )) et il faudra que vous sachiez que moi, Jéhovah, j’ai parlé et je [l’]ai fait ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 15 Et la parole de Jéhovah vint encore à moi, disant : 21 “ Et parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés ; oui, je les rassemblerai des alentours et je les amènerai sur leur sol. (mat 24:29-31) 22 J’en ferai vraiment une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et c’est un seul roi qu’ils auront tous comme roi ; ils ne seront plus deux nations, et ils ne seront plus divisés en deux royaumes. 23 Ils ne se souilleront plus avec leurs sales idoles, et avec leurs choses immondes, et avec toutes leurs transgressions ; à coup sûr, je les sauverai de tous leurs lieux d’habitation* où ils ont péché ; oui, je les purifierai, ils devront devenir mon peuple, et moi je deviendrai leur Dieu*. 24 “ ‘ “ Et mon serviteur David sera roi sur eux, et c’est un seul berger qu’ils auront tous ; ils marcheront dans mes décisions judiciaires, ils garderont mes ordonnances et, à coup sûr, ils les appliqueront. 25 Oui, ils habiteront sur la terre (( il et écrit la terre et non autre )) que j’ai donnée à mon serviteur, à Jacob, celle où ont habité vos ancêtres, et vraiment ils habiteront sur elle, eux et leurs fils, et les fils de leurs fils, pour des temps indéfinis, et David mon serviteur sera leur chef* pour des temps indéfinis. 26 “ ‘ “ Oui, je conclurai avec eux une alliance de paix ; c’est une alliance de durée indéfinie qu’il y aura avec eux. Oui, je les placerai là, je les multiplierai et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour des temps indéfinis. 27 Et mon tabernacle sera vraiment au-dessus d’eux+ ; à coup sûr, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple+. 28 Et il faudra que les nations sachent que moi, Jéhovah, je sanctifie Israël, quand mon sanctuaire sera au milieu d’eux pour des temps indéfinis. Actes 1:8 «Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.» Ezékiel 47:13 Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici le territoire que vous vous assignerez en héritage comme pays pour>>> les douze tribus d’Israël,<<< =((les oint 144000 mille il hérité d'une portion de terre et non d'un lieu au royaume des cieux )) avec deux portions de terrain pour Joseph. 14 Et vous devrez en hériter, chacun à l’égal de son frère, [pays] au sujet duquel j’ai levé ma main [en faisant serment] de le donner à vos ancêtres ; >>>>>> et ce pays devra vous échoir en héritage [par le sort] <<<<<< ((Le plus Importemps :échoir en héritage par le sort et non Par la Guerre !!! )) | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Ven 8 Aoû 2014 - 17:24 | |
| Hello Éric-jesuisfilsdedieu, je répète ce que d'autres participants t'ont déjà dit : tu noies le sujet avec une abondance de textes bibliques qui bien souvent n'ont rien à voir avec le sujet discuté. Tu cites ici par exemple le chapitre 37 de la prophétie d'Ézechiel. Dans ce chapitre, il est prédit que des Israélites qui étaient en captivité à Babylone seraient rétablis dans leur pays. Ce pays était une désolation et ses anciens habitants comme "morts spirituellement parlant". Mais Dieu promet de rétablir un reste qui reviendra peupler le pays. Cela s'est accompli en 537 av.J.C. et n'a absolument rien à voir avec le sujet discuté ici : "Tous les fidèles vont-ils au ciel ?" Tu as déjà laissé tomber ton charabia du début en écrivant maintenant de plus en plus correctement. Si tu veux être pris au sérieux, viens discuter sérieusement en tenant compte des remarques ci-dessus ! À + Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | jesuisfilsdedieu
Nombre de messages : 105 Localisation : france/corse Date d'inscription : 09/07/2014
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Ven 8 Aoû 2014 - 17:43 | |
| - Nomade a écrit:
- Hello Éric-jesuisfilsdedieu,
je répète ce que d'autres participants t'ont déjà dit : tu noies le sujet avec une abondance de textes bibliques qui bien souvent n'ont rien à voir avec le sujet discuté. Tu cites ici par exemple le chapitre 37 de la prophétie d'Ézechiel. Dans ce chapitre, il est prédit que des Israélites qui étaient en captivité à Babylone seraient rétablis dans leur pays. Ce pays était une désolation et ses anciens habitants comme "morts spirituellement parlant". Mais Dieu promet de rétablir un reste qui reviendra peupler le pays. Cela s'est accompli en 537 av.J.C. et n'a absolument rien à voir avec le sujet discuté ici : "Tous les fidèles vont-ils au ciel ?" Tu as déjà laissé tomber ton charabia du début en écrivant maintenant de plus en plus correctement. Si tu veux être pris au sérieux, viens discuter sérieusement en tenant compte des remarques ci-dessus ! À + Nomade Ha ha ha ptdr Ezechiel 37 : 10 C’est pourquoi prophétise, et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que j’ouvre vos tombes ; oui, je vous ferai monter de vos tombes, ô mon peuple, et je vous amènerai sur le sol d’Israël. hum hum selon toi la Résurrection a déjà u Lieux et en plus en 537 av .J.C de mieux en mieux Nomade continu tu et sur le bon chemin | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Ven 8 Aoû 2014 - 23:34 | |
| Eric a écrit : - Citation :
- Ha ha ha ptdr
Cher Eric ; Il n'y a pas de quoi se "fendre la poire" , tes interventions mal plaçées agaçent , surveille ton langage STP , ce forum n'est pas "rire et chanson" mais un lieu ou chaque participant s'efforçe de louer notre créateur et son fils bien aimé Jésus , il s'agit de choses sérieuses , merci à l'avenir de respecter la chartre du forum que je suppose avoir lu avant de t'inscrire , alors les "ptdr" n'ont pas sa place ici. Merci. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Sam 9 Aoû 2014 - 12:12 | |
| - Nomade a écrit:
- ... Tu cites ici par exemple le chapitre 37 de la prophétie d'Ézechiel.
Dans ce chapitre, il est prédit que des Israélites qui étaient en captivité à Babylone seraient rétablis dans leur pays. Ce pays était une désolation et ses anciens habitants comme "morts spirituellement parlant". Mais Dieu promet de rétablir un reste qui reviendra peupler le pays. Cela s'est accompli en 537 av.J.C. ... - jesuisfilsdedieu a écrit:
- ... hum hum selon toi la Résurrection a déjà u Lieux et en plus en 537 av .J.C de mieux en mieux Nomade continu tu et sur le bon chemin
Chers lecteurs, ceux parmi vous qui sont familiarisés avec les Écritures savent que l'on peut être "mort" spirituellement parlant à cause de son état de désapprobation (C'est ce que j'avais écrit dans mon message plus haut ...). Par exemple Jésus a dit : "... laisse les morts enterrer leurs morts ..." (Matthieu 8:22). Des gens morts littéralement morts ne peuvent pas enterrer des morts ! L'apôtre Paul a écrit aux chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint : " Autrefois, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés." (Ephésiens 2:1) Dans le cas de la prophétie d'Ézechiel 37:1-14, les Juifs qui étaient en captivité à Babylone à cause de leurs péchés étaient comme "morts" aux yeux de Dieu mais il prédit qu'Il va faire revenir dans leur pays certains d'entre eux. Ce retour en 537 av.J.C. dans leur pays était comme une résurrection du pays et de ses habitants ! Cela ne signifie évidemment pas qu'il y aurait eu des résurrections littérales en 537 av.J.C. Bon week et à bientôt Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | jesuisfilsdedieu
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Sam 9 Aoû 2014 - 19:20 | |
| Alors il y a de nombreux preuve dans Ezékiel 37 qui prouve que tu et dans l'erreur !il et écrit en Ezekiel 37 : 10 Et je prophétisai comme il me l’avait ordonné ; le souffle entra alors en eux, et ils se mirent à vivre et à se tenir sur leurs pieds : ((Voir Révélation 11:11 )) des forces militaires très, très grandes. ((il et écrit une Armé Très, très grande ?) qui et cette armé selon toi ! Voir 2 Timothée 2:3 !!! il et pas écrit a quelqu’un des captif de Babylone ? 11 Il me dit encore : “ Fils d’homme, ((Ici il et écrit Le Fils de L'homme avec un grand F Donc le Fils de Dieu)) pour ce qui est de ces ossements, c’est toute la maison d’Israël. Voici qu’ils disent : ‘ Nos os se sont desséchés et notre espoir a péri. Nous avons été coupés [de tout et réduits] à nous-mêmes. ’ 12 C’est pourquoi prophétise, et tu devras leur dire : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que j’ouvre vos tombes ; oui, je vous ferai monter de vos tombes, ô mon peuple, et je vous amènerai sur le sol d’Israël . 13 Et il faudra que vous sachiez que je suis Jéhovah, quand j’ouvrirai vos tombes et quand je vous ferai monter de vos tombes, ô mon peuple ! ” ’ ((résurrection qui selon Nomade a Déjà u lieux? 2 Timothée 2:18 qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent la foi de quelques uns. Déja en l'an 33 les Apôtre dise quel n'avez pas u Lieu ? )) 14 ‘ Oui, je mettrai mon esprit* en vous et, à coup sûr, vous prendrez vie ((Voir Hébreux 10:16 c'est a partir et Grace au sang du Christ que cette alliance a été fait pas avent ??? )) ; oui, je vous installerai sur votre sol ; et il faudra que vous sachiez que moi, Jéhovah, j’ai parlé et je [l’]ai fait ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” 21 “ Et parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends les fils d’Israël >>> d’entre les nations <<< (( là il et Bien écrit d'entre >>> les <<< "donc plusieurs" Nation ; et Non les captifs > de < Babylone )) où ils sont allés ; oui, je les rassemblerai des alentours et je les amènerai sur leur sol. Encore un foi preuve appuyer par l’évangile ! Esaïe 1:18 !!!
Dernière édition par jesuisfilsdedieu le Sam 9 Aoû 2014 - 19:38, édité 1 fois | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Ézechiel chaptre 37 Sam 9 Aoû 2014 - 19:36 | |
| - Eric a écrit:
- il y a de nombreux preuve dans Ezékiel 37 qui prouve que tu et dans l'erreur !
Eric , Je ne répondrai pas à la place de Nomade, je trouve seulement que tu accuses trop facilement Je te rappelle que nous sommes sur un forum de discussion pas dans un concours pour appréhender la connaissance de chacun Aussi je te demanderai d'être un peu plus courtois vis à vis de tes interlocuteurs qui jusqu’à preuve du contraire sont des chrétiens en puissance cordialement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Sam 9 Aoû 2014 - 22:24 | |
| Lorsque le prophète Ézechiel écrivit le chapitre 37 de son livre, Jérusalem avait déjà été détruite ainsi que le temple et les survivants avaient déjá été emmenés en captivité par les Babyloniens. Le pays était vidé de ses habitants et Israël avait cessé d'être une nation. Voici ce que le prophète Ézéchiel écrivit tandis que les Juifs survivants étaient en captivité : - Citation :
Le peuple d'Israël rappelé à la vie et ramené dans son pays : la vision des ossements 1 La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me fit sortir en esprit et me déposa dans le milieu de la vallée ; celle-ci était remplie d'ossements. 2 Il me fit passer auprès d'eux, tout autour ; or, ils étaient très nombreux, à la surface de la vallée, et très secs.
3 Il me dit : Fils d'homme, ces os pourront-ils revivre ? Je répondis : Seigneur Éternel, c'est toi qui le sais ! 4 Il me dit : Prophétise sur ces os ! Tu leur diras : Ossements desséchés, écoutez la parole de l'Éternel ! 5 Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel, à ces os : Voici que je vais faire venir en vous un esprit, et vous vivrez ; 6 je placerai sur vous des nerfs, je ferai pousser de la chair sur vous, je vous recouvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, vous vivrez et vous reconnaîtrez que je suis l'Éternel.
7 Je prophétisai, selon l'ordre que j'avais reçu. Et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici qu'il y eut un frémissement, — et les os s'approchèrent les uns des autres. 8 Je constatai qu'il y avait des nerfs sur eux. La chair se mit à pousser, et la peau les recouvrit par-dessus, mais il n'y avait point en eux d'esprit.
9 Il me dit : Prophétise et parle à l'Esprit, prophétise, fils d'homme ! Tu diras à l'Esprit : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent ! 10 Je prophétisai selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'Esprit vint en eux, ils reprirent vie et se tinrent sur leurs pieds. C'était une très, très grande armée.
11 Il me dit : Fils d'homme, ces ossements, c'est toute la maison d'Israël. Voici qu'ils disent : Nos os sont desséchés, notre espérance s'est évanouie, nous sommes perdus ! 12 Eh bien, prophétise ! tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Voici que j'ouvre vos tombes, je vous fais remonter de vos tombes, ô mon peuple, et je vous fais revenir sur le territoire d'Israël. 13 Vous reconnaîtrez que je suis l'Éternel, lorsque j'ouvrirai vos tombes et que je vous ferai remonter de vos tombes, ô mon peuple ! 14 Je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez ; je vous rétablirai sur votre territoire, et vous reconnaîtrez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, — oracle de l'Éternel.
(Ézechiel 37:1-14 Bible de la Colombe)
On remarquera que c'est Yhwh Dieu qui compara " les ossements" à "toute la maison d'Israël" et c'étaient les Juifs en captivité qui se comparaient eux-mêmes à des "os desséchés" en disant qu'ils n'avaient plus d'espérance, qu'ils se sentaient perdus ! Bien qu'ils étaient symboliquement parlant des " os desséchés", il étaient évidemment vivants et pas dans des "tombes" littérales ! (À suivre) _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | jesuisfilsdedieu
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Dim 10 Aoû 2014 - 9:11 | |
| | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Dim 10 Aoû 2014 - 10:27 | |
| - jesuisfilsdedieu a écrit:
- ... 21 “ Et parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends les fils d’Israël
>>> d’entre les nations <<< (( là il et Bien écrit d'entre >>> les <<< ((" = plusieurs")) Nation ; et Non les captifs > de < Babylone )) il et Bien Ecrit d'entre les nation ! Matt 24:31 ... Chers lecteurs, chacun pourra constater que le verset 21 mentionné par le participant "Eric-jesuisfilsdedieu" ne fait pas partie de la prophétie des "ossements" d'Ézéchiel 37:1-14 ! Alors voyons ce verset dans son contexte : - Citation :
Réunion des deux royaumes israélites. 15 La parole de l'Éternel me fut adressée en ces mots :
16 Toi, fils d'homme, prends une pièce de bois et écris dessus : A Juda et aux fils d'Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus : A Joseph, bois d'Éphraïm et à toute la maison d'Israël qui lui est associée. 17 Rapproche-les l'une de l'autre, que tu n'aies qu'une seule pièce de bois, en sorte qu'elles soient unies dans ta main. 18 Lorsque les gens de ton peuple te diront : Ne nous expliqueras-tu pas ce que cela signifie ? 19 réponds-leur : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Me voici, je prends le bois de Joseph qui est dans la main d'Éphraïm et les tribus d'Israël qui lui sont associées ; je les joindrai au bois de Juda et j'en formerai un seul bois. Ils seront unis dans ma main. 20 Les pièces de bois sur lesquelles tu écriras seront dans ta main, sous leurs yeux.
21 Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel : Me voici, je prends les Israélites d'entre les nations où ils sont allés ; je les rassemblerai de toutes parts et je les ferai revenir sur leur territoire. 22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël ; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations et ne seront plus divisés en deux royaumes. 23 Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations et par tous leurs crimes ; je les sauverai de tous les lieux qu'ils ont habités et où ils ont péché, et je les purifierai ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu. 24 Mon serviteur David sera leur roi, et ils auront tous un seul berger. Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes prescriptions et les mettront en pratique. 25 Ils habiteront le pays que j'ai donné à mon serviteur Jacob et qu'ont habité vos pères ; ils y habiteront, eux, leurs fils et les fils de leurs fils, à perpétuité, et mon serviteur David sera leur prince pour toujours. 26 Je conclurai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai et j'établirai mon sanctuaire au milieu d'eux pour toujours. 27 Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple, 28 et les nations reconnaîtront que je suis l'Éternel qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d'eux.
(Ézechiel 37:15-28 Bible de la Colombe)
Cette prophétie des 2 bâtons repésentant les Israélites du royaume du nord déportés du temps des Assyriens et ceux du royaume de Juda déportés par les Babyloniens nous apprend qu'un reste reviendra dans son pays et que ces Israélites ne seront plus divisés mais formeront un seul peuple. C'est exactement ce qui s'est réalisé en 537 av.J.C. quand des Juifs de toutes les provinces de l'empire babylonien revinrent peupler leur pays, ce qui confirme la prophétie des "ossements" commentée plus haut dans mon message précédent ! Plus tard, lorsque le Messie fils de "David" est venu, il a conclu une nouvelle alliance avec ceux qui étaient réceptifs comme les apôtres et des milliers d'autres Juifs. Puis des gens d'entre les paiens acceptèrent également Jésus et ensemble, ils forment depuis "le peuple de Dieu" (1Pierre 2:9-10). Chacun peut croire ce qu'il veut. Mais pour comprendre les prophéties, il faut se laisser guider par l'Esprit de Dieu (Jean 16:13). Si vous demandez à un Mormon de vous expliquer la prophétie d'Ézéchiel 37:15-28, il vous dira avec le plus grand sérieux : Les 2 bâtons réunis en un seul représentent "la Bible" et "Le Livre de Mormon" ! Ensemble, ils forment la parole de Dieu Ne vous laissez pas égarer par des interprètes égarés ! Avec mes meilleurs souhaits Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | jesuisfilsdedieu
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Dim 10 Aoû 2014 - 13:19 | |
| Nomade a écrit Chers lecteurs, chacun pourra constater que le verset 21 mentionné par le participant "Eric-jesuisfilsdedieu" ne fait pas partie de la prophétie des "ossements" d'Ézéchiel 37:1-14 ! ((ses bien tu fait Toi Même la Fin du Chapitre 37 a son millieux (14?) Selon ta compréhension )) et le 14 aussi 14 ‘ Oui, je mettrai >>> mon esprit* en vous <<< et, à coup sûr, vous prendrez vie @ ((Voir Hébreux 10:14-16 c'est a partir et Grace au sang du Christ que cette alliance a put êtres mise en places pas avent )) oui, je vous installerai sur >>> votre sol ; <<< et il faudra que vous sachiez que moi, Jéhovah, j’ai parlé et je [l’]ai fait ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ” (21) “ Et parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés ; oui, je les rassemblerai des alentours et je les amènerai sur >>> leur sol<<< selon Nomade c'est plus dans la même Prophétie du chapitre 37 qui coupe en deux ! de plus Chapitre 22 J’en ferai vraiment une seule nation dans le pays, sur les montagnes d’Israël, et c’est un seul roi qu’ils auront tous comme roi ; >>> ils ne seront plus deux nations,<<< ((il et écrit il seront "PLUS" deux nation ses pas du tout le k aujourd'huit la parole de l'Eternel et telle trop courte pour ne pas duré selon la compréhension de nomade oui )) et ils ne seront plus divisés en deux royaumes 25 Oui, ils habiteront sur la terre que j’ai donnée à mon serviteur, à Jacob, celle où ont habité vos ancêtres, et vraiment ils habiteront sur elle, eux et leurs fils, et les fils de leurs fils,>>> pour des temps indéfinis, <<< Qui prouve que cette Prophétie D'Ézéchiel na pas encore prix effet plus que la Jérusalem actuelle et bien Diviser en 2 Royaume que tous savons Par le génocide qu'il opérée actuellement pour pouvoir êtres 1 seul royaume Encroué une foi de plus par l’évangile ! | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Dim 10 Aoû 2014 - 14:06 | |
| Eric ,pourrait tu être plus précis dans cette pensée Biblique,je n'arrive pas a demeler ce qui correspond a la pensée dEzechiel qui elle se rapporte comme l'a expliquer Nomade aux rassemblement dIsrael lors de son retour de 537 avant notre ére - Citation :
- Qui prouve que cette Prophétie D'Ézéchiel na pas encore prix effet plus que la Jérusalem actuelle et bien Diviser en 2 Royaume que tous savons Par le génocide qu'il opérée actuellement pour pouvoir êtres 1 seul royaume
Encroué une foi de plus par l’évangile ! Je peux comprendre que tu tendes la prophétie a la nouvelle alliance mais pour cela il faut que tu apportes les éléments qui prouvent que c'est le cas apparemment tu fais un imbroglio entre l'ancienne alliance et la nation d’Israël établi en 1948 par les nations non par Dieu ? Cela crée de la confusion !! _________________ | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Dim 10 Aoû 2014 - 18:57 | |
| - Elisa a écrit:
- Eric ,... Je peux comprendre que tu tendes la prophétie a la nouvelle alliance mais pour cela il faut que tu apportes les éléments qui prouvent que c'est le cas
apparemment tu fais un imbroglio entre l'ancienne alliance et la nation d’Israël établi en 1948 par les nations non par Dieu ? Cela crée de la confusion !! Oui Elisa, c'est exactement ce qui se passe en ce moment, il y a risque de confusion ! Revenons à l'objection de "Éric-jesuisfilsdedieu" qui cite Ézéchiel 37:21 : - jesuisfilsdedieu a écrit:
- 21) “ Et parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends les fils d’Israël d’entre les nations où ils sont allés ; oui, je les rassemblerai des alentours et je les amènerai sur >>> leur sol<<< ...
"Eric-jesuisfilsdedieu" n'accepte pas que cette prophétie s'accomplit sur les Juifs revenus dans leur pays en 537 av.J.C. parce que le texte dit qu'ils viennent "d'entre les nations" ! Alors voyons les faits. Lorsque Cyrus libéra les Juifs et leur permit de retourner dans leur pays, ce n'était plus Babylone mais l'empire Médo-Perse qui était la puissance dominante. Un empire exerce la royauté sur des nations ! Les empereurs Médo-Perses régnaient sur 120 satrapies qui englobaient de nombreuses nations. Or les Juifs n'étaient pas seulement captifs dans la ville de Babylone mais ils se trouvaient disséminés dans les nations de tout l'empire. C'est de ces nations diverses dans le territoire de l'ancienne Babylone et à présent de l'empire Médo-Perse que Dieu a pris les Juifs pour les ramener dans leur pays en 537 av.J.C. ! Voilà, c'est très simple et c'est vrai ! Les prophéties d'Ézéchiel 37:1-14 sur les "ossements desséchés" (représentant Israël) et celle d'Ézéchiel 37:15-28 sur les 2 bâtons (les 2 anciens royaumes d'Israël et de Juda qui sont réunis en 1 seul) s'accomplissement vraiment en 537 av.J.C. Elisa, je voulais encore te dire que j'apprécie tout le travail que tu fais en soutenant régulièrement ton mari pour la bonne marche du forum. Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | jesuisfilsdedieu
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Dim 10 Aoû 2014 - 20:11 | |
| - Elisa a écrit:
- Eric ,pourrait tu être plus précis dans cette pensée Biblique,je n'arrive pas a demeler ce qui correspond a la pensée dEzechiel qui elle se rapporte comme l'a expliquer Nomade aux rassemblement dIsrael lors de son retour de 537 avant notre ére
- Citation :
- Qui prouve que cette Prophétie D'Ézéchiel na pas encore prix effet plus que la Jérusalem actuelle et bien Diviser en 2 Royaume que tous savons Par le génocide qu'il opérée actuellement pour pouvoir êtres 1 seul royaume
Encroué une foi de plus par l’évangile ! Je peux comprendre que tu tendes la prophétie a la nouvelle alliance mais pour cela il faut que tu apportes les éléments qui prouvent que c'est le cas apparemment tu fais un imbroglio entre l'ancienne alliance et la nation d’Israël établi en 1948 par les nations non par Dieu ? Cela crée de la confusion !!
il ni a pas de confusion ! Il et écrit Dans cette Prophétie D’Ézéchiel 37: 14 ‘ Oui, je mettrai >>> mon esprit* en vous <<< et, à coup sûr, vous prendrez vie @ ((Voir Hébreux 10:14-16 c'est a partir et Grace au sang du Christ que cette alliance a put êtres mise en places pas avent °° 14 Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. 15 C'est ce que le Saint-Esprit nous atteste aussi; car, après avoir dit: 16 Voici l'alliance que je ferai avec eux, >> Après ces jours-là,<< dit le Seigneur: >>> Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, Et je les écrirai dans leur esprit,<<< il ajoute:… 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.… ( ses a partir du sacrifice de Jésus qui nous racheté et nous blanchie du péché par cette nouvelle alliance qui et confirmé en Ezekiel 37 ? ) jean 5: 28 Ne vous étonnez pas de cela, parce que l’heure vient où tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir entendront sa voix 29 et sortiront, ceux qui ont fait des choses bonnes, pour une résurrection de vie, ceux qui ont pratiqué des choses viles, pour une résurrection de jugement Daniel 12:1 En ce temps-là se lèvera Michaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera >une époque de détresse,< telle qu'il n'y en >a point eu de semblable depuis que les nations existent< jusqu'à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple >qui seront trouvés inscrits dans le livre< seront sauvés. 2 Plusieurs de ceux qui >>> dorment dans la poussière de la terre se réveilleront,<<< les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle. Ézéchiel 37: de plus cette grand Arme ses les oint les 144000 mille qui son préparé en vue du régné du Christ ! Pas avend 9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit! prophétise, fils de l'homme, et dis à l'esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent!Voir>>> (( Matthieu 24:31 et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.)) 10 Je prophétisai, selon l'ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse. (Révélation 11:11 et les soldat du Christ 2 Timothée 2:3 ) ce qui a été mise en places par les homme en 1948 et logique Car il et écrit >>> Révélation 17:17 Car Dieu a mis dans leurs cœurs >>> d'exécuter son dessein et d'exécuter " un même dessein," <<< et de donner leur royauté à la bête, jusqu'à ce que les paroles de Dieu soient accomplies. Zekaria 3:2 L'Eternel dit à Satan: Que l'Eternel te réprime, Satan! que l'Eternel te réprime,>>> lui qui a choisi Jérusalem! <<< N'est-ce pas là un tison arraché du feu? (gardé pour Dieu ) Car il et écrit Isaïe 45:17 Quant à Israël, oui il sera sauvé en union avec Jéhovah — d’un salut pour des temps indéfinis. Vous ne serez pas honteux, et vous ne serez pas non plus humiliés, [et cela] pour les temps >>> indéfinis de l’éternité.<<< Voir la Nouvelle Jérusalem le lieux de ses pied https://jesus.forumgratuit.org/t2505-qui-est-emmanuel#48383 | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Lun 11 Aoû 2014 - 9:16 | |
| Eric , Il me semble que nous tournons en rond , que tu sois convaincu de tes propres recherches et déductions et un fait que je conteste pas peut-tu les imposer ? ton discours est unilatéral tu n'écoutes ni ne cherche a comprendre ce que les autres ont a te dire comme eux je suis dans l'erreur aussi je me demande ce que tu fais avec nous dans les ténèbres ? Même si tu penses avoir la vérité ne pense tu- pas qu'il serait avantageux de descendre de ton piédestal ou de ton statut ( de fils de Dieu) afin d'écouter ce que disent les autres et de leur expliquer avec la bible ou réellement la vérité . Tu cites de nombreux versets cela appuie ta grande connaissance de l'écriture ,mais est-ce que l'explication que tu en donnes et la bonne ? Rappelle toi ce que dit Jésus: beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde ,aussi est-il nécessaire de légitimer notre connaissance en étant venant de Dieu avant de parler ! Jésus fit remarquer que l'identification de ses disciples seraient par la manifestation du fruit de l'esprit . Certes tu as le droit d'avoir une opinion personnel et de défendre ta foi ,cependant Pierre écrit, qu'il faut le faire avec douceur et respect non seulement de l'autre mais aussi du pére et du fils se sont eux qui nous enseignent aussi devons nous rester humble et reconnaître que nos pensées ne sont pas celle du pére et si nous n'y prenons garde elles peuvent nous entraîner dans l'erreur a cause de notre excès de zèle ou d'un orgueil démesuré,aussi au lieu de nous enorgueillir de notre connaissance ,rappelons nous que tout ce que nous avons ,nous l'avons reçue de Dieu,c'est donc lui qui doit être glorifier . J'exprime ma pensée en m'efforçant de ne pas être partial et de te comprendre ,c'est pourquoi bien que j'exprime certaines pensées tirés de la bible , je ne cites pas directement ses versets afin de n’écraser personne par une soit disant connaissance , qui a la longue peut devenir pesante tant pour le corps que pour l'esprit Un forum est un lieu d'échange pas de confrontation nous avons tous été élevés dans des milieux différents ,nous avons donc un acquit personnel que nous comparons a celui des autres ,tous ont développés des qualités mais aussi des défauts ,le but est donc d'aiguiser notre personnalité en la confrontant a l'autre afin d'enlever ce qui est mauvais et retenir ce qui est bien ,n'est -ce pas ce que Paul dit ,lorsqu'il écrit :"Éprouvez toutes choses et retenez ce qui est bon " Par le péché nous sommes tous dans l'imperfection tous pêchent dit la bible : de ce fait nous sommes tous chargés d'un fardeau qu'il est nécessaire de se débarrasser au plus vite en suivant le modéle qui est Christ. Oui chacun appréhende le modéle selon qu'il voit ou ne voit pas les détails ,mais rien ne l'empêche de confronter sa vision avec celle d'autrui sans pour autant choquer notre prochain en lui disant qu'il est aveugle et que seul notre vision est la bonne l'homme de Dieu est d'abord humble disposé a recevoir l'enseignement du pére "Tu dis je suis fils de Dieu avec fierté...!" cela te responsabilise en effet comment pourrions nous croire qu'un fils de Dieu ne soit pas humble et soit sans compassion. Un fils de Dieu reflète les qualités de son pére ,hors Dieu est amour,et Jésus dit c'est a "l'amour" que l'on reconnaîtra mes disciples. Est-ce un péché que d'écouter les autres ,le petit et de pourvoir a son besoin ,non ...! n'est-ce pas !aussi chacun sur ce forum a le devoir d'écouter ,de partager ,d'user de patience ,et d 'humilité c'est a ce prix que nous pourrons nous édifier ,n'oubliant jamais que l'amour est un parfait lien d'union. Cordialement gégé _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Lun 11 Aoû 2014 - 11:28 | |
| de Gégé - Citation :
- .... c'est a ce prix que nous pourrons nous édifier ,n'oubliant jamais que l'amour est un parfait lien d'union.
bonjour, Avec le titre de noblesse dont tu te pares JSF, on pourrait s’attendre à des paroles et à des sentiments comparables à ceux de l’apôtre Paul teintés d’amour, de considération et de partage. « Nous n'avons pas cherché la gloire qui vient des humains, …….. Mais nous nous sommes faits tout petits au milieu de vous ; comme une mère prend soin des enfants qu'elle nourrit, nous aurions voulu, dans notre tendresse pour vous, vous donner non seulement la bonne nouvelle de Dieu, mais encore notre propre vie, tant vous nous étiez devenus chers. » (Paul aux Thessaloniciens) Délivres-tu une bonne nouvelle claire, simple, compréhensible ? Sommes-nous devenus chers à ton cœur depuis que tu interviens si abondamment ? Te fais-tu tout petit au milieu de ce forum de frères et sœurs chrétiens qui s'efforce de suivre le Christ? | |
| | | jesuisfilsdedieu
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Lun 11 Aoû 2014 - 11:44 | |
| je n'impose rien , >>> il et écrit .<<<
tu me dit que fait tu avec nous dans Les Tenebre ? ses bien au moins tu saie a juste titre reconnaître ou tu Demeure !
je vient faire la volonté de Mon Père Jean 6: 40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. sa Tombe bien nous somme au dernier jour
Pourquoi me demande tu et bien il et écrit >>>
Actes 26:18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
2 Corinthiens 4:4 pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
2 Thessalonicien 3:3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.
2 Pierre 1:3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,
2 Thessalonicien 2:14 C'est à quoi il >>> vous a appelés par notre Evangile, <<< pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
1 Pierre 1:5 vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
Ephésiens 1:10 pour le mettre à exécution lorsque>>> les temps seraient accomplis, <<< de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. Oui en Lui
Ephésiens 1:17 -18 afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
et qu'il illumine les yeux de votre coeur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints,… | |
| | | jesuisfilsdedieu
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Lun 11 Aoû 2014 - 12:31 | |
| je ne meut Glorifie Pas ? c'est vous qu'il le dite
2 Corinthiens 12:6 Car si jamais je veux me glorifier, je ne serai pas déraisonnable, car je dirai la vérité.
Mais je m’abstiens, de peur que quelqu’un ne porte à mon actif plus que ce qu’il voit que je suis, ou que ce qu’il entend de moi,
7 simplement à cause de la surabondance* des révélations.de plus il et écrit Luc 22:27 Car qui est le plus grand, celui qui est étendu à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est étendu à table ? Mais moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Lun 11 Aoû 2014 - 15:41 | |
| citations: - Citation :
- "tu me dit que fait tu avec nous dans Les Tenebre ? ses bien au moins tu saie a juste titre reconnaître ou tu Demeure !"
objectivement, mesures-tu la portée, la gravité et le danger pour toi de telles déclarations ? Mat7.1,2 - Citation :
- "de plus il et écrit Luc 22:27 Car qui est le plus grand, celui qui est étendu à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est étendu à table ? Mais moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert"
définitif de ma part. | |
| | | jesuisfilsdedieu
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 Lun 11 Aoû 2014 - 17:43 | |
| - Mimarie a écrit:
- citations:
- Citation :
- "tu me dit que fait tu avec nous dans Les Tenebre ? ses bien au moins tu saie a juste titre reconnaître ou tu Demeure !"
objectivement, mesures-tu la portée, la gravité et le danger pour toi de telles déclarations ? Mat7.1,2
- Citation :
- "de plus il et écrit Luc 22:27 Car qui est le plus grand, celui qui est étendu à table ou celui qui sert ? N’est-ce pas celui qui est étendu à table ? Mais moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert"
définitif de ma part. Mimarie Tu par au 1/4 De tour ? quant je dit tu sais au moins ou tu demeure c'est là ou moi aussi je suis actuellement c'est a Dire la Terre ! 2 Cor 4:6 Car Dieu, qui a dit:>>> La lumière brillera du sein des ténèbres!<<< a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. de plus Matt 7:1 !!! je répondrait 1 Corinthiens 2:15 L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne. 1 Corinthiens 4:3 Pour moi, il m'importe fort peu d'être jugé par vous, ou par un tribunal humain. Je ne me juge pas non plus moi-même, Romain 8:1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2 En effet, >>> la loi de l'esprit <<< de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.… | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ézechiel chaptre 37 | |
| |
| | | | Ézechiel chaptre 37 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|