Pour la Journée internationale de la famille, les Etats-Unis ont fait un communiqué de presse sur « l’homophobie et la transphobie » soutenant la doctrine Obama voulant promouvoir ces pratiques. De leurs côtés
chrétiens, juifs et musulmans se sont exprimés collectivement au siège de
l’ONU pour rappeler que toute famille était constituée d’un homme et d’une femme. La famille a pour rôle l’éducation des enfants et assurer la stabilité de la société. Il a été constaté les attaques dont elle fait l’objet. Par ailleurs, l’ambassadeur du Vatican à l’ONU, devant un aréopage d’ambassadeurs et de représentants d’ONG, a rappelé cette semaine aux dirigeants du monde que l’enfant n’était pas la propriété de l’Etat.
Entre-deux les Etats-Unis et la Finlande ont fait un communiqué dans lequel était manifestée la volonté de combattre « les violations des droits des LGBT » avec en prime un million de dollars dans ce but. Est ainsi dénoncé le fait que sur les passeports soit stipulé le nom du père et de la mère, ce qui serait une atteinte aux droits de l’homme .
De nombreuses délégations ont été écœurées, arguant qu’il y avait des questions beaucoup plus importantes à traiter comme les nettoyages ethniques au Moyen-Orient et en Afrique. Elles ont dénoncé la faiblesse des réactions face aux horreurs qui se déroulent dans un certain nombre de pays. Elles ont protesté contre la politique extérieure d’Obama. En effet le Département d’Etat américain a détaillé toutes les mesures – en fait toutes les pressions- pour travailler au progrès des « droits et de la dignité des personnes LGBT dans le monde entier… qui sont une priorité », selon les mots de John Kerry secrétaire d’Etat. Ce qui nous rappelle Hollande qui avant de traiter du chômage s’occupait du « mariage » homo.
A cette occasion on a appris que deux des filles chrétiennes parmi celles qui ont été kidnappées par Boko Haram au Nigéria, avaient demandé plusieurs fois un visa pour l’Amérique, lequel leur avait été refusé. L’une d’entre elles avait échappé au massacre et l’autre est une ancienne esclave mariée de force. Emmanuel Ogebe, avocat des droits de l’homme a déclaré : « Nous faisons face à un gouvernement qui a nié l’existence de la discrimination des chrétiens du Nigéria ».
Rappelons que par un décret exécutif datant de 2011, le président
Obama a élevé les droits des personnes
lesbiennes, gay, bisexuelles et transgenres (LGBT) au rang de priorité de la politique étrangère américaine.
M. Museveni, président de l’
Ouganda, a déclaré que tout ce que fait Obama aboutissait à l’effet inverse. « Les Africains ne cherchent pas à imposer leurs opinions à quiconque. Nous ne voulons pas que quiconque nous impose ses opinions »
**