La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14

Aller en bas 
+2
Breizhilien
paysan
6 participants
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyDim 10 Nov 2013 - 15:21

Paragraphe 13 et 14
Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venuJésus avait dit plusieurs fois à ses apôtres qu’il lui faudrait souffrir et être mis à mort (lire Matthieu 12:40 ; 16:21). Mais les apôtres ne saisissaient pas ce que Jésus voulait dire. Ils ne le comprirent qu’après sa mort et sa résurrection, quand il revêtit un corps humain, apparut à de nombreux disciples et leur « ouvrit pleinement l’intelligence pour [qu’ils] saisi[ssent] le sens des Écritures » (Luc 24:44-46 ; Actes 1:3). De même, avant leur onction d’esprit saint à la Pentecôte 33, les disciples de Christ ne comprenaient pas que le Royaume de Dieu serait établi dans les cieux (Actes 1:6-Cool.

14 De manière semblable,au début du XXe siècle, les vrais chrétiens nourrissaient de faux espoirs concernant « les derniers jours » (2 Tim. 3:1). Par exemple, en 1914, certains se croyaient sur le point d’être emportés au ciel. Leurs espoirs ne s’étant pas concrétisés, les vrais chrétiens ont attentivement réexaminé les Écritures et ont compris qu’une grande campagne de prédication restait à venir (Marc 13:10). C’est ainsi qu’à l’assemblée internationale tenue en 1922 à Cedar Point (Ohio, États-Unis), Joseph Rutherford, alors à la tête de l’œuvre de prédication, a déclaré : « Voici, le Roi règne ! Vous êtes ses hérauts. C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! » Depuis ce jour, la proclamation de « la bonne nouvelle du royaume » est la marque de fabrique des serviteurs de Jéhovah des temps modernes (Mat. 4:23 ; 24:14).

J'ai relu cette phrase plusieurs fois pour être sûr de l'avoir bien comprise
Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques, c’est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n’est pas encore venu.
Cela veux -t-il dire qu'en attendant que Jéhovah clarifie on peut donner toutes sortes d'explications fantaisistes que l'on doit accepter comme vérité sous peine d'exclusion ?
On dit que les apôtres ne comprenaient pas ce que jésus voulait dire par le signe de Jonas  OK
Mais je ne trouve nulle part dans la Bible une explication erronée que les apôtres auraient pu avancer .
Quand on ne sais pas , on se tait  , on ne prêche pas des suppositions en les faisant accepter comme des vérités  !
Pourquoi le § suivant dit il : "De la même manière ?.........confused 
Si un TdJ du forum peux m'expliquer je lui en serai reconnaissant .
Revenir en haut Aller en bas
Breizhilien




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyDim 10 Nov 2013 - 20:54

Bonjour à tous et à toi Paysan

Ce qui est cocasse dans ta reflexion
Citation :
:"Cela veux -t-il dire qu'en attendant que Jéhovah clarifie on peut donner toutes sortes d'explications fantaisistes que l'on doit accepter comme vérité sous peine d'exclusion ?"
C'est que la société cite "l’assemblée internationale tenue en 1922 à Cedar Point (Ohio, États-Unis), Joseph Rutherford"
Et fait très étonnant 2 ans avant, Rutherford sortait une brochure "Des millions actuellement ne mourront jamais" de plus, ils attendaient la resurection des patriarches ainsi que des prophètes, c'est pourquoi le président Rutherford , a fait construire une villa "Beth Sarim" pour les accueillir, mais c'est lui qui l'a occupé le plus souvent .
Pour les explications auquelles tu fais allusion, il y a des membres plus compétant que moi pour te les expliquer

Fraternellement Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Breizhilien




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyDim 10 Nov 2013 - 21:07

ça y est j'ai retrouvé la page, dans la brochure que j'i citée plus haut

C'est à la page 75 , effectivement il mentionne " Abraham, Isaac Jacob Etc...Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Dusseldorf




Nombre de messages : 21
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyLun 11 Nov 2013 - 4:59

Bonjour,

Moi cet article m'a troublé. Je me dis,au fond ils n'ont pas tout à fait tort...

Par contre l'exemple de Jean 21:20-23 est peut-être plus pertinent. Un bruit sort parmi les disciples après une mauvaise interprétation des propos Jésus.

Il faut voir aussi qu'ils n'avaient pas encore reçu l'Esprit promis,qui devait les enseigner et leur rappeler les paroles de Jésus. Et à partir de cette date,y a t-il encore eu des 'incidents' de ce genre?
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:04

Dusseldorf a écrit:
Bonjour,
Moi cet article m'a troublé. Je me dis,au fond ils n'ont pas tout à fait tort...
Par contre l'exemple de Jean 21:20-23 est peut-être plus pertinent. Un bruit sort parmi les disciples après une mauvaise interprétation des propos Jésus. Il faut voir aussi qu'ils n'avaient pas encore reçu l'Esprit promis,qui devait les enseigner et leur rappeler les paroles de Jésus. Et à partir de cette date,y a t-il encore eu des 'incidents' de ce genre?
Bonjour Dusseldorf et aux lecteurs,
bien sûr que tout le monde peut se tromper ! Mais est-il excusable que les Témoins de Jéhovah excluent leurs adeptes qui ne sont pas d'accord avec une interprétation de leurs conducteurs religieux, interprétation qui s'avère fausse par la suite ? Shocked 

Tu cites fort à propos le cas des disciples parmi lesquels une fausse rumeur se répandit sur l'apôtre Jean :
Jean a écrit:
20 Pierre se retourna et vit derrière eux le disciple que Jésus aimait — celui qui s'était penché vers Jésus pendant le repas et lui avait demandé : « Seigneur, qui est celui qui va te trahir ? » — 21 Pierre le vit donc et dit à Jésus : « Et lui, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? » 22 Jésus lui répondit : « Si je désire qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, que t'importe ? Toi, suis-moi ! » 23 La nouvelle se répandit alors parmi les croyants que ce disciple ne mourrait pas. Pourtant Jésus n'avait pas dit à Pierre : « Il ne mourra pas », mais il avait dit : « Si je désire qu'il vive jusqu'à ce que je revienne, que t'importe ? » (Jean 21:20-23)
Non seulement l'Esprit saint n'avait pas encore été répandu à ce moment-là mais les disciples ne voyaient encore que comme par un miroir obscur puisque le NT avec ses Écritures inspirées n'était pas encore rédigé :
L'apôtre Paul a écrit:
Car nous ne connaissons que partiellement, et nous interprétons qu'incomplètement; Mais quand arrivera ce qui sera achevé de la révélation écrite, alors ce qui est incomplet sera annulé. (1 Corinthiens 13:9-10 Bible de l'Épée)
Lorsque l'Apocalypse, le dernier livre de la Bible, a été transmise  aux 7 congrégations d'Asie par l'apôtre Jean et par la suite aux autres congrégations, il devint clair que Jésus a dit "Je viens" et "Je viens bientôt" à différentes reprises pour différents moments ! Parfois, "je viens" s'appliquait à ses inspections dans les congrégations pour remettre les choses en ordre et parfois, "je viens" concernait son retour ou parousía avec ses anges. Nous savons aussi que Jésus est "revenu" pour l'exécution du jugement divin sur Jérusalem en l'an 70 et l'apôtre Jean a vécu au-delà de l'an 70 n'est-ce pas ? Donc Jean a bien vécu jusqu'à la venue de Jésus (plus précisément jusqu'à une de ses venues).

On ne peut pas comparer
- les fausses prédictions faites par les conducteurs religieux des TJ sur la fin du monde et sur d'autres évènements
- avec la rumeur sur l'apôtre Jean qui s'était répandue avant l'effusion de l'Esprit saint dans les années 30 du 1er siècle et avant que la Bible complète ne soit disponible.

Les fausses prédictions des TJ, notamment concernant la résurrection des patriarches de l'AT qui devait se produire en 1925 et la fin qui était prédite pour 1975, sont inexcusables, d'autant plus qu'ils prétendent qu'une nouvelle effusion de l'Esprit saint aurait eue lieu spécialement pour les adeptes de la WT en 1919  Rolling Eyes 
La Tour de Garde a écrit:
En 1919, les serviteurs de Dieu se sont complètement affranchis des liens politico-religieux dans lesquels ils s’étaient trouvés durant la Première Guerre mondiale. Grande fut leur joie quand Jéhovah déversa sur eux son esprit dynamique, alors qu’ils étaient réunis en assemblée à Cedar Point (États-Unis). (La Tour de Garde 1/4/1977 p. 206 § 11).
Citation :
21 Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? ” 22 Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. ’ (Deutéronome 18:21-22 TMN)
Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:20

Bonjour  à tous ,
Citation :
De manière semblable,au début du XXe siècle, les vrais chrétiens nourrissaient de faux espoirs concernant « les derniers jours » (2 Tim. 3:1). Par exemple, en 1914, certains se croyaient sur le point d’être emportés au ciel. Leurs espoirs ne s’étant pas concrétisés, les vrais chrétiens ont attentivement réexaminé les Écritures et ont compris qu’une grande campagne de prédication restait à venir (Marc 13:10). C’est ainsi qu’à l’assemblée internationale tenue en 1922 à Cedar Point (Ohio, États-Unis), Joseph Rutherford, alors à la tête de l’œuvre de prédication, a déclaré : « Voici, le Roi règne ! Vous êtes ses hérauts. C’est pourquoi : Proclamez, proclamez, proclamez le Roi et son Royaume ! » Depuis ce jour, la proclamation de « la bonne nouvelle du royaume » est la marque de fabrique des serviteurs de Jéhovah des temps modernes (Mat. 4:23 ; 24:14
Ce qui est troublant , c'est que les auteurs se qualifient de "vrais chrétiens "ce qui laisse supposer qu'ils sont les seuls à l'être à la fin du 19ème siècle, période qui selon eux marque le début du temps de la fin ou commencemet du règne de Jésus.
Notons au passage qu'ils déclarent eux-mêmes avoir fondés leur raisonnement sur un fondement instable,   " de faux espoirs concernant « les derniers jours. " Jésus avait pourtant mis en garde ses disciples en disant :
Citation :
 Prenez garde que personne ne vous séduise. Matthieu 24:4
Par qui des chretiens peuvent -ils être séduits , sinon par leurs propres désirs , ou leurs propres enseignants.  Jésus fait cette remarque qui devrait nous alerter :
Citation :
plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront plusieurs. (Matthieu 24:5)
Ainsi , les séducteurs se servent du nom de Jésus pour propager de faux espoirs matérialistes , ce que Paul appelle "une autre bonne nouvelle" , il écrit :
Citation :
Je m’étonne de ce que vous passez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, à un évangile différent, (Galates 1:6)
Ce qui ressort de l'écriture , c'est cette probabilité qu'ont les chrétiens d'être confrontés à des enseignements sésuisants provenants de personnes qui usurpent  l'identité de chrétiens. Jésus avait prévenu disant :
Citation :
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. (Matthieu 7:15)
La réalité de ses paroles est surpenante, pourtant  Jésus l'a prédit :
Citation :
"Ils séduiront beaucoup de gens." Matthieu 24:11
non seulement beaucoup sont séduits , mais ils veulent encore se convaincre que ce n'est qu'une erreur d'interprétation comme si on pouvait se tromper au nom de Christ.
Jésus lui nous exorte à la vigilance. Il dit :
Citation :
Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. (Luc 21:36)
Jésus nous a dit tout ce que nous devons savoir :
Citation :
Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance. (Marc 13:23)
Aussi ne nous laissons pas impressionner par des faux raisonnements, l'esprit saint fut répandu au premier siècle, les chrétiens ne sont donc pas ignorants. Paul le fait remarquer

Citation :
vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; (1 Thessaloniciens 5:4)
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:26

bonjour à tous
Comme le dit la TdG d'étude du 15 sept page 14 §13 : Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques , c'est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n'est pas encore venu
Peut-être que les églises qui enseignent encore la doctrine des tourments éternels pensent aussi la même chose .
Avec des arguments pareils on a un "joker " de poids pour justifier toute dérive ,  nous ne sommes pas encore au bout de nos peines  !confused
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:41

Bonjour à toutes, et tous,

Citation :
Moi cet article m'a troublé. Je me dis,au fond ils n'ont pas tout à fait tort...
Ils n'ont pas tout à fait tort... mais n'ont pas forcément raison pour autant.

D'autant que ce qu'ils demandent aux TJ de "bases", ils se gardent bien de l'appliquer à eux-mêmes. D'où l'oubli, quand la WT mentionne l'Assemblée de 1922, le titre du discours de Rutherford = "des millions de gens actuellement vivants ne mourront jamais".

Ne rien ajouter au texte, ne pas aller au-delà, attendre sagement, sans trouver à redire sinon c'est rebellion... hum, ça sent encore la pression et la culpabilisation.

Shocked 

2014 va vraiment être une année difficile pour les TJ sincères et soucieux de l'Evangile.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Dusseldorf




Nombre de messages : 21
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 12/07/2013

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:16

J'avoue que l'utilisation des termes "vrais chrétiens" est clairement abusée. Comme s'ils étaient les seuls à être sincères et tout bien faire (d'ailleurs ils reconnaissent que ce n'était pas le cas). Et dans l'ensemble je suis d'accord avec ce que vous dites.

Ce qui m'a le plus choqué quand je l'ai découvert,moi qui ai quelques 'problèmes' de rendement selon certains, c'est l'article "Des demandes justifiées", Tour de Garde du 1er juillet 1943, pages 204-206,

"Jéhovah a désigné son 'esclave fidèle et avisé, qui est son porte parole visible ...
Ces manifestations de la volonté divine, par son roi et à travers son organisation visible, constituent sa loi ...
Le Seigneur transmet ses instructions à travers notre organisation ...
Il dit que l'exigence pour les pionniers spéciaux doit être de 175 heures et de 50 nouvelles visites par mois ... et pour les pionniers normaux de 150 heures... Et pour les proclamateurs il dit : 'Fixons-leur un quota de 60 heures et de 12 nouvelles visites, et au moins une étude biblique par semaine pour chaque proclamateur'.
Ces instructions viennent du Seigneur, et sont transmises par son organisation, qui établi ce qui est requis de nous ...
Cette expression de la volonté du Seigneur devrait mettre fin à toute controverse ...
Le Seigneur, à travers son 'esclave fidèle et avisé' nous dit maintenant :
Couvrons dès maintenant notre territoire quatre fois en six mois.
Cela est devenu les instructions de notre organisation, et cela a la même force sur nous que ces paroles au Logos, lorsqu'il a dit : 'Faisons l'homme à notre image'. C'est notre devoir d'accepter ces nouvelles instructions et de leur obéir."

Malheureusement je n'ai pas pu retrouver cet article trop ancien et je ne sais pas s'il en a réellement été ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Breizhilien




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2013

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyLun 11 Nov 2013 - 15:45

Bonjour à tous

Je viens de lire un article qui met en relief un passage de l'apotre Paul mentionné en Hébreux

Citation :
Traduction Louis Segond• 1910 - Libre de droit "Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. (Hébreux 7:24)"
Si donc Jésus n'a pas de successeur, la question est réglée et n'a besoin de personne ni d'une organisation pour gérer, aider, aimer sa congrégation et ses membres

Fraternellement Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:23

Bonsoir ,
Le but  n'est pas de privilégier ou de condamner , nous ne sommes pas des juges ( voir Mathieu 7 : 1 )  Ce qui est rechercher c'est de definir ce qui est "la volonté de Dieu" hors nous savons que Duey ne peut mentir n et que ses serviteurs ne peuvent faire preuve de presomption en interpêtant la Parole de Dieu " à des fins personnelles , ou pour recevoir ce qui n'est pas notre dû , pour le peu qu'en ai un  , car comme dit Paul :
Citation :
Car qui est-ce qui met de la différence entre toi [et un autre] ? Et qu’as-tu, que tu n’aies reçu ? Et si aussi tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ? (1 Corinthiens 4:7)
Cette formule s'appliqye à tous , Jesus lui -même n'y ecchapait pas il le dit :
Citation :
je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. (Jean 12:49) Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. (Jean 12:50)
Su Jesus qui etait parfait se gaedait d'ajouter , ou de retrancher ,en rapportant uniquement ce que le Pére lui disaut , à combien plus forte rai ses disciples son tenu à la reserve et de  
Citation :
ne pas aller au delà de ce qui est écrit, et que nul de vous ne conçoive de l'orgueil en faveur de l'un contre l'autre. (1 Corinthiens 4:6)
Si les chetiens s'en etaient tenu à celà nous n'aurions pas besoin de nous poser se questions , la confiance regnerait
Aujourd'hui le manque de confiance eclabousse même ceux qui s'attachent à uniquement s'en tenir çe qui leut fut transmis par Jesus , relayé par l'esprit saint qui nous rappelle yniquement l'enseignement que Jesus à lui même reçut du Pére il nous fait ctte promesse :
Citation :
l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Nous avons donc une base sir laquelle nous appuyer pour verifier si ce qui est enseigné est la verité ,
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyLun 11 Nov 2013 - 18:51

Bonsoir Dusseldorf
Lorsque je lis :
Citation :
Jéhovah a désigné son 'esclave fidèle et avisé, qui est son porte parole visible ...
Ces manifestations de la volonté divine, par son roi et à travers son organisation visible, constituent sa loi ...
Je m'attends à ce que cet esclave soit digne de confiance, ce sont ses oeuvres qui doivent en témoigner.
Or apres près de Cent ans de gestion à vue , le constat n'est pas en sa faveur , cependant il n'est pas le seul esclave qui soit dans cette situation , ce sont ces serviteurs auoproclamés qui ont contribués à la perte de la foi.
Comme je l'ai dit plus haut nous ne sommes pas juges , mais nous avons tout de même la certitude d'un fait, c'est que  
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Les esclaves collectifs ou non répondrons de leurs actes bons ou mauvais
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:55

paysan a écrit:
bonjour à tous
Comme le dit la TdG d'étude du 15 sept page 14 §13 : Si nous ne comprenons pas bien certains passages bibliques , c'est que le moment fixé par Jéhovah pour les clarifier n'est pas encore venu
Peut-être que les églises qui enseignent encore la doctrine des tourments éternels pensent aussi la même chose .
Avec des arguments pareils on a un "joker " de poids pour justifier toute dérive ,  nous ne sommes pas encore au bout de nos peines  !confused

Jude parle de "... la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes."  (Jude 3).
Lorsque les Écritures étaient complètes au 1er siècle, les vérités relatives à la foi avaient été transmises "une fois pour toutes" depuis ! Avec l'aide de l'Esprit saint, ces vérités furent comprises génération après génération jusqu'à nos jours par les enfants de Dieu :
L'apôtre Jean a écrit:
"... l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent" (Jean 16:13).
Il est vrai que les déclarations prophétiques sont cadenassées par une serrure temporisée qui ne s'ouvre qu'au moment voulu par Dieu mais lorsqu'on sait cela, ne devrait-on pas redoubler de prudence avant de s'exprimer avec certitude sur l'accomplissement d'une prophétie ? Diverses sectes dites "apocalyptiques" ont été très imprudentes à ce sujet et jetèrent beaucoup d'opprobre sur le nom de Dieu et du Christ. Pour "être au bout de nos peines", ne serait-il pas indiqué de nous distancer de tels faux-prophètes récidivistes ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14   Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles perles dans la TdG 15/09 page 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: