La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) | |
|
+5paysan Mimarie Gégé2 Crabe2 Nomade 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crabe2
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Lun 14 Avr 2014 - 20:30 | |
| Bonsoir à tous,
Jean-Baptiste résume bien la difficulté de parler de la foi en Christ; comment ne pas passer pour un prédicateur TJ ???
Gégé, dans ce que tu écris, je retiens qu c'est Jésus qui attire; mais alors qui doit parler pour Jésus ? Celui qui se croit son disciple ? Comment et en quelles occasions, j'attends de comprendre la façon pratique d'annoncer cette bonne nouvelle d'une libération des humains.
Quand je prend ma pause, je discute avec un collègue musulman, je l'ai bassiné longtemps avec mes théories fumeuses en tant que TJ, maintenant, je l'écoute un peu plus me parler de sa foi dans l'islam; mais comme je n'apprécie guère la civilisation arabe, ça ne m'avance pas dans la compréhension des choses de Dieu...
Au passage, ça me fait drôle, c'est le premier mémorial de la mort de Christ que je manque ce soir depuis 29 ans...
Au plaisir de vous lire, Crabe. | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Lun 14 Avr 2014 - 22:05 | |
| Hello " crabe " Tu écris : - Citation :
- Gégé, dans ce que tu écris, je retiens que c'est Jésus qui attire; mais alors qui doit parler pour Jésus ?
Ce n'est pas exactement ce qu'enseigne la Parole , en effet tu auras remarqué que j'ai cité Jésus en Jean 6 : 44 où il est expressément écrit que c'est le Père qui attire celui qui demande , cherche et frappe (voir Mathieu 7 : 7 ) c'est le Père qui examine le coeur ( voir Psaumes 7 : 10 ). De ce fait il connait nos intentions et nos mobiles , suite à cet examen il nous amène à Christ par le chemin qu'il choisit pour qu'il nous enseigne et fasse de nous à son contact des foyers de lumière, ce que Jésus confirme puisqu'il dit : - Citation :
- Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14
les chrétiens deviennent alors des pôles d'attraction vers lesquels sont dirigés les hommes de bonne volonté de leur entourage, en fait ils deviennent des relais de la lumière qui émane de Christ , celui-ci étant le relais principal de la lumière qui émane du PèreLes chrétiens sont avec christ une nouvelle création , ils sont donc donc l'oeuvre de Dieu , qui donne le vie et qui fait croître selon sa volonté de sorte que nous ne sommes que peu de chose et que la gloire est au Père car sans lui nous sommes rienConfirmant cela Paul ecrit - Citation :
- Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé, mais c'est Dieu qui faisait croître. (1 Corinthiens 3:6)
tous ne plantent pas , tous n'arrosent pas , mais tous sont enseignés de Dieu par le moyen de Christ Bonne soirée gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mar 15 Avr 2014 - 9:18 | |
| Bonjour " crabe " et tous , annoncer la bonne nouvelle de Christ est un grand honneur qui est accordé à des hommes et des femmes qui reconnaissent qu'ils étaient des pécheurs, mais ils ont été purifiés par Christ et se montrent en plein jour, délivrés de ce qui les retenait en esclavage, " le péché "conformément à l'annonce faite par Jésus : - Citation :
- " vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8:32)
Quel plus grand témoignage peut-on donner de l'action de la Parole sur notre vie ! Nous étions malades et voilà que nous sommes guéris , nous sommes sommes passés des ténèbres à la lumièreC'est là l'oeuvre de Christ que nous clamons avec force par la démonstration de notre vigueur retrouvée pour laquelle nous glorifions le Père, comme des hommes et des femmes libres, ayons des actes de sainte conduite comme le souligne Pierre : - Citation :
- C'est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix. (2 Pierre 3:14)
Il devient évident que la bonne nouvelle est la démonstration de l'action de la Parole sur nous-mêmes, de sorte que voyant le résultat , les autres prennent conscience de leur propre état, c'est là le message délivré par Pierre : - Citation :
- Ayez une bonne conduite au milieu des non-croyants, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous faisiez le mal, ils remarquent votre belle manière d'agir et rendent gloire à Dieu le jour où il interviendra. (1 Pierre 2:12)
Bonne journée gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mar 15 Avr 2014 - 16:00 | |
| Il est vrai que Jésus n'a jamais rendu témoignage à la vérité par téléphone, par mail, sur un forum dans Internet ni de porte en porte. Cela ne signifie toutefois pas qu'on ne pourrait pas le faire de nos jours parce que Jésus ne l'a pas fait lui-même ni ses disciples. Si un chrétien veut faire du porte en porte pour parler de sa foi, il est libre de le faire. Mais est-il conforme à l'esprit des Écritures que des conducteurs religieux exigent que les membres de leur religion fassent du porte en porte pour diffuser des imprimés de leur communauté en rappelant régulièrement les paroles de l'apôtre Paul : “Malheur à moi si je n’annonce pas la bonne nouvelle!” (1 Corinthiens 9:16) Ne devrait-on pas tenir compte également des autres paroles de l'apôtre Paul : "Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants ... " (Éphésiens 4:11) Tous ne sont pas apôtres comme Paul qui a été chargé de prêcher la Bonne Nouvelle ! Tous ne sont pas évangélisateurs ! Alors pourquoi faire une mauvaise conscience aux adeptes en leur appliquant les paroles valables pour un apôtre : “Malheur à moi si je n’annonce pas la bonne nouvelle!” (1 Corinthiens 9:16) Que chacun fasse de son mieux pour parler de sa foi, sans contrainte, librement ! _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Dim 16 Avr 2023 - 7:22 | |
| Les chrétiens doivent être des imitateurs du Christ. Jusqu'à quel point cela est-il possible pour des êtres imparfaits ? Écoutons ce que Jésus a dit à ses disciples : - Citation :
- Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi-même ; le Père, qui demeure en moi, accomplit ses œuvres. ...
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que moi je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais vers le Père (Jean 14:10-12) Voilà donc le secret ! Le croyez-vous ? C'est le Père qui accomplit donc les oeuvres souhaitées en nous à condition que nous soyons prêts à collaborer avec Lui ! Pour devenir de bons imitateurs de Jésus, il serait souhaitable de lire ou relire déjà ce sujet. Avec mes meilleurs souhaits ! Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) | |
| |
| | | | Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) | |
|