La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) | |
|
+5paysan Mimarie Gégé2 Crabe2 Nomade 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mer 18 Sep 2013 - 20:05 | |
| - paysan a écrit:
- ... que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux. (Matthieu 5:14-16)
D'un autre coté on peut lire : " que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite " ! Cela semble contradictoire ou faut il comprendre qu'il faut faire des " bonnes œuvres "mais pas dans le but d'être bien vu par les hommes ? Hello Paysan, tu fais bien de soulever cette question dans ce fil en rapport avec les oeuvres. C'est Jésus qui répond lorsqu'il déclara au sujet de certains adorateurs de son temps : - Citation :
- Prenez bien garde de ne pas pratiquer votre justice devant les hommes, pour être remarqués par eux ; autrement vous n’aurez pas de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux. 2 Quand donc tu fais des dons de miséricorde, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d’être glorifiés par les hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. (Matthieu 6:1, 2)
Toutes les œuvres qu’ils font, ils les font pour être vus des hommes ; (Matthieu 23:5) Jésus parle ici clairement des mobiles qui poussent quelqu'un à faire de bonnes oeuvres. Il est vrai qu'il y a des oeuvres qui se font discrètement ou dans le secret. C'était le cas notamment de certaines oeuvres de Jésus, mais dans l'ensemble les bonnes oeuvres qu'il faisait publiquement étaient toujours destinées à glorifier le Père qui est dans les cieux et non à se glorifier lui-même. Les disciples de Jésus veilleront donc à faire des oeuvres semblables aux siennes avec de bons mobiles, comme leur Maitre ! Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mer 18 Sep 2013 - 20:19 | |
| Hello Paysan , Crabe , et tous , J'ai en mémoire ce texte sur lequel nous pourrions meciter Yahvé a dit - Citation :
En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui, saisiront le pan de la robe d’un homme juif, disant : Nous irons avec vous, car nous avons ouï dire que Dieu est avec vous. (Zacharie 8:23) l'homme Juif , c'est à la base Jesus, il est le plus exemplaire qui soit , c'est l'exemple parfait que les chretiens sont appelés à suivre , Pierre l'ecrit : - Citation :
- car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Ce que vous aurez remarqué c 'rdt que ce sont les gens des nations qui saissisent le Pan de son manteau , car ils ont remarquer que Dieu est avec lui , c'est sa lumiére qui brille qui attire ces gens qui à leur tout font briller la lumiére comme Jesus le leur dit: - Citation :
- Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; (Matthieu 5:14)
Ainsi nous faisons briller la lumiére parce que Dieu nous donne l'hulle necessaire à son entretien (son esprit) ; Ainsi notre cher crabe à raison , c'est une question d'émulation ,pour precher il faut être un pratiquant modéle de ce que nous prechons , alors celui qui nous observe verra et fera si tel est , le désir de so, coeur ( son mobile ) Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | arké
Nombre de messages : 279 Localisation : alsace Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Jeu 19 Sep 2013 - 9:37 | |
| @ Paysan,
Le véritable disciple fait de bonnes œuvres, si l'on aide une personne, cette personne le voit. En sachant que c'est par charité que vous le faites, elle devrait remercier Dieu de vous avoir envoyé:
"que votre lumière brille devant les hommes, pour qu’ils voient vos belles œuvres et rendent gloire à votre Père qui est dans les cieux." (Matthieu 5:14-16)
Toute fois, le croyant, n'attend rien en retour venant de cette personne (que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite). Donner sans rien attendre en retour telle est la devise du croyant véritable, car son geste glorifie Dieu, et ce sera à Dieu de glorifier son serviteur. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Lun 23 Sep 2013 - 14:39 | |
| - Crabe2 a écrit:
- ... je conçois que le Dieu de la bible ne soit pas permissif ni débonnaire, mais alors, a-t-il l'intention oui ou non de supprimer les quelques sept milliards d'humains qui - à priori - ne font pas Sa Volonté ??
Ce qui est le scénario concocté par les témoins de Jéhovah de Brooklyn ... Alors, la vérité, elle est où ?
Merci de l'attention et bonne soirée à tous, même aux TJ !!!! Un nouveau sujet a été ouvert : "Que deviendront les milliards d'humains à Harmaguédon ?" que vous trouverez en cliquant sur https://jesus.forumgratuit.org/t2312-que-deviendront-les-milliards-d-humains-a-harmaguedon#44511 _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Ven 27 Sep 2013 - 10:41 | |
| Reprenons le texte d'Isaïe déjà cité que Jésus a accompli et concentrons-nous maintenant particulièrement sur la partie marquée en gras : - Citation :
- L'esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, - parce que Yahweh m'a oint; Il m'a envoyé pour porter la bonne nouvelle aux humbles, - pour panser ceux qui ont le cœur brisé, Pour annoncer aux captifs la liberté - aux prisonniers la délivrance; (Isaïe 61:1)
Connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont le "coeur brisé" ? Il y en a probablement plus que jamais auparavant et nous ne pouvons pas prendre soin de tous. Alors que pouvons-nous faire pour ceux qui ont le "coeur brisé" dans notre entourage (parenté, membres du forum, collègues de travail) ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Ven 27 Sep 2013 - 22:16 | |
| Nomade a écrit : - Citation :
- Connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont le "coeur brisé" ?
Il y en a probablement plus que jamais auparavant et nous ne pouvons pas prendre soin de tous.
Alors que pouvons-nous faire pour ceux qui ont le "coeur brisé" dans notre entourage (parenté, membres du forum, collègues de travail) ? Dans un premier temps , pour répondre ( et agir) à cette question ,il est nécessaire et utile de savoir comment Jésus s'y est prit pour réaliser durant son ministère terrestre ce qu'Esaie a écrit à son sujet : - Citation :
- L'esprit du Seigneur Yahweh est sur moi, - parce que Yahweh m'a oint; Il m'a envoyé pour porter la bonne nouvelle aux humbles, - pour panser ceux qui ont le cœur brisé, Pour annoncer aux captifs la liberté - aux prisonniers la délivrance; (Isaïe 61:1)
Pierre a écrit: - Citation :
- Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Comment Jésus s'y est-il prit pour " panser ceux qui ont le coeur brisé" ! Avons-nous des exemples bibliques afin que nous puissions à notre tour imiter notre Seigneur Jésus en suivant ses traces ? | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Sam 28 Sep 2013 - 12:01 | |
| A la vue des foules, Jésus était rempli de compassion pour elles, car elles étaient blessées et abattues, comme des brebis qui n'ont pas de berger. Elles avaient le cœur brisé sans berger pour les soutenir. Dans son amour complet pour les humains, Jésus souffrait pour eux, son empathie lui faisait ressentir leurs douleurs et leur désarroi, il sentait que leur cœur était brisé. - Matthieu 9:35,36 Fréquemment avant d'apporter le réconfort spirituel, Jésus soulageait les maux physiques. Alors ensuite les yeux, les oreilles et les cœurs pouvaient s'ouvrir à la guérison spirituelle si leur disposition était bonne. « Mais les foules, ayant compris, partirent à sa suite. Il leur fit bon accueil, leur parla du Royaume de Dieu et rendit la santé à ceux qui avaient besoin de guérison. (Luc 9:11) | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mar 1 Oct 2013 - 9:56 | |
| - Citation :
- Connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont le "coeur brisé" ?
Il y en a probablement plus que jamais auparavant et nous ne pouvons pas prendre soin de tous.
Alors que pouvons-nous faire pour ceux qui ont le "coeur brisé" dans notre entourage (parenté, membres du forum, collègues de travail) ? il est tout a fait certain que dans notre entourage , que cela viennent de la famille ou de nos proches beaucoup ont le coeur brisé a cause des conditions difficiles et elles sont nombreuses il est tout approprié dans ces situations ,de manifester de la compassion ,de la bienveillance de l'écoute ,oui car ils y a tellement de mots qui declanchent des conflits ,un langage positif sera certainement plus adapté ,car cela ouvre l'esprit ,et donne un climat favorable ainsi la communication n'est pas interrompu, quoi qu'il en soit que nos paroles soit comme un baume pour la guérison de l'âme _________________ | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mar 1 Oct 2013 - 12:41 | |
| "Mes enfants, que notre amour ne se limite pas à des discours et à de belles paroles, mais qu’il se traduise par des actes accomplis dans la vérité. (1 Jean 3:18)
presque 2000ans se sont écoulés depuis ce conseil, bien des églises se sont constituées, pourtant ce conseil reste la clé de voute pour tous les chrétiens où qu'ils se trouvent, pour chacun en son âme et conscience. D'autres, non chrétiens, le font aussi "naturellement".
Cela dépasse tous les clivages chrétiens et reste l'essentiel. | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mar 1 Oct 2013 - 20:42 | |
| Connaissez-vous beaucoup de personnes qui ont le "coeur brisé" ? Il y en a probablement plus que jamais auparavant et nous ne pouvons pas prendre soin de tous.
Alors que pouvons-nous faire pour ceux qui ont le "coeur brisé" dans notre entourage (parenté, membres du forum, collègues de travail) ? - Citation :
Etre toujours disponible jour et nuit , mettre de coté nos occupations et tracas personnelles pour être à l'écoute de celui qui souffre , quitte à se déplacer si nécéssaire , je dis celà car je m'occupe d'un ex- frère et ami de longue dâte qui traverse une rude épreuve depuis plusieurs mois , je ne citerai pas la nature du problème par respect , mais quel bonheur de se sentir utile : - Citation :
- Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. ’ ” (Actes 20:35)
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mar 1 Oct 2013 - 22:39 | |
| Ceux qui ont le coeur brisé ,ce sont ceux qui sont conscient de leur imperfection et qui n'ont pas d'espérance car il n'y a personne pour les diriger , Jesus fit ce constat lorsque regardant les foules , il eut pitié d'elles car elles n'avaient pas de bergers compétents , Jesus fut eut de pitié pour eux , ils savait que tous ces gens dépendait de sa fidelité , son sacrifice à donné du soulagement à tous ceux qui manifestent la foi en son sacrifice , Les hommes étaient chargés , éloignés de Dieu , sans espérance Par son action Jésus à rendu la vie a ceux qui avaient le coeur brisés le psalmiste avait annoncé ces choses - Citation :
- Les malheureux mangeront et se rassasieront, Ceux qui cherchent l'Eternel le célébreront. Que votre coeur vive à toujours! (Psaumes 22:27)
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Lun 4 Nov 2013 - 10:37 | |
| Voilà encore un texte sur les oeuvres à méditer : - Jacques a écrit:
- 14 Mes frères, à quoi bon dire qu'on a la foi, si l'on n'a pas les œuvres ? Cette foi peut-elle sauver ? 15 Si un frère ou une sœur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour, 16 et que l'un d'entre vous leur dise : Allez en paix, chauffez-vous et rassasiez-vous ! sans leur donner ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il ? 17 Il en est ainsi de la foi : si elle n'a pas d'œuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira : Toi, tu as la foi ; et moi, j'ai les œuvres. Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi, par mes œuvres, je te montrerai ma foi. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien ; les démons le croient aussi et ils tremblent.
20 Mais veux-tu comprendre, homme vain, que la foi sans les œuvres est stérile ? 21 Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les œuvres, pour avoir offert son fils Isaac sur l'autel ? 22 Tu vois que la foi agissait avec ses œuvres, et que par les œuvres sa foi fut rendue parfaite. 23 Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture : Abraham crut à Dieu, et cela lui fut compté comme justice ; et il fut appelé ami de Dieu.24 Vous le voyez, c'est par les œuvres que l'homme est justifié, et non par la foi seulement. 25 Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les œuvres, pour avoir reçu les messagers et les avoir fait partir par un autre chemin ? 26 Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte. (Jacques 2:14-26) _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mer 13 Nov 2013 - 9:12 | |
| L'oeuvre de Jesus , sa personnalité ses epreuves , sont difficilement dissocoables ,en effet Jesus le fait remarqier , - Citation :
- si je suis venu dans le monde, c'est pour rendre témoignage à la vérité. Toute personne qui est de la vérité écoute ma voix.» (Jean 18:37)
C'etait la un fait verifié , puisque Jesus prononce ces paroles quelques heures avant son supplic ; ilil est tout a fait conscient que le moment est venu , qie la question en suspend , conscernant se fideelité,et sa soumission au Pére, va être definitivement tranchée , et que l'adversaire ca être definitivement terrassé En effet en venant dans le monde , il rennonçait à ses propre desirs , ses peopres interêts ; pour ne servir que la gloire de son Pére ,àp s'engageait totalement ( corps et esprit) à jaire ka volonte de Dieu , ce que l'on appelle le "renoncement de soi"v'etait une oeuvre , qui rut preparée avant le commmencement du monde , oeuvre qui trouve son enonc" dans la prophetie qui est la fondement du salut de l'humanité , celle ci avaait été soumise à la futilité , ce- privre de Dieu en collaborationavec le logod de allait lui permettre d'en sortir ,s'accomplissait au travers de cet phrase prononcé par Jesus - Citation :
- « Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours. (Jean 3:16)
au trvers de cette affirmatio, Jesus afficje toute sa determination à accomplir la prmesse du Pére ,cela est exprime au travers de la lettre arx Hebreux - Citation :
- C'est pourquoi, Christ entrant dans le monde, dit: Tu n'as point voulu de sacrifice ni d'offrande, mais tu m'as formé pour la délivrance. (Hébreux 10:5)
Tu n'as point pris plaisir aux holocaustes, ni aux sacrifices pour le péché. (Hébreux 10:6) Alors j'ai dit: Voici, je viens, ô Dieu! pour faire ta volonté, comme cela est écrit de moi dans le rouleau du livre. (Hébreux 10:7) Ayant dit plus haut: Tu n'as point voulu de victime, ni d'offrande, ni d'holocaustes, ni de sacrifices pour le péché, choses qui sont offertes selon la loi: et tu n'y as point pris plaisir; (Hébreux 10: 8 ) il ajoute ensuite: Voici, je viens, ô Dieu, pour faire ta volonté. | Il abolit le premier sacrifice, afin d'établir le second. (Hébreux 10:-9) C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande faite une seule fois du corps de Jésus-Christ. (Hébreux 10:10) Jesus mit toute son energie vitale ,poue accomplir la volonté de son Pére , ebauchée suite au pecha d'Adam , énocée au tevers des promesses faites à Abraham - Citation :
- Toutes les nations de la terre seront bénies en ta descendance, parce que tu m'as obéi.» (Genèse 22:18)
Puis eclarés par le modele de la loi mpsaïque qui indiquait le proces du salut , qui ne pouvait provenor d'une offtande de valeur egale à ce qu avait ete perdu en Eden ,Jesus s'est attaché à acomplir la volonté du Pére pour que tous ceux qui aspirent à leur tour à ce reconcilier avec Dieu puissent le faite sur la base son sacrifice parfait,; c'est à celà que Jesus s'ettacha , c'est de pridure ine base juridique , qui anihilerait les effets destructeurs di péché V'est la l'oeuvre à lasuelle s'attache Jesus en veillant de faire comme l'exige le modele etablit par la justice du Pére Fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Mar 31 Déc 2013 - 21:21 | |
| Jésus-Christ, à qui les Ecritures rendent témoignage, Lui dont la vie, les œuvres et les paroles, sont rapportées par des témoins oculaires, est le reflet de la nature de Dieu. - Citation :
- Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
- Citation :
- Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
- Citation :
- Jean 14: 6 a 9 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les œuvres. Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces œuvres. Il nous faut faire le lien entre Jésus Christ et son pére Dieu car il est le seul qui peut le mieux nous éclairer. - Citation :
- Colossiens 1:15 Christ est l’image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier–né, supérieur à tout ce qui a été créé.
Car c’est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. Il existait avant toutes choses, et c’est par lui qu’elles sont toutes maintenues à leur place. en considérant les œuvres accomplies par le Christ, nous voyons les œuvres de Dieu. - Citation :
- Hébreux 1:2 A la fin des temps, Dieu nous a parlé par son Fils. C’est par lui que Dieu a créé l’univers, et c’est à lui qu’il a destiné la propriété de toutes choses.
Le Fils reflète la splendeur de la gloire divine, il est la représentation exacte de ce que Dieu est, il soutient l’univers par sa parole puissante. Mais pour moi La plus grande oeuvre c'est d'avoir changer mon coeur - Citation :
- Ezechiel 36:26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et Je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et Je vous donnerai un cœur de chair
_________________ | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Ven 3 Jan 2014 - 8:18 | |
| Les œuvres de Jésus sont tellement grandioses et merveilleuses , que les mots à eux seuls ne peuvent les décrire , notre description se doit donc s'accompagner de respect,d'admiration comme le firent les anges chaque fois qu'ils s’émerveillaient devant la mise en oeuvre de la Parole de Dieu par celui qui devint l'homme Jésus Paul au Colossiens en fait une description - Citation :
- Le Fils est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)
En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. (Colossiens 1:16) Il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui.(Colossiens 1:17) Jésus a donc des références pré- humaine glorieuses, des œuvres qui poussent à l'admiration que Jésus effectua sous la direction de son Père ,lui laissant toute la gloire et l'autorité de l'oeuvre dans son ensemble, si nous considérons uniquement cette oeuvre dont nous faisons partie , c'est dejà considérable et va bien au delà de ce qu' un homme fusse t-il le plus grand le plus intelligent , le plus glorieux au put faire ; Jésus , ne s'est pas reposé de cette oeuvre , au contraire il aide le Père à assurer la pérennité de l'oeuvre ce que Paul souligne par cette phrase " tout subsiste en lui." Jésus est donc à l'oeuvre , particulièrement depuis l’apparition, du péché il s'active au nom du Père qui dit - Citation :
- : «Voici que je fais toutes choses nouvelles.» Il ajouta: «écris cela, car ces paroles sont dignes de confiance et vraies.» (Apocalypse 21:5)
Des choses plus grandioses encore émerveilleront ceux qui se laisseront modeler pour former son oeuvre nouvelle , Paul écrit : - Citation :
- Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. (2 Corinthiens 5:17)
C Comment devenir une oeuvre glorieuse de Christ ? _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Lun 14 Avr 2014 - 11:19 | |
| Chers lecteurs et participants, certains d'entre vous soulèvent régulièrement les questions : Comment peut-on prêcher la Bonne Nouvelle en devenant un chrétien authentique qui suit Jésus et non des conducteurs religieux des différentes église ou communautés chrétiennes ? Faut-il faire du "porte en porte" comme les Témoins de Jéhovah ou les Mormons ? Voici ce qui avait déjà été dit dans un message précédent : - Citation :
- ... Jésus et les apôtres n'ont jamais fait du porte à porte comme 7 millions de TJ le font pour la multinationale de l'imprimerie Watchtower Bible and Tract Society pour diffuser les millions de livres, périodiques, brochures, tracts de sa production en remettant ensuite un rapport détaillé de leur activité sur un formulaire de cette organisation.
N'as-tu jamais remarqué que les programmes des "réunions de service" et les rendez-vous de "prédication" des TJ ressemblent beaucoup aux séminaires de vente pour représentants commerciaux ? Je suis persuadé que tu te sentirais capable de discuter par exemple avec une personne comme Jésus l'a fait avec la Samaritaine venue puiser de l'eau au puit où Jésus se trouvait. N'as-tu jamais parlé par exemple de ton espérance chrétienne à quelqu'un qui était assis à côté de toi dans une voiture comme Étienne a parlé de Jésus à l'eunuque éthiopien assis sur son char ? Je suis sûr que tu connais encore d'autres exemples de prédication à la manière biblique. ... Que disent les Écritures ? - L'apôre Paul a écrit:
- "Certains, c’est vrai, prêchent le Christ par envie et rivalité ; mais d’autres aussi par bienveillance. Ceux-ci annoncent le Christ par amour ... ; tandis que ceux-là le font par esprit de dispute [et] non pour un motif qui est pur ... Alors quoi ? [Rien,] sinon que de toute manière, que ce soit par prétexte ou que ce soit en vérité, Christ est en train d’être annoncé, et de cela je me réjouis..." (Philippiens 1:15-18 TMN)
"... nous ne sommes pas des colporteurs* de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ... (2 Corinthiens 2:17 TMN) * Note 2 Corinthiens 2:17. Ou : “ des gens qui font du commerce avec (tirent profit de), falsificateurs ”. TMN Vous pouvez acheter des Bibles et des imprimés qui commentent la Bible dans les librairies, à votre porte, faire une commande dans Internet etc. Si certains en tirent profit ou/et s'ils falsifient, c'est leur responsabilité ! Mais allons cette fois-ci au fond de la question : Que pouvons- nous faire individuellement pour faire connaître à notre prochain " la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ" (Marc 1:1) ? _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Lun 14 Avr 2014 - 12:07 | |
| Bonjour à tous,
voilà bien un sujet qui promet; mais va-t-on pouvoir s'y faire une idée constructive du devoir de prêcher le Christ ? Je n'ai pas d'idée sérieuse à suggérer sinon reprendre le système de prédication TJ et je sais qu'il est douteux, donc merci d'avance à ceux qui auront des réflexions sérieuses sur cette chose.
Sincères salutations à la communauté du forum, Crabe. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Lun 14 Avr 2014 - 16:32 | |
| - Crabe2 a écrit:
- ... voilà bien un sujet qui promet; mais va-t-on pouvoir s'y faire une idée constructive du devoir de prêcher le Christ ?
Je n'ai pas d'idée sérieuse à suggérer sinon reprendre le système de prédication TJ et je sais qu'il est douteux, donc merci d'avance à ceux qui auront des réflexions sérieuses sur cette chose...Crabe. Eh bien commençons par une réfléxion qui est certainement sérieuse puisqu'elle vient de Jésus lui-même. Elle s'adresse à tous ses disciples : - Citation :
- « C'est vous qui êtes la lumière du monde. Une ville construite sur une montagne ne peut pas être cachée. On n'allume pas une lampe pour la mettre sous un seau. Au contraire, on la place sur son support, d'où elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. C'est ainsi que votre lumière doit briller devant les hommes, afin qu'ils voient le bien que vous faites et qu'ils louent votre Père qui est dans les cieux. » (Matthieu 5:14-16)
Par le bien que les chrétiens font, ils recommandent le mode de vie chrétien. L'apôtre Pierre nous donne deux exemples : - Citation :
- ... femmes, soyez soumises à vos maris, afin que si quelques-uns d'entre eux ne croient pas à la parole de Dieu, ils soient gagnés à la foi par votre conduite. Des paroles ne seront même pas nécessaires : il leur suffira de voir combien votre conduite est pure et respectueuse. ... Recherchez ... la beauté de l'être intérieur, la parure impérissable d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur aux yeux de Dieu. ...
... maris, vivez avec vos femmes en tenant compte de leur nature plus délicate ; traitez-les avec respect, car elles doivent recevoir avec vous le don de la vraie vie de la part de Dieu. Agissez ainsi afin que rien ne fasse obstacle à vos prières. (1Pierre 3:1-7) C'est ce qu'on appelle prêcher par l'exemple ! _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Lun 14 Avr 2014 - 16:52 | |
| Bonjour Crabe , Tu as , raison, c'est un sujet tr"s interressant , pour la raison essentielle qu Jésus en est le fondement , , en effet il ne t 'as pas échappe su nous parlons de " notre modéle ", c'est donc par l'observation de son oeuvre et de son action quand il etait sur terre que nous trouverons la reponse aux questions qui nous préoccupent Y a - t - il une méthode particulière pour annoncer Christ ? Jésus notre modéle fut un exception, communicateur , son amour pour le Pére et pour les Hommes en etait le principal vecteur en celà il fut l'imitateur du Père qui pourvoit au besoin de ses créatures etant prêt à donne ce qu'il a de plus cher pour ses créatures - Citation :
- En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
Jésus manifesta lui aussi cet amour exceptionnel il dit : - Citation :
- »Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:11)
Cet image brebis berger montre que le berger établit un climat de confiance avec ses brebis , si bien que les brebis écoutent sa voix c'est elle qui vont à lui parce que leur coeur les y pousse , celà rappelle Ce que Jésus dit : - Citation :
- Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44)
Il se passe donc un processus d'attirance vers un foyer attractif Amicalement gg _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Jean baptiste72
Nombre de messages : 41 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) Lun 14 Avr 2014 - 17:16 | |
| Bonjour Donc pour faire une synthèse proclamer le Christ c est aussi avoir une conduite irréprochable , aimer son prochain et Luis venir en aide , mais également le témoignage informel ... Parler de Jésus et de Dieu dés qu on en a l occasion .. J ai régulièrement l occasion de parler de Jésus sur mon lieux de travail : étant en contact avec le public je croise souvent des gens qui sont dans le deuil ou qui sont malades ... Parfois les lèvres me brûlent de le faire pour les réconforter dans leur tristesse , mais je n ose pas car mes collègue ne sont jamais très loin et je pense que cela m attirerais des ennuis avec mes patrons ... Et puis je me dis aussi que ces gens connaissent sûrement déjà Jésus et la bonne nouvelle de son royaume (la majorité des gens étant catholique non pratiquant ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) | |
| |
| | | | Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21) | |
|