La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 WT et fausses dates

Aller en bas 
+6
Nomade
michel
Gégé2
Crabe2
JF0911
paysan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 8:50

Bonjour à tous
En surfant sur un forum j'ai trouvé cette discussion houleuse entre " TdJ " . Qu'en pensez vous ?
http://www.forum-religion.org/christianisme/les-fins-du-monde-proclames-depuis-le-19em-siecles-t25735-195.html
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 10:44

Salut Paysan,

C'est vrai.. ça chauffe...

On n'est toujours confronté aux mêmes levées de bouclier dès qu'on touche à la moindre chose dite par le CC de la WT. Même si les arguments sont limites du genre "même si le CC s'est trompé voir à carrément menti, comme c'est pour notre bien .. ben on accepte...on peut même continuer à nous mentir, ça pas très grave" !!

Il y a un argument qui m'a interpellé :

Citation :
Quel constat faire : la bonne nouvelle est prêchée par toute la terre ! Mission accomplie..

Quand on reprend les chiffres, c'est pas si sûr que ça..

Notamment en rapport avec les pays où les TJ sont interdits ou ceux où la proportion est infime. Alors que ces pays représente une proportion très importante de la population mondiale.

Par exemple, la Chine, l'Inde et la Pakistan représente 40 % de la population mondiale (2 762 367 324 pour ces 3 pays). Sur ces 3 pays, on dénombre officiellement 37 200 TJ soit 0.0013 % de la population.

Objectivement pour 40 % de la population mondiale, la bonne nouvelle de la WT est pas vraiment prêché.

A suivre..

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 11:19

Chalut tout le monde !!!

J'ai été farfouiller sur le forum donné en référence...

Ah oui, ça chauffe, mais je ricane également devant les avatars choisis par certains avec le tétragramme comme logo, je trouve du summum de l'orgueil que d'arborer le Nom de Dieu dans son identification, comme s'Il leurs appartenait !!

Ils sont bien idolâtres ces TJ !!!

Dommage que ma famille refuse de considérer ces évidences que TJ n'est pas forcément approuvé de Dieu !!

Allez, la bonne journée à tout le monde, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 14:46

Bonjour tous,
Certe ça chauffe , mais au moins ça discute , espéreront,
que " de la discussion jaillisse la lumière" il y a au moins un point positif , les tj reconnaissent que leur esclave n'est pas infaillible,
Cela amené la question : doit on cautionner des hommes dont sait pertinemment que ce qu'ils disent et faux , même si par me passé ils ont dit certaines vérités , cela les autorise t'il a mentir , cela nous autorise t'il a devenir complices pour démontrer une soit disant obéissance, alors que Dieu nous le savons Hait le mensonge ? ????
N'est ce pas là une question de conscience ,?
Certe les tj mettent en avant le cas de désobéissance dirige contre Moïse , c'est un faux problème puisque Moïse n' était pas une figure d'un CC mais de Jésus,aussi il serait bien de remettre les choses à leur place , le chef de la congrégation c'est Christ en lui il ne s'est pas trouvé de fausseté , c'est lui que nous devons imité , c'est lui le chemin ,la vérité, et la vie ( Voir Jean 14 : 6 )
Ceux qui veulent cautionner les erreurs des tjs peuvent le faire , cela relevé de leurs propres responsabilités
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Les chrétiens authentique quand à eux ont été libérés de l’erreur , c'est donc en hommes libres qu'ils décident de suivre Christ, en dénonçant le mensonge, honorant ainsi le Père et le fils
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:07

...Et aux "fausse dates" s'ajoute une "fausse bonne nouvelle" , ce qui est plus grave !

(Galates 1:2-12)

study
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:16

j'ai tout essayé en vain
papy
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 20:23

Citation :
j'ai tout essayé en vain
papy

Salut Paysan (papy) Smile

Citation :
"Nul ne vient à moi si mon Père ne l'attire" !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 22:00

Crabe2 a écrit:
Chalut tout le monde !!!

J'ai été farfouiller sur le forum donné en référence...

Ah oui, ça chauffe, mais je ricane également devant les avatars choisis par certains avec le tétragramme comme logo, je trouve du summum de l'orgueil que d'arborer le Nom de Dieu dans son identification, comme s'Il leurs appartenait !!

Ils sont bien idolâtres ces TJ !!!

Dommage que ma famille refuse de considérer ces évidences que TJ n'est pas forcément approuvé de Dieu !!

Allez, la bonne journée à tout le monde, Crabe.


Quand je lui ai fait la remarque Medico a sensuré mon message !
c'etait hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:23

Il est très facile de prouver aux Témoins de Jéhovah que leur dogme du soi-disant retour de Jésus-Christ en 1914 est un enseignement erroné. Il suffit de lire dans le prophète Zacharie que dans la 4è année du règne de Darius, Yhwh a dit : "Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?" (Zekaria 7:1-5). Dans la 4è année de Darius - que les TJ reconnaissent être l'année 517 av.J.C - les Juifs s'étaient déjà lamentés depuis 70 ans sur la destruction du temple et de la ville de Jérusalem selon les paroles de Dieu lui-même ! Or, 517+70=587. Donc l'année de la destruction de Jérusalem par Nébucadnetsar est bien 587 av.J.C. comme l'affirment Dieu et tous les historiens et non 607 av.J.C comme l'affirment seulement les conducteurs religieux des Témoins de Jéhovah !

La Bonne Nouvelle proclamée par des générations de Témoins de Jéhovah selon laquelle Christ serait revenu à la fin des temps des nations qui se seraient terminées en 1914 selon les conducteurs religieux des TJ en partant de la fausse date 607 av.J.C, eh bien leur "Bonne Nouvelle" est une "Bonne Nouvelle dénaturée", donc une autre "Bonne Nouvelle" que celle de la Bible ! Or, il est écrit :
Citation :
6 Je m’étonne que vous vous laissiez éloigner si vite de Celui qui vous a appelés avec la faveur imméritée de Christ pour [passer à] une autre sorte de bonne nouvelle. 7 Mais ce n’en est pas une autre ; seulement il y en a certains qui vous troublent et veulent dénaturer la bonne nouvelle concernant le Christ. 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit. (Galates 1:6-9)
Témoins de Jéhovah, Réveillez-vous ! et repentez-vous !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyVen 7 Juin 2013 - 18:07

Bonjour à tous !


Et sans vouloir rabâcher, ils oublient de comprendre les paroles de Jésus qui sont pourtant vraiment flagrantes !



- voir Matthieu 24.35
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
24.36
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils,
mais le Père seul !!!

Le ciel et la terre doivent passer ; donc pas de " Monde Nouveau " sur la Terre dans une belle villa blanche avec des lions autour à caresser !


Les TJ ont annoncés des dates pour " Harmaguéddon " ; dont la dernière pour 1975, mais Harmaguéddon n'est jamais venu !
CT Russell, le fondateur de cette société, a un monument en forme de pyramide, farao , et sont tombeau se trouve dans un cimetière maçonnique avec des signes cabalistiques taillés sur la pierre tombale ; les jeunes TJ ne le savent pas, ils sont ignorant de cela car la Watch-Tower ne risque pas de le leur dire
( CT Russell a d'ailleurs fait des recherches et calculé la longueur du couloir menant au tombeau de Toutankhamon dans la pyramide de kéops pour annoncer sa fameuse date de 607 av Jésus-Christ pour la date de la destruction du temple ) farao ;
alors que tous les historiens trouvent 587 av JC sans calculer la longueur du couloir menant au tombeau de Toutankhamon et sans aller dans la pyramide ! Wink



Pour le jour et l'heure de la fin du monde, Jésus nous a bien prévenu :



------------------ " PERSONNE NE LE SAIT " !


Dieu Seul le sait ! ! !


Cela peut-être dans 1 jour, 1 mois, 1 an, 10 ans, 100 ans, 5000 ou 10 000 ans,
ou même 1 milliard d'années des humains, ou même plus, car le temps n'existe pas pour Dieu ;

IL a créé le temps pour sa création et l'homme !


c'es pour cela --------qu' " IL EST " ------- ETERNEL ! !!!

Il décide SEUL et sans la Watch-Tower, le soit disant seul canal de Dieu sur terre ! - affraid ???


Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent !

Que notre Seigneur Christ-Jésus, leur ouvre les yeux ! Shocked


Bonne soirée à tous et bon WE ! Fraternellement ! Daniel


Dernière édition par Daniel le Dim 9 Juin 2013 - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptySam 8 Juin 2013 - 8:11

Hello,

cher Paysan :

Crabe m'a donné l'idée d'aller traîner un peu sur le forum.

La chose est sûr = ils ne doutent de rien, et surtout pas d'eux-mêmes. Difficile d'en placer une ou un argument devant tant de suffisance.

Eux n'ont pas de problème de confiance en eux .. Laughing

Luc
18.11 Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
18.12 je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.


Citation :
j'ai tout essayé en vain
papy

C'était pas gagné d'avance. Mais les commentaires devraient rester pendant un temps. Ils seront certainement lus et relus plus tard...

Le temps ne joue pas en faveur de la WT.

Bon courage. A +


Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptySam 8 Juin 2013 - 9:55

Ils le font exprès ou pas ?. Ils me fatigue !
Mais l'endurance est une qualité chrétienne alors je continue .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptySam 8 Juin 2013 - 19:59

Ce sont deux durs à cuire, paysan, pour les avoir observé depuis plusieurs années pour l'un deux. Il n'y a pas plus mauvaise foi qu'eux, même l'évidence tu leurs mets devant les yeux, jamais ils ne plieront. On dirait qu'ils se sont blindés le cerveau pour ne pas réfléchir. Ils ont voué leur âme à des hommes.
Continue si c'est ton souhait mais ne le fait pas pour eux mais pour ceux qui liront.
Pour ces deux-là, il faudrait que Jésus s'en occupe personnellement Smile


Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptySam 8 Juin 2013 - 22:01

Merci patoune , je ne me sent plus seul !
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:48

1.17 S’adapter aux circonstances et adapter les plans
1.18. L’art de la guerre est base sur la tromperie
1.19. Quand vous serez capable d’attaquer, vous devrez feindre la crainte ; lorsque vous passerez à l’action, vous devrez sembler immobile. Quand vous serez proche du combat vous devrez apparaître loin pour l’adversaire. Lorsque vous vous éloignerez du terrain de bataille, vous ferez en sorte d’apparaître prêt à donner l’assaut.
1.20. Lancez des amorces pour appâter l’ennemi. Feignez la débâcle et écrasez-le.
1.21. Quand vous sentez votre adversaire en totale sécurité et déterminer, soyez prêts à attaquer. S’il est supérieur en force évitez le.
1.22. Si votre adversaire est nerveux, essayer de l’énerver. Feignez la faiblesse, cela va grandir son arrogance.
1.23. S’il se repose, ne le laissez pas en paix, de votre côté attendez vous à une attaque chaque fois que vous lèverez le pied. Si ses forces sont unies, divisez les.
1.24. Attaquez le quand il ne s’y attend pas, arrivez pas où il ne vous attend pas.
1.25. Ces conseils de stratégie militaire, conduisant à la victoire, doivent être tenu dans le plus grand secret.

L'art de la guerre - Sun Tzu

Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyDim 9 Juin 2013 - 21:31

Hello paysan ;

Citation :
Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.(Mattieu 7:6)

A propos du forum que tu fréquentes , je te suggère d'être impersonnel dans tes commentaires , je veux dire ne pas t'adresser directement à ceux qui te méprise , pensons plutôt aux lecteurs et surtout à cette recommandation de Jésus citée plus haut en ce qui concerne ceux qui rejette ouvertement l'enseignement précieux du Christ.

Amitiés .

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:35

Bonjour à tous
Hello Michel
Je me suis retiré du forum en question. Je ne pense pas que ce site mérite le nom de forum.
Medico qui a pour logo le tétragramme ne prend pas le nom de Dieu futilement ,pire , je pense qu'il le déshonore .
Ce fut une expérience enrichissante malgré tout parce que j'ai pu me rendre compte du niveau de capacité de raisonnement de certains de mes "frères".Dans la congrégation je n'aurait pas pu faire ce test , je serais déjà dans le vide ordure .
. WT et fausses dates  48732 WT et fausses dates  68550 WT et fausses dates  502470 WT et fausses dates  778268
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:46

Bonjour paysan ,
Ce qui est sûr , c'est qu'au delà des constats , des imperfections , il y a notre Père qui nous observe , il est aussi navré que nous de voir le comportement de certains , ceux là , recevront la juste renumérotation pour leurs œuvres ,
Paul l'assure :
Citation :
chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. (Romains 14:12)
Aussi ne soyons pas attristés de ce qui arrive , celui qui est juste applique le la justice , l'injuste se pers dans les méandre de l'injustice ," chacun récoltera ce qu'il a semé"
Bonne journée à toi, que le Père te bénisse abondamment .
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 11 Juin 2013 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyMar 11 Juin 2013 - 2:36

Hello paysan ;

Je me souviens lorsque j'étais encore TJ , d'un commentaire de notre frère Gégé disant : "c'est dans les coulisses qu'on observe mieux les acteurs" ; cette observation m'est restée , j'en ai fais l'expérience et c'est exact !
C'est fou ce qu'on peut observer dans "les coulisses" d'un théatre ! n'est-ce pas ? Shocked

Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  EmptyMar 11 Juin 2013 - 4:07

Bonjour Michel ,content de te connaître
Cest une des choses que mon père a adoré de son exclusion( ça fait drôle a dire)
...de voir les anciens se mettre les pied dans la bouche d'une façon assez extravagante
Salutation a gg et paysan aussi Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WT et fausses dates  Empty
MessageSujet: Re: WT et fausses dates    WT et fausses dates  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WT et fausses dates
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: