La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Petit témoignage touchant

5 participants
AuteurMessage
Brickben

Brickben

Petit témoignage touchant Empty
MessageSujet: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:26

Bonjour a vous tous que j'affectionne !
Je vous invite a regarder ce petit témoignage d'une
Grande humanité
http://m.youtube.com/#/watch?v=kq2YzilmYUE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dkq2YzilmYUE
Cet homme d'une grande bonté comme le samaritain
s'occupe de personne itinérantes sans abri dans le besoin
dans son entourage
Ça m'a fait penser a l'exemple du vieille homme et des étoiles de mer
Il était sur la plage et ramassait les étoiles de mer que les vagues rejetaient sur la plage pour les relancer a
la mer. Un passant lui demanda pourquoi fesait il cela et lui de lui
expliquer que ces mollusques mourrait s'il ne regagnaient pas rapidement
l'eau. Le passant lui dit d'un ton détacher:oui mais vous ne pouvez pas tous les sauver
Le vieille homme lui répondit:c'est sur mais pour celle qui sont sauf, ça fait toute la différence

C'est un peu la même chose pour ceux qui sont dans le besoin, avec le peu de moyen que nous avons
Nous ne pouvons pas tous les aider, mais le peu qui leur est donner peut faire toute la différence .
Bon dimanche a tous tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptyDim 5 Mai 2013 - 17:39

Merci Brickben,

l'amour en action vaut mieux que tous les raisonnements et discours.
être le samaritain de son prochain quand il en a besoin, meme dans les plus petites choses ....
disperser un peu de chaleur humaine autour de soi ....
être attentif aux autres, écouter ....

I love you à tous et toutes,
Mimarie

Elisamu

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:48

Actions captées par des camèras dans des voitures en Russie rappelant la manifestation de l'amour du Père :

https://www.youtube.com/watch?v=Ql_PmHQXaDo

JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptyJeu 9 Mai 2013 - 7:57

Bonjour à toutes, à tous,

Romains
2.13 Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.
2.14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15 ils montrent que l’œuvre de la loi est écrite dans leurs cœurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.

Ne désespérons pas trop de l'humanité !! Rien n'est encore et totalement perdu....

A +

Elisamu

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:53

Bonjour à tous,

Oui JF merci pour ces versets se rapportant à de bons actes et bonnes paroles mis naturellement en pratique par des paiens.

Cela m'a fait repenser à Gallion :

(( Du temps que Gallion était proconsul de l'Achaïe, les Juifs se soulevèrent unanimement contre Paul, et le menèrent devant le tribunal, en disant : Cet homme excite les gens à servir Dieu d'une manière contraire à la loi.
Paul allait ouvrir la bouche, lorsque Gallion dit aux Juifs : S'il s'agissait de quelque injustice ou de quelque méchante action, je vous écouterais comme de raison, ô Juifs; mais, s'il s'agit de discussions sur une parole, sur des noms, et sur votre loi, cela vous regarde : je ne veux pas être juge de ces choses. Et il les renvoya du tribunal. ))
(actes 18 )

Même si le contexte est autre, ne serait-ce pas à la base la même source qui inspire la, certains bons actes et bonnes paroles de paiens ?

Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptySam 11 Mai 2013 - 17:50

Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=Ql_PmHQXaDo
Des actions comme celles-ci ou d'autres dans la vie courantes sont spontanées, naturelles , elles viennent de l'élan du coeur. Pas besoin de reflechir avant.
Elles ne sont pas chasse gardées des chrétiens, ou ... de certains chrétiens estampillés "dans la vérité" par une organisation.
Paul aux romains dit bien que c'est "naturel".

C'est important de préserver (ou de retrouver) la spontanéité vers les autres, sans jugement et sans a priorité, sans réserve sectaire.
Nous appartenons tous à la même famille humaine habitant la maison Terre.

"mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous". (1 Thessaloniciens 5:15)

Jacqueline_12

Jacqueline_12

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptyLun 13 Mai 2013 - 1:37

Merci Brickben pour ce topic très chaleureux. Quel bonheur de voir de tels actes. Voilà qui devrait tenir la UNE des médias.

Brickben a écrit:
Je vous invite a regarder ce petit témoignage d'une Grande humanité
http://m.youtube.com/#/watch?v=kq2YzilmYUE&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dkq2YzilmYUE
Cet homme d'une grande bonté comme le samaritain s'occupe de personne itinérantes sans abri dans le besoin dans son entourage

Je ne suis pas parvenue à la voir avec ton adresse, mais avec celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=kq2YzilmYUE

Donc je poste pour aider ceux qui manipulent moins aisément et qui viendraient lire ce topic.

Que toute la gloire de tels actes revienne à notre Dieu et Père Petit témoignage touchant 8891

Elisamu

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:49

un petit bonjour-bonsoir à vous tous ,

aujourd’hui je suis tombée sur une video qui m’a rappelé ce fil encourageant que tu nous avais partagé ici, merci  Petit témoignage touchant 8891 à toi Brikben ,
merci pour la vie de cet homme qui vaut mille mots  Petit témoignage touchant 718757 

Il paraîtrait que la science a prouvé que la différence entre l’humain et l’animal était l’empathie

mais...

https://www.youtube.com/watch?v=otxGLQnIm4g

...quant aux écritures elles expliquent que les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle, se voient comme à l’oeil nu depuis la création du monde quand on les considère dans ses ouvrages..

très bonne soirée à chacun(e) en particulier, sunny  Sleep 

Elisamu
Mimarie

Mimarie

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:38

Bonsoir Elisamu et grand merci pour cette vidéo.
Petit témoignage touchant 298301 
C'est très beau : les animaux n'ont pas fini de nous étonner et surtout de nous en apprendre.

Je me demande si l'amour  est vraiment l'amour sans empathie ?  J'en doute.

Smile  Bien fraternellement,
Mimarie
Elisamu

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant EmptySam 21 Sep 2013 - 16:26

Bonjour sunny -bonsoir Smile  et merci Petit témoignage touchant 298301   Mimarie  Petit témoignage touchant 8891 

fort intéressant ce que tu soulèves, j’y avais pas spécialment pris particulièrement attention jusque là.

La définition de l’empathie désignant:  (( la faculté de s’identifier à quelqu’un , de ressentir ce qu’il vit,  notamment de sa souffrance et de sa détresse.
Un décentrement de la personne (ou de l'animal) et peut mener à des actions liées à la survie du sujet visé par l'empathie, indépendamment, et parfois même au détriment même des intérêts du sujet ressentant l'empathie. Dans l'étude des relations interindividuelles, l'empathie est donc différente des notions de sympathie, de compassion, d'altruisme ou de contagion émotionnelle qui peuvent en découler.))

c’est vrai, les animaux n'ont pas fini de nous étonner et de nous apprendre :

https://www.dailymotion.com/video/x7lp84_incroyable-un-chien-sauve-un-autre_animals

Qu’en serait-il de l’empathie spontanée d’un humain face à la violence subie d’un animal ou devant celle subie d’un autre humain, petite étude à ce sujet :

http://lci.tf1.fr/science/sante/les-chiens-susciteraient-plus-d-empathie-que-certains-humains-8247675.html

A côté combien la vie de renoncement de Jésus est un témoignage puissant et boulversant dépassant à lui seul la compréhension humaine!

Petit témoignage touchant 718757 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit témoignage touchant   Petit témoignage touchant Empty

Petit témoignage touchant
Page 1 sur 1