La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Big brother is watching you

+3
paysan
Nomade
Emmanuel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel

Big brother is watching you Empty
MessageSujet: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyVen 3 Mai 2013 - 1:49

Quelques infos qui ont filtrées de la construction d'un centre d'espionnage gigantesque aux USA :

http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3916

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:23

Quand des hommes se mettent à jouer à Dieu ...

Qu'en pense Dieu ?

paysan

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyVen 3 Mai 2013 - 13:28

Bonjour à tous
qu'en pense Dieu ? demande Nomade.
Moi je ne sais pas mais ces gens là diront peut-être :"il a créé l'homme à son image ! nous l’imitons !"
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:30

Citation :
Qu'aucun d'entre vous n'ait à souffrir comme meurtrier, voleur ou malfaiteur, ou pour s'être mêlé des affaires d'autrui. (1 Pierre 4:15)
Espionner la vie privée d'autrui, n'est-ce pas un délit grave aux yeux de Dieu qui inspira l'apôtre Paul à écrire ce texte ?

paysan

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:38

Bonsoir à tous
Intéressant cette remarque fondée sur les Saintes Ecritures mais ces gens là diront peut-être "On peux s’intéresser à ce que font les autres sans pour autant intervenir dans leur affaires ! " .
Je suis d'accord avec toi Nomade mais par cette intervention j'essaie de répliquer à leur place en tordant le sens des Ecritures pour m'instruire des arguments que tu vas répliquer (toi ou quelqu'un d'autre ).
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyMar 7 Mai 2013 - 3:13

J'aime ta logique paysan
et je profite autant que toi de tes questions
paysan

paysan

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:13

Bonjour à tous
Merçi Brickben pour ton compliment.
Mon entourage proche ne partage pas forçèment cet avis , mon épouse a plutôt l'impression que je suis un
" casse pied ". Par exemple lorqu'elle prèpare sa "TdG " elle souligne les réponses aux questions posées , moi je souligne tout ce qui me semble tordu.
Par exemple :Etude TdG du 29 avr - 5 mai

6 Jéhovah ne permettra pas que ceux qui ont confiance en lui
trébuchent ou tombent (en rencontrant un problème ou en commettant une faute) sans
pouvoir s’en remettre
. Nous sommes sûrs qu’il nous aidera à « nous
relever » pour que nous continuions à lui manifester notre plus grand
attachement. Voilà qui est rassurant pour tous ceux qui l’aiment du fond du
cœur ! Les méchants n’ont pas ce désir de se relever. Ils ne cherchent pas
l’aide de l’esprit saint ni du peuple de Dieu, ou la refusent lorsqu’elle leur
est proposée. Quant à ceux qui « aiment [la] loi » de Jéhovah, il
n’existe aucun obstacle capable de les éliminer définitivement de la course
pour la vie.
Toujours aussi modeste" l'esclave " !

9 Examinons cinq obstacles possibles : nos points
faibles, les désirs de la chair, des injustices de la part de frères et sœurs,
une tribulation ou une persécution, les imperfections des autres. Sachons
toutefois que si nous trébuchons, Jéhovah est très patient. Il ne s’empresse
pas de nous cataloguer infidèles.

Contrairement à" l'esclave "

12 Pierre avait la crainte des hommes, ce qui l’a fait
quelquefois trébucher gravement ; pourtant, il est resté fidèle à Jésus et
à Jéhovah. On se rappelle qu’il a renié son Maître, non pas une, mais trois
fois (Luc 22:54-62).
Plus tard, il n’a pas agi chrétiennement lorsqu’il a traité les croyants
gentils comme s’ils n’étaient pas aussi bien que les chrétiens juifs circoncis.
Mais l’apôtre Paul a vu ce qui n’allait pas : les distinctions sociales
n’avaient pas leur place dans la congrégation. Pierre agissait mal. Avant que
sa conduite n’empoisonne les relations fraternelles, Paul est intervenu en le
conseillant directement, « en face » (Gal. 2:11-14).
Pierre a-t-il été blessé dans son amour-propre, au point d’abandonner la course
pour la vie ? Non. Il a pris le conseil au sérieux, l’a appliqué, et il
est resté dans la course.
Selon la Wt Paul ne fait pas partie du "collège central " mais il ose reprendre en face un membre du "collège central" cad Pierre .

13 Parfois, notre point faible est un souci de santé. Cela
aussi peut être un obstacle susceptible de perturber notre rythme spirituel,
voire de nous faire chanceler et de nous épuiser. Par exemple, 17 ans
après son baptême, une sœur japonaise a eu un problème de santé. Il l’obsédait
tant qu’elle s’est affaiblie spirituellement, puis est devenue inactive. Deux
anciens lui ont rendu visite. Encouragée par leurs paroles bienveillantes, elle
est revenue aux réunions. « Les frères m’ont accueillie si chaleureusement
que ça m’a émue aux larmes », raconte-t-elle. Cette sœur est de nouveau
dans la course.

C'est la WT qui décide qui est dans la course !

17 Tous les chrétiens doivent fixer leur attention sur le
Chef de la congrégation, Jésus Christ, et pas sur des
humains imparfaits.
Jésus, dont les yeux sont « comme une flamme de feu », a une vision
exacte de tout ; il voit beaucoup plus de choses que nous (Rév. 1:13-16). Par
exemple, il sait qu’on peut prendre pour une injustice quelque chose qu’on
interprète mal ou qu’on ne comprend pas. Il s’occupera des besoins de la
congrégation parfaitement et au bon moment. Donc, ne laissons les actions ou
les décisions d’aucun de nos frères et sœurs devenir des obstacles pour nous.
Cette phrase je vais l'encadrer et la mettre au mur !
Je vais arrêter là , de toute façon je ne vous apprend rien avec mes remarques "négatives " comme dirait mon épouses.
Bonne journée à tous .
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyMar 7 Mai 2013 - 11:12

Ce fil intitulé "Big Brother is watching you" (Le "Grand Frère" vous surveille), rappelle évidemment le livre de George Orwell intitulé "1984" paru en 1948 et quiconque ne l'a pas encore lu ferait bien de le lire et de voir le film (de 1984 avec Richard Burton) de même titre qui s'en tient assez fidèlement au livre.

Les moyens modernes de surveillance et d'espionage de la population ont fait l'objet de débats dans divers parlements du monde et face aux objections du peuple, certains parlementaires ont demandé aux opposants : "Pourquoi êtes-vous contre ? Avez-vous quelque chose à cacher ?" Shocked

Beaucoup de citoyens n'ont rien contre à ce que des caméras soient installées un peu partout dans les rues, les magasins, les banques, etc mais combien seraient d'accord qu'on installe une mini-caméra dans leur téléviseur qui permet de voir et d'entendre tout ce qui se passe et qui se dit dans leur salon ou dans leur chambre à coucher ?

paysan

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:54

Désolé d'avoir dévié du sujet c’était plus fort que moi Big brother is watching you 91464
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:14

Bonjour Nomade ,paysan
Citation:
"... certains parlementaires ont demandé aux opposants : "Pourquoi êtes-vous contre ? Avez-vous quelque chose à cacher ?"

La prétention de ceux qui veulent dominer est pas croyable
Ils s'attendent qu'on leur fasse confiance au point de leur laisser notre vie privé entre les
Mains.un peu la même chose lorsque le cc de la wt nous demande de leur
faire confiance et de les ecouter même si ce qu'ils nous demande va contre Dieu
Je me suis fais demander: mais qu'est ce qu'il nous demanderait de faire
qui va contre Dieu?La question c'est pourquoi tu veux que je recoure toi plutôt que Dieu?

De la même façon je répondrait a la question plus haut; la question n'est pas si j'ai
qqch a cacher , c'est pourquoi tu ne veux pas que je puisse te cacher qqch.

Notre Père a été choqué lorsque les israélite ont demander un roi sur eux
Une telle vision sur notre vie privé , il n'y a que notre Père céleste et son fils
Qui sont digne de confiance pour détenir un tel pouvoir de contrôle.
A+ les amis
Crabe2

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:07

Bonjour à tous,

moi aussi I'm watching you même si je ne dis rien !!

Bien d'accord avec vous tous, on est plongé dans le panier de crabes et on ne peut éviter tous les pincements...

En attendant, on peut essayer de rester libre...

Paysan, j'agrandis la TdG pour mon épouse et je lui sors tous les versets bibliques, pas seulement ceux qui seront lus; je suis comme toi, bien souvent très irrité de voir comment le CC manipule les lecteurs, mais je reste impuissant à contrer les arguments WT comme quoi les TJ font la volonté de Dieu !!!

Bien amicalement, Crabe.

Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyMer 8 Mai 2013 - 4:17

Salut l'ami crabe,
Je sais que mon avis sur la chose est pour toi positivement
bien humble et bien naïve (je l'ai retenu celle la) et je sais que ça n'a pas de
rapport avec big brother aussi je ne serai pas froisser de voir l'administration
catapulter ce commentaire dans un autre sujet mais comme la si bien dit paysan
c'était plus fort que moi.Ca fait un bout de temps que je te vois creuser et chercher tout ce que tu peux trouver pour faire comprendre à ta moitié ce qu'est ou ce que n'est pas la
volonté de notre Père.Ne trouves tu pas que nous avons tout ce qu'ils faut sur le forum
comme argument pour expliquer tout ce que l'on veut sur l'organisation tj?Elle ne veut peut être
simplement rien entendre pour l'instant d'un approche intellectuel parce que sur ce côté la
tu as l'air au top.lLa wt a prise de la bouse de vache , la bien emballé joliment avec des papillons , des fleurs
et tout et tout et nous a servi ça pendant des années minimum 3 fois par semaine. Toi tu arrives a ta femme
avec un met délicat de fruit de mer une valeur nutritive sûre mais elle
ne voit que les pinces du crabe, va falloir que tu lemballes avec de l'amour
de la patience de l'humilité des fleurs des papillons et tout et tout et lui servir ça
pendant des années minimum 3 fois par semaine et si notre Père l'attire , il va aller la chercher
d'une façon ou d'une autre . Peut être faudra t'il qu'elle soit Personellement face a une bouse de vache
impliquer dans sa puanteur pour quelle se réveille...

J'ai l'impression d'être un enfant de 4ans qui essais d'expliquer a ses parents
comment faire des bébés mais c'est pas grave j'aimerais quand même savoir
ce que t'en pense
Le brickben
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:07

Hello,

Citation :
je reste impuissant à contrer les arguments WT comme quoi les TJ font la volonté de Dieu !!!

En quoi font-ils la volonté de Dieu ?? scratch

Bonne journée.

Crabe2

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:08

Salut brave Brickben !!

je ne peux pas te frapper si tu le fais toi-même avec une élégance canadienne qui te va si bien !!!

J'ai beaucoup apprécié que tu me conseilles si gentiment (c'est absolument vrai !!), tu m'as consolé avec tant de douceur que ça m'irrite la carapace (toujours complètement vrai !!).

En tout cas, ça fait du bien des gens qui vous comprennent, alors un grand merci et au plaisir de te lire !!!

JF: Salut amical et sincère.

Le problème n'est pas de définir "en quoi les TJ font la volonté de Dieu" mais "en quoi ils ne la font pas" !!

Egalement bonne journée !!
Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyJeu 9 Mai 2013 - 1:05

Je savais qu'il y avait de la chair tendre sous cette carapace et
et ces pinces!! Amour
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:11

Salut Crabe et tous ,

pour faire la volonté de Dieu , il est nécessaire d'en définir les contours. Personnellement, je pense que notre Père nous confie des responsabilités en fonction de nos capacités , de notre endurance. C'est ce qui ressort en filigrane du discours de Paul aux Ephésiens :
Citation :
11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ,
13 jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
16 C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.
Nous devrions méditer sur cette image du corps , toutes les fonctions ne s'activent pas en même temps , ce que dit si bien le "Qoheleth"
Citation :
Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil.
2 Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant,
3 un temps pour tuer et un temps pour soigner les blessures, un temps pour démolir et un temps pour construire.
4 Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser,
5 un temps pour jeter des pierres et un temps pour en ramasser, un temps pour embrasser et un temps pour s'en abstenir.
6 Il y a un temps pour chercher et un temps pour perdre, un temps pour conserver et un temps pour jeter,
7 un temps pour déchirer et un temps pour recoudre, un temps pour garder le silence et un temps pour parler,
8 un temps pour aimer et un temps pour haïr, un temps pour la guerre et un temps pour la paix.
Cela, nous pouvons le constater , une multitude de tâches sont accomplies par le corps à des moments différents , de façon plus ou moins consciente , mais ce qui est sûr c'est que le Père :
Citation :
... veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. (1 Thimothée 2:4)
Cette petite pensée de Paul à Timothée nous inclut dans le cadre de l'action du Père , qui depuis l'apparition du péché oeuvre pour le salut de tous. Aussi, faire la volonté du Père n'est pas de considérer les autres mais de se regarder soi-même afin de répondre favorablement à l'action du grand potier , qui nous forme selon ce qui est bon pour nous.
L'image du corps devrait nous aider à comprendre que nous nous avons tous des personnalités différentes , nous sommes divers , et ce que nous avons a faire c'est de nous laiser construire , de nous laisser former par l'esprit saint et en cela rappelons nous le Psaume 127 :
Citation :
Si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent. Si l’Eternel ne garde pas la ville, en vain la sentinelle veille. (Psaumes 127:1)

L'oeuvre de Dieu c'est nous , et sa volonté est que nous nous laissions former , et diriger , là où il veut nous mener , pour cela il a envoyé son fils , qui nous montre le chemin. La volonté de Dieu est claire , c'est que nous marchions dans ses traces :
Citation :
c’est à cela que vous avez été appelés. Car en souffrant pour vous le Christ vous a laissé un exemple : vous devez suivre ses traces. (1 Pierre 2:21)
Alors en quoi faisons nous la volonté de Dieu ou pas ?
En ce que nous sommes malléables , ou réfractaires è l'action du Père.
La volonté de Dieu est manifestée par son esprit et celui qui se laisse diriger par lui produit son fruit ( Galates 5 ; 22 a 24 ) nous avons tous de même à vérifier si l'esprit qui nous mène est bien celui de Dieu :
Citation :
Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. (1 Jean 4:1)
Fraternellement

JF0911

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:13

Salut Crabe,

Citation :
mais je reste impuissant à contrer les arguments WT comme quoi les TJ font la volonté de Dieu !!!

Citation :
Le problème n'est pas de définir "en quoi les TJ font la volonté de Dieu" mais "en quoi ils ne la font pas" !!

Désolé, mais je comprend pas trop où tu veux en venir...

Pour ma part, je suis maintenant convaincu que les TJ en tant qu'organisation ne font pas expressément la volonté de Dieu bien qu'ils s'en autocongratulent....

Si tu souhaites des éléments pour contrer ce postulat, repart de la question et épuise la : En quoi les TJ et la WT font la volonté de Dieu ? Faits et chiffres à l'appui....

Bien à toi. A +

JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:16

Salut Brickben,

Citation :
J'ai l'impression d'être un enfant de 4ans qui essais d'expliquer a ses parents comment faire des bébés...

Tu t'en sort pas mal, et j'ai cru comprendre sur une photo que tu commence à avoir du métier... hi hi hi... Laughing tongue

A +

Brickben

Brickben

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:48

Merci Jf
Tu as vu juste, l'abstinence du a un mode de vie chrétien
a produit des fruits inattendu lorsque l'élastique a été relâcher
a mes 22 ans a mon mariage.Pas un contraceptif n'a résisté a la puissance
de l'étalon .bonne journée a tous! Hi hi afro
JF0911

JF0911

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you EmptyVen 10 Mai 2013 - 13:06

Salut Brickben,

tous mes respects, .........

lol!

A +

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Big brother is watching you   Big brother is watching you Empty

Big brother is watching you
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant