La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Le Pentecôtisme à travers les siècles | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Ven 24 Nov 2006 - 0:22 | |
| Lorque je reçois une lettre , je sais qu'elle à un auteur, si cette lettre est un remede capable de ma guerir d'une maladie incurable , maladie que j'aurais contracté à ma naissance je n'attend pas obligatoiremernt la venue de l'auteur pour experimenter ce remede , d'autant plus si la renommée de l'auteur n'est plus a faire C'est le scenario auquel chaque Chretien et confronté des lors qu'il plonge son regard dans la parole de YHVH il apprend qu'il à herité d'un mal , qu'il croyait naturel , vu que tous en sont porteur , mais il apprend aussi que ce qu'il croyait inneluctable , ne l'est pas et qu'il existe un moyen de s'en sortir , a condition de suivre les instructions qu'ils nous envoie sous la forme d'une revélation scellée ecrite de sa main (son Esprit Saint ) il n'a donc aucun doute sur la provenance de cette lettre , d'autant qu'il reçois en signe d'authebticité le temoignage de tous les serviteurs fideles qui ont participé en leur qualite de secrétaire à ce que cette lettre nous parvieene Pourquoi toute cette energie serait-elle mise en oeuvre si le contenu de la lettre etait rendu desuet , et que nous aurions à nouveau besoin de nouvelle revelations pour pouvoir s'en sortir Est ce que le moyen du salut ne suffit pas ? N'est ce pas l'Esprit Saint qui a permit que la lettre (la Parole de Yah ) parvienne jusqu'à nous , alors que le malin à tout fait pour la detruire ? S'il suffit de la revelation de l'Esprit Saint qui viendrait habiter en nous , à quoi aurait-il servit qu'il sauvegarde la Parole ? Qu'elle genre de foi aurions nous ,? La foi etant la claire demonstration des choses que l'on espére , dés lors que nous somme propriétaire ou est l'espérance , ou est la foi ? Bizn fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | * Eric *
Nombre de messages : 98 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Ven 24 Nov 2006 - 1:43 | |
| Nomade, Ne t'inquiète pas j'ai bien comris qu'il s'agissait d'une guérison divine, aucun problème a ce sujet. Quoi qu'il en soit merci pour ce témoignage poignant quelque par cela m'encourage. Fratenellemt . | |
| | | Melchior Invité
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Ven 24 Nov 2006 - 8:40 | |
| Bonjour Gegé2...
tu dis:"Est ce que le moyen du salut ne suffit pas ? N'est ce pas l'Esprit Saint qui a permit que la lettre (la Parole de Yah ) parvienne jusqu'à nous , alors que le malin à tout fait pour la detruire ? S'il suffit de la revelation de l'Esprit Saint qui viendrait habiter en nous , à quoi aurait-il servit qu'il sauvegarde la Parole ? Qu'elle genre de foi aurions nous ,? " ---------------------
Ne peux tu comprendre que le moyen du salut est "la Bonne Nouvelle" entière, totale et mise en pratique par une vraie foi? Que son résultat n'est pas dans l'unique approbation de ce qui est écrit mais de la transformation que l'ESprit Saint en fait au-dedans de nous? La lettre seule....ne peut rien produire si l'Esprit de Dieu ne lui donne pas vie en nous!
Jésus était la Parole vivante de Dieu ,mais c'est le PERE par son ESprit qui la concrétisait, la rendait effective.... C'est pourquoi la lettre n'a jamais changé personne, mais seul l'ESprit de son auteur, l'a réalisé.... En rejetant le Saint-Esprit ,vous laissez dehors de votre coeur ,l'essence mêm du MOYEN! C'est vrai que c'est l'Esprit-Saint de Dieu qui a permis que les Ecritures , la Bibleou la Parole de Dieu nous parvienne, mais le texte lui-même n'a aucune force de pénétration profonde en nous si l'ESprit ne l'accompagne!
Au début et depuis 2000 ans, le Malin a tout fait pour la détruire.....mais au fil du temps, il ne s'en inquiète guère ,voyant que sa force, sa puissance est délaissée au profit de l'oeuvre de la "Chair".... la "chair" qui s'appuie sur sa propre capacité de s'approprier, de découvrir, de chercher seul, de décripter par son "intellect" ,par sa science personnelle la vérité! Vérité qui ne sera que partiellement reconnue, rarement digérée et mise en oeuvre totale dans l'être:La Chair ne pouvant entrer dans le royaume de Dieu, royaume spirituel.... tu dis: "S'il suffit de la revelation de l'Esprit Saint qui viendrait habiter en nous , à quoi aurait-il servit qu'il sauvegarde la Parole ? Qu'elle genre de foi aurions nous ,? "
Mais c'est qu'a voulu justement Dieu:Si Adam avait eu la grâce d'avoir "le SAINT_ESPRIT en lui, jamais le Satan ne l'aurait fait chuter et entraîner ainsi lle monde netier dans la corruption et donc la mort "spirituelle". C'est pourquoi la grâce de Dieu est immense, exceptionnelle d'amour et de compassion à notre égard! D'une part ,le Dieu de l'univers envoie son propre Fils sur la terre , respectant sa justice , il le donne en Sacrifice pour notre salut et délivrance PUIS IL NOUS DONNE CE QUI EN FAIT SA PROPRE ESSENCE,SON PROPRE ESPRIT en venant habiter et s'unir à nous! Il ne l'avait pas fait pour Adam.... L'ESprit Saint est la puissance de Dieu pour nou sfaire vivre la vie de son Fils , CHOSE IMPOSSIBLE PAR LA CHAIR, même si elle lit les écritures et qu'elle fait son possible d'humain pour la suivre. Ce qu evous faites vous et d'autres , c'est de renier et d'en rejeter la force de vie, son essence même ....aveuglés! Il y a un "voile" que seul Dieu peut ôter et non ,un homme....
La femme au bord du puit de Jacob a-t-elle cru parce que Jésus lui a lu des passages de l'ancien testament? Est ce que ce sont ces passages des écritures qui lui ont révélé son concubinage et ses nombreux maris? Plus tard, les gens d ela ville qui étaient sensibilisés par ses dire, ne disent -ils pas qu'ils croient pleinement maintenant, mais sur la base de ce qu'ils ont entendu eux-mêmes du Christ(la présence de l'ESprit en lui les convaincant) et non des sons émis par lui? "Naître d'eau et d'ESPRIT", toutes les Bibles , traduisent l'ESPRIT avec majuscule .....sachant que c'est Dieu!
N'oubions pas et pour la même raison,que tout serviteur de Dieu en ministère vrai et donné par lui à l'Eglise doit être rempli du Saint Esprit etc....avnt de prétendre à enseigner, diriger ,conduire etc.....sinon c'est l'oeuvre de la" Chair"! ERt que voyons nou sde part le monde , toutes les religions ou sectes ou dénominations ont pour laplupart formés elles-mêmems leurs enseignants et leurs propres serviteurs dans des instituts religieux, bibliques , séminaires ou autre......De ce fait ,ils enseignenttous SANS EXCEPTION leur propre conception charnelle des écritures.....tout n'y est pas faux,mais rien n'est tout à fait juste! On voit alors des erreurs extrêmes, des mensonges, la parole "tordue" lui faisant dire ce qu'elle n'a jamais dit.....pour ccorroborer uniquement sa propre confession charnelle. Voilà l'apostasie, l'abandon de la foi, de la vérité....dans ce monde ! Qui pourraitencore croire et être ainsi transformé?Seuls ,ceux que Dieu attire à Jésus , par la puissance de son Esprit -Saint!
Tous vous oubliez que :"Ce n'est ni par la force .....mais par MON ESPRIT!
Comment peut-on nier ce que le nouveau testament dit partout ,montre partout ?C'est à dire la promesse du don du Saint-Esprit aux croyants, son efficience, ses dons, sa puissance...sa vie en nous? Qui peut nier ce qui est clairement écrit?Sinon ,le malin qui tremble de nous voir le recevoir? Le joug doux et léger ,quel est -il? Jésus n'est plus sur la terre, dès lors comment le recevoir en nous? Si ce n'est pas le consolateur qui ne nous laisse pas orphelins? Rejeter le Saint-Esprit ,c'est rejeter Christ glorifié et assis à la droite duPère, c'est simplement rejeter le Seigneur. La Parole de Dieu est l'épée de l'ESPRIT, l'ESPRIT est donc celui qui l'a tient en sa main.....pour fendre nos ténèbres!C'est ce qu'ont fait les pharisiens prétextant honorer Dieu,ils rejetèrent Jésus.... Amicalement au nom de Christ. Melchior. |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Ven 24 Nov 2006 - 14:06 | |
| J'ai releve ceci "Qui pourraitencore croire et être ainsi transformé?Seuls ,ceux que Dieu attire à Jésus , par la puissance de son Esprit -Saint"
Que conclure , sinon que rien ne depend de nous, et que recevoir l'Esprit depend du bon vouloir de Dieu ce à quoi tout esprit humble dit " Amen " Cependant , celà soulevent des questions importante : Comment recevoir l'Esprit si Dieu ne le donne ? Si l'Esprit ne nous est pas proposé , comment le refuser ? Dieu sondant le coer et les reins ne le donne t-il pas qu'a ceux qui en sont dignent ? Ce qui tend à ne pas nous inquiéter de savoir si nous le recevront ou pas , si nous le refuseront ou pas , puisque Dieu connaissnt notre coeur , ne prendra pas le risque d'un refus
Ceci est bien sur un raisonnement basé sur ce que j'entend
Que dit la Parole , Pierre nous enseigne que le premier pas a faire est le baptême qui est la demande faite à Dieu d'une bonne conscience
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Ce qui demontre que nous avons notre part à faire , qu'il nous faut avoir foi en Christ et surtout en son Dieu et demontre par un amour sincere qui se repercuteras sur notre conduite
Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, 2 pierre 3 : 11 Il est donc necessaire de renouveller notre personnalité pour la conforme à celle de Dieu c'est dans cette phase que l'Esprit de Dieu intervient dans la mesure ou nous faisons notre part ,il nous guide , nous enseigne , nous affine
Qui reçois l'aide de l'Esprit ? Ceux qui en font la demande
14 Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu'il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée 1Jean 5 : 14 & 15
A suivre _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Dernière édition par Gégé2 le Dim 3 Oct 2010 - 19:45, édité 2 fois | |
| | | Melchior Invité
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Ven 24 Nov 2006 - 17:49 | |
| il y a de bonnes idées là-dedans.... En fait, c'est Dieu qui attire les hommes à Christ. Dans la parabole du semeur ,on voit qu'il n'y a que la semence tombée dans la bonne terre qui portera un vrai fruit.... Il y a beaucoup de graines qui poussent rapidement etc...mais qui n'arrivent pas à porter du fruit. Je pense que beaucoup d'entre nous au milieu de cette multitude de gens qui s'interressent à Dieu,ont le désir premier de lui plaire, mais vient alors la sécheresse, les pierres, les mauvaises herbes etc.... qui l'étouffent.
Sans doute ,parce que j'ai beaucoup "péché"comme Madeleine,que j'ai tout pris avec foi, du moins je le suppose.... C'est devant cet amour extraordinaire de Dieu que le coeur fond littéralement....A celui à qui on aura beaucoup pardonné ., il aimera beaucoup... Mais la promesse de Dieu est pour tous ,mais tous ne l''accepte pas...tous ne veulent pas parcourir le seul chemiin et franchir la seule porte étroite ,pour entrer dans le royaume de Dieu,où tout est résolu!
Qui puis-je?A la piscine , un seul fut guéri alors que c'était une vraie cour de miracles, de misères et de malheur! Qui puis-je? Mais ce que je peux faire pour ceux qui l'ignorent (non pas qui lui résistent), c'est de témoigner que c'est possible et vrai : Que la promesse de Christ est authentique ,car il est vérité. Devrais-je me taire?Non,bien sûr...
Dieu a promis de donner à celui qui demande....qu'y puis-je, si on ne le veut pas de lui,.... Je ne juge pas celui qui le rejette ,quelques soient ses raisons......mais j'en suis triste, car Christ a souffert pour lui AVOIR TOUT, alors qu'il n'en veut pas .... La parabole du champ avec le trésor est là devant nous: Vais-je tout vendre de moi,pour acheter le champ et posséder le trésor? Vais-je croire de tout mon coeur comme un enfant que je suis mort au PECHE en Christ , que je m'identifie à lui dans les eaux du baptême au nom de Jjésus(ensevelissement de celui qui est mort, c'est à dire "le vieil homme" )et est- ce que j'accepte ayant reçu un esprit pur et nouveau ,régénéré et apte à communier désormais avec mon Dieu, de m'unir à Lui pour l'éternité?Lui et moi ne faisant plus qu'un? Comment ?Par le baptême du Saint-ESprit .... Son ESprit vient s'unir au mien qui est nouveau!Dès lors plus de" blabla", je suis né d'eau et d'ESPRIT!
Ou bien ,je crois qu'il y a un Dieu, dont je "tergiverse" sur son nom et que je crois continuer à lui plaire en faisant de son Evangile ,une deuxième loi....en m'efforcant de le suivre avec seulement ma "Chair",c'est à dire imparfaitement! Soit ,j'ai choisi LA GRACE qui m'était offerte,j'ai tout prix réalisant tout le bien qu'il m'a fait,j'ai décidé de tout vendre de moi et de posséder le trésor.....Le tout par la foi....!
L'Evangile est clair et simple:ce sont les petits enfants qui entrent dans le royaume , les simples en esprit ....ceux qui se haissent d'être ce qu'ils sont et qui donc accepte avec joie de mourir en Christ pour être LIBRES.
tu as dit GegE: Il est donc necessaire de renouveller notre personnalité pour la conforme à celle de Dieu c'est dans cette phase que l'Esprit de Dieu intervient dans la mesure ou nous faisons notre part ,il nous guide , nous enseigne , nous affine ------------------ Le renouvellement est fait totalement et parfaitement ,d'une part par notre mort en Jésus et d'autre part ,par notre résurrection avec lui! La nouvelle naissance est un état et non un processus progressif. Ce n'est donc pas nous qui pouvons renouveler notre esprit(la bible ne parle pas de personnalité)! Paul n'annonçait qu'une chose:Christcrucifié et ressuscité, ce quiveut dire, nous en sa mort et en sa resurrection (nous avec du début à la fin).
Et ce n'est pas dans cette phase que l'Esprit de Dieu intervient... Il inervient en venant habiter en nous quand son aire est propre (esprit devenu nouveau)et de là ,il nous sanctifie de plu sen plus, nous conduit etc....par son joug doux et léger!. Allez courage.... |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Sam 25 Nov 2006 - 13:31 | |
| Melchior tu ecris
(la bible ne parle pas de personnalité)!
Nouvelle nature Homme nouveau Nouvelle personnalité
Qu'elle est la différence , pour etre sur de la traduction , il faudrait nous plonger dans le texte grec d'origine , le problême c'est que nous ne disposons que de copies des copies D'ailleurs ne dit tu pas qu'il ne faut pas s'arrêter à la lettre , mais faire usage de notre Esprit dirigé par L'esprit Saint
Alors , ce ne sont que des mots qu'il faut lire de maniére contextuelle sans aller au-delà de ce qui est ecrit (voir 1 corinthien 4 : 6 )
bien à toi _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Melchior Invité
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Dim 26 Nov 2006 - 0:05 | |
| Melchior tu ecris
Gege cite ce qui suit,en parenthèse....
(la bible ne parle pas de personnalité)! et ajoute.... Nouvelle nature Homme nouveau Nouvelle personnalité
Qu'elle est la différence , pour etre sur de la traduction , il faudrait nous plonger dans le texte grec d'origine , le problême c'est que nous ne disposons que de copies des copies D'ailleurs ne dit tu pas qu'il ne faut pas s'arrêter à la lettre , mais faire usage de notre Esprit dirigé par L'esprit Saint
Alors , ce ne sont que des mots qu'il faut lire de maniére contextuelle sans aller au-delà de ce qui est ecrit (voir 1 corinthien 4 : 6 ) --------------- Je répond: j'aime beaucoup Gegé quand tu examines de" manière contextuelle" , le verset 1corinth 4:6...... Ce verset dit ceci:"Il convient de rester dans les limites de ce qui est écrit" Et que dit le verset suivant:Aucun de vous ne doit être prétentieux en prenant le parti d'un homme contre un autre..... Cette pensée se réfère à quoi:A tout ce qui précède :Corinth 3: 1à23 jusqu'à évidemment 1Corinth4:1à6..... Voilà ce qui est contextuel,tout le texte se rapporte à cela et à rien de se ce que tu veux faire croire qui se rapporterait à ce que nous discutions (personnalité)!
Je te dirai franchement que tu ferais mieux d'abandonne ce systême de défense ou de négation, en noyant "erronément "le poisson et ce , en citant ta méthose "contextuelle d'analyse"... Soyons honnête dans le débat.....fraternel.
j'en reviens au vrai sujet :" La bible ne parle pas de personnalité", mais en effet de nouvelle nature, nouvel homme ou esprit nouveau..... Crois tu convaincre qui que ce soit en disant :"Quelle est la différence?"
La personnalité est l'apparence que donne un individu dans son comportement; c'est ce qui ressort et témoigne de sa nature.... La nature est donc à la base de ce qu'il est...et de sa personnalité. On connait tous la personnalité de Pierre.... Voilà la seule raison de naître de nouveau, c'est d'avoir une nouvelle nature et non , de paraître différent dans sa personnalité, en essayant de s erendre conforme àce qu'on a lu et qui est écrit....c'est pratiquer une nouvelle loi ,que faire cela!. Il n'y a pas besoin du grecque ou d'autre chose pour comprendre cela!C'est l'ABC de la Bonne Nouvelle!
Si notre conversion est réelle selon Dieu, celui-ci nous donne un esprit nouveau....Un esprit pur et saint qui nous permet la communion avec Son Esprit.Cet esprit qui est l'homme intérieur dont parle la Bible, est nourri, fortifié, enrichi de la présence de Dieu,lui-même....Notre "chair"(âme et corps)n'est pas régénérée comme l'esprit nouveau, elle garde ses habitudes, ses travers nombreux et on en connaît d'ailleurs ses fruits.....décrits dans Galates 5:16à21.
A quoi a été habituée notre "chair" depuis la chute d'Adam? A la chute , l'esprit de l'homme a été séparé de Dieu et est devenu comme mort pour lui...(mort par le PECHE qui est entré en lui). Dès lors , l'âme a agit comme un "intendant" et a régi le reste de l'être, imposant au corps sa volonté(le corps étant le" serviteur"). Au départ ,l'esprit devait être le chef , la tête spirituelle de l'homme par rapport à son Dieu...mais par sa chute ,il a perdu sa force ,sa puissance et son autorité sur sa "chair"... C'est un peu comme un vieux propriétaire qui devenant "gaga" et donc irresponsable , laisse gérer son domaine entier , aux mains malhonnêtes de son intendant, qui lui étant devenu"le chef" conduit et commande aux serviteurs selon son gré et propre volonté....
Ainsi de plus en plus , l'homme s'est enfermé dans ses ténèbres et sa NATURE générale qui s'est ainsi de plus en plus corrompue , s'est donc vue séparée de Dieu!
La nouvelle naissance nous confère donc un nouvel esprit propre et pur selon Dieu(il en est le donateur au vu de notre véritable conversion)... Désormais ,il nous est donné de retrouver la communion avec notre créateur, notre Dieu par Jésus -Christ. Que ce passe-t-il alors? Jour après jour et de plus en plus , fortifié par la Saint-Esprit qui est venu nous scellé de son sceau et de sa puissance de vérité, notre esprit nouveau redevenu le "chef et l'autorité" de l'être entier ,va reprendre les rênes en main!
A partir de ce jour béni, la" chair"va s'incliner de plus en plus vers ce qui est juste , bon ,aimant , vrai ,pur etc....L'esprit nouveau conduira même à la croix pour les faire mourir ,certains des membres de sa" chair"..... (Que celui qui veut me suivre ,prenne sa croix....) Voilà la raison de naître de nouveau et donc aussi,comment on peut percevoir que nous le sommes !
Les fruits de la "chair" disparaissent pour faire place au fruit de l'ESPRIT(l'amour ,la patience etc....) Autrement dit ,la personnalité n'est que ce qui ressort sur l'emballage, mais Dieu lui, veut que nous ayions une nouvelle NATURE, une autre sève, un esprit nouveau qui engendre une vie nouvelle; celle de l'homme intérieur ! (Galates 5:16 et 5:24) La personnalité d'un homme n'engendre rien, elle le fait paraître comme.il est à l'intérieur...sans plus!
Tu vois Gege, ce n'est pas un jeu de mot, c'est la Blble qui nous enseigne tout cela, avec l'aide de l'Esprit-Saint en nous! "Heureux est celui ,qui a des yeux pour voir!" dit jésus.
Amicalement.
melchior. |
| | | * Eric *
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Dim 26 Nov 2006 - 7:21 | |
| Bonjour, J'ai toujours entendu dire que c'est la DARBY qui se raproche le plus du grec original mais il parait qu'elle est parfois dure à comprendre. Pour le reste il y a les concordances et les dictionnaires bibliques Fraternellemet Eric | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Dim 26 Nov 2006 - 12:22 | |
| Bonjour , C'est vrai , il y à beaucoup de traductions , qui rendent pus ou moins bien la sens des ecritures dans notre lanque Le tout est de savoir ce que nous recherchons dans l'ecriture , Est ce une justification de notre comprehension ? Est ce un appui à notre organisation religieus pour demontrer qu"elle est la meilleure ? Ou Est un recherche sincere de a volonté de Dieu , pour que je puisse y conformer ma vie N'oublions pas que la parole s"adresse à chacun de nous , et que toute les version s nous disent la même cjose concernant notre conduite , et l'amour que nous devons nous manifester l'un l'autres ; celà s'adresse à tous les chretiens de quelques confessions qu'ils soient , ils sontd'abord des chretiens , et leurs actions rejaillissent sur leur Seigneur et sur leur Dieu et Pére C(est donc a chacun de prendre ses responsabilitées en fonction de l'ecriture (galates 6 ; 5) car nous ne repndront que de nos propres actes , En effet ; qui suis pour juger le serviteur d'un autre ,? Donc lr but de chacun devrait être non pas l'imposition d'une regne de conduite definie par un groupement religieux ; mais bien un encourageent appuyé par l'exemple a faire ce qui est juste aux yeux du Pere , sans imposer de criteres piuisque la vrai ligne de conduite à suivre est l'exemple laissé par Christ est les apôtres Jesus est le chemin ; c'est lui que nous devons suivre tout le reste n'est que raisonnement humains Bien fraternellement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | Melchior Invité
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Dim 26 Nov 2006 - 14:06 | |
| Sujet: Le Pentecôtisme à travers les siècles Aujourd’hui à 12:22
--------------------------------------------------------------------------------
Gege a dit:
"C'est vrai , il y à beaucoup de traductions , qui rendent pus ou moins bien la sens des ecritures dans notre lanque Le tout est de savoir ce que nous recherchons dans l'ecriture , Est ce une justification de notre comprehension ? --------------- A cet égard, je crois que c'est oui pour beaucoup.....de même que pour les mêmes ,c'est de la même façon qu'ils éludent ce qu'ils ne croient pas ! ____________________
Est ce un appui à notre organisation religieus pour demontrer qu"elle est la meilleure ? Ou Est un recherche sincere de a volonté de Dieu , pour que je puisse y conformer ma vie -------------------------- Je penche évidemment sur la deuxième position,mais...... Je dirai la plupart ,non! Car en lisant il se trouve devant le miroir.....or, combien acceptent ce qui est conforme ENTIEREMENT? Il n'y a pas à conformer sa vie, car on ne le peut même pas....C'est impossible et illusoire à la "chair" de se conformer à la Parole.... C'est l'erreur que font beaucoup, ils aiment d'ailleurs de faire,d'agir etc... eux-mêmes, pour leur propre satisfaction. Ce que la grâce nous enseigne: c'est le contraire d'appliquer et donc de se rendre conforme à ce que veut Dieu! CAR CELA C'EST SUIVRE LA LOI ou UN NOUVEL évangile.
Font ainsi tous ceux qui n'ont pas saisi le sens de la Grâce qui nous est donné en Chrit crucifié et ressuscité ....Font ainsi d'autres qui la rejettent , préférant suivre cette loi nouvelle ,plutôt que de laisser vivre la vie nouvelle recueen eux .....en accord avec le Saint-Esprit! Je l'ai déjà dit ;Satan ne s'alarme pas de voir que l'on veut "charnellement " suivre Jésus , pour autant qu'on en laisse sa puissance , sur le côté(l'ESPRIT). __________________
N'oublions pas que la parole s"adresse à chacun de nous , et que toute les version s nous disent la même cjose concernant notre conduite , et l'amour que nous devons nous manifester l'un l'autres ; celà s'adresse à tous les chretiens de quelques confessions qu'ils soient , ils sontd'abord des chretiens , et leurs actions rejaillissent sur leur Seigneur et sur leur Dieu et Pére --------------------- Là aussi ,je souligne la valeur des mots cités:"Toutes les versions nou sdisent la même chose concernant NOTRE CONDUITE et l'amour que nous DEVONS manifester....." Avoir une conduite =suivre la loi ,même s'il s'agit de l'évangile.... Aimer selon Dieu ,n'est pas d'aimer "charnellement " non plus....ce n'est pas cet amour qui est éternel!
Sans juger ,je dirai que vous voulez ainsi plaire à Dieu(ce qui est bien entendu louable ),mais que vous persistez à le faire de vous-mêmes comme dans l'ancien testament....et c'est vrai ,puisque vous en reniez (du moins la plupart)le seul et unique moyen de lui plaire, MOURIR, RENAITRE et ETRE UNI A LUI par le Baptême du Saint-Esprit ! Scellement divin que vous vous empressez sous toutes formes possibles , à éluder,à nier pour aujourd'hui et donc rejeter ce qui en fait la puissance de Dieu ,pour accomplir ce que vous faites au mieux ( peut-être)...., chercher à obéir à Dieu!
Toutes les versions dans un même langage (dans le vrai sens )voulues par Dieu , décrivent ce que j'exprime en ce moment.....et non pas "une loi " décrivant la conduite à tenir .... La Bonne Nouvelle nous révélé comment obtenir par la foi , le seul moyen d'être en état de vivre Dieu!C'est tout autre chose.....Elle nous montre comment être dans l' ETAT d'un fils de Dieu! ________________________ C(est donc a chacun de prendre ses responsabilitées en fonction de l'ecriture (galates 6 ; 5) car nous ne repndront que de nos propres actes , En effet ; qui suis pour juger le serviteur d'un autre ,? ------------------ Si l'on suit l'évangile comme la loi(ce que tu décris farouchement), tu seras juger par lui.....or, il est impossible de lui plaire sous cette forme!
Sinon,pourquoi la mort de Christ , sa résurrection et surtout l'envoi du Saint-Esprit? Ce sont ceux qui ont fait de l'évangile la "nouvelle loi" qui imposent à autrui et veulent qu'on les suive..... Ceux au contraire qui ont compris et qui ont reçu l'Esprit , montrent le chemin, démontrent comment y parvenir et luttent contre Satan qui veut les faire taire....
La grâce est toute autre....et c'est ldans cette grâce seulement que Dieu peut manifester sa puissance!Pas dans nos efforts "charnels " de lui plaire.....car en plus, c'est une façon encore de nous glorifier ! ______________________ Donc lr but de chacun devrait être non pas l'imposition d'une regne de conduite definie par un groupement religieux ; mais bien un encourageent appuyé par l'exemple a faire ce qui est juste aux yeux du Pere , sans imposer de criteres piuisque la vrai ligne de conduite à suivre est l'exemple laissé par Christ est les apôtres ------------------ Quel exemple?Le premier, Christ , nous fît la promesse d e nous envoyer son ESprit(l'Esprit Saint)et il a bien dit pourquoi .....pour les autres , les apôtres et tous les disciples dignes de ce nom ,ils n'ont fait que nous MONTRER comment y parvenir, en l'ayant EXPERIMENTE eux-mêmes..... Allez, faites des disciples....Comment ?En les faisant suivre "une conduite" religieuse ou bien ,en devenant une autre créature, scellée de l'amour de Dieu?
____________ Jésus est le chemin ; c'est lui que nous devons suivre tout le reste n'est que raisonnement humains ... --------------- J'aime bien quand tu dis cela , mais sais tu vraiment le vrai sens de ce que tu écris là? Comment le suivre?Comme il l'a dit et non à notre guise.... Le raisonnement humain est -il celui que je viens d'exprimer selon Dieu ou bien celui tu développes ......sincèrement ,je crois! ?
Que dit Paul dans Galates1:6à10: "Je suis stupéfait de la rapidité avec laquelle vous vous détournez de Dieu:il vous a appelés par la grâce du Christ et vous vous regardez à UNE AUTRE BONNE NOUVELLE?"
Ah, si vous pouviez comprendre?
Bien amicalement! Melchior. |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Dim 26 Nov 2006 - 15:47 | |
| Le premier, Christ , nous fît la promesse d e nous envoyer son ESprit(l'Esprit Saint C'est bien là que le bas blesse ! L'esprit de jesus est -il l'Esprit de Dieu? Tant que nous ne serons pas d'acord la dessus , nous ne pourrons pas nous entendre sur le reste C'est comme l'âme ; la chair ; l'esprit ; il me semble que nous ne parlons pas même language le dessus coment donc parler avec des languages differents ? AMICALEMENT _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | * Eric *
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Jeu 30 Nov 2006 - 7:29 | |
| Bonjour Gégé, je pense sur ce point que l'on a pas fini de se tordre les neurones sur ce point de vue mais d'un manière général il ne faux pas que cela t'empêche d'avancer dans ta fois . sur www.connaitredieu.com en bas sur qui sommes nous il y a un texte qui explique bien se pourquoi ce site existe. L'église parfaite sur cette terre est et sera toujours imparfaite, je crois déja l'avoir déja dit. - Gégé2 a écrit:
- Le premier, Christ , nous fît la promesse d e nous envoyer son ESprit(l'Esprit Saint
C'est plutot qui est Jésus dans ce cas pour moi qui suis ce que vous savez. Autrement dans le domaine du pentecotisme c'est plutôt la fontion si j'ose dire du Saint Esprit. Fraternellement Éric | |
| | | Théophil Invité
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Jeu 30 Nov 2006 - 8:00 | |
| |
| | | Patrick PETITOT
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Jeu 30 Nov 2006 - 17:48 | |
| - Gégé2 a écrit:
- Le premier, Christ , nous fît la promesse d e nous envoyer son ESprit(l'Esprit Saint
C'est bien là que le bas blesse ! L'esprit de jesus est -il l'Esprit de Dieu? Tant que nous ne serons pas d'acord la dessus , nous ne pourrons pas nous entendre sur le reste C'est comme l'âme ; la chair ; l'esprit ; il me semble que nous ne parlons pas même language le dessus coment donc parler avec des languages differents ? AMICALEMENT Bonjour Gérard,J’ai lu toutes vos « discutions » et j’en arrive à la conclusion : Quand, et cela uniquement par la foi, croirez-vous DIEU (YHWH, ou JE SUIS) notre Père et Sa Parole faite chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur ? Vous écrivez des choses justes, et pourtant, quoique JESUS dise que celui (ou celle) qu’IL affranchira sera réellement libre du péché et de Satan (de son esprit en tout homme pécheur), le voyez-vous réellement dans votre vie ? Car lequel d’entre vous peut dire qu’il ne pèche plus, ne désobéit plus volontairement à l’ESPRIT de DIEU ou l’ESPRIT de CHRIST en lui, car c'est cela le but de DIEU pour son enfant, après lui avoir donné une nouvelle nature par l'ESPRIT ? Peut-être que certains(es) m’opposeront 1 Jean 1/8, cela ne sert à rien, ce n’est pas une « guerre » de versets bibliques que je recherche, mais votre salut par la foi en la Paix de JESUS (Jean 14/27). L’apôtre Jean dit exactement le contraire en 1 Jean 3/5 à 10, et 1 Jean 5/18. C’est ce que mon frère Jacques GOILLOT a voulu vous faire comprendre dans son message concernant 1 Jean 1 : https://jesus.forumgratuit.org/ftopic156.1-JEAN-1.htmLorsque j’écris : Car lequel d’entre vous peut dire qu’il ne pèche plus, ne désobéit plus à l’ESPRIT de DIEU ou l’ESPRIT de CHRIST en lui…ce n’est pas pour vous juger, mais pour attirer votre attention sur le fait qu’il est aussi écrit cela : - Citation :
- Hébreux 6 :
6.1 C'est pourquoi, laissant les éléments de la parole de Christ, tendons à ce qui est parfait, sans poser de nouveau le fondement du renoncement aux œuvres mortes, 6.2 de la foi en Dieu, de la doctrine des baptêmes, de l'imposition des mains, de la résurrection des morts, et du jugement éternel. 6.3 C'est ce que nous ferons, si Dieu le permet. 6.4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit, 6.5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, 6.6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. 6.7 Lorsqu'une terre est abreuvée par la pluie qui tombe souvent sur elle, et qu'elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu; 6.8 mais, si elle produit des épines et des chardons, elle est réprouvée et près d'être maudite, et on finit par y mettre le feu. Lisez bien ce qui est écrit aux versets 4 à 6 : - Citation :
- 6.4 Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,
6.5 qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,
6.6 et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Beaucoup disent avoir l’ESPRIT de CHRIST en eux, et continuent de « tomber », de pécher bien malgré eux (de désobéir à cet ESPRIT en eux), et mettent cela sur le compte de la « faiblesse de la chair », le corps du péché comme le nomme l’apôtre Paul dans son épitre aux Romains, pourtant, est-ce vraiment cela qu’enseigne Paul dans Romains 6 et 7 ? Avez-vous correctement lu les versets 4 à 6 de Hébreux 6 ? Maintenant, par la foi, croirez-vous DIEU et JESUS, qui veut donner à quiconque LE croit, une « réelle » Nouvelle Vie ( 2 Corinthiens 5/16 et 17), avec un Esprit/âme et corps pur du péché, et Saint par l’ESPRIT de DIEU ! Je ne fais pas « d’adeptes ». Je ne « recrute » pas pour une organisation religieuse ou sectes, ou autres. Qu’ai-je donc à gagner en vous « mentant », sinon de perdre mon salut car si je mens, c’est que mon Père n’est pas DIEU, mais toujours Satan ? C’est pour cela que lorsque je vous écris, je place beaucoup de versets afin que vous puissiez vérifier ! La Parole de DIEU est la Vérité, et toute ma nouvelle vie vous pouvez non seulement la retrouver dans la Parole de DIEU, mais aussi la recevoir et la vivre par la foi en la Parole de DIEU faite chair, par l’ESPRIT de DIEU ! Contrairement à ce que j’ai pu lire sur ce forum et bien d’autres, JESUS a déjà donné son ESPRIT SAINT à ses disciples avant la pentecôte, relisez Jean 20/19 à 23, c’est donc ce jour là qu’ils sont réellement nés de DIEU ! C’est quand même surprenant que ce verset n’est jamais cité par les « adeptes » du mouvement de pentecôte ! Aucun verset qui se rapporte à cet évènement, aucune référence biblique, et pourtant, l’ESPRIT-SAINT est bien donné par JESUS ce jour là ! Pourquoi le nier Relisez ce que je vous ai écrit dans les différents messages déjà postés sur ce forum : Romains 6 : https://jesus.forumgratuit.org/ftopic155.Romains-6.htmRomains 7 : https://jesus.forumgratuit.org/ftopic170.Romains-7.htmEsprit ou âme ? https://jesus.forumgratuit.org/ftopic209.Esprit-ou-ame.htmPour terminer cette petite exhortation de l’apôtre Paul aux Colossiens 2 : - Citation :
- 2.6 Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,
2.7 étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2.14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
2.15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Paix dans le Seigneur JESUS. Patrick PETITOT. | |
| | | * Eric *
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Jeu 30 Nov 2006 - 18:05 | |
| Bonjour téo, Lux 13 23 et 24 nous idique tout simplement que la vie chretienne n'est pas facile verset 25 concerne tout simplemeny . Que certaine personnes verront Jésus et ils lui réponde Seigneur, Szigneur. En claire ils le reconnaitront comme le messie mais se sera trop tard. En aucun cas le chretien qui a reconnu Jésus ne tombrea dans la géhène. Quand à faire des efforts vigoureux, je ne suis en aucun cas d'accord avec cela, c'est par grace que vous êtes sauvé de manière à ce que personne ne se glorifie. De plus comme je l'ai déja écrit les appotres on demander à Jésus qui était le plus grand. Jéus à répondu les premiers seront les derniers et les derniers les premiers. Se Sont toutes ces choses qui me font voir la grandeur de la grace. Maintenant cette reconnaissance de grace en le salut de Jésus ne dois pas être pris par dessus la jambe et se disant youpi Jésus est amour et moi je retourne faire mes âneries non bien sur la dessus nous somme d'accord.
Ce forum s'appel "La liberté chretienne" il faut bien comprendre que Jésus délivre des fardeaus qui pèse sur le dois. A la limite si je ne mets pas en partique se que la parole dit c'est comme ci je crachait sur l'évangile, comment aller vers les autres annocer la bonne nouvelle de christ si je ne mets pas en application la parole. Je risque de mettre l'église locale dans l'embarras. Quelqu'un qui me connais dira au pasteur " A oui et bien * Eric * vous ne dites qu'il est chretien alors que et que.. .. Dans le pire des cas la personne risque ne me plus croire à la bonne nouvelle a cause de mon atitude cela peu aller très loin. De plus il faut voir ce qu'a fait David pour cacher son adultère. Le chemin étroit est là pour nous dire que la vie chretienne n'est pas facile, mais cela ne dois pas nous peser sur les épaules, se qui ne vzut pas dire non plus que je peux tout faire en me disant que ... | |
| | | électron
Nombre de messages : 89 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Sam 8 Oct 2011 - 18:29 | |
| bonjour. dans la bible, il y a un passage qui parle de gens qui prophétisent sans être nés de nouveau (et même pas très approuvés par Dieu) et ça m'a fait penser aux pentecotistes, tout comme ce passage qui parle de ceux qui appellent Jésus "seigneur, seigneur". bien sur je n'ai rien contre les pentecotistes, il y en a même qui sont nés de nouveau, mais ce mouvement insiste trop sur les dons de l'esprit et prend même ces dons comme une garantie de salut ou d'être sur la bonne voie et ils ont tendance à oublier l'essentiel.
il y a un autre problème dans ces mouvements charismatiques, une ambiance y est artificiellement créée avec une euphorie et un enthousiasme propices à des faux dons de l'esprit, complètement artificiels et issus de l'euphorie. je parle en tant que ex-pentecotiste (sans amertume, je les aime beaucoup, mais je ne partage pas leurs doctrines). j'ai vu aussi de vraies prophéties chez eux, mais ça ne fait pas d'eux le peuple de Dieu, or, ils s'appuient sur ces phénomènes pour se prétendre peuple de Dieu et même pour prétendre avoir l'exclusivité du salut et de la vérité, comme toutes les sectes. (ils font la même chose avec les guérisons qui tiennent plus de la psychologie que du miracle). ils vont même jusqu'à vouer un culte au saint esprit, alors que la bible enseigne de n'adorer que Dieu. certains pasteurs vont même jusqu'à mettre la pression sur les adeptes et à les culpabiliser pour les inciter à pratiquer ces dons. c'est très étrange, Jésus n'a pas enseigné d'accorder une telle importance aux "dons spirituels" et les pentecotistes en font presque une condition de salut. personnellement, je pense que les fondateurs du mouvement ont fait ça pour se distinguer des autres religions et lancer une nouvelle religion.
je précise que je n'ai rien contre les dons spirituels, mais je n'approuve pas les excès et la place qui leur est donnée dans le mouvement pentecotiste. ça donne l'impression qu'ils cherchent à faire du spectacle pour attirer des nouveaux clients.
| |
| | | électron
Nombre de messages : 89 Localisation : rouen Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: suite Sam 8 Oct 2011 - 19:20 | |
| j'ai retrouvé le verset qui parle de don de prophétie: matthieu 7:21 à 24, ça correspond bien à ce que j'ai expérimenté chez les pentecotistes | |
| | | Pierrot
Nombre de messages : 186 Localisation : Ardêche FRANCE Date d'inscription : 04/10/2011
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles Mer 21 Déc 2011 - 19:30 | |
| Voilà bien ce qui peut caractériser les pentecotistes , comme tous les autres noms en ISTES ou pas ...et qui pensent être les conducteurs du troupeau ....
j'ai apprécié que tu parles des dons et que tu y crois , même si certains sont "fake" (faux) ... Le mouvement pentecotiste est né au siècle dernier ...et comme tous les mouvements issus du christianisme , il y a à prendre et à laisser ....
Je suis issu , moi aussi de ce mouvement là (après le catholicisme) ...et j'en suis aussi sorti , car trop de "faux" dons ...et pas assez de "discernement des esprits" dont nous avons bien besoin ...
Trop de "mise en scène " , comme tu dis ...!
Comme pour tout , nous avons vraiment besoin de la Parole de Dieu pour pouvoir "trancher" ou à défaut ...se "faire une opinion" ....!
J'ai aussi vu des dons s'exercer ... et nul doute qu'il venaient de Dieu ...!
D'autres venaient de la chair et de l'ennemi ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pentecôtisme à travers les siècles | |
| |
| | | | Le Pentecôtisme à travers les siècles | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|