La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation : Amour&Foi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amour&Foi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2013

Présentation : Amour&Foi Empty
MessageSujet: Présentation : Amour&Foi   Présentation : Amour&Foi EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:47

Bonjour, je vous remercie de m'avoir ouvert vos portes. Encore une preuve que le Seigneur ne ment pas ( Matthieu 7:7)!

Je suis extrêmement heureux de tous vous rencontrer! Il n'y a pas beaucoup de forum chrétien sans église sur internet et la solitude pèse de plus en plus en ce monde de moins en moins tourné vers la Bible, la seul et unique vrai Parole, source de Vérité.
Je suis extrêmement méfiant envers les institutions et les Eglises car il est de tout façon dit clairement dans la Bible que nous nous devons uniquement de fixer notre regard dans la bonne direction, c'est-à-dire dans la direction de Jésus (Hébreux 12:2) , car c'est de lui que naît la Foi et vient le Salut. Car seul Lui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par Lui. (Jean 14:6)

Je suis donc un jeune homosexuel célibataire et seul, qui a découvert le Seigneur après une faste existence dans le monde païen et athéiste d'aujourd'hui. J'ai depuis, chaque jours cette soif qui m'assaille et qui est de découvrir encore plus le Seigneur et la Sainte Bible. Et de rayonner pour montrer aux gens qui m'entoure à quel point Il est bon et juste! Et a quel point Il peut transformer un être et le rendre heureux!
J'ai décidé de faire preuve d'abstinence sexuelle et de devenir chaste. De ne pas cédez à mes mauvaises pulsions qui m'assaillent et tente chaque fois de me faire trébucher! Heureusement la Bible et la prière et le jeûne sont des sources inépuisable de réconfort et de soutien moral! Soit loué Seigneur!!

Et j'oublie tout de mon passé pour pouvoir avancer avec Jésus(Luc 9:62). Et je pense uniquement à Jésus et a tout ce qu'Il a enduré pour nous. Et alors je prend ma croix et je le suis. Avec le sourire et le coeur léger. Même si ce n'est pas simple tout les jours, je sais aujourd'hui que je ne suis pas seul sur ce chemin.

Mais je dois dire que au fil de mes rencontres avec d'autres Chrétiens (avec ou sans dénominations), le doute, parfois, s'installe en moi. Et certaines plaies se ré-ouvrent de nouveaux. Je pense notamment, et surtout, à mon homosexualité. Beaucoup disent à ce propos que je suis encore en état de péché grave! Je suis beaucoup troublé à ce sujet..

Je suis amoureux de la terre et de la Terre. Des gens qui l'a compose. Des différents pays, de leurs histoires et leurs drapeaux (Je pourrais passer des heures à regarder et dessiner les drapeaux du monde entier. Je trouve cela fascinant!!). J'adore découvrir les pays, leurs histoires, leurs cultures.. J'ai un très grand faible pour le Bhoutan et la(les) Corée (en espérant qu'un jour vienne où elle seront réunis et en paix). Et les pays d'Asie. Cela me viens surement de lorsque j'ai découvert Alexandre le Grand et son amour toujours plus grand pour ces contrées où il ne cessaient d'être fasciné par tant de découvertes.

J'aime rencontrer, parler, partager.
J'aime beaucoup aussi la bande dessiné. J'aime beaucoup Tintin, les aventures de Jo, Zette et Jocko, les Exploits de Quick et Flupke, les schtroumpfs, johan et pirlouit, benoit brisefer, poussy, boule et bill, gaston, les tuniques bleues, tif et tondu, lucky luke, le petit noel, johan et stephan. Et beaucoup d'autres. Mais pas celle d'aujourd'hui! Oh non!!

En espérant pouvoir partager avec vous dans la simplicité, l'Amour et la Foi qui nous anime!
Que la paix et la joie de Notre Seigneur vous accompagne!

Fraternellement.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Présentation : Amour&Foi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Amour&Foi   Présentation : Amour&Foi EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:46

Bonjour Amour&Foi,

tu pourras te sentir en famille ici puisque d'autres membres du forum manifestent également "l'amour et la foi" Very Happy

Pour le dire avec la Bible, nous sommes tous nés pécheurs et nous devons tout au Père et au Fils puisqu'il est écrit :
Citation :
22 Dieu rend les hommes justes à ses yeux par leur foi en Jésus-Christ. Il le fait pour tous ceux qui croient au Christ, car il n'y a pas de différence entre eux : 23 tous ont péché et sont privés de la présence glorieuse de Dieu. 24 Mais Dieu, dans sa bonté, les rend justes à ses yeux, gratuitement, par Jésus-Christ qui les délivre du péché. 25 Dieu l'a offert comme un sacrifice afin que, par sa mort, le Christ obtienne le pardon des péchés en faveur de ceux qui croient en lui.
Quiconque se repent et s'approche de Dieu sur la base de sa foi en Jésus-Christ est donc déclaré juste par Dieu. C'est immédiat, instantané et le baptême chrétien est l'engagement envers Dieu dans un état de bonne conscience qu'il s'agira de garder ensuite toute sa vie en faisant des efforts pour progresser dans la sanctification.

Les bonnes fréquentations favorisent la spiritualité. Tu fais donc bien de rechercher la compagnie de chrétiens puisque Jésus a dit :
Citation :
Oui, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
Tu peux déjà t'enrichir spirituellement parlant en lisant d'anciennes discussions du forum sur divers thèmes. Tu peux aussi participer aux discussions en cours et poser tes questions.

Laisse-toi guider par l'Esprit saint au cours de ta lecture de la Bible et dans la vie quotidienne :
Citation :
Quand viendra l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité. Il ne parlera pas en son propre nom, mais il dira tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera ce qui doit arriver. (Jean 16:13)
22 Mais le fruit de l'Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ; 23 la loi n'est pas contre de telles choses. 24 Ceux qui sont au Christ-Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 25 Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi par l'Esprit. (Galates 5:22-25).
Voilà, c'est tout un programme qui fera de toi un être vraiment nouveau.

Que la grâce du Dieu vivant soit avec toi,
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Présentation : Amour&Foi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Amour&Foi   Présentation : Amour&Foi EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:44

Bonjour Amour&Foi,

Voici un extrait du récit de Flavius Josephe sur la rencontre entre Alexandre le grand et le Grand Prêtre de Jérusalem : Jaddus

Citation :
Quand il apprit que le roi n’était plus loin de la ville, il sortit avec les prêtres et la foule des habitants et s’avança à la rencontre d’Alexandre, en un cortège digne de ses fonctions sacrées et tel que rien n’y est comparable chez les autres peuples.

Il marcha jusqu’en un lieu appelé Sapha ; ce mot, traduit en grec, signifie « observatoire », car on peut de là voir la ville de Jérusalem et le Temple. Les Phéniciens et les Chaldéens qui accompagnaient le roi comptaient que celui-ci tournerait sa colère contre les Juifs, pillerait la ville et ferait périr le grand-prêtre d’une mort cruelle ; mais les choses tournèrent tout autrement. En effet, dès qu’Alexandre vit de loin cette foule en vêtements blancs, les prêtres en tête, revêtus de leurs robes de lin, le grand-prêtre dans son costume couleur d’hyacinthe et tissé d’or, coiffé de la tiare surmontée de la lame d’or sur laquelle était écrit le nom de Dieu, il s’avança seul, se prosterna devant ce nom et, le premier, salua le grand-prêtre. Tous les Juifs alors, d’une seule voix, saluèrent Alexandre et l’entourèrent.

A cette vue, les rois de Syrie et les autres furent frappés de stupeur et soupçonnèrent que le roi avait perdu l’esprit ; Parménion, s’approchant seul d’Alexandre, lui demanda pourquoi, alors que tous les autres s’inclinaient devant lui, lui-même s’inclinait devant le grand-prêtre des Juifs. « Ce n’est pas devant lui, répondit Alexandre, que je me suis prosterné, mais devant le Dieu dont il a l’honneur d’être le grand-prêtre. Un jour, à Dion en Macédoine, j’ai vu en songe cet homme, dans le costume qu’il porte à présent, et comme je réfléchissais comment je m’emparerais de l’Asie, il me conseilla de ne pas tarder et de me mettre en marche avec confiance : lui-même conduirait mon armée et me livrerait l’empire des Perses. Aussi, n’ayant jamais vu personne dans un semblable costume, aujourd’hui que je vois cet homme et que je me rappelle l’apparition et le conseil que j’ai reçu en rêve, je pense que c’est une inspiration divine qui a décidé mon expédition, que je vaincrai donc Darius, briserai la puissance des Perses et mènerai à bien tous les projets que j’ai dans l’esprit. »

Après avoir ainsi parlé à Parménion, il serra la main du grand-prêtre et, accompagné des prêtres qui couraient à ses côtés, il se dirigea avec eux vers la ville. Là, montant au Temple, il offrit un sacrifice à Dieu, suivant les instructions du grand-prêtre, et donna de grandes marques d’honneur au grand-prêtre lui-même et aux prêtres. On lui montra le livre de Daniel, où il était annoncé qu’un Grec viendrait détruire l’empire des Perses, et le roi, pensant que lui-même était par là désigné, se réjouit fort et renvoya le peuple.

Le lendemain, ayant assemblé les Juifs, il les invita à demander les faveurs qu’ils désiraient. Le grand-prêtre demanda pour eux la liberté de vivre suivant les lois de leurs pères et l’exemption d’impôt tous les sept ans : le roi accorda tout. Ils lui demandèrent aussi de permettre aux Juifs de Babylone et de Médie de vivre suivant leurs propres lois, et Alexandre promit volontiers de faire à leur désir. Et comme il disait aux habitants que, si quelques-uns d’entre eux voulaient se joindre à son armée, tout en conservant leurs coutumes nationales et en y conformant leur vie, il était prêt à les emmener, un grand nombre se décidèrent volontiers à faire partie de l’expédition.

Flavius Josèphe, Antiquités judaïques, XI, 8


Daniel
8.1 La troisième année du règne du roi Beltschatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue précédemment.
8.2 Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Élam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï.
8.3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre, et elle s'éleva la dernière.
8.4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant.
8.5 Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l'occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.
8.6 Il arriva jusqu'au bélier qui avait des cornes, et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur.
8.7 Je le vis qui s'approchait du bélier et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier.
8.8 Le bouc devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
...
8.19 Puis il me dit: Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.
8.20 Le bélier que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
8.21 Le bouc, c'est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi.
8.22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force.

version L. Segond

A bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Présentation : Amour&Foi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Amour&Foi   Présentation : Amour&Foi EmptyMar 9 Avr 2013 - 7:53

Hello,

Alexandre se reprit, son visage s'assombrit comme si les massacres et les deuils que sa mère avait évoqués pesaient maintenant sur son esprit.

"Le destin veut que les choses en aillent ainsi, repliqua t'il. Le destin veut que l'homme supporte les blessures, les maladies, les souffrances et la mort avant de s'enfoncer dans le néant.
Mais il relève de son pouvoir et de son choix d'agir avec honneur et d'être clément chaque fois que cela lui est possible. C'est la seule dignité qui lui est concédée depuis qu'il a été mis au monde, la seule lumière avant que ne vienne les ténèbres d'une nuit sans fin..."


Alexandre le Grand
Valerio Manfredi
partie "Le fils du songe" page 252
Editions Plon 1999


II Pierre 3
14. Aussi, aimés, attendant cela, hâtez-vous, sans tache, sans souillure, pour être trouvés par lui en paix.


Bonne journée à toutes / tous.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Présentation : Amour&Foi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Amour&Foi   Présentation : Amour&Foi EmptyVen 12 Avr 2013 - 18:21

Bonjour " Amour § Foi "

et


Présentation : Amour&Foi 12968


Moi aussi quand j'était gosse, j'ai beaucoup aimer lire les bandes dessinées de Spirou et Fantazio, , les Chtroumpfs, Johan et Pirlouit, les Tuniques Bleues, Luky Luke, Benoit Brisefer, Boule et Bille, Gaston, La marque Jaune, Caline et Calabasse, etc ... et je me suis aussi intéressé à Alexandre le Grand et son invention, la phalange, une lance d'un mètre plus grande que les ennemis !
Mais cela est l'histoire des hommes, la scène du monde depuis Nimrod, Babylone et la tour de Babel !
L'envi du pouvoir, les Empires des hommes n'ont jamais tenus ; un jour ils sont trop grands, et il devient impossible de les gérer ! Les trahisons et les ennemis sont toujours plus fort !

Mais celui qui se confie en YHWH, seul celui là vaincra le monde, et aura une espérance merveilleuse promise par LUI !

- Ici tu trouveras ce que tu recherches, du soutient de tous, et de l'amour fraternel !

Et surtout " La Liberté " par et en Jésus-Christ !

Il est très difficile d'oublier ce que nous sommes, et ce dans quoi nous vivions auparavant ! Parfois tout reviens et le doute se réinstalle à nouveau ! Le malin est là, il veut nous faire replonger, il est toujours présent pour refaire trébucher ceux qu'il tenait prisonnier !

Mais à force de patience et de volonté, on arrive par la prière à avoir enfin une, et même des réponses de notre Père Céleste, qui nous a appelé à son admirable lumière !

IL nous montre le seul chemin à suivre :

- - - - - - - - - - - - - " notre Seigneur Jésus-Christ " !


Que le Seigneur t'aide à tenir dans ce monde difficile et te garde mon frère !

Jésus nous a promis que nous n'aurons plus de soucis sexuels dans le:

----- " Nouveau Royaume Céleste de Dieu " ...

Luc 20 : 27 à 40

20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.

20.34
- - - - - - Jésus leur répondit:

- Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. !


Quelle merveilleuse promesse !

Ne te sens pas coupable, le Père t'a attiré à LUI ; IL te propose de pouvoir te racheter ! N'ai pas peur, tu n'as plus qu'a suivre Jésus-Christ et ne plus te soucier de rien !

Que le Seigneur t'accorde sa grâce et te soutienne dans ton épreuve !

Garde confiance, car Jésus a dit : " .... et je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde ! "

Bonne soiré et bon Week-End ensoleillé ! sunny

Cordialement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Amour&Foi Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Amour&Foi   Présentation : Amour&Foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Amour&Foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'AMOUR
» l AMOUR ?
» Amour ou Foi
» L'unité peut- elle se construire sur des bases instables?
» Amour et / ou connaissance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: