La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Voyage astral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Voyage astral Empty
MessageSujet: Voyage astral   Voyage astral EmptySam 23 Mar 2013 - 22:48

http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_astral

Bonsoir à tous chers Frères et Soeur en Christ,

Je n'écris pas souvent et pourtant je vous lis presque tous les soirs et je suis ravis de lire des sujets toujours plus intéressants les uns que les autres et surtout enrichissant au niveau des connaissances de la Bible.

Voila un sujet qui m'a intrigue et que j ai souhaite partager avec vous; en effet un collegue m'a parle d une experience de paralysie du sommeil et qui lui a entraine un soit disant voyage au dessus de son lit, il m a meme explique qu il etait conscient de tout et se voyait flotter au dessus de son corps.
J ai essayé de le raisonner par la bible mais en lisant des forums je m apercois que pas mal de personnes sont touchees par ce genre de phenomene et ces personnes la pour la plupart dont mon collegue ont une vie normale, croyantes , et qui n ont aucun rapport avec l esoterisme ou autre forme de spiritisme possible.

Comment puis je m appuyer de la bible pour mieux comprendre et mieux raisonner sur ce phenomene??

Merci à tous a l avance pour vos futures reponses.

Bonne soiree à tous.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Voyage astral Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral   Voyage astral EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:16

Salut!
Voilà un sujet qui me touche personnellement, car j'expérimente ceci presqu'une fois par semaine... J'ai toujours été comme ton ami, sujet naturellement a la paralysie du sommeil, qui est un trouble du sommeil tout a fait reconnu.
Le plus bluffant dans ce type d'expériences, c'est l'impression de sortir de son corp, très semblable aux EMI. Il n'y a rien dans la bible a ma connaissance traitant de ce phénomène qui est selon moi, physiologique et naturel. Les gens étant plus éveillé physiquement, ceux qui ont du mal à dormir, et qui ne forment que d'un œil, ou ceux qui se réveillent très facilement seront davantage sujet à ce trouble.

Lorsqu'on s'endort, notre corp secrète une hormone pour paralyser le corp, autrement nous bougerions dans notre sommeil selon nos péripétie oniriques, ce qui serait plutôt dangereux. Le problème ici, c'est si l'on demeure éveillé mentalement, ou conscient lors de cet état ou l'on devrait avoir perdu conscience. Ce n'est qu'une question de convictions personnelles, j'ai beaucoup essayé de combines, beaucoup testé le truc, et sincèrement je ne crois pas que nous ne sortions réellement de notre corp, il s'agirait plutôt d'un type spécifique de rêves ou nous sommes conscient de notre état de rêveurs, ou c'est un état de conscience font nous n'avons pas l'habitude d'expérimenter normalement.

Mais que veux tu dire à cet ami, as-tu peur pour lui? Parce que je te garanti qu'il n'y a au un danger, de toutes façons quand même qu'il ne le voudrait pas, il continuera de vivre ces trucs involontairement, ça se produit souvent hors de notre contrôle, et beaucoup ont de sérieux problèmes avec ça, s'imaginant avoir affaire encore a des démons...
Parce que dis- toi que lors de telles expériences, la moindre peur est amplifiée, voir halluciné, car nous sommes pas loin de rêver. Mais au niveau biblique, y a rien de très spécifié malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Voyage astral Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral   Voyage astral EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:01

Bonsoir "resterhumble",
cela fait plaisir d'apprendre que tu lis régulièrement les discussions sur le forum et que tu continues à les trouver intéressantes et enrichissantes pour la foi.

Concernant ce qu'on qualifie de "voyage astral", l'apôtre Paul parle d'un cas qui va dans ce sens :
Citation :
Je connais un homme en Christ qui, voici quatorze ans — était-ce dans son corps ? je ne sais ; était-ce hors de son corps ? je ne sais, Dieu le sait — fut ravi jusqu'au troisième ciel. 3 Et je sais que cet homme — était-ce dans son corps ou sans son corps ? je ne sais, Dieu le sait — 4 fut enlevé dans le paradis et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. (2Corinthiens 12:2-4)
Voir aussi le sujet "Expérience de mort imminente" en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2131-experience-de-mort-imminente?highlight=mort+imminente

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage astral Empty
MessageSujet: Re: Voyage astral   Voyage astral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage astral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: