Salut!
Voilà un sujet qui me touche personnellement, car j'expérimente ceci presqu'une fois par semaine... J'ai toujours été comme ton ami, sujet naturellement a la paralysie du sommeil, qui est un trouble du sommeil tout a fait reconnu.
Le plus bluffant dans ce type d'expériences, c'est l'impression de sortir de son corp, très semblable aux EMI. Il n'y a rien dans la bible a ma connaissance traitant de ce phénomène qui est selon moi, physiologique et naturel. Les gens étant plus éveillé physiquement, ceux qui ont du mal à dormir, et qui ne forment que d'un œil, ou ceux qui se réveillent très facilement seront davantage sujet à ce trouble.
Lorsqu'on s'endort, notre corp secrète une hormone pour paralyser le corp, autrement nous bougerions dans notre sommeil selon nos péripétie oniriques, ce qui serait plutôt dangereux. Le problème ici, c'est si l'on demeure éveillé mentalement, ou conscient lors de cet état ou l'on devrait avoir perdu conscience. Ce n'est qu'une question de convictions personnelles, j'ai beaucoup essayé de combines, beaucoup testé le truc, et sincèrement je ne crois pas que nous ne sortions réellement de notre corp, il s'agirait plutôt d'un type spécifique de rêves ou nous sommes conscient de notre état de rêveurs, ou c'est un état de conscience font nous n'avons pas l'habitude d'expérimenter normalement.
Mais que veux tu dire à cet ami, as-tu peur pour lui? Parce que je te garanti qu'il n'y a au un danger, de toutes façons quand même qu'il ne le voudrait pas, il continuera de vivre ces trucs involontairement, ça se produit souvent hors de notre contrôle, et beaucoup ont de sérieux problèmes avec ça, s'imaginant avoir affaire encore a des démons...
Parce que dis- toi que lors de telles expériences, la moindre peur est amplifiée, voir halluciné, car nous sommes pas loin de rêver. Mais au niveau biblique, y a rien de très spécifié malheureusement...