La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?

Aller en bas 
+6
Prisca
Patrice1633
DanP2
Adminis
Mimarie
Nomade
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Melchior
Invité




Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptySam 18 Nov 2006 - 13:19

Dans le paragraphe "étude de la bible verset par verset " ayant comme modérateurs:Nomade et Teophile, il m'est non autorisé de répondre à l'auteur du texte.....
Or, l'auteur est lui-même modérateur.....
On ne peut donc discuter de leur opinion,où serait elle à sens unique?
je doute que ce soit le but, donc pourriez vou sme répondre ou faire en sorte qu'il en soit autrement?
merçi d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptySam 18 Nov 2006 - 17:57

Bonsoir Melckior,

Je pense que tu doit en faire la demande à Pierre.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:00

Bonjour Melchior,

ton désir de participer à la discussion de la lettre de Paul aux Romains est louable. Cette partie du forum est toutefois réservée à un groupe de quelques frères et d'une soeur qui forment en quelque sorte le noyau du forum. Ce noyau de base est susceptible de s'élargir puisque peu après ma venue dans le forum en septembre, j'ai été invité à en faire partie. Lorsqu'il fut décidé d'ouvrir la discussion verset par verset d'un livre ou d'une lettre de la Bible, nous avons considéré cette partie du forum comme étant "notre réunion", la plupart d'entre nous n'étant membres d'aucune église ou communauté mais voulant obéir à l'ordre biblique de se réunir en ekklesía. Il fut également décidé que tous les lecteurs du forum devraient avoir la possibilité de lire les commentaires de notre ekklesía.

Nous ne souhaitons pas que la discussion bibilique dans le cadre de notre réunion régulière devienne un forum de plus dans lequel des personnes à sens unique viendraient noyer les pensées instructives et édifiantes de la lettre aux Romains par des commentaires-fleuve contenant surtout de la propagande pour leur communauté. Je pense que tu comprendras cela.

Dans le forum, il y a actuellement environ 180 sujets de discussion ouverts à tous ceux qui sont inscrits et qui peuvent être lus même par des personnes non inscrites. Tu peux donc largement t'exprimer à volonté sur tous ces sujets.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Mer 31 Juil 2019 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:17

Bonjour Nomade....

merçi de ta réponse, les choses en sont donc plus claires!

Mais sans juger de la valeur de cette réunion, après vous être écartés de la T W et de ses dirigeants non crédibles:Ne seriez vous pas en train d'être les seuls à interpréter à nouveau la BibLe et son contenu?
De nous faire part, du fruit de votre "liberté chrétienne"?

Mais nous, sommes nous "libres d'entendre uniquement de vous" :le sens de la Bible?
Nous qui ne pourrions apporter ou livrer une autre vision parfois sur base d'une révélation reçue de l'Esprit?L'Evangile ne sortirait que de vous seuls, faisant "acception"d'autrui?
Ne serait -ce pas le moment de se joindre , nous composites différents et nés chacun dans un enseignement différent, dont après des annnées nous en avons fait tous "le tri".....de s'unir avec des vécus surtout , avec le fruit d'épreuves et de réussites pour ENSEMBLE corroborer enfin un enseignement pur, juste et vrai ,jailli de nos coeurs remplis du Maître?

Ou bien ,nous replacer et nous soumettre encore à une autre" autorité"?


Seriez vous seuls à être habités de lui?Tout le corps n'a t-il pas besoin de chacun?

Je me pose question....chrétiennement!
Bien à toi.
Melchior.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:18

Bonsoir Melchior,
j'ai trouvé tes questions très intéressantes mais je peux te rassurer quant à mes intentions Smile
Tu dis:
Melchior a écrit:
Ne seriez vous pas en train d'être les seuls à interpréter à nouveau la BibLe et son contenu?
De nous faire part, du fruit de votre "liberté chrétienne"?
Je me suis volontiers associé à ce groupe pour discuter avec ses membres rien que la Bible en examinant ensemble verset par verset la lettre aux Romains. Si tu as lu nos commentaires, tu as pu t'assurer que nous nous laissons guider par le texte inspiré. Il y a des groupes semblables dans le monde entier qui font exactement la même chose.
Nous partageons volontiers les fruits de notre étude et de nos recherches avec d'autres, c'est pourquoi notre ekklesía peut être lue par qui le souhaite.
Le fait de se réunir à 2 ou 3 (ou plus) pour étudier ensemble les Écritures en la présence du Christ et de l'Esprit signifie-t-il déjà à tes yeux qu' on est les seuls à interpréter à nouveau la Bible ?

Tu demandes encore :
Melchior a écrit:
Mais nous, sommes nous "libres d'entendre uniquement de vous" :le sens de la Bible?
Bien sûr que non, qu'est-ce qui te fait supposer cela ? Tu peux entendre de qui tu veux. Chacun est libre de choisir le sol nourricier où il veut prendre racine.

Question suivante :
Melchior a écrit:
Nous qui ne pourrions apporter ou livrer une autre vision parfois sur base d'une révélation reçue de l'Esprit?
Si j'ai bien compris cette question, au cas où tu aurais la possibilité de commenter dans le cadre de ce petit groupe, tu apporterais une vision ou une révélation! L'Écriture recommande de "vérifier si l'esprit que quelqu'un a vient de Dieu" - 1 Jean 4,1. C'est ce que je cherche à savoir sincèrement en discutant avec toi dans une autre partie du forum.

Puis tu demandes à mon grand étonnement :
Melchior a écrit:
L'Evangile ne sortirait que de vous seuls, faisant "acception"d'autrui?
Qu'est-ce qui te fait soupçonner une telle attitude présomptueuse de notre part ?

Ta question suivante contient une excellente suggestion :
Melchior a écrit:
Ne serait -ce pas le moment de se joindre , nous composites différents et nés chacun dans un enseignement différent, dont après des annnées nous en avons fait tous "le tri".....de s'unir avec des vécus surtout , avec le fruit d'épreuves et de réussites pour ENSEMBLE corroborer enfin un enseignement pur, juste et vrai ,jailli de nos coeurs remplis du Maître?
Là où j'habite - car "Nomade" a vraiment un domicile fixe Very Happy - c'est exactement ce que nous faisons. Nous sommes des chrétiens venant de différentes communautés et lorsque nous nous rassemblons nous mettons de côté les différents dogmes de nos anciens conducteurs religieux pour n'étudier que l'Écriture inspirée de Dieu. Mon souhait est que nous parvenions un jour à avoir un groupe de ce genre ici pour notre discussion verset par verset.

Ta question suivante:
Melchior a écrit:
Ou bien ,nous replacer et nous soumettre encore à une autre" autorité"?
En ce qui me concerne, il n'y a que l'autorité de Christ qui nous dirige par l'Esprit. Quant à nous, nous sommes tous frères ! - Matthieu 23,8-12.

De nouveau, tu me surprends :
Melchior a écrit:
Seriez vous seuls à être habités de lui?
Heureusement que non ! Smile

Quant à ta dernière question :
Melchior a écrit:
Tout le corps n'a t-il pas besoin de chacun?
En effet, l'oeil ne devrait pas dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous!
Le corps a besoin de chacun de ses membres!

Tu as posé tes questions chrétiennement, je me suis efforcé d'y répondre tout aussi chrétiennement.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Invité




Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:55

Merçi Nomade ,tu es bien gentil....

Je posais mes questions après avoir lu "la préface" et le ton cordial et ouvert de GEGE à l'égard de cet exercice que vous vous disposiez à mettre en route.....
Le résultat n'est pas escompté ....puisque ce "paragraphe est fermé totalement en ce qui concerne une éventuelle réponse!


Mais je maintiens que cela me paraît "bizarre".....
je veux bien te croire.....mais je n'en sui spas pourautant satisfait!
Qu'importe, Dieu révéle tout , à qui l'aime!


A propos de vision ou de révélation,je ne parlais pas de visions surnaturelles ou de révélations mystiques.....mais de la vision que l'on a
des écritures après plusieurs années avec Christ , ainsi que des révélations recues dans le coeur.....profond!

Enfin ,je termine :Pour ce qui est d'exprimer LA VERITE en comité restreint et ne pouvoir la contesté (si nécessaire)....c'est que nécessairemnt celle-ci ne peut venir des autres!
Tu le sais aussi bien que moi, et heureusement ce n'est pas votre fait, la particularité de toute secte est de faire descendre d'en haut son enseignement ....sans que l'on puisse le contester du bas!

Mais ,je ne reviendrai plus là-dessus,car....."charbonnier est maître chez lui!"

Merçi encore de tes explications...que Dieu pèse certainement!
Continuons d'avancer....voilà ce qui compte!
Fraternellement.
Melchior
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:16

bonjour à l' administrateur du forum ,

j'ai une question "technique" à poser et je n'ai trouvé que ce fil pour la poser :
pourquoi n'ai-je pas la possibilité d'intervenir sur le sujet "la sanctification" ?  il est "verrouillé".

c'est bien dommage Sad

le voici :
https://jesus.forumgratuit.org/t1925-poursuivez-la-sanctification-hebreux-1214?highlight=sanctification
bonne journée,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:30

Mimarie a écrit:
bonjour à l' administrateur du forum ,

j'ai une question "technique" à poser et je n'ai trouvé que ce fil pour la poser :
pourquoi n'ai-je pas la possibilité d'intervenir sur le sujet "la sanctification" ?  il est "verrouillé".

c'est bien dommage Sad

le voici :
https://jesus.forumgratuit.org/t1925-poursuivez-la-sanctification-hebreux-1214?highlight=sanctification
bonne journée,
Mimarie

Bonjour chère Mimarie,

merci d'avoir attiré notre attention sur le sujet verrouillé. 
Suite à ton message, nous avons eu une discussion dans le cadre de l'administration et nous avons décidé de déverrouiller le sujet "Poursuivez la sanctification" qui avait été vérouillé "temporairement" pour en transférer une partie pour ouvrir un autre sujet. Malheureusement, on a oublié de rouvrir le sujet initial, ce que nous allons faire immédiatement.

Au plaisir de te lire.
Cordialement en Christ
L'administration
.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyJeu 18 Juil 2019 - 23:19

. 
3 messages ont été transférés dans le sujet Poursuivez la sanctification que vous trouverez en cliquant sur

https://jesus.forumgratuit.org/t1925p40-poursuivez-la-sanctification-hebreux-1214

La modération
.
.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyVen 19 Juil 2019 - 2:27

Merci à l'administration pour le transfert des messages. Je me disais justement qu'ils seraient mieux là ou' vous les avez mis.    Merci.

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Patrice1633

Patrice1633


Nombre de messages : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/07/2020

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:27

Je ne peut repondre a pratiquement aucun sujet
Tout est verrouiller
Alors je vous souhait bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/portal
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyLun 6 Juil 2020 - 14:43

Bonjour à l'administration

                                             Patrice dit qu'il ne peut répondre aux sujets; il y a peut-être une difficulté technique quelconque.....

                                        Bonjour et bienvenue à Patrice......compatriote Québecois et peut-être compatriote en Jésus-Christ, ce qui est encore mieux......

                                                       Fraternellement en Christ
                                                                   Dan......

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyLun 6 Juil 2020 - 17:13

DanP2 a écrit:
Bonjour à l'administration

                                             Patrice dit qu'il ne peut répondre aux sujets; il y a peut-être une difficulté technique quelconque.....
 

Bonjour Dan et Patrice,
Au cours des 14 années de l'existence du forum La Liberté Chrétienne, il a été parfois nécessaire de fermer temporairement certains sujets. La plupart ont été rouverts par la suite. Pour l'étude de l'Apocalypse par exemple, l'équipe de base du forum a commenté verset par verset les chapitres et en parallèle, chacun pouvait exposer sa compréhension dans un autre fil ouvert dans ce but.

Il suffit de nous dire à quel sujet fermé quelqu'un souhaite participer et l'administration s'en chargera.

Cordialement
l'administration

.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1564
Date d'inscription : 20/08/2018

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyLun 6 Juil 2020 - 18:20

Bonjour Adminis...

                                           Merci pour la précision.  Tout est clair.....

                                                           Bonne journée
                                                                     Fraternellement

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyMar 7 Juil 2020 - 16:41

Bonjour Patrice1633

Patrice1633 a écrit:
Je ne peut répondre a pratiquement aucun sujet
Tout est verrouiller
Alors je vous souhait bonne continuation

Oui, un certains nombre de ces sujets étaient bloqués suite à une mise à jour du fournisseur d'accès; nous avons fait le nécessaire pour que tu aies accès à tout ce qui est public. 
Par contre, les études de la bible ne sont accessibles qu'en lecture, mais tu peux demander ton rattachement au groupe " études verset par verset " 
 
Pourquoi cette restriction ? 
Afin que seuls ceux qui respectent la Parole de Dieu , puissent la commenter dans le respect qui lui est dû!
Ceux qui ont des objections , des ajouts à faire peuvent le faire dans le forum public en ouvrant un sujet à cet effet. 
Nous espérons  que tu comprendras le bien fondé de cette restriction, laquelle n'a rien de personnel ..! 
Reçois l'expression de nos meilleurs sentiments.
L' administration


.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyLun 14 Juin 2021 - 17:25

Nomade,

J'ai trouvé ici la réponse que je cherchais.

Cette section est donc réservée aux personnes soucieuses d'être dans le respect de la Parole de Dieu.

J'ai bien compris qu'il fallait déjà donc faire connaissance et ensuite tu jugeras bon si oui ou non j'aurais accès à cette section.

En tout cas le mieux est de créer un sujet en l'intitulant "Paul aux Romains 5 - 14"

Merci en tout cas pour ta patience.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyMar 15 Juin 2021 - 23:56

Bonsoir à tous, 

et bonsoir aussi à l'Administration ;

et aussi Prisca  !

Jésus a dit qu'il n'y a plus de Grèques, qu'il n'y a plus de Juifs, qu'il n'y a plus de riches, qu'il n'y a plus de pauvres, qu'il n'y a plus d'hommes, qu'il n'y a plus de femmes,  etc...   car tous sont un en Christ     !!!



Romains 10

10.1Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.10.2Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:10.3ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;10.4car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.10.5En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.10.6Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;10.7ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.10.8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.10.9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.10.10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:10.11Quiconque croit en lui ne sera point confus.10.12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.10.13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. !

A tous ceux qui sur terre cherchent et viennent ici pour boire à la source que Jésus nous propose, boivent l'eau de la vie de Christ le Sauveur  !  

Il n'y a qu'un chemin qui mène au Père : 

" c'est Christ  !  "

-  " si tu crois au Seigneur Jésus, et à Celui qui l'a envoyé, tu seras  sauvé  !  "
-  " et tu te sauveras toi-même ainsi que toute ta famille  !  " 


Tout cela est très clair, et Dieu ne peut mentir  !   

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !  
Avec toute ma plus sincère amitié fraternelle  !     Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyMar 22 Juin 2021 - 22:35

Bonsoir Prisca ;  

pour en savoir plus sur l'Epée de Christ, tu peut cliquer sur :

-  "  L'évangélisation  de l'Amérique du sud par Christophe COLLOMB  " ; 

bonne continuation ;  fraternellement ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 21:54

Bonsoir à l'Administration, et mille excuses pour intervenir dans ce sujet  ;



 

un grand vent souffle d'un seul coup sur le forum ;  

je vous souhaite plein de bonnes choses et de forces devant l'adversité   ;  


et que l'ange du Seigneur nous aide tous à passer ces moment déliquats  !  



et merci à Nomade aussi pour sa phrase signature qui se trouve dans la lettre de l'apôtre Paul aux :



Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? HautPhilippiens 3

3.1Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.3.2Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.3.3Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.3.4Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,3.5moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;3.6quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.3.7Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.3.8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,3.9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,3.10Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,3.11si je puis, à la résurrection d'entre les morts.3.12Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix, ou que j'aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j'ai été saisi par Jésus Christ.3.13Frères, je ne pense pas l'avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant,3.14je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ.3.15Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.3.16Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.3.17Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.3.18Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.3.19Leur fin sera la perdition; ils ont pour dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre.3.20Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ,3.21qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses.




Fraternellement  ;  Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? EmptyJeu 24 Juin 2021 - 23:23

Daniel a écrit:
Bonsoir à tous, 

et bonsoir aussi à l'Administration ;

et aussi Prisca  !


Il n'y a qu'un chemin qui mène au Père : 

" c'est Christ  !  "

-  " si tu crois au Seigneur Jésus, et à Celui qui l'a envoyé, tu seras  sauvé  !  "
-  " et tu te sauveras toi-même ainsi que toute ta famille  !  " 


Tout cela est très clair, et Dieu ne peut mentir  !   

Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous  !  
Avec toute ma plus sincère amitié fraternelle  !     Daniel     flower



Bonsoir Daniel,


" si tu crois au Seigneur Jésus, et à Celui qui l'a envoyé,, tu seras  sauvé  !  " .............. non pas en Jésus mais en Dieu car : Jean 12 : 44 Or, Jésus s'était écrié : Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;............. est sauvé.


Il sera sauvé lui et toute sa famille.


Que signifie croire en Jésus ?


- Croire en Jésus, sa venue, sa vie.


- Croire en Jésus c'est croire en Sa Parole.


- Croire en Jésus c'est mettre en pratique sa Parole.


Croire en Jésus ce n'est pas croire en Jésus mais en Dieu.


Jésus est Médiateur entre DIEU et les hommes.


Donc le lien est Jésus maintenant il faut ne parler que de Dieu puisque Jésus joue le rôle de Médiateur.


C'est donc croire en Dieu et croire en Dieu c'est croire en tout ce que dit Dieu dans toute la Bible, Ancien et Nouveau Testament réunis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?   Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne pas pouvoir répondre partout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne pas pouvoir répondre sur certains fils
» La voie chrétienne.
» Répondre ou ne pas répondre à l'insensé ?
» savoir est pas pouvoir
» abus de pouvoir chez les anciens : a mediter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: