La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jacqueline_12

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

Jacqueline_12 Empty
MessageSujet: Jacqueline_12   Jacqueline_12 EmptyDim 24 Fév 2013 - 23:21

Bonjour,

Lorsqu'on frappe à une porte, on se présente. Je suis désolée de n'être pas venue plus vite me présenter. Et je vous remercie pour votre patience.

Comment commencer ?

Un membre me demandait des renseignements sur moi, je vais donc m'aider de ma réponse pour me présenter.

Je viens d'une famille athée pour une partie et superstitieuse pour l'autre partie. Mon vécu depuis enfant m'a amené très tôt à m'intéresser aux religions. J'ai lu sur les religions asiatiques et hindoues, j'ai lu sur les différentes croyances qui existent, j'ai lu sur les religions judéo-chrétiennes, et j'ai demandé le baptême par immersion dans une église trinitaire, car j'ignorais que dans leur dogme il y avait la trinité, ceci n'étant pas dans la Bible. Je ne suis donc pas trinitaire. J'ai été proclamatrice non baptisée chez les T.J.. J'ai arrêté de fréquenter les "églises" après mon passage chez les TJ. Et depuis je me pose certaines questions car j'ai parcouru bien des sites pour comprendre des expériences qui ont fait ce que je suis devenue, mais des réponses, je n'en ai pas encore trouvé. Juste des morceaux de réponses.

Ce que je sais, c'est que je suis aimée par mon Dieu. Et je lui fais une entière confiance. Car il m'a connue avant que je le connaisse, et il m'a aimée avant que je l'aime. A tel point qu'il m'a donné un grand-Frère, Jésus.

Parfois, lorsque le moral descend à cause des épreuves, je doute de son amour et je me pose des questions, mais ça ne dure jamais bien longtemps. Cela aussi il faut le dire.

Mon âge, je ne le donne jamais. A chaque fois qu'on me demande mon âge dans les administrations, je dois prendre la calculette. Et puis, un âge, ça change à chaque instant. Comme l'heure.

Je suis une vieille, mais je reste jeune par ma curiosité. Curieuse de tout ce qui emplit l'Univers, et plus près de nous, de ce qui nous entoure. De ce qui est tout petit, et plus grand. Et j'aime prendre en photo tout ce que je découvre. Même si ça revient par cycle, comme une plante qui pousse, un insecte ou une araignée qui réapparait au printemps, les merles qui reviennent pour me réveiller dès 5 h du matin. J'aime apercevoir les biches qui veulent traverser la route, ou le renard qui retourne dans sa tanière, ou encore l'écureuil qui se presse pour chiper ses noix. Je suis touchée par l'innocence et la confiance de ces insectes et même oiseaux, qui viennent sur mon balcon pour s'y protéger lorsqu'il fait froid. Alors je laisse trainer un linge qui pourra servir pour se protéger l'hiver. Je dépose des graines, de la paille, et je ne sors pas sur mon balcon pour ne pas déranger.

J'aime dormir dehors dès le printemps sur mon balcon couvert pour entendre la vie de la nature. Nature qui chante sans cesse à la Gloire de notre Père.

Bref, j'aime la vie et je la défends. Jéhovah nous a confié la Terre pour que nous en prenions soin.

Et j'attends avec impatience le retour de notre grand-Frère, Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jacqueline_12 Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline_12   Jacqueline_12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:59

Shalom Jacqueline,

ta présentation a été très plaisante à lire puisqu'elle a permis de découvrir en toi un enfant de Dieu confiant en son Père et heureux de suivre le précurseur Jésus pour arriver à la maison.

Il y a ici bon nombre de chrétiens sans étiquette - donc membres d'aucune église ou dénomination chrétienne qui aiment toutefois se rassembler régulièrement à deux ou trois ou plus avec Jésus au milieu d'eux, notamment sur ce forum chrétien (Matthieu 18:20).

Tu te poses certaines questions auxquelles tu n'as pas encore trouvée de réponses. Puisque tu es baptisée et que tu te confies dans le Père, tu es "guidée dans toute la vérité" par l'Esprit saint et c'est le Père lui-même qui achève ta formation (Jean 16:13; 1Pierre 5:10). Tu peux néanmoins poser tes questions car le Père a peut-être déjà donné les réponses à d'autres de ses enfants présents sur le forum qui se feront un plaisir de partager avec toi leurs précieuses perles.

Je te souhaite un agréable séjour parmi nous et c'est un plaisir pour moi de faire un bout de chemin avec toi.

Fraternellement en Christ
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

Jacqueline_12 Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline_12   Jacqueline_12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:29

Nomade a écrit:
Shalom Jacqueline,

ta présentation a été très plaisante à lire puisqu'elle a permis de découvrir en toi un enfant de Dieu confiant en son Père et heureux de suivre le précurseur Jésus pour arriver à la maison.

Il y a ici bon nombre de chrétiens sans étiquette - donc membres d'aucune église ou dénomination chrétienne qui aiment toutefois se rassembler régulièrement à deux ou trois ou plus avec Jésus au milieu d'eux, notamment sur ce forum chrétien (Matthieu 18:20).

Tu te poses certaines questions auxquelles tu n'as pas encore trouvée de réponses. Puisque tu es baptisée et que tu te confies dans le Père, tu es "guidée dans toute la vérité" par l'Esprit saint et c'est le Père lui-même qui achève ta formation (Jean 16:13; 1Pierre 5:10). Tu peux néanmoins poser tes questions car le Père a peut-être déjà donné les réponses à d'autres de ses enfants présents sur le forum qui se feront un plaisir de partager avec toi leurs précieuses perles.

Je te souhaite un agréable séjour parmi nous et c'est un plaisir pour moi de faire un bout de chemin avec toi.

Fraternellement en Christ
Nomade


Shalom Question

Cela réveille en moi des souvenirs. Lorsque j'ai découvert qu'il existait des Juifs-Messianiques (après mon baptême), j'ai cherché à entrer en relation avec eux. Car du côté de ma grand-mère ils sont Juifs. Mais des Juifs qui ont renié leurs croyances, ils sont tous athées, oubliant leurs racines. Je m'en doute fortement car un de mes grand-oncles ressemble tellement à un rabbin de BD qu'on ne peut pas dire qu'on ne sait pas. C'est une branche de ma famille qui passe son temps à fuir, on ne sait pas trop quoi. Les pogroms encore ancrés dans notre inconscient ? Ma famille est une vraie diaspora à elle toute seule ! Et à rester mutique sur la question. Mais bon, il n'y a pas de preuve. Et pour moi, c'est ma légende.

Et avant même que je sache cela, pour la partie juive de ma famille, lorsque j'ai lu la Bible pour la 1ère fois lorsque j'ai eu 21 ans, j'ai su très vite que je faisais partie de ce peuple de Dieu. Tout en moi le criait. Et il m'a fallu beaucoup de temps avant de devenir chrétienne. (Et j'ai commencé par me renseigner dès l'âge de 13 ans, sur les religions orientales pour d'autres raisons, notamment le fait que mon grand-père avait des livres d'extrême-orient chez lui dont des livres religieux, car il avait travaillé "là-bas".)

Mais lorsque j'ai pris contact avec ce groupe parisien Juif-Messianique, ils m'ont très mal reçue, car je ne suis pas juive. Que venait faire une goy à leur porte ? Même chrétienne ? Tout paraissait tellement poussiéreux que je n'ai pas insisté. Mais il reste une tristesse en moi, une nostalgie d'exil.

Aussi, lorsqu'un jour de culte dans une église évangélique, un pasteur-visiteur est venu et que nous avons pris le pain et le vin, et qu'il a mis sur la table du pain sans levain, j'ai su que c'était bien ce pain là qu'il fallait prendre. Attention, je ne fais pas un dogme à la jacqueline. Je prends le pain qu'on me tend. Mais ce pain-là ...... me fait revivre cette nuit spéciale avant la sortie d'Egypte, et le pain que Jésus a partagé. Sur les images, on voit du pain avec du levain car ensuite les chrétiens ont utilisé le pain de tous les jours. Mais dans mon coeur, c'est de pain azyme qu'il s'agit, toujours.

Oh, ce Shalom me va droit au coeur I love you


Oui, il se peut que je pose des questions sur les thèmes qui sont encore en suspens dans ma vie, mais pioufff c'est assez spécial et je ne pense pas trouver les réponses aussi facilement surtout qu'ici on privilégie l'interprétation habituelle de la Bible. Avec le temps, mes recherches m'ont aidée à trouver des bribes de réponses, mais je ne compte plus les trouver comme ça. D'autant que certaines de ces questions paraitront blasphème à certains. Alors qu'elles ne sont que chercher à comprendre ce que j'ai vécu et pourquoi je l'ai vécu. J'ai épluché la Bible dans tous les sens autorisés dans les groupes que j'ai fréquenté. Cela n'est pas suffisant. Peut-être dans la Kabbale ? Ou quelque chose comme ça ? Je dis n'importe quoi, je ne sais pas Embarassed
De toute façon, ce n'est pas prioritaire dans ma vie, même si ça a son importance.

En tous les cas, avec ce Shalom, c'est un peu comme si je revenais à la maison.

Jacqueline_12 27316 Jacqueline_12 8891

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jacqueline_12 Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline_12   Jacqueline_12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:03

Chère Jacqueline,
j'ai prêché l'Évangile en Israël et amené des personnes au Messie Jeshoua. J'ai également participé aux discussions sur des fora de Juifs-Messianiques, je sais donc de quoi tu parles Wink

Que dit l'Écriture sur les membres de "l'Israël de Dieu" composé de Juifs et de non-Juifs depuis le 1er siècle ?
Citation :
Car n’est pas Juif qui l’est au-dehors, ni n’est circoncision celle qui l’est au-dehors, sur la chair. 29 Mais est Juif qui l’est au-dedans, et [sa] circoncision c’est celle du cœur par [l’]esprit, et non par un code écrit. La louange de celui-là vient, non pas des hommes, mais de Dieu (Romains 2:28-29)
Cependant, si quelques-unes des branches ont été arrachées, mais si toi, bien qu’étant un olivier sauvage, tu as été greffé parmi elles, et si tu es devenu participant de la racine de graisse de l’olivier, 18 ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si toutefois tu te glorifies à leurs dépens, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine [qui] te [porte]. 19 Tu diras alors : “ Des branches ont été arrachées pour que moi je sois greffé. ” 20 C’est exact. C’est pour [leur] manque de foi qu’elles ont été arrachées, mais toi tu es debout par la foi. Cesse d’avoir des pensées hautaines, mais sois dans la crainte. 21 Car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus. 22 Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu. Envers ceux qui sont tombés, sévérité, mais envers toi bonté de Dieu, pourvu que tu demeures dans sa bonté ; autrement, toi aussi tu seras coupé. 23 Eux aussi, s’ils ne demeurent pas dans leur manque de foi, ils seront greffés ; car Dieu est capable de les greffer de nouveau. 24 Si toi en effet tu as été coupé de l’olivier qui est sauvage par nature et si tu as été greffé contre nature sur l’olivier cultivé, combien plutôt ceux-ci, [les rameaux] naturels, seront-ils greffés sur leur propre olivier ! (Romains 11:17-24)
15 Car ni la circoncision n’est quelque chose, ni l’incirconcision, mais une nouvelle création [est quelque chose]. 16 Et tous ceux qui marcheront de manière ordonnée selon cette règle de conduite, paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël de Dieu. (Galates 6:14-16)
Jacqueline_12 a écrit:
Oui, il se peut que je pose des questions sur les thèmes qui sont encore en suspens dans ma vie, mais pioufff c'est assez spécial et je ne pense pas trouver les réponses aussi facilement surtout qu'ici on privilégie l'interprétation habituelle de la Bible. Avec le temps, mes recherches m'ont aidée à trouver des bribes de réponses, mais je ne compte plus les trouver comme ça. D'autant que certaines de ces questions paraitront blasphème à certains. Alors qu'elles ne sont que chercher à comprendre ce que j'ai vécu et pourquoi je l'ai vécu. J'ai épluché la Bible dans tous les sens autorisés dans les groupes que j'ai fréquenté. Cela n'est pas suffisant.
Ici, les membres du noyau permanent nés de nouveau se laissent guider par l'Esprit saint lors de leur étude des Écritures (Jean 16:13). Sens-toi à l'aise pour poser tes questions et pour exposer ta compréhension !

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

Jacqueline_12 Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline_12   Jacqueline_12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:04

Bienvenu sur ce forum Jacqueline!
J'ai bien aimé jusqu'à date discuter avec toi, tu possèdes une ouverture d'esprit ainsi qu'une sensibilité que j'apprécie beaucoup. La façon dont tu traites les animaux les plus petits en témoignent, et je me réjouirais de savoir que les anges plus expérimentés que nous nous traitent ainsi.
Tu verras que malgré une grande divergeance d'opinions (beaucoup de debats)les gens s'aiment et se respectent énormément ici, alors au plaisir de s'y recroiser de temps en temps!
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline_12

Jacqueline_12


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 03/08/2012

Jacqueline_12 Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline_12   Jacqueline_12 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:07

flower Merci, Nomade.

Non, mes questionnements n'ont rien à voir avec le texte biblique. Même s'il y a un rapport avec Dieu. Mais merci pour ta proposition.


Michel-ange a écrit:
je me réjouirais de savoir que les anges plus expérimentés que nous, nous traitent ainsi.
Humm je suis certaine que les anges nous traitent mieux. Nous sommes sujets à l'erreur et faisons souvent du mal par ignorance (enfin, je ne parle pas de la vivisection qui est une horreur et là tout le monde est - devrait être - conscient du mal fait).

Alors que les anges, eux, sans nous faire peur ni mal, ils savent nous retenir de faire de grosses bêtises, ou lorsque nous n'en pouvons plus, ils sont là et interviennent au dernier moment. Au dernier moment afin que nous puissions expérimenter. Et avec une discrétion exemplaire.

A ce propos, un passage que j'ai bien aimé et qu'il est bon qu'il se trouve sur ma présentation car je ne le trouve jamais dans les citations faites ici ou là, c'est :

2 Cor 1 : 3-4 : Louons Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père riche en bonté, le Dieu qui accorde le réconfort en toute occasion ! Il nous réconforte dans toutes nos détresses, afin que nous puissions réconforter ceux qui passent par toutes sortes de détresses en leur apportant le réconfort que nous avons nous-mêmes reçu de lui.

Ce passage est en Français Courant pour la simplicité de lecture.

Certains ne comprennent pas ce passage comme moi. N'ont-ils donc jamais reçu de Dieu la consolation dans leurs épreuves ?

Nous sommes dans un monde très dur, et nos souffrances nous permettent de pouvoir aider autour de nous.

Merci pour votre accueil.

P.S. pour Gégé : I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jacqueline_12 Empty
MessageSujet: Re: Jacqueline_12   Jacqueline_12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacqueline_12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: