La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...

Aller en bas 
+4
JF0911
Gégé2
Nomade
franck17360
8 participants
AuteurMessage
franck17360

franck17360


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2013

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:13

Je suis comme Obélix, je suis tombé dedans étant petit. De ce que je me souvienne, mon père a tout le temps été ancien et ma mère a toujours été TJ (je susi en 1968 et mes parents ont connu "la vérité" en 1960...

Il a aidé à former plusieurs congrégation en France (notamment celle de La Roche Chalais (24) et il a fait l'étude aux anciens qui y sont) (maintenant, ca a dû changer depuis le temps).

Je me suis fais baptisé à l'âge de 17 ans et je suis devenu rapidement "serviteur ministériel" et assistant ministériel.

J'ai aussi participé aux construction de certaines salles du Royaume (construction en 48 heures). Mais je ne suis pas là pour vous dire tout ce que j'ai fais, d'autres TJ en ont fait bien plus que moi et ce n'est pas le but.

A mes 18 ans, j'ai voulu vendre ma R5 Alpine Turbo, la jugeant trop consommatrice d'essence et n'étant pas apte à avoir une telle "attitude".

je l'ai vendu pour 30.000 francs à l'époque à un frère d'anciens de ma congrégation qui n'était pas TJ (mais qui étudiait depuis peu).
Cette "ami" de la "vérité" a jugé, au bout d'une semaine que la voiture consommait trop (alors que je l'avais prévenu lors de la vente) et il voulait que je lui rende l'argent et que je reprenne la voiture. Je lui ai dit que ce n'était pas possible, étant donné qu'avec cet argent, j'avais racheté une voiture.

Il m'a mis au tribunal. Il a été débouté de toutes ses prétentions et condamné à payer également tous les frais de justices (y compris les miens) et aussi à 1000 francs de dommages et intérêts (dommages et intérêts que j'ai refusé d'accepter, jugeant la situation déjà assez délicate comme ca.).

Cet "ami" a donc demandé à son frère (ancien de la congrégation) de réunir un comité judiciaire.

Malgré les preuves que j'apportais (le jugement du tribunal d'instance), ce fameux comité judiciaire (qui n'était pour moi qu'un groupe d'amis qui avait déjà pris sa décision avant de se réunir) m'a dit tout simplement que si je ne rendais pas l'argent, je serais exclus (les paroles sont réelles).

J'ai donc accepté de le rembourser (30.000 francs + 30.000 francs de prêt que j'avais conclu avec ma banque pour cette fameuse R5 qui commençait à le couter les yeux de la tête.).

Mais cette situation m'a profondément choqué, et j'ai toujours malgré tout eu du ressentiment, même dans mon service pour Jéhovah et les frères qui avait agi comme cela (ces mêmes frères que je côtoyaient lors des réunions et aussi dans la prédication !)

Je me suis marié et j'ai vécu durant 10 ans en servant Jéhovah , mais pas du fond du coeur (avec de la déception dans le coeur). J'ai trompé ma femme et été excommunié (j'ai demandé pardon à ma femme qui m'a pardonné et on est resté marié). Une bêtise qui m'a vraiment servi de leçon.

J'ai été réintégré pendant 2 ans et au bout de deux ans, ma femme me dit qu'elle ne m'aime plus et qu'elle veut divorcer. Malgré la peine que j'ai enduré, je me suis dis que telle était ma punition et j'ai accepté le divorce.

Seulement, pendant trois mois, elle vivait sous le même toit que moi, mais pas dans la même chambre.

C'est à ce moment là que je me suis mis à réfléchir profondément. Et j'ai su que la Société avait commis pas mal d'erreur sur mon compte, mais aussi dans le passé avec d'autres.

Je me suis donc retiré des Témoins de Jéhovah en 2003. Et j'ai connu une femme malgache protestante (qui est aujourd'hui marié avec moi et avec qui j'ai trois erveilleux enfants).

Seulement, ces trois mois ont été un enfer pour moi, car ce qui était encore ma femme recevait chez NOUS des hommes avec qui elle couchait (avec le son qui va
avec, excusez moi de ne pas vous épargner les détails) et moi qui pleurait dans mon lit.

Elle n'a été excommuniée qu'un an et demie après cette histoire (les anciens étaient au courant, ma mère ayant fait le travail à ma place qui n'en avait pas eu le courage).

Maintenant, je vis loin de toute cette "mafia" et tous les jours, Jéhovah me montre que je suis béni par lui. Tous les jours, je le prie pour qu'il me guide.

Donc, pour ma part, la Société Watch Tower a d'énormes responsabilités parce qu'elle n'a pas su répondre à ceux qui lui écrivait en voulant que justice soi rendu.

Il y a un an, les anciens sont venus me rendre visite et je désirais être réintégré à l'époque. Mais il fallait que j'écrive ma lettre de réintégration au moins trois fois avec une distance de temps "raisonnable" et lorsque j'ai demandé une étude pour me remettre à niveau, cela m'a été refusé.
Lorsque j'ai voulu (car je n'ai pas pu relater toute l'histoire, les anciens me coupant la parole), ils m'ont dit texto : "Cela ne nous intéresse pas"!

Aucun soutien pour les personnes excommuniés ou qui se sont retirés à cause de l'injustice humaine !

Voilà, désolé, je sais que c'est un peu long, mais bon, j'avais besoin de te parler de cela, car même à ma femme, je ne peux pas en parler de peur de la choquer...même si elle a été choqué par l'attitude de ma famille qui ne voulait plus me voir et qui créer des problèmes à ma mère, qui , elle a refusé de m'exclure de sa vie.

Si vous avez des questions (vous n'êtes pas obligé de vous intéressé à moi...^^), n'hésitez pas, je me ferais un point d'honneur à vous répondre avec toute l'honnêteté possible
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:55

Bonjour Franck,
merci de t'être présenté si franchement, ce qui n'est pas une obligation sur notre forum.

Je constate avant tout que tu es resté attaché au fond de toi-même au vrai Dieu Yhwh qui "sonde les coeurs et les reins" et qui discerne par conséquent lorsqu'on est sincère dans le repentir. Il est réconfortant de savoir à son sujet que :
Citation :
8 L'Éternel [Yhwh] est compatissant et il fait grâce,
Il est lent à la colère et riche en bienveillance ;
9 Il ne conteste pas sans cesse,
Il ne garde pas (sa colère) à toujours ;
10 Il ne nous traite pas selon nos péchés
Et ne nous rétribue pas selon nos fautes.
11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre,
Autant sa bienveillance est efficace pour ceux qui le craignent ;
12 Autant l'orient est éloigné de l'occident,
Autant il éloigne de nous nos offenses.
13 Comme un père a compassion de ses fils,
L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
14 Car il sait de quoi nous sommes formés,
Il se souvient que nous sommes poussière (Psaume 103:8-14)
Être grâcié par le Dieu Tout-Puissant est le départ d'une vie nouvelle rendue possible pleinement sur la base de la foi dans le sacrifice de Jésus-Christ. L'apôtre Paul a très bien expliqué cela sous inspiration divine :
Citation :
Car il n'y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est dans le Christ-Jésus. C'est lui que Dieu a destiné comme moyen d'expiation pour ceux qui auraient la foi en son sang, afin de montrer sa justice. Parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant au temps de sa patience, il a voulu montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être (reconnu) juste, tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. (Romains 3:23-26)
Cet acte de grâce par lequel Dieu pardonne et déclare juste sur la base de notre foi en Christ est instantané mais c'est à chaque grâcié de faire ensuite des efforts durant le reste de sa vie sur le chemin de la sanctification. Ce sera un plaisir pour moi de faire un bout de chemin avec toi.

Que le Père te bénisse ainsi que les tiens
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:14

Bonjour"franck17360"
Tu ecris
Citation :
Je suis comme Obélix, je suis tombé dedans étant petit. De ce que je me souvienne, mon père a tout le temps été ancien et ma mère a toujours été TJ (je susi en 1968 et mes parents ont connu "la vérité" en 1960...
GG : Tomber dans la marmitte ,n'est pas en un mal en soit ,en effet des million de personnes , sont dans ce cas ,elle n'ont pa choisit de na^tre dans une marmitte ou dans une autres , et le fait d'être eleve par des parents qui aiment Dieu, qui l'honorent est un plus que nous devrions prendre en compte , car ce n'est pas le fait d'appartenir à un groupe qui fait l'homme , mais c'est ce qu'il est reellement; qui se traduit par des actes de sainte conduite , par l'amour qu'il manifeste , qui atteste son authenticité en qualité de fils de Dieu ( voir Jean 13 : 34 - 35 )
Il
Citation :
Franck ecrit :a aidé à former plusieurs congrégation en France (notamment celle de La Roche Chalais (24) et il a fait l'étude aux anciens qui y sont) (maintenant, ca a dû changer depuis le temps).
C'est la demonstration ,que tu as recis un enseignement salutaire, celui que reçoivent tous les hommes qui naissent dans une terre fertile , dans un milieu ou la vrainte de Diieu une securité ,tu as donc apprit les choses elementaire de Dieu , elle t'on premit de connaître Dieu , et d'avoir acces à la foi ( voir Romains 10 ; 9 à 15) et de te preparer à l'etat d'homme fait
Tu ecris Je me suis fais baptisé à l'âge de 17 ans et je suis devenu rapidement "serviteur ministériel" et assistant ministériel. Le baptême est pour le chretien ine chose importante ,c'est le passage de la mort à la vie , ( voir Jean 5 : 24 ) c'est le commencement d'une long Chemin celui de la foi , qui bous engage à la suite de Jesus qui est "La chemin , ùa verité et la vie" ( voir Jean 14 : 6) c'est donc une etape importante dans la vie d'un chretien , qui va devoir suivre un itineraire difficile pour aller au Pére
Voila deja quelque pensées ,qui nous aideront à progresseer ensemble ,tu est donc le bienvenu ,e, j'espére pouvoir faire un bourt de route avec toi , il est untile de s'encourager l'un l'autre d'autont que ton experience et la mienne sont similaire ,eh Oui ,jz suis aussi tombé dedans des le depart ,et ça donne des air de famille
Bonne jour née à toi


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 10:42

Bonjour Franck,

Citation :
Psaumes
23.1 Cantique de David. L'Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.
23.2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
23.3 Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
23.4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.
23.5 Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.
23.6 Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... 12968

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:14


Bonjour Franck
Sois le bienvenu sur ce forum !


Bien de organisations dites religieuses établissent leur propre justice,
Mais est-elle celle de Dieu ? Le zèle peut être mal orienté …. -Romains 10

Pour son époque, Michée écrivait
"Le SEIGNEUR te fait savoir ce qui est bien.
"Voici ce qu'il demande à tout être humain :
"faire ce qui est juste, aimer agir avec bonté et vivre avec son Dieu dans la simplicité. » - Michée 6:8

Puis Le Christ est venu pour nous tous sans exception, il a dit qu’il était "le chemin, la vérité et la vie" : lui et lui seul.
"Je ne cherche pas à vous dominer. Prenez donc, vous aussi, la charge que je vous propose, et devenez mes disciples. Ainsi, vous trouverez le repos pour vous-mêmes.
"Oui, la charge que je mettrai sur vous est facile à porter, ce que je vous donne à porter est léger. " (Matthieu 11:29,30)

Ce sont les systèmes élaborés par des humains (à toutes les époques) qui font porter de lourdes charges, souvent injustes , cause de souffrances de toutes sortes...

Bonne journée pour toi et les tiens,
Mimarie


[b]
Revenir en haut Aller en bas
Brickben

Brickben


Nombre de messages : 329
Localisation : canada nord de montreal
Date d'inscription : 25/12/2012

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:22

Salut Frank, pour moi lorsque quelqu'un confie quelque chose de personel , un bout de sa vie, c'est comme un cadeau et un honneur. Merci de nous avoir juger digne de ta confiance de la sorte , c'est à manipuler avec soin. Tu vas remarqué que rien n'empêche l'esprit saint de travailler ici sur le forum ,ici tu vas trouver une grande richesse de conseil mais aussi des oreilles attentives qui tecoûteront ; ça fait du bien de pouvoir parler librement moi j'avais 6 ans quand je suis tombé dans la marmite hihi au plaisir de mieux te connaitre
Revenir en haut Aller en bas
franck17360

franck17360


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2013

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:22

Attention, hein ? je n'ai jamais accusé mes parents de quoi que ce soit.

Si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à eux ! Et je n'ai pas a pardonné à mes parents parce qu'ils n'ont rien fait de mal (avec des intentions mauvaises) et tout le monde est imparfait !

Néanmoins, je tenais à témoigner, même si je reste attaché à Jéhovah, je sais que la Watch Tower n'a pas le monopole des justes...^^
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:24

Hello Franck,

Mimarie :

"Le SEIGNEUR te fait savoir ce qui est bien.
"Voici ce qu'il demande à tout être humain :
"faire ce qui est juste, aimer agir avec bonté et vivre avec son Dieu dans la simplicité. » - Michée 6:8


Pour ma part :

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... 27316

Bonne journée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:29

Bonne après midi à toi aussi J.F.
et
à tout le petit monde du forum !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:43

re-Hello,

Citation :
Attention, hein ? je n'ai jamais accusé mes parents de quoi que ce soit.
Si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à eux ! Et je n'ai pas a pardonné à mes parents parce qu'ils n'ont rien fait de mal (avec des intentions mauvaises) et tout le monde est imparfait !

Petit rebond sur une réflexion très importante : on se construit toujours contre ses parents = en opposition ou en appui...

Même si personne n'est parfait ou/et tout le monde est imparfait, il faut quand même convenir que l'un des rôle des parents est de protéger... Le monde des adultes est souvent branché sur des lignes hautes tensions à 400 000 volts alors que les enfants ne sont pas forcément en mesure d’absorber de tels décharges d'affects et d'angoisses.

Il ne conviendrait pas d'inverser les rôles.

Les parents ne sont bien évidemment pas parfaits, mais doivent assumer leurs charges et en sont responsables devant Dieu...Comme chacun de nous...

....pour le bien, le mal, les absences, les défaites, les défaillances, les petites et grandes lâchetés, les retenues de gestes et de paroles, les holocaustes offerts à des dieux inconnus, etc...


Matthieu 18:6

Mais si quelqu'un scandalise un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui attachât une meule au cou, et qu'on le jetât au fond de la mer.
Bible de l'Épée
2004 - Libre de droit, Edition TULIPE

Mais si quelqu'un devait causer la chute de l'un de ces petits qui mettent leur foi en moi, il serait avantageux pour lui qu'on lui suspende une meule de moulin au cou et qu'on le noie au fond de la mer.
Nouvelle Bible Segond
©️ 2002 - Société Biblique Française

Mais quiconque offensera un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'une meule de moulin pende à son cou, et qu'il soit noyé dans les profondeurs de la mer.
Traduction King James Française
• 2006 - Libre de droit, Bible des Réformateurs


Bonne après-midi.... A +

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... 513520


Revenir en haut Aller en bas
franck17360

franck17360


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2013

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:18

Tout à fait d'accord avec toi JF, mais certains en profitent pour fuir leurs propres responsabilités et rejeter la faute sur leurs parents.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:37

Salut Franck,

C'est vrai aussi...

En tout cas ton parcours contient bcp d'injustices... A 18 ans, on peut quand même s'attendre à être protégé et soutenu par son père... Arrow

Et là où tu en est aujourd'hui n'en est pas moins remarquable par ton endurance et la fidélité dont tu a fait preuve pour le Christianisme, en dehors de toute organisation et institution...

Chapeau l'Artiste !! sunny

Bonne après-midi. A +

Revenir en haut Aller en bas
franck17360

franck17360


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2013

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:40

JF0911 a écrit:
Salut Franck,

C'est vrai aussi...

En tout cas ton parcours contient bcp d'injustices... A 18 ans, on peut quand même s'attendre à être protégé et soutenu par son père... Arrow

Et là où tu en est aujourd'hui n'en est pas moins remarquable par ton endurance et la fidélité dont tu a fait preuve pour le Christianisme, en dehors de toute organisation et institution...

Chapeau l'Artiste !! sunny

Bonne après-midi. A +


Tu sais, JF, mon père s'est beaucoup battu toute sa vie "d'ancien" pour défendre la "vérité"... Lors de mes 18 ans, il était déjà à la retraite. Il est décédé à l'age de 62 ans d'une rupture d'anévrisme...

La fatigue était là aussi et c'était un vrai homme de paix...

Je comprends qu'à la fin de sa vie, on demande un peu de repos bien mérité...^^

Merci pour tes félicitations, mais je ne suis encore qu'un petit enfant au niveau spirituel... J'ai tout à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:47

Franck,

Citation :
R5 Alpine Turbo

ça devait pousser assez fort ??

J'ai eut le privilège de conduire 1 fois une Alpine V6 Turbo... une fois la 1er (très très longue) enclenchée = c'était ... Mr. Green ... puis pale .. hi hi hi...

A +

Revenir en haut Aller en bas
franck17360

franck17360


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2013

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:02

Oui, je suis monté à 195 sur route et j'avais l'impression que je ne tenais plus rien... que c'est la voiture qui conduisait toute seule tellement ca tremblait de partout !
Un véritable cercueil ambulant cette voiture !
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:32

Bonjour Franck,

merci pour ton histoire, tu as plus enduré que moi ( de ta faute ou pas ) mais tu m'encourages - je suis toujours TJ, faussement par peur des répercussions, femme, enfants TJ... - au final, ta situation actuelle semble plus claire que la mienne; j'en suis content pour toi !!!

Bienvenue, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360

franck17360


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2013

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:21

Je n'ai pas dis que je suis "clean"...Personne ne l'est !

Mais, au moins, aujourd'hui, je suis en accord avec moi même et avec ce que Jéhovah me demande. De voir de telles injustices être pratiquées régulièrement sans qu'il n'y ait la moindre protestation, pour moi n'est pas viable.

Et cela me permet en outre de ne plus axer mes pensées sur ces injustices, mais d'axer mes idées sur les choses les plus importantes. Je ne suis pas freiné par qui que ce soit dans mes recherches bibliques.

Si cela peut t'encourager, je suis content d'avoir témoigné.

Seulement, ne quitte pas les TJ parce que tu suis mon exemple. Si tu quittes, fais le pour toi et non pour les autres !

Si tu restes, c'est bien aussi...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyVen 15 Fév 2013 - 23:10

Bonsoir Franck 17360


Moi aussi je suis tombé dans la marmite TJ à 6 ans ! Et à 20 ans je me sauvais ... et l'ange du Seigneur m'a sauvé ( ouf ) ! ! !

car


au bout de 45 ans j'ai été rappelé par le Père ...

et après de nombreuses périodes de tempêtes en moi et dans la famille j'ai enfin tout compris !


Aujourd'hui je n'ai plus peur de rien, ni même de la mort , car je sais que ce sera le soulagement en quittant cette tente dans laquelle nous gémissons tous, car nous en espérons tous une autre bien meilleur là-haut avec notre Seigneur Jésus-Christ et près du Père Eternel !

Nous passons tous au creuset de différente manière ! Pour certains c'est très très dur ! Mais quelle espérance nous avons de savoir que nous avons été choisi, nous en tant que terriens, et que nous devons garder entière confiance dans le Père et dans le Fils !



Tout est possible pour Dieu !



Esaïe 45.5
Je suis Yahweh , et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
45.6
C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis Yahwéh, et il n'y en a point d'autre.
45.7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, Yahwéh, je fais toutes ces choses.
45.8
Que les cieux répandent d'en haut, Et que les nuées laissent couler la justice! Que la terre s'ouvre, que le salut y fructifie,
Et qu'il en sorte à la fois la délivrance! Moi, Yahwéh je crée ces choses.


Malachie 3.16
Alors ceux qui craignent Yahwéh se parlèrent l'un à l'autre; L'Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent Yahwéh Et qui honorent son nom.
3.17
Ils seront à moi, dit l'Éternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
3.18
Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.


Que la grâce du Seigneur nous soit accordée !

Bonne nuit à tous ! Fraternellement ! Daniel



Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... EmptyJeu 21 Fév 2013 - 13:00

Salut Franck,

Ton témoignage m'a donné l'envie de me replonger dans la lecture d'Antigone de Sophocle.

Le mythe peut être d'un grand révélateur de ce que chacun peut vivre à sa hauteur d'homme et de femme comme figure d’insoumission universelle et intemporelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Antigone est la figure d’une religion privée, centrée sur le foyer domestique et le culte des morts, tandis que Créon est le représentant d’une religion publique proclamant les valeurs suprêmes de l’État. Antigone n’aurait donc pas su dépasser son attachement familial (philia) à l’égard de son père Œdipe* et de son frère Polynice. Elle se serait cantonnée dans son rôle privé de fille et de sœur, sous-estimant ses devoirs civiques (J.-P. Vernant et P. Vidal-Naquet, Mythe et tragédie dans la Grèce ancienne, Paris, Maspero, 1972, p. 34).
Selon Maryvonne David-Jougneau, par contre (Antigone ou l’aube de la dissidence, Paris et Montréal, Harmattan, «Lecture philosophique», 2000), Sophocle invente précisément le mot autognotos pour caractériser chez Antigone la capacité de déterminer par elle ce qui est bon en se référant à des lois qui, inscrites dans le cœur humain par la divinité, engagent l’humanité tout entière. Antigone est une dissidente au vrai sens du mot, car elle refuse de se soumettre à un ordre injuste et, au-delà de la raison d’État et du droit particulier, elle se laisse guider par des principes de portée universelle

Dans la plupart des interprétations, Antigone incarne la supériorité des lois non écrites, des devoirs imprescriptibles sur le reste de la loi promulguée, voire sur l’ordre public. Même pour les meilleures raisons, la cité ne peut exiger de ses sujets une obéissance qui les oblige à enfreindre les principes les plus sacrés. Plutôt mourir en accomplissement de la loi divine, en écoutant la voie suprême de la conscience, que de vivre indigne dans la soumission à la loi inique du pouvoir. Antigone est devenue le nom splendide de juste rébellion, l’anti par excellence et, à suivre la lettre de son nom l’anti-enfantement, devenue plus banalement l’emblème de la résistance à la tyrannie» (T. Hentsch, Raconter et mourir. Aux sources de l’imaginaire occidental, Montréal, Presses de l’université de Montréal, 2002, p. 142).


Extrait :

Tes lois ne sont pas assez puissantes pour nous interdire de respecter celles des Dieux.


A +

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty
MessageSujet: Re: Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...   Franck, 45 ans, marié, 3 enfants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Franck, 45 ans, marié, 3 enfants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions d'enfants
» Guerre faite aux enfants de Yah.
» Lien pour les enfants
» Expositions-ventes au profit des enfants malades
» Appel et élection pour devenir des enfants de Dieu immortels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: