La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Ezechiel 16

4 participants
AuteurMessage
K.Adam

Ezechiel 16 Empty
MessageSujet: Ezechiel 16   Ezechiel 16 EmptyMar 22 Jan 2013 - 12:47

Salut à tous frères et soeurs en Christ,je viens de lire Ezechiel 16 et je voulais juste savoir à qui Dieu s'adresse t'il en disant :A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes....

De qui est il question dans tout le chapitre en fait?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

Ezechiel 16 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel 16   Ezechiel 16 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:08

Bonjour K Adam

Les versets 2 et 3 ainsi que le contexte general indique qu'il s'agit de Jerusalem qui est representante du peuple de Dieu

Amicalement gg

Admin

Ezechiel 16 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel 16   Ezechiel 16 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:11

K.Adam a écrit:
Salut à tous frères et soeurs en Christ,je viens de lire Ezechiel 16 et je voulais juste savoir à qui Dieu s'adresse t'il en disant :A ta naissance, au jour où tu naquis, ton nombril n'a pas été coupé, tu n'as pas été lavée dans l'eau pour être purifiée, tu n'as pas été frottée avec du sel, tu n'as pas été enveloppée dans des langes....

De qui est il question dans tout le chapitre en fait?

Merci.
Bonjour K. Adam,
le contexte nous révèle qu'il s'agit de la Jérusalem infidèle :
Citation :
La parole de Yahvé me fut adressée en ces termes: Fils d'homme, fais connaître à Jérusalem ses abominations.
Tu diras: Ainsi parle le Seigneur Yahvé à Jérusalem. Par ton origine et par ta naissance, tu es du pays du Canaan. Ton père était amorite et ta mère hittite. A ta naissance, au jour où tu vins au monde, on ne te coupa pas le cordon, on ne te lava pas dans l'eau pour te nettoyer, on ne te frotta pas de sel, on ne t'enveloppa pas de langes... (Ezéchiel 16:1-4)
Et toi, comment comprends-tu ces versets ?
Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions
Nomade

Ezechiel 16 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel 16   Ezechiel 16 EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:34

Merci pour vos réponses.En fait je ne savais pas trop si il s'agissait du peuple de Dieu(le peuple d'israel) ou alors juste de la ville de Jérusalem.Et pourquoi est il dit qu'il baignait dans son sang? Et aussi pouvez vous m'expliqer ceci: Par ton origine et ta naissance tu es du pays de Canaan ; ton père était un Amoréen, et ta mère une Héthienne.

Merci pour vos réponse, heureusement qu'un site pareil existe!
Que Dieu vous bénisse.
JF0911

JF0911

Ezechiel 16 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel 16   Ezechiel 16 EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:36

Bonjour,

Citation :
A ta naissance, au jour où tu vins au monde, on ne te coupa pas le cordon

Cette partie du verset m'a interpellée.

Que peut-on dire sur la signification de cette particularité quant à la naissance de Jérusalem !? Parce que le texte parle de son père et de sa mère, mais pas de cordon ombilicale ! Ou est-elle toujours sous perfusion utérine ?

La Jérusalem est bien venue de qque part. Elle ne sait pas faite toute seule, puisque de toute manière, elle est venue à l'existence par la volonté de Dieu. Fantasmerait-elle son propre engendrement = "moi, je me suis fait(e) tout(e) seul(e) ???

Notamment, au début du texte, on parle de ses abominations.

Pour ma part, je ne sais pas trop. Je phosphore de mon côté et vous ferai part si qque chose se passe .. study

Et vous qu'en pensez-vous ?

Bonne après-midi.

Gégé2
Admin
Gégé2

Ezechiel 16 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel 16   Ezechiel 16 EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:55

Hello ,

Jérusalem n'a pas toujours ete la capitale d'Israel à l'époque de Josué elle faisait partie des cinq villes Amorites ( voir Josué 10 : 5 )de plus Genése 10 : 15 indique que Heth était un fils de Canaan , d'ou la possible alliance entre Hittites et Amorites

Voir aussi 1 Chroniques 1 : 13 - 14

C'est David qui conquit Jébus pour en faire sa capitale ,et le lieu de culte de Yahvé elle prit alors le nom de "Jerusalem" la "cité de David"

Elle fut aussi appelée Salem dont melchisedeck était roi

Ezechiel 16 Empty
MessageSujet: Re: Ezechiel 16   Ezechiel 16 Empty

Ezechiel 16
Page 1 sur 1