La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9

Aller en bas 
+10
Alliance
Elisa
Crabe2
Daniel
mical
Gégé2
lionel
Emmanuel
JF0911
Nomade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:36




Ce qu'il y a dans le virtuel de malsain c'est que souvent cela reste clandestin et tout ce qui est clandestin n'est pas toujours synonyme de lumière cher Nomade ; certains se cachent derrière le virtuel pour dire ou commettre des choses perverses ; mais bon je sais qu'on peut être trompé même par des gens que l'on voit ou que l'on frèquente tout les jours , c'est clair!




Mais c'est vrai finalement quand on fait le tour on est pas tout seul ; une grande communauté de frères et soeurs est autour de nous ....bon pas ceux qu'on voudrait à tout prix ... qui sait un jour!

En tout cas beaucoup qui se pose beaucoup de question sur le véritable christianisme et la religion

Fraternellement


lionel
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:54

bonsoir ,

chers Nomade , Lionel ainsi que tous lecteurs
pensez vous qu' une Ekklesia virtuelle soit possible

Francis
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:28

Bonsoir à tous

Ce qui fait le chretien ce n'est pas l'Ekklesia, mais l'ekklesia est le rassemblemet de plusieurs chretiens ,la veritable eglise est formée de personne qui ne se sont Jamais vue pourtant ils forment ensemble le corps de Christ , so Tpouse , la vraie Ekklesia ,

Un chretien se reconnait aux fruits qu'il produit , ce ne sont tous ceux qui disent seigneur seigneur ; mais ceux qui font la volonté de Dieu, aujourd'hui de nombreuses eglise se sont levées ; sont -elles de veritables ekkesiae , ce n'est pas à nous d'en juger , mais a celui aqui à été remit le jugement , nous pouvons commparer l'ekklesia terrestre au champ de ma parabome , il est ensemencé de bon grain et de maubaise herbe , ce n'est âs une raiso, pour ,ne pas se rassembler que ce soit virtuellement ou phisiquement , nous ne verront jamais l'ensemblede nos freres en une seule fois , et dans les ekklesiae il y a du von et du mauvais , c'est l'enseignement de Jesus , alors nous ne pouvons pas être plus royaliste que le roi , l'important est que nous soyons approuvés de Dieu a titre personnel , pour le collectif , c'est au Christ de juger entre les vierges sottes et les sage

Fraternellements

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:33

mical a écrit:
bonsoir ,

chers Nomade , Lionel ainsi que tous lecteurs
pensez vous qu' une Ekklesia virtuelle soit possible

Francis
Oui Francis,
je considère personnellement notre forum avec ses divers espaces comme une ekklesía (assemblée) chrétienne !
Il n'y a que le "Repas du Seigneur" qu'il serait difficile de célébrer ensemble puisqu'il faut la présence matérielle du pain et du vin.
Des dispositions pour le baptême peuvent éventuellement être prises en envisageant le déplacement d'un frère ou du(de la) candidat(e).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:33

Bonjour Nomade,

Citation :
déplacez-vous de temps en temps pour rendre visite à ceux qui ne sont pas trop loin.

A ta connaissance, cela s'est produit bcp de fois ou pas ? C'est qque chose de régulier ?

Merci. Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:05

JF0911 a écrit:
Bonjour Nomade,
Citation :
déplacez-vous de temps en temps pour rendre visite à ceux qui ne sont pas trop loin.
A ta connaissance, cela s'est produit bcp de fois ou pas ? C'est qque chose de régulier ?
Merci. Bonne journée.

Hello JF,

qui va chez qui et avec quelle fréquence est discuté en privé dans l'espace privé du forum, notamment dans le cadre de la Messagerie.
Tu peux être certain que cela se fait, y compris par moi-même et mon épouse.
Beaucoup ont également des échanges par téléphone et par e-mail.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:17

Bonjour bien chers tous et toutes,


Même si c'est peu de fois à mon goût j'atteste c 'est vrai ça se fait Very Happy sunny


Bien à vous


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:02

Hello,

Trop cool... y paraît qu'on mange bien chez Crabe... lol!

Bonne journée. A +

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 22:27

Chers frères et soeurs du forum,
notre discussion nous a permis de constater jusqu’ici que nous avons

- un Dieu que nous ne voyons pas mais qui est notre Père très proche de nous
- notre Précurseur invisible Jésus qui est avec nous lorsque nous nous rassemblons
- l’Esprit saint, la force invisible d’en haut qui nous soutient et nous console
- la Bibliothèque divine ou Bible – visible et bien en mains
- probablement quelques frères et soeurs pas trop distants
- une ekklesía virtuelle composée de frères et soeurs invisibles de divers pays
- un programme riche et très varié lorsque nous nous rassemblons ici
- un champ d’activité virtuel mondial comprenant des visiteurs bien ou mal disposés
- des gens auxquels nous pouvons parler de notre foi dans notre milieu local
- des nouveaux amis parmi ceux du forum avec lesquels nous entretenons des relations privées
- des frères et des soeurs expérimentés auxquels nous pouvons nous adresser en privé en cas de besoin
- une véritable bibliothèque de sujets enrichissants et instructifs plus des liens utiles
- la communauté mondiale des frères presqu’entièrement invisible mais très nombreuse
- les anges invisibles au service de ceux qui héritent le salut dont le prophète Elisée a dit à un craintif face aux adversaires :
Citation :
"N'aie pas peur, car il y en a plus avec nous qu'avec eux." Et Elisée fit cette prière: "Yahvé, daigne ouvrir ses yeux pour qu'il voie!" Yahvé ouvrit les yeux du serviteur et il vit: voilà que la montagne était couverte de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée! (2 Rois 6:16-17)
Y a-t-il quelqu'un ici qui se sent comme dans le désert et qui veut retourner aux marmites de viande, de poissons, aux concombres, pastèques, poireaux, à l'ail et aux oignons "d'Égypte" ? (Nombres 11:4-5)

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyLun 3 Déc 2012 - 12:12

Hello tout le monde !


Oui, mon cher Nomade, il est agréable d'être tous ensemble ici par le pensée, et honorant le Père et le Fils !


Malachie 3.16
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit : un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom.17 Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert.18 Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas.

Bonne journée à tous !

Fraternellement ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 10:41

Oh! Qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble! (Psaumes 133:1) Ce Psaumes et devenu une realité depuis le prmier siecle , ou Chaque jour de nouvelle naissance vienne agrandir la famille internationnal de nos fréres et soeurs , cel fut rendu possible gra^ce a Jesus le "premier né de " par le moyen sudual nous pouvons nous approcher de Dieu , et être ses enfants par adption , pour être son temple ( voir l Corinthiens 3 : 16 ) etant devenus ses enfants , il nous enseigne âr son esprit ( voir Jean 16 ; 13 , 1 Jean 2 : 27, ) s'est donc lui qui nous edifie , nous guide sur les traces de Jesus n c'est lui qui nous sanctifie par saa Parole ( voir Jean 17 : 17 ) Cest lui qui nous fait cheminer en securité , vers notre demeure que Jesus notre precurseur à prpare pour nous
Citation :
Dans la maison de mon Père, il y a beaucoup de demeures; si ce n’était pas vrai, je vous l’aurais dit: en effet je vais vous préparer une place. (Jean 14:2)
C ette esperance rendue certaines par le sacrifice de Jesus , sa resurection , nous donne de la puissance ' voir Actes 1 : ) et nous permet d'accquerir la paix de l'esprit , par m'attente confiante de la revelation de Jesus
Citation :
Cette espérance est pour nous comme l’ancre de notre vie, sûre et solide. Elle pénètre, par-delà le rideau, dans le lieu très-saint (Hébreux 6:19)

Il est reconfortant de savoir que tous vous garder cette espérance , et que partout ou vous êtes vous joigner vos priéres au notres pour faire monter vers le Pére un immense chant de louange ,et de reconnaissace , oui ennsemble nous chantons ce cantique que seul les enfant de Dieu peuvnet connaître ( vpir Revelation 14 : 1 à 3 )
Citation :
Ces milliers de personnes chantent un chant nouveau devant le siège royal, devant les quatre êtres vivants et devant les anciens. Personne ne peut apprendre ce chant, sauf les 144 000 qui viennent de la terre. Ils ont été rachetés très cher. (Apocalypse 14:3)
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 12:47

Citation :
Chers frères et soeurs du forum,
notre discussion nous a permis de constater jusqu’ici que nous avons

- un Dieu que nous ne voyons pas mais qui est notre Père très proche de nous
- notre Précurseur invisible Jésus qui est avec nous lorsque nous nous rassemblons
- l’Esprit saint, la force invisible d’en haut qui nous soutient et nous console
- la Bibliothèque divine ou Bible – visible et bien en mains
- probablement quelques frères et soeurs pas trop distants
- une ekklesía virtuelle composée de frères et soeurs invisibles de divers pays
- un programme riche et très varié lorsque nous nous rassemblons ici
- un champ d’activité virtuel mondial comprenant des visiteurs bien ou mal disposés
- des gens auxquels nous pouvons parler de notre foi dans notre milieu local
- des nouveaux amis parmi ceux du forum avec lesquels nous entretenons des relations privées
- des frères et des soeurs expérimentés auxquels nous pouvons nous adresser en privé en cas de besoin
- une véritable bibliothèque de sujets enrichissants et instructifs plus des liens utiles
- la communauté mondiale des frères presqu’entièrement invisible mais très nombreuse
- les anges invisibles au service de ceux qui héritent le salut dont le prophète Elisée a dit à un craintif face aux adversaires :
Citation :
"N'aie pas peur, car il y en a plus avec nous qu'avec eux." Et Elisée fit cette prière: "Yahvé, daigne ouvrir ses yeux pour qu'il voie!" Yahvé ouvrit les yeux du serviteur et il vit: voilà que la montagne était couverte de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée! (2 Rois 6:16-17)
Cette ambiance et cette prospérité spirituelle ne plaît pas à tout le monde !
Comme dans les congrégations chrétiennes du 1er siècle, divers dangers nous guettent, dont notamment ce qui s'était développé dans celle de Corinthe :
Citation :
J'entends par là que chacun de vous dit : Moi, je suis de Paul ! — et moi, d'Apollos ! — et moi, de Céphas ! — et moi, de Christ ! Christ est-il divisé ? Est-ce que Paul a été crucifié pour vous, ou bien est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? (1 Corinthiens 1:12-13)
Comment peut-on éviter qu'une telle situation se développe entre chrétiens du forum ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:18

Bah, par exemple en pratiquant l'autocensure afin d'éviter de laisser passer par nos posts une certaine préférence pour l'un que pour l'autre...

Je m'y exerce sans prétendre y briller...

Signé: Watch Dog.

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 14:33

Bonjour ,

La tendance charnelle , est de donner la preference à ce qui correspond à notre "ego ","nos aspirations" nos desirs bref à ce qui nous correspond ,ou qui fait l'objet de nos preferences basés souvent sur des critéres humains comme la sentimentalité ,l'attirence pour ce qui est brillannt soit dans le domaine physique ou spirituel ,, c'est ainsi que les beaux discoureurs font l'objet d'une attirance particuliére , dut à leurs capacité de chatoiller les oreilles de leurs auditeurs .

Voila exposé brievement la cause des divisions , des partialité , des preferences .

Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 3 Jan 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 16:38

Bonjour Nomade Crabe Gegè

tout a fait d'accord Nomade que nous possedons de vrais richesses spirituels ,neanmoins je rejoins Crabe et gegè dans ce qu'il ont écris ,c'est vraiment dans les choses subtiles que bien souvent nous trebuchons c'est comme ci nous avions un énorme gateau et que nous en ferions part qu'a ceux qui nous plaisent
authaumatiquement cela declanche de la division et antipathie, amertume, jalousie tout çà pour la recherche de l'honneur vraiment cela devient un obtacle a notre bonne santé spirituelle nous avons un exemple a l'époque de Jesus , ou il y avait un danger de division, par exemple lorsque les disciples de Jesus se demandaient qui était le plus grand d’entre eux.ah l'imperfection !:!
enfin si je comprend bien ,il me faut rechercher la lumiere et la sagesse du pere afin de supporter les defauts de mes freres ou soeurs et savoir pardonner et prier afin de garder l'unité entre nous
fraternellement
Elisa



_________________
La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2013 - 20:23

Chers Crabe, Gégé et Elisa,

il est inévitable et même souhaitable que des amitiés se développent dans le cadre fraternel. La Bible parle du disciple que Jésus aimait ! Jésus aimait tous les apôtres et disciples mais il y avait des affinités particulières entre lui et Jean.

L'amitié ne devrait jamais être une cause de divisions ni d'injustice. Le Père céleste aime tous ses enfants bien qu'il y ait une amitié particulière entre Lui et son Fils premier-né connu sous le nom de Jésus-Christ.

Amicalement Wink
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 11:10

Hello,

Sans doute Colossiens chap 3 donne un éventail assez large de ce qui peut à la fois martyrisez et embellir nos relations fraternelles :


Colossiens 3

3.5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l'impudicité, l'impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
3.8 Mais maintenant, renoncez à toutes ces choses, à la colère, à l'animosité, à la méchanceté, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.
3.9 Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses oeuvres,
3.12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous d'entrailles de miséricorde, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
3.13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
3.14 Mais par-dessus toutes ces choses revêtez-vous de la charité, qui est le lien de la perfection.
3.15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.
3.16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos coeurs sous l'inspiration de la grâce.
3.17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.
3.18 Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur.
3.19 Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles.
3.20 Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.
3.21 Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent.
3.22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur.
3.23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,
3.24 sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.
3.25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes.


Y a du boulot .... Mr. Green Mr. Green

Bonne journée. A +


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:59

Hello JF,
La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 27316 d'avoir attiré notre attention sur ce texte très réaliste sur les relations entre membres de la communauté mondiale des frères !

En raison de nos imperfections et de nos différences, un certain agacement peut être ressenti lorsqu'on se côtoie régulièrement, surtout quand il y a des "mangeurs d'énergie". C'est alors que la recommandation du texte devrait nous aider :
Citation :
Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
Même Jésus devait faire face au problème :
Citation :
Jésus s’adressa à eux et leur dit: — Peuple incrédule! Jusqu’à quand devrai-je encore rester avec vous? Jusqu’à quand devrai-je vous supporter? ... (Marc 9:19)
La solution : Aimer Dieu et son prochain ! I love you

Fraternellement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:03

SHALOM à tous !

Le sujet est intéressant !
J'ai beaucoup apprécié les réponses.

Ce qui parait être l'ordre pour chacun de ceux qui font partie de la " communauté mondiale de frères" c'est la résistance à notre adversaire

Citation :
Résistez-lui, étant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances s'accomplissent dans vos frères qui sont dans le monde.

Nous avons un "Partenaire d'Alliance" qui est le Vainqueur et notre responsabilité est de faire valoir Sa Victoire à la Croix - face à ce monde invisible - avec chacun de nos frères (remarquons : c'est dit "frères... " car nous sommes tous devenus des fils si nous avons persévérer dans notre foi en LUI)

Dans cette grande Communauté de frères - le Corps de Christ encore sur la terre, vivant la Vie de l’Alliance Renouvelée en Jésus Christ, nous ne sommes pas exemptés des souffrances, car elles font partie de la vie du disciple - ne doit-il pas être comme le Maître ? -

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
franck17360

franck17360


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/02/2013

La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:39

Pour moi, je pense que la communauté des frères, ce sont ceux qui pratiquent le culte pur :

Jacques 1:26,27 : "Si quelqu’un croit* bien pratiquer le culte*+ et que pourtant il ne tienne pas sa langue en bride+, mais continue à tromper son propre cœur+, le culte de cet homme est futile+. 27 Le culte* qui est pur+ et sans souillure+ du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins*+ et des veuves+ dans leur tribulation+, et se garder sans tache+ du côté du monde"

Peu importe l'organisation dont nous faisons partie, tous ceux qui pratiquent le culte pur, c'est à dire se tenir éloigné du monde, et prendre soin des nécessiteux, ceux là seront pris par Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9   La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1Pierre chap. 1
» Jésus notre modèle : sa PERSONNALITÉ (1Pierre 2:21)
» Jésus notre modèle : ses OEUVRES (1Pierre 2:21)
» Jésus notre modèle : ses ÉPREUVES (1Pierre 2:21)
» Les femmes dans la communauté chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: