La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2 Espérances?!? ah bon!

Aller en bas 
+9
Elisa
lionel
Crabe2
Nomade
JF0911
Patoune
Emmanuel
Gégé2
Highlander
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyMer 24 Oct 2012 - 18:59

Emmanuel a écrit:
Bonjour Balatum,

Emmanuel a écrit:

Si le nombre de 144 000 est littéral que deviennent les autres Balatum, ceux qui vivent selon la chair ? Si l'on prend ce verset dans son contexte, ils ne peuvent plaire à Dieu, ils ne peuvent même pas se soumettre à sa loi, ils sont incapables de porter du fruit :

Balatum a écrit:
ils vivront sur terre qui sera un paradis comme prévu depuis le début et pourront bénéficié de revoir leurs proche ressuscité, !

C'était une question de rhétorique mais puisque tu cites des versets, pour moi ils s'appliquent à tous les ressuscités. Il n'y a pas de distinction de classe dans ces textes.

Balatum a écrit:
les passages que tu cites c'est ce qu'une personne oint de l'esprit doit se tenir, enfin c’est une petite partie, il faut voir les lettres des apôtres comme une lettre ouverte aux 144000, un manuel de quoi, comment et pourquoi faire....

C'est sûr mais mieux vaut répondre à l'appel de faire partie des 144000 que de laisser des hommes te fermer la porte au nez. Car ceux qui ne reçoivent pas l'Esprit saint continuent à vivre selon la chair et sont ainsi incapable de se soumettre à la loi de Dieu et ne peuvent donc pas lui plaire. Et ce chemin mène à la mort. Il est vrai cependant qu'il y a l'espoir de la résurrection générale.

Rm 8:1- Il n'y a donc plus maintenant de condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus.
Rm 8:2- La loi de l'Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Rm 8:3- De fait, chose impossible à la Loi, impuissante du fait de la chair, Dieu, en envoyant son propre Fils avec une chair semblable à celle du péché et en vue du péché, a condamné le péché dans la chair,
Rm 8:4- afin que le précepte de la Loi fût accompli en nous dont la conduite n'obéit pas à la chair mais à l'esprit.
Rm 8:5- En effet, ceux qui vivent selon la chair désirent ce qui est charnel ; ceux qui vivent selon l'esprit, ce qui est spirituel.
Rm 8:6- Car le désir de la chair, c'est la mort, tandis que le désir de l'esprit, c'est la vie et la paix,
Rm 8:7- puisque le désir de la chair est inimitié contre Dieu : il ne se soumet pas à la loi de Dieu, il ne le peut même pas,
Rm 8:8- et ceux qui sont dans la chair ne peuvent plaire à Dieu.
Rm 8:9- Vous, vous n'êtes pas dans la chair mais dans l'esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Qui n'a pas l'Esprit ne lui appartient pas,


Mais c'est à toi de voir si tu tentes de monter dans le premier train ou si tu le laisses passer en espérant monter dans le second. Mr. Green

car, comme dans l'Adam tous meurent, de même aussi dans le Christ tous seront rendus vivants ; mais chacun dans son propre rang : les prémices, Christ ; puis ceux qui sont du Christ, à sa venue ; ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et [toute] puissance (1 Corinthiens 15:22-24).

Fraternellement,

Emmanuel


Bonjour Emmanuel
En faites je crois sincèrement que la bible à été écrite pour peu de personnes.....ces fameux 144000 ceux choisi depuis la fondation du monde d'ailleurs ça me rappel un texte

Apocalypse 17:8 Segond 21
La bête que tu as vue existait et elle n'existe plus. Elle va monter de l'abîme et s'en aller à la perdition. Les habitants de la terre, ceux dont le nom n'a pas été inscrit dès la création du monde dans le livre de vie, s'étonneront en voyant que la bête existait, qu'elle n'existe plus et qu'elle reparaîtra.

Ceux dont le nom à été inscrit depuis la fondation du monde, sont ceux choisi...qui sont différent de ceux dont parle Apocalypse

on peut voir aussi

Matthieu 24:14 TMN
14 “ Car il y en a beaucoup qui sont invités, mais peu qui sont choisis. ”
Matthieu 24:24
TMN
24 Car de faux Christs et de faux prophètes se lèveront et produiront de grands signes et des prodiges, de façon à égarer, si possible, même ceux qui ont été choisis.


sur celui là on peut voir que à cause de ceux choisi il restera de ceux en "chair"

Marc 13:20 TMN
20 En effet, si Jéhovah n’avait écourté les jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais à cause de ceux qui ont été choisis [et] qu’il a choisis, il a écourté les jours
1 Pierre 2:8,9 TMN
9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière.
Révélation 17:14 TMN
14 Ceux-ci lutteront contre l’Agneau, mais, parce qu’il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, l’Agneau les vaincra. Et [ils vaincront], ceux qui sont avec lui, appelés, et choisis, et fidèles
2 Timothée 2:10 TMN
10 Voilà pourquoi je continue à endurer toutes choses à cause de ceux qui ont été choisis, pour qu’eux aussi obtiennent le salut qui est dans l’union avec Christ Jésus, avec la gloire éternelle


etc...etc...

Il y a ses passages intéressants aussi

Psaume 102:18 Darby
Cela sera écrit pour la génération à venir; et le peuple qui sera créé louera Jah.


ce peuple dont l'ont parle ici c’est les 144000 de toutes nations

2 Timothée 3. 16-17 NBS
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour réfuter, pour redresser, pour éduquer dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit à la hauteur, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

Actes 2: 39 Épée
Car la promesse a été faite à vous et à vos enfants, et à tous ceux qui en descendent, autant que le Seigneur notre Dieu en appellera à renaître.

Isaïe 66. 19-21 Segond 21
Je mettrai un signe au milieu d'elles et j'enverrai plusieurs de leurs rescapés vers les autres nations — Tarsis, Pul et Lud, les peuples qui tirent à l'arc, Tubal, la Grèce et les îles lointaines, les hommes qui n'ont jamais entendu parler de moi ni vu ma gloire — et ils révéleront ma gloire parmi les nations. Ils amèneront tous vos frères, issus de toutes les nations, en offrande à l'Eternel. […] Parmi eux aussi, je prendrai des prêtres et des Lévites, dit l'Eternel.


Ce passage également
Romains 15:3,4 TMN
4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance


Emmanuel a écrit:
Pour moi, cette nouvelle terre sera différente de la terre actuelle. Elle sera adaptée à des hommes vivants dans des corps spirituels, impérissables, glorieux et puissants (1 Corinthiens 15:42-43).
Que Dieu vous bénisse tous,

Emmanuel

ça me fait penser à une chose ton commentaire, je crois donc qu'il y a 2 espérances une celeste un terrestre et tu vois je pense aussi que Adam était assez différent de ce qu'on peut imaginer en général! je pense que avant qu'il soit mis dehors du jardin d'Eden il devait être "plus spirituel" d'un côtés corps et esprit, et le faites qu'il est été jeter dehors à été la punissions de l'homme ce côtés charnel

il y a des endroit qui laisse penser cela.....

mais ça n’empêche pas qu'il y a 2 espérances que ce soit un corps spirituel ou charnel sur la terre, je crois qu'on s’emmêle avec le terme

enfin bon pour Adam je pourrais y revenir plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Highlander

Highlander


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/10/2012

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:01

Adam, veut dire "terre rouge" mais aussi "peuple", dans le langage terrestre. Adam et Eve ne sont pas deux "personnes" distinctes, mais une seule entité spirituelle, "androgyne". Ce qui a valu à l'Homme = Humanité, d'être déchu, c'est qu'il a voulu exister par lui-même et pour lui-même, en s'affranchissant de l'autorité divine. L'orgueil de la créature à l'endroit de son Créateur. Ainsi ils découvrirent qu'ils étaient nus. Autrement dit, ce qui leur était intérieur, leur est devenu extérieur, d'où séparation en êtres sexués et rupture de l'équilibre originel, d'où chute et apparition de la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:01

Balatum bonsoir

Paul ecrit                                                                                        Il y a un corps et un Esprit, comme aussi vous êtes appelés en une espérance de votre vocation. (Ephésiens 4:4)                                   il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (Ephésiens 4:5)                                                                                             un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. (Ephésiens 4:6)

Jesus a donné sa vie pour tous sans exception , l'esperance est unique mais les conditions ne sont pas les mêmes selon qu'ont est croyant ou pas , la Parole parle de la résurrection des justes et des injustes , de la iére resurrection , et de la resurection des autres morts , c'est sur cette baase que l'on doit se concentrer , pour discerner qu'ellle est vraiment la volonté de Dieu , nous ne pouvons balayer un versezt  biblique parce qu'il n'appuie pas ce que l'ont a cru jusqu'alors , nous devons nous laisser guider par l'esprit saint , n'oublions pas que c'est lui qui nous guide dans toute la Verité

C'esy mon point de vue en ce qui concerne notre edification par le Pére qui parachevera notre formation dans la mesure ou nous sommes humbles et disposé à recevoit l'enseignement du Pére pas celui des hommes

Bonnes soirée à tous gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mar 22 Oct 2013 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:13

Bonsoir Balatum,

Qu'est-ce qui te dis que ces 144000 (que le nombre soit symbolique ou littéral) ont une espérance différente du reste des hommes ? Le passage de 1 Corinthiens 15 ne laisse pas de place à une autre résurrection que dans de corps spirituels. Il ne faut pas conclure du fait qu'il y a deux résurrections, une au début des mille ans et une à la fin, que celles-ci sont différentes. Il y a les prémices, les 144000, et le reste de l'humanité.

Citation :
ça me fait penser à une chose ton commentaire, je crois donc qu'il y a 2 espérances une celeste un terrestre et tu vois je pense aussi que Adam était assez différent de ce qu'on peut imaginer en général! je pense que avant qu'il soit mis dehors du jardin d'Eden il devait être "plus spirituel" d'un côtés corps et esprit, et le faites qu'il est été jeter dehors à été la punissions de l'homme ce côtés charnel

Je me suis moi-même posé la question de savoir si Adam avait reçu les arrhes de l'Esprit.

Fraternellement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 25 Oct 2012 - 8:54

Bonjour tous
Highlander écrit

Citation :
Adam, veut dire "terre rouge" mais aussi "peuple", dans le langage terrestre. Adam et Eve ne sont pas deux "personnes" distinctes, mais une seule entité spirituelle, "androgyne". Ce qui a valu à l'Homme = Humanité, d'être déchu, c'est qu'il a voulu exister par lui-même et pour lui-même, en s'affranchissant de l'autorité divine. L'orgueil de la créature à l'endroit de son Créateur. Ainsi ils découvrirent qu'ils étaient nus. Autrement dit, ce qui leur était intérieur, leur est devenu extérieur, d'où séparation en êtres sexués et rupture de l'équilibre originel, d'où chute et apparition de la matière...

Highlander , lorsque nous étudions un texte biblique ou autre , ils n'est pas de coutume de le transformer avant qu'on puisse en tirer un enseignement ,une conclusion , il est vrai qu'Adam fut formé de la poussiére du sol au vu du nombre d'élèments qui la compose , c'est un fait acquit l'homme est bien tiré de la terre , quant à la femme , se fut par la volonté de Dieu qu'elle fut crée à partir d'Adam lui même ce qui fit dire à Adam qu'elle était os de ses os et chair de sa chair , il formait un couple , et Dieu leur commanda de se multiplier , et de remplir la terre , nous en tirons la conclusion que le fait du péché n n'a rien avoir avec la sexualité , mais seulement avec la désobéissance à un interdit quelque fut l'interdit nous pouvons illustrer celà par des parents qui donne un interdit à leur enfant , par exemple tu attendra le repas pour manger tes fraises , si l'enfant mange avant , il brise l'interdit et reçoit la sanction prévue .Je ne te met pas en ligne de versets bibliques afin de ne pas t'incommder compte tenu de ton allergie au texte de la Parole divine 2 Espérances?!? ah bon! 127223 quoi qu'il en soit, tu esthors sujet puisque le théme est " 2 esperance ! Ah bon! Ce que tu n'as pas comprit et je t'en excuse , c'est que le but n'est pas d'orienté les gens vers telle ou telle croyance , mais de rechercher a comprendre le texte biblique , en enlevant tout les interprêtations , les tendances, les a prioris , afin d'avoir un regard différend et plus véridique du texte biblique , le but n'est donc pas de faire des croisades , ou de prendre partis pour les diffeéents courants , ici , nous sommes neutres , et chacun peut retirer ce qu'il veut de l'étude menée , il peut defendre son point de vue , ce que tu fait trés bien , mais aussi adhérer a des idées différentes , non pas que la bible se contredise , c'est le sectarisme qui a amenés les enseignants à se démarquer des autres , si bien que l'on sort les textes de leurs contextes général et particuliers; la bible à un thême qui lui donne une cohérence , et nous devons en tenir compte tout au long de notre étude , ensuite il revient à chacun d'en accepter les clauses pour lui même , c'est la liberté de chacun , sa responsabilité nous n'avons pas a en juger .

Bonne journée gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 25 Oct 2012 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:15

Bonjour Balatum,Med , emmmanuel et tous ,

Ce qu'il convient de faire ressortir , c'est le thême génèral de la Parole de Dieu , son épine dorsale qui se trouve dans la sentence qui fut prononcée aprés la rebellion d'un être spirituel " Lucifer " qui a entrainé à sa suite le premier couple humain , sa descendance , et par la suite d'autres êtres spirituels . Cette situation a compromis le dessein de Dieu , sans aller au delà de ce qui est écrit ( voir 1 Corinthiens 4 : 6 )nous pouvons en deduire que YHVH à dû s'adapter à la nouvelle situation , les 2 et 1er chapitre du livre de Job donnent une indication sur les enjeux de la situation nouvelle , Genèse 3 : 15 donne des renseignements importants sur la direction qu'allaient prendre les evenements
Citation :
Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.» (Genèse 3:15)
ce quie montre ce texte c'est qu'une scission, c'était produite , et celà allait être durable , la question en jeu était la souveraineté de l'univers , l'ange rebelle avait séduit Eve , en presentant l'autorité divine sous un faux jour , comme s Dieu leur avait caché queque chose , il agit par ruse , il mit en doute l'autorité de Dieu , par une question simple ' Dieu a t'il vraiment dit celà ? Dieu sais que si vous désobeissez vous serez comme lui ! Ce qui était en jeu c'etait la sincerité de Dieu sont honnêtete vis à vis de ses creatures ,selon le rebelle , lui même créature de Dieu , il empêcherait l'homme et le femme de connaître le vrai bonheur , et de faire des choix personnels. Dieu aurait pu faire valoir son "Leadership" mais la question n'autait pas été reglée pour autant ; le venin du doute aurait certainement continuer , aussi la justice divine ne pouvait que "laver les acccusations, et c'est les créatures de Dieu qui allaient y contribuer en particulier ' la postérité " que Dieu allait mette en place , pour agir comme une sorte de tribun ou le principal accusé était Dieu , une action partisane de sa part aurait sapé son autorité et toutes la création en aurait étè témoin . C'est vrai que la question de fond échappe à la plupart des humains , qui quelque soient leur bord disent ' s'il est tout puissant pourquoi ne fait -il rien , ce qui leur échappe c'est que Dieu a pris toutes les dispositions pour rétablir la situation , tout en respectant la justice c'est à dire son impartialité , il allait démontré ce que produisait la rebellion, ainsi que l'obéissance, ce n'etait qu'une question de temps , celui necessaire pour que les deux mondes se mettent en place et produisent leurs fruits .

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptySam 27 Oct 2012 - 14:35

Bonjour à tous ,

Je reviens sur ce que dit Dieu en Genèse 3 : 15 :
Citation :
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ” (Genèse 3:15) TMN

Cette Parole de Dieu,met en opposition deux groupes


  • - 1 la postérité de la femme (ou semence , descendance )
  • - 2 Celle du serpent , la figure symbolique de Satan Tout l'enseignement biblique tournent autour de ces deux groupes l'un étant issus d'une femme symbolique qui apres avoir eté blessée au talon , écrasera la tête du serpent ( l' adversaire de Dieu )Sa semence deviendra alors orpheline , sans tête donc sans direction . Ce qu'il nous faut identifié ce sont ces deux postérités ... ! comment l'adversaire de Dieu , une créature angélique rebelle allait -elle susciter une semence , qui lui assurerait une descendance , Ce que le serpent à instillé dans l'esprit du premier couple humain c'est un esprit d'indépendance . En écoutant la voix du serpent l'homme se faisait son complice , et entrainait avec lui sa descendance .Une énigme ou mystére était soulevé qui serait la semence de la femme .La parole indique que cette femme dont il est question demeura stérile pendant longtemps ce que souligne Isaïe
    Citation :
    Réjouis-toi, stérile, toi qui n'as pas eu d'enfant! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'accouchement! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée, dit l'Eternel. (Esaïe 54:1)
    Nous comprenons au travers de ce texte que la femme qui devait enfanter n'etais pas Eve ,puisqu'elle est la mére de l'humanité , c'est l'influence de Satan qui agissant sur les hommes fit que certains d'entre eux se soumirent à sa domination , ils se firent complices du rebelle ; se faisant ils engendraient une postérité méchante ,qui allait s'opposé à ceux qui se montrérent disposés en leur coeur a cultiver les qualités divine implanté en eux par le créateur , ainsi nous voyons que l'humanite se divisa en deux ,ceux qui volontairement choisit d'être des enfants du Diable , rejetant Dieu comme le firent certains pharisiens à l'époque de Jésus il leur dit Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44) Ce texte nous interpelle , ses hommes étaient du peuple choisit de Dieu , même ils étaient des chefs , des guident , mais ce Jésus fait ressortir c'est qu'il se sont fait eux mêmes des fils du Diable en faisant les même oeuvres que lui Jésus les assimiles à la descendance du serpent quand il dit
    Citation :
    Serpents, vipères ! Comment pourrez-vous fuir le jugement de la géhenne ? (Matthieu 23:33)


    La semence du serpent s'était répandue même dans le pêuple choisit de Dieu , ils s'identifiaient à lui par leurs oeuvres , elle s'est répendue dans le monde entier ,une grande partie de la descendance d'Adam se trouvérent être de la semence du Diable ,cependant des hommes fidéles choisirent Dieu, le premier d'entre eux fut Abel , qui fut tué )par son frére CaÏn ,la posterité du diable commenà au travers de personne qui comme Caïn , devinrent des meurtriers comme le fut leur Pére Satan .
    Reste en suspend l'identité de la femme , et de sa postérité , peut être avez vous une idée à nous présenter pour les identifier ?

    fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:30

Bonjour, dans une autre discussion, nous avions vu au sujet des patriarches, Paul écrit :
Citation :

C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre... Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste [grec epouraníou]. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité. - (Hébreux 11:13-16)
Rien que ce verset prouve que les patriarches Abraham, Isaac, Jacob etc avaient une espérance céleste car epouraníou désigne l'environnement immédiat de Dieu dans le ciel, "la maison du Père." Un argument qui peut par exemple aider les Témoins de Jéhovah à comprendre que la destinée éternelle de tous les fidèles est le ciel et non la terre.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptySam 3 Nov 2012 - 7:20

Salut Patoune,

Citation :
Rien que ce verset prouve que les patriarches Abraham, Isaac, Jacob etc avaient une espérance céleste car epouraníou désigne l'environnement immédiat de Dieu dans le ciel, "la maison du Père." Un argument qui peut par exemple aider les Témoins de Jéhovah à comprendre que la destinée éternelle de tous les fidèles est le ciel et non la terre.

Epouranos = c'est le même terme cité par Nomade, dans son dernier commentaire sur "Dieu est-il omniprésent, omniscient ? n'est-ce pas ?

tu viens d'achevé ce qui restait "d'anciennes compréhensions" !!!

dur, dur, quand même... pale

merci. bon week.

Amour



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptySam 3 Nov 2012 - 10:37

Hello Patoune et à tous les lecteurs,

en effet, les fidèles de l'antiquité avaient une espérance die vie éternelle céleste comme le témoignent les déclarations de Job et de David :

Job :
Citation :
Et je sais bien, moi, que mon rédempteur est vivant, et que, venant après [moi], il s’élèvera au-dessus de [la] poussière. Et après ma peau, [qu’]on a enlevée, — ceci ! Et pourtant, consumé dans ma chair, je contemplerai Dieu, (Job 19:25-26 TMN)
David :
Citation :
Quant à moi, dans la justice je contemplerai ta face ; je veux me rassasier quand je me réveillerai [pour voir] ta forme (Psaume 17:15 TMN)
Comme languit une biche après les eaux vives, ainsi languit mon âme vers toi, mon Dieu.
Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant; quand irai-je et verrai-je la face de Dieu? (Psaumes 42:2-3 Bible de Jérusalem)
On cherche en vain dans la Bible des textes en faveur d'une destinée terrestre éternelle. No

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 11:26

Hello,

p'tite question :

Si l'espérance est céleste, à travers la résurrection dans un "corps spirituel" (sans trop savoir ce que cela signifie = un corps spirituel scratch ), est que cette espérance est en tout point bien meilleur qu'une résurrection terrestre et dans un corps de chair....

Quel avantage avait Jésus a opérer les différentes résurrections ? avantage pour les ressuscités ? Ils devaient plutôt en vouloir à Jésus !? non !? Je pense à Lazare, la fille de Jairus et le fils de la veuve.

Je ne parle pas de la confirmation de la stature de Messie de Jésus par l'accomplissement des miracles en rapport avec les prophéties.

Merci. A +

Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:16

Bonjour à tous,

bien sûr que j'aimerais une résurrection terrestre, mais même si JF botte en touche sur son dernier commentaire, je crois bien que c'est perdu !!!

Au plaisir de lire vos réponses, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:30

Citation :
Quel avantage avait Jésus a opérer les différentes résurrections ? avantage pour les ressuscités ? Ils devaient plutôt en vouloir à Jésus !? non !? Je pense à Lazare, la fille de Jairus et le fils de la veuve.


..... c'est sur de tels arguments que certains pour ne pas les citer attestent qu'il doit bien exister une résurrection terrestre puisque Jésus en a fait des résurrection sur terre ! Alors à quoi cela a servi qu'il les fasse sur la terre pour ensuite les appeler au ciel ? scratch Shocked

Mais ces résurrections terrestres n'avait a priori qu'un but : œuvres de puissances qui devaient attester la qualité de Jésus comme fils de Dieu.

Il est clair que les évangiles et les lettres du NT ne parlent pas explicitement de ''résurrection terrestre'' ...... ou alors qu'on me montre les versets par contre oui il est clairement parlé de résurrection céleste , de vie éternelle dans les cieux.....

Alors oui quel avantage pour Lazare et la fille de Jairus ? Et pourquoi eux ont été ressuscités et par tout les autres qui devaient mourir aussi autour d'eux à ce moment là ???

Moi aussi comme Crabe j'attends avec plaisir des réponses Very Happy

lionel
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 12:50

Bonjour lionel, JF et le crabe et tous,
Aller, je me lance dans une réponse avec les moyens du bord ...

Comment faire comprendre la résurrection à des humains s'ils ne peuvent voir autrement que par des yeux physiques ?

Bon après-midi à vous sunny
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:59

Hello,

Citation :
Comment faire comprendre la résurrection à des humains s'ils ne peuvent voir autrement que par des yeux physiques ?

Lance-toi... avec les moyens du bord ... Amour

Ca nous emmènera peut être à changer nos p'tites lunettes !!

Citation :
mais même si JF botte en touche sur son dernier commentaire

Ca résiste encore un peu... Cool


A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:25

Les 3 résurrections aux jours d'Élie-Élisée et celles opérées par Jésus, Pierre et Paul servaient de témoignage, de démonstration de la puissance divine. Ces humains ont vécu ensuite un certain temps et sont de nouveau morts et attendent encore toujours de ressusciter au temps voulu par Dieu.

Jusquà ce jour, seul Jésus est ressuscité définitivement !
"Ceux qui appartiennent à Christ" ressusciteront lors de son retour (1Thessaloniciens 4:14-17)
La résurrection des "autres morts" aura lieu après les 1000 ans (Apocalypse 20:5+12-15)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 14:50

... Patoune prépare les légumes, Nomade les cuit, mais c'est Dieu qui invite !!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:22

Bonjour tous

[quote][color=brown]Quel avantage avait Jésus a opérer les différentes résurrections ? avantage pour les ressuscités ? Ils devaient plutôt en vouloir à Jésus !? non !? Je pense à Lazare, la fille de Jairus et le fils de la veuve Est ce que la question est bien posées ? L'avantage n'etait -il pas pour les personnes qui avait subit une perte en la personne disparue , nous connaissons tous ce genre de situeation , qu'est la perte de quelqu'un nous est cher , nous le savons , les morts de savent rien ( ecclesiate 9 : 10 ) Le verser 5 du même livre indique un fait il est ecrit :
Citation :
En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout; ils n’ont plus rien à gagner, ils sombrent dans l’oubli. (Ecclésiaste 9:5)
La mort est un etat d'inconscience, l'individu n'existe plus que dans la memoire de ses proche , ou au travers de son oeuvre creatrice , la resurection , n'est que le reveil de la memoire de l'individu qui ne peut s'ex primée qu'au travers du support qu'est le corps , aussi les mouens moderne n permettent le continuité de la memoire d' l'individu par l'image , ou par le son qui imprime sur des supports physiques l'iage de l'individu , elle peut s'animer et rappeler des faits , des actions la memoire se met donc en conseve , mais le mort ne ressent rien de tout celo , ce ne sont que les vivants qui peuvent eprover les emotions que peut produire le retransmission de ce qu'était le personne disparue . Alors quel avantage ont eut ceux qui ont été ressuscités ? Un grand avantage de toute maniére , puisqu'ils ont put faire ce qu'ils n'avait pas achevé , puisque le maps de temps supplementaire qui leur est accordé leur permet de se reconcilier aveec le Pére , et pour le cas de Lazare d'entrer dans la nouvelle alliace ce qu'il n'aurait put faire s'il Jesus ne l'avait ressusscité , donc l'avantage est clirement etablit . De toute façon ils n'ont subit aucun traumatisme particulier , puisque par le resurrection il sont passé du sommeol de la mort au reveil a la vie de chaque jour , c'est exactement comme apres une bonne nuit de sommeil , comme un jor nouveau , une continuité du jour precedent la mort , dans la mort le temps ne compte pas , donc le temps qu'on y passe est inexistant , lors de la v nue de Jesus les morts en Christ ressuscuteront ensemble , le mort de la veille aurra la même sensationque le mort du premier siecle , les milliers d'annes de sommeile seont comme le temps d'une bonne nuit .

La question de crabe est interressante , pourquoi pas une vie terrestre , tout simplement , parce que le vie terrestre est corruptible , c'est une question de qualité de vie , les chretiens eux se sont engages à la suite de Jesus il marche dans ses traces ,ils vont la ou il va , hors Jesus a bie ete ressuscité sur terre , , mais de façon spirituelles , il enseta de même de ses disciples qui seront tous ressuscités ensemble et pour ceux qui seront encore vivants , ils seront transformés , c'est ce qu'ecrit Paul : Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. (1 Thessaloniciens 4:15)


Citation :
En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord. (1 Thessaloniciens 4:16) Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1 Thessaloniciens 4:17)
Nous avons là les modalités qui s'appliqueront lors de la concretisation de la premiere resurection qui commence avec notre nouvelle naissance et s'effectue lors du retour de Jesus , nous comprenons que le temps et suspendut lors de notre mort , d'ou l'importance de mourrit en etant fidele
Pour les autres morts ( voir Revelation 20 : 5), ils reviennent pour le jugement , et c'est aux conditions de Dieu qu'aira lieu leur ressurrection qui est decrite au verset 11 à 14
Citation :
Je vis alors un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent loin de lui et l'on ne trouva plus de place pour eux. (Apocalypse 20:11) Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre fut aussi ouvert: le livre de vie. Les morts furent jugés conformément à leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. (Apocalypse 20:12) La mer rendit les morts qu'elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d'agir. (Apocalypse 20:13) Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. (Apocalypse 20:14)
voilà les faits tires de l'criture , à chacun de tirer des conclusion , ce que j'ajouterai , c'est que pour être ressuscitée une personne doit être en memoire quelque part , sivon comment pourrait elle revenir à la vie , c'est le livre de la vie duquel nous pouvons être effacé Le vainqueur sera habillé de vêtements blancs; je n'effacerai pas son nom du livre de vie et je le reconnaîtrai devant mon Père et devant ses anges. (Apocalypse 3:5) La question importante n'est oas de savoir ou nous vivrons , mais si nous vivrons , la Parole affirme que c'est ceux qui feront la volonté du pare qui recevront la vie , ce n'est pas une question de lieu , mais de manifestation de notre amour pour Dieu, et qui pourrais imaginer que de vivre dans la maison du Pére serait un malheur ...! Lire Psaumes 14 et 15

Fraternellement




_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:56

Hello,

Citation :
... Patoune prépare les légumes, Nomade les cuit, mais c'est Dieu qui invite !!!

trop fort Mr. Green

Citation :
L'avantage n'etait -il pas pour les personnes qui avait subit une perte en la personne disparue

Oui.. Quoique ... attention propos scandaleux....

Il y des disparus, sans trop se l'avouer, dont on est "satisfait" qu'ils soient enfin disparus. Combien ont été libérés à la mort d'un ou de leurs parents genre Tatie Danielle !!! La résurrection va parfois être plus compliqué à gérer que prévu pour certains d'entre nous...

Citation :
ils n'ont subit aucun traumatisme particulier

Sauf celui du trépas...

Citation :
servaient de témoignage, de démonstration de la puissance divine.

Oui....

Mais pour les ressuscités, nous n'avons pas de témoignage de ce que cela a représentés pour eux...

La question reste ouverte.. rendeer

Merci de ces éléments de réflexion.... Bonne A.Midi.

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! EmptyJeu 29 Nov 2012 - 16:13

Citation :
De toute façon ils n'ont subit aucun traumatisme particulier

Autre scandale :

Pour Lazare, revenir à la vie, a peut être signifier retourner à une relation sororale quelque peu envahissante....

Échapper à ses sœurs = pas forcément un traumatisme..... confused

D'ailleurs pourquoi aucun n'était mariés ? Tellement ils étaient collés les uns aux autres ?

Mais ce n'est qu'une hypothèse de travail, et pas forcément la meilleure !! Et ça n'engage que moi !! rabbit

A +

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Espérances?!? ah bon! Empty
MessageSujet: Re: 2 Espérances?!? ah bon!   2 Espérances?!? ah bon! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Espérances?!? ah bon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: