La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Oct 2012 - 14:18

Bonjour à toutes et tous Smile

C'est le moment que j'aime le moins : me présenter ...Aussi , je ferai bref.Mariée ,2 filles ,des animaux lol
je suis de par ma naissance catho..mais m' en suis détournée en 1986 (débaptisée)
Aujourd'hui je suis chrétienne par amour du Christ....Mon coeur s'est tourné vers lui ..mais il me reste à être immergée pour me sentir en parfaite harmonie avec sa demande...le problème c'est que lorsqu'on a pas de bâtiment on ne sait vers qui se diriger.....

Que Dieu vous protège et vous bénisse

Amitié fraternelle ♥

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:30

Bonjour Christine.F

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est toujours un plaisir d'accueillir une nouvelle participante !
Tu va avoir de quoi lire et te documenter depuis le temps que ce forum existe.

Nous aurons plaisir à te lire , quand tu voudras.
a bientôt,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyMer 3 Oct 2012 - 16:47

Merci pour ton accueil Mimarie Very Happy

Au plaisir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyJeu 4 Oct 2012 - 20:19

Bonsoir Christine,
tu peux être certaine que l'accueil chaleureux des frères et soeurs du noyau permanent du forum et des membres de l'adminsitration est authentique car nous ne faisons pas de prosélytisme et nous ne sommes associés à aucune église. Il n'y a donc pas d'arrière-pensées qui nous animeraient Very Happy

En ce qui me concerne, comme toi je suis également marié (avec une charmante chrétienne) et j'ai des enfants ainsi que des petits-enfants.

Je me livre à l'étude de la Bible depuis l'âge de 17 ans et je partage volontiers ce que le Père m'a donné au cours des décennies.

Pour ce qui est de ton désir de te faire baptiser par immersion, une solution sera certainement trouvée sans passer par une église (Actes 8:26-39).

Que le Père te bénisse abondamment ainsi que les tiens
Cordialement I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 5 Oct 2012 - 9:54

Bonjour Nomade Smile

Je suis ravie d'apprendre que les chrétiens de ce forum soient authentiques ..Et si ,en plus ,une solution pour mon baptême peut s'envisager ,et ce ,sans devoir passer par une église ..Alors c'est une bénédiction sunny

je te souhaite un agréable vendredi , Nomade ainsi qu'à toutes les soeurs et les frères .

Amitié fraternelle Présentation 8891

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:42

Bonsoir Christine,
merci pour le souhait d'un agréable vendredi - il a vraiment été agréable car nous avions la visite de deux de nos petits-enfants et le temps était très favorable pour faire une sortie dans la belle vallée où nous habitons. Very Happy

Tu nous a dit que tu étais autrefois associée à l'église catholique romaine. Dans mon enfance, j'a assisté au catéchisme à l'école puisque mon père était catholique (et ma mère protestante). Je me souviens que Marie joue un rôle central dans le culte des catholiques et j'avais souvent l'impression qu'elle vient même avant Dieu et Jésus - ils l'appellent même la "Mère de Dieu" Shocked

Personnellement, je considère que Marie était une jeune juive très croyante et d'une grand spiritualité. Lorsqu'elle était enceinte de Jésus, elle déclara :
Citation :
46 Et Marie dit :
Je magnifie le Seigneur,
47 je suis transportée d'allégresse en Dieu, mon Sauveur,
48 parce qu'il a porté les regards sur l'abaissement de son esclave.
Désormais, en effet, chaque génération me dira heureuse,
49 parce que le Puissant a fait pour moi de grandes choses.
Son nom est sacré,
50 et sa compassion s'étend de génération en génération
sur ceux qui le craignent.
51 Il a déployé le pouvoir de son bras ;
il a dispersé ceux qui avaient des pensées orgueilleuses,
52 il a fait descendre les puissants de leurs trônes,
élevé les humbles,
53 rassasié de biens les affamés,
renvoyé les riches les mains vides.
54 Il a secouru Israël, son serviteur,
et il s'est souvenu de sa compassion
55 — comme il l'avait dit à nos pères —
envers Abraham et sa descendance, pour toujours
(Luc 1:46-55)
Paroles remarquables pour une jeune femme, n'est-ce pas ! Mais Dieu approuve-t-il le culte marial ?
Des millions de catholiques croient que Marie serait montée au ciel et lui adressent des prières ! À mon avis en vain puisque Marie est morte et comme tous les croyants décédés, elle attend la résurrection qui aura lieu seulement lors du retour de Jésus comme il est écrit :
Citation :
14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. 15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessaloniciens 4:14-17)
Personnellement, je me réjouis de rencontrer Marie - ainsi que les autres frères et soeurs en Christ - lors de la résurrection.

Comment vois-tu personnellement Marie après avoir quittée l'église catholique romaine ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Oct 2012 - 10:35

Bonjour Nomade Smile

Et bien c'est très simple , je ne prie pas Marie , ni aucun saint , ni les anges ni quoique ce soit ..Je ne fête ni noel , ni jour de l' an , ni halloween,ni la st-valentin , ni le 14 juillet et je ne sais ce qui existe encore..rien de tout cela..je n' ai chez moi aucun symbole religieu, ni Marie , ni croix, ni bouddha , ni statue grecque ou égyptienne , ni quoi que ce soit..je mène une vie saine et équilibrée et je passe beaucoup de temps à lire la bible Smile

Marie n' est pas mère de Dieu. Elle fut une femme bénie , ce qui est merveilleux mais bien différent de l' enseignement catho .

Je te souhaite un bon week-end ..qui sait ce sera peut-être encore avec tes petits enfants Wink

Bien cordialement à toi , Nomade sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Oct 2012 - 18:46

Bonjour Christine,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Si tu souhaites vraiment t'engager de tout ton cœur en te faisant baptiser, ne t'inquiète pas, Dieu pourvoira.

J'avais rédigé un message plus long mais il s'est perdu lorsque j'ai voulu envoyer alors que ma connexion était défectueuse. Habituellement je fais un copié avant de cliquer sur "envoyer" mais là j'ai oublié. Sad

J'y reviendrais peut-être à un autre moment.

Au plaisir de te lire,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Oct 2012 - 21:32

Pas de soucis Emmanuel Smile je lirai ton texte une autre fois .
Merci pour ton accueil Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Présentation Empty
MessageSujet: fai Jaillir en ton coeur une sorce d'eau pure    Présentation EmptySam 6 Oct 2012 - 21:56

Bonjour Christine ,

Une "nouvelle naissance " est toujours accompagnée de joie tant pour le Père que pour l'ensemble de sa grande famille , qui a hâte de connaître leur "nouvelle petite soeur." Comme Jésus l'indique, par la foi tu es passée de la mort à la vie ( Voir Jean 5 : 24 ) , celà est le don de Dieu qui a sondé ton coeur. Il y a vu ta foi et à ensemencé ton coeur de sa parole , ainsi il t'amène vers Christ pour qu'il t'enseigne et fortifie ta foi , c'est lui qui est notre sauveur :
Citation :
"Il n'y a de salut en aucun autre, car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.» (Actes) 4:12
Et c'est par la foi active en Jésus que tu viens à cette nouvelle vie. Paul l'explique très bien, il écrit
Citation :
"c'est avec le coeur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l'Ecriture: (Romains 10:10) "
C'est là ta démarche , par l'écriture tu exprimes cette recherche de justice qui a alimenté ta foi en Jésus car il a fait jaillir en toi une source d'eau pure qui jaillit jusque dans la vie éternelle , ( voir Jean 4 : 14 ) c'est là l'oeuvre de Dieu par l'intermédiaire de Jésus , elle a commencée dans ton coeur et ton désir de vouer cette vie nouvelle a ton Père céleste est déjà un fait dans le ciel , où ta nouvellle naissance est annoncée , ta foi plaît au Père , c'est pourquoi il t'amène à Jésus notre seigneur à tous comme Jésus l'a fait remarquer
Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire Nous sommes donc heureux de t'acceuillir dans la grande famille des enfants de Dieu , elle ne se limite pas à un petit forum , elle a des membres dans le monde entier , tous les chrétiens ne suivent que le Christ : qui est le chemin la vérité et la vie , nul ne va au Père que par lui ' voir Jean 14 : 6

Bienvenue à toi et que le Père te bénisse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 6 Oct 2012 - 22:05

waow !! je suis toute émue d'un si bel accueil .Merci du fond du coeur Gégé 2 Very Happy
j'en suis bouche bée.

Que notre Père te bénisse également .

Bonne soirée Gégé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:52

Bonjour Christine, cela fait plaisir de constater que tu es à l'écart de tous ces dogmes qui divisent les chrétiens pour en venir à l'essentiel la mort et la résurrection du Christ : 1 Corinthiens 2:2.
Très bonne journée à toi et sois la bienvenue Présentation 12968

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 7 Oct 2012 - 10:57

Je te remercie Patoune Smile
Je te souhaite un bon dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gsm [présentation]
» présentation
» présentation
» JF - présentation....
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Se présenter :: Faisons connaissance-
Sauter vers: