La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qui est l'Alpha et l'Oméga ?

Aller en bas 
+6
Guy&jacques
Carl Michel
Nomade
Emmanuel
Gégé2
Crabe2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Alpha et l'Oméga ?   Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:27

hello Daniel
je vais en rajouter 2 autres pour compliquer l'histoire .
Jean 1 :18 Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a expliqué.
Ex 33 :20 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
 confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Alpha et l'Oméga ?   Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 13:36

Hello "paysan"
les versets que tu cites , ne viennent pas compliquer les choses , au contraire il atteste que Jésus , n'est pas le Dieu tout puissant ,mais bien son porte Parole , son image , celui qui le fait connaître  parce étant connut et approuvé de lui 

Citation :
«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!» (Matthieu 17:5)

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
paysan

paysan


Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 19/02/2013

Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Alpha et l'Oméga ?   Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 EmptyVen 31 Jan 2014 - 15:46

hello gégé2
c’était pour en ajouter à ce que disait daniel :"C'est vrai que ça prête à confusion !"
je suis d'accord avec toi  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jobtender




Nombre de messages : 108
Localisation : Citoyen du monde
Date d'inscription : 03/09/2013

Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Alpha et l'Oméga ?   Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 11:06

Voici un autre verset pouvant prêter à confusion et mis en avant par ceux qui pensent que Jésus est le Dieu tout puissant :

«Retourne chez toi et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi.» L'homme s'en alla donc et proclama dans la ville entière tout ce que Jésus avait fait pour lui. (Luc 8:39)   - Bible en français courant.       

Jobtender.
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Alpha et l'Oméga ?   Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:16

Bonjour à tous !!

«Retourne chez toi et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi.» L'homme s'en alla donc et proclama dans la ville entière tout ce que Jésus avait fait pour lui. (Luc 8:39)   - Bible en français courant.    

Je ne suis pas troublé par ce verset, si je dis que la bible à changé ma vision des choses, c'est comme si je disais que Dieu avait changé ma vision des choses et pourtant, je n'en conclue pas que la bible est Dieu, elle est juste la parole de Dieu comme Jésus est la Parole de Dieu.

Mais c'est seulement mon point de vue, bon dimanche, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Alpha et l'Oméga ?   Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 13:49

Jobtender a écrit:
Voici un autre verset pouvant prêter à confusion et mis en avant par ceux qui pensent que Jésus est le Dieu tout puissant :

«Retourne chez toi et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi.» L'homme s'en alla donc et proclama dans la ville entière tout ce que Jésus avait fait pour lui. (Luc 8:39)   - Bible en français courant.       

Jobtender.

Mais c'est évident Jobtender !

Jésus ne s'est pas approprié la gloire pour ce que Dieu avait fait pour cette personne par son intermédiaire. Tout ce que Jésus faisait et disait venait de Dieu.

Que Luc rapporte ensuite ce que Jésus a fait est tout simplement un fait historique.

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Alpha et l'Oméga ?   Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 EmptySam 1 Fév 2014 - 15:20

Bonjour !


------------ " Qui est l' Alpha et l' Oméga ? "



= -------------------- " Y H W H " !!!


Le Seul Vrai Dieu Vivant, Créateur de toutes choses !

qui était en " Jésus-Christ " venu sur Terre !


C'est pour cela qu'il est écrit :

---- " Tout a été fait, par Lui, et pour Lui " !


Bonne journée à tous !

Fraternellement ! Daniel  Amour 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Alpha et l'Oméga ?   Qui est l'Alpha et l'Oméga ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Alpha et l'Oméga ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: