La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

.

4 participants
AuteurMessage
grain-de-sable

.  Empty
MessageSujet: .    .  EmptySam 30 Juin 2012 - 18:10

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------

Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  EmptySam 30 Juin 2012 - 18:21

Bonsoir G de S.
Embarassed
J'ai une petite question à te poser:
(non pas que je n'apprécie pas le bel canto)

Mais précisément, quels rapports entre ces derniers sujets ouverts et l'objectif premier du forum que tu peux lire en tête de cette page :
Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures ?

Peut-etre que je ne comprends pas ??

Mimarie
Elisa

Elisa

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  EmptySam 30 Juin 2012 - 18:43

je suis de ton avis mimarie ce forum doit servir et a l'édification spirituel,et non servir a des fins divers il y assez d'autres forums pour cela voila ce que je pense

Elisa

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  EmptySam 30 Juin 2012 - 18:47

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------

Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:51, édité 2 fois
Elisa

Elisa

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  EmptySam 30 Juin 2012 - 18:59

A mon gout tu postes un peu trop rapidement ,moi je n'arrive pas a te suivre ,tu m'essoufles lol!

bonne soirée a toi

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  EmptySam 30 Juin 2012 - 19:12

-- pensées personnelles sans objet--

amicalement,

GDS .  8891

Dernière édition par grain-de-sable le Mar 3 Juil 2012 - 21:38, édité 1 fois
Crabe2

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:21

Bonjour SiO2,

déstresse un peu ! Personne - ou presque - n'a envie de te faire de la peine, c'est juste qu tu ne devrais pas tout prendre au pied de la lettre, c'est le problème avec les TJ ou apparentés (je te rappelle que je suis toujours officiellement TJ), comme on nous sert depuis longtemps de la soupe prédigérée qu'on avale d'un coup, on ne sait plus prendre le temps de mâcher, digérer, alors quand on découvre "autre chose", on a le même réflexe et soit on se brûle parce que c'est bouillant, soit on s'étouffe parce qu'on n'a pas pris le temps de mastiquer !!!

Alors je prends la responsabilité de t'encourager à poster si tu en as le besoin mais de réfléchir juste un peu à l'utilité de ton post, tant pour toi que pour les autres...

En tout cas, même si tout ne m'intéresse pas dans ce que tu exprimes, si c'est pour t'aider à essayer de faire la volonté de notre Créateur et si ça me fait aussi réfléchir dans ce sens, tu as gagné !!

Sans prise de tête et sans me prendre au sérieux...

Have a nice day, Crabe.
Elisa

Elisa

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:29

grain-de-sable a écrit:
Elisa a écrit:
A mon gout tu postes un peu trop rapidement ,moi je n'arrive pas a te suivre ,tu m'essoufles lol!

bonne soirée a toi

Je poste trop ? ou bien je le fais mais au mauvais endroit ? Rolling Eyes

Excuse alors mon besoin de m'extérioriser, c'est si rare chez moi.... que même je m'en étonne (c'est nouveau...) Wink
Un besoin de décompresser, de ma cocotte-minute de cerveau qui tourne, en permanence à 1000 à l'heure. Même la nuit. C'est tout le temps. C'est vrai, il faut me suivre. Silencieuse de nature, car intériorisant tout mainenant, cela échappe à mon entourage qui n'y voit que du feu. geek Même à l'école, pourtant très bonne élève, je me sentais en décalage : pendant les cours, je m'ennuyais... alors je partais dans mes rêves / rêveries, mes réflexions, à des années lumières de ce le prof racontait, rabâchait... Dans ma bulle...

Mais ici, tellement bien je m'y trouve, que.... et bien à m'en surprendre moi-même, je me lâche. Je m'exprime, disant ce que j'ai envie de dire mais que mon entourage (TJ) n'a pas envie d'entendre. Parfois trop d'ailleurs (et j'efface ensuite.... c'est cela aussi la liberté. Tant que sur le moment, ça fait du bien... ça soulage tant que cela est fait dans le respect de l'autre. On exulte tout ce qui nous fait mal.... si même ensuite, après une relecture, on se ravise, on efface... - tout ceci déballé en effet, sans aucun doute et en cela, je te l'accorde, Elisa ... I love you )

Sache que j'en suis encore plus essoufflée que toi, si tu savais... lol!

Mais je peux aussi retourner dans ma coquille, où je m'y sens aussi tellement bien. Wink
Comme une seconde peau. A laquelle je me suis faite depuis des lustres maintenant comme une seconde nature Very Happy Au départ résignée, puis maintenant, j'ai '"enfin" compris que c'était bien confortable aussi... Wink

amicalement,

GDS .  8891

Hello GDS
Excuse du silence pour la réponse a ton message ,car je viens seulement de le découvrir je voulais te dire j'apprécie tes écris vraiment tu as vraiment l'art de la communication comme de faire passer tes pensées de toutes sortes pas le temps de s'ennuyer .  127223
je crois que l'on a tous besoin de décompresser les uns d'une fàçon les autres d'une autre, toi c'est par l'écrit une vraie intello
tu nous fait partager tes joies tes déceptions ton savoir ,ton véçue de chez chez les TJ et aussi le manque d'affection qui te manque de part tes parents et certainement celui de tes fréres et soeurs ,tout çà je peux comprendre que ta cocote minute fonctionne de trop ,c'est toi qui le dit Laughing lol!
tu as de l'humour et aussi de l'ironie et çà c'est aussi a méditer Laughing
c'est vrai que j'ai dit que tu postes trop vite ,et que tu m'essoufles parce que moi mon cerveau est au ralenti car j'ai besoin d'analyser et de méditer ce que je lis en plus je suis beaucoup occupée
de part d'autres activitées ,alors il me faut du temps pour réagir
une chose que je sais c'est que les chrétiens se doivent d'être au diapason être sur les mêmes ondes afin d'avoir un même esprit etc..
je te fait part d'une pensée a méditer de l'apôtre Pierre
Citation :
Enfin soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité. 1 Pierre 3:8

Que la paix de notre seigneur jésus soit avec toi
Je t'adresse toute mon affection fraternelle
Elisa sunny

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:58

Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:47, édité 1 fois
Elisa

Elisa

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:56

Bonjour grain de sable

Il est vrai que la vie est faite de toutes sortes de problèmes. Personne n’est epargné face aux problèmes du monde actuel, chacun s’inquiète de son propre avenir ou de celui de ceux qu’il aime.
S'inquiéter, c'est un peu douter, ne pas faire confiance : l'inquiétude,peut devenir un manque de foi. C'est donc un mauvais choix car c'est se mettre en prison, tant par les mauvaises pensées, que par des paroles qui confessent les craintes, les impossibilités et les aveux d'impuissance et d'incapacité.

je te remercie pour ces pensées bibliques qui aide le chrétien a vaincre l'inquiétude afin qu'elle devienne inutile

bonne fin de soirée

Elisa

.  Empty
MessageSujet: Re: .    .  Empty

.
Page 1 sur 1