La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Qaïnan ?

5 participants
AuteurMessage
vulgate

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Qaïnan ?   Qaïnan ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:13

Pourquoi Luc a-t-il ajouté un nom dans sa généalogie de Jésus (Luc 3:36) ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Re: Qaïnan ?   Qaïnan ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:28

Bonjour vulgate

Je ne pense pas qu'il y ai de nom ajouté mais J'en convient qu' a ma connaissace Arpakshad,n'a pas de fils nommé Qaïnân, c'est surement une erreur de transcription du manuscrit original, a la place de Qaïnân , il faut mettre Shélach
Citation :
A l'âge de 35 ans, Arpacshad eut pour fils Shélach. (Genèse 11:12)
On ne trouve pas trace d'un autre fils , de plus Shélach est cité dans la généalogie rapportée par Luc
Citation :
bèn Seroug, bèn Re‘ou, bèn Pèlèg, bèn ‘Ébèr, bèn Shèlah, (Luc 3:35)
Je ne pense pas que celà ai un incidence sur la compréhension génèrale de la bible , au plus une erreur d'une trentaine d'année sur la chronologie de Luc

Merci a toi et bonne journée gg

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Re: Qaïnan ?   Qaïnan ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 18:09

Gégé2 a écrit:
Bonjour vulgate

Je ne pense pas qu'il y ai de nom ajouté mais J'en convient qu' a ma connaissace Arpakshad,n'a pas de fils nommé Qaïnân, c'est surement une erreur de transcription du manuscrit original, a la place de Qaïnân , il faut mettre Shélach
Citation :
A l'âge de 35 ans, Arpacshad eut pour fils Shélach. (Genèse 11:12)
On ne trouve pas trace d'un autre fils , de plus Shélach est cité dans la généalogie rapportée par Luc
Citation :
bèn Seroug, bèn Re‘ou, bèn Pèlèg, bèn ‘Ébèr, bèn Shèlah, (Luc 3:35)
Je ne pense pas que celà ai un incidence sur la compréhension génèrale de la bible , au plus une erreur d'une trentaine d'année sur la chronologie de Luc

Merci a toi et bonne journée gg
Merci Gégé. Bonne fin de journée.
grain-de-sable

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Re: Qaïnan ?   Qaïnan ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:33

Tant de recherches m'impressionnent...

study

Grain de sable

Dernière édition par grain-de-sable le Jeu 12 Juil 2012 - 3:58, édité 1 fois
michel
Modérateur
michel

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Re: Qaïnan ?   Qaïnan ? EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:28

Citation :
Tant de recherches m'impressionnent...

Hello grain de sable ;

Ne soit pas impressionnée par "tant de recherches" , sachant que certaines n'entament en rien notre foi envers le Père et le fils mais que parfois ont tendance à compliquer les choses.
Les discussions sur des mots , généalogies et autres ...ne sont que secondaires et personnelles pour ceux à qui cela interressent , mais la vraie foi repose sur le message de Christ , message de vie qui découle de son enseignement , fondement de notre foi .
Le message de Christ est simple , restons dans la simplicité de l'évangile .

Amitiés fraternelles;

Michel.
mical

mical

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Re: Qaïnan ?   Qaïnan ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:49

bonjour Michel,

Avant tout merci pour ta clairvoyance

Comme tu l' écris: l' évangile de Jésus Christ s' adresse au coeur de l' homme

toute la connaissance ne sert à rien si l' Esprit de Dieu est absent

( La connaissance rend orgueilleux, mais l'amour édifie. )

à méditer
Gégé2
Admin
Gégé2

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Re: Qaïnan ?   Qaïnan ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:46

Bonsoir à tous

Nous sommes d'accord , l"'amour"(agapé) est le facteur qui détermine l'authenticité du chrétien ; d'ailleurs un homme qui ne manifesterait pas cette qualité pourait -il prétendre être chretien ? L'amour n'est pas l'ennemi de la connaissance , bien au contraire , qui pourrait affirmer que Jésus n'aurait pas eut de connaissace ,, ou à l'inverse sa connaissance faisait-il de lui un homme sans amour ?Jesus a donné un commandement à ses disciples
Citation :
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Oui, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. (Jean 13:34) A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. (Jean 13:35)
Un analyse honnête de ces versets , qui font partie de la somme de notre connaissance , nous démontrent que l'amour est indispensable pour être approuvé de notre Pére , lui "est amour 1 Jean 4 :8 ses enfants doivent être à son image ,Notre pére est aussi la source de toute connaissance , de toutes sagesses , Si nous aimons notre Pére et son fils Jésus , nous désirerons être enseignés par eux , voici ce que nous dit le Pére :
Citation :
«Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, je te conduis sur le chemin à suivre. (Esaïe 48:17)
Comme nous le constatons , nous sommes à la meillleure école qui soit , si nous sommes enseignés par le Pére , serait -il honteux de dire que nous sommes sans connaissance ?

Notre amour pour lui ne nous incitera y-il pas à rechercher la vraie connaissance , afin de pouvoir faire sa volonté et obeir à ses commandements ?

Ce que Paul dit dans la 1ére lettre aux Corinthiens loin de rejeter la connaissance incite ceux qui la recherche à manifester le fruit de l'esprit de Dieu sans lequel , nous ne pourrions jamais acquérir la connaissace , l'amour est la facette principale du fruit de l'esprit de Dieu , sans l'amour nous ne plairions pas à Dieu , nous ne serions pas chrétiens , nous serions des personnes sans sagesse sans foi , sans connaissance
C'est un aspect du christianisme à méditer car il ne serait pas sage de rester sans connaissance , pas plus que de ne pas appliquer le commandement de Jésus , car c'est l'amour qui nous identifie à des enfants de Dieu ?

Voilà mon point de vue , mais peut être suis-je dans l'erreur , si c'est le cas , je compte sur votre amour fraternel pour me le démontrer .
Fraternellement gg

Dernière édition par Gégé2 le Mer 20 Juin 2012 - 1:24, édité 1 fois
mical

mical

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Re: Qaïnan ?   Qaïnan ? EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:59

bonsoir Gégé

il est déjà tard , mais je me permets de te poser cette question

qu' est la connaissance ,

à l' avance merci et bonne nuit

francis
Gégé2
Admin
Gégé2

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Re: Qaïnan ?   Qaïnan ? EmptyMer 20 Juin 2012 - 7:45

Bonjour Francis ,

Je m'etonne de ta question , en effet sans la connaissace , nous ne saurions ni lire ni ecrire , nous ne saurions pas compté , , nous ne conna^trions pas Christ et au travers lui , nous ne connaîtrions pas notre Pére , nous erions sans espérance , et nous ne pourrions pas defendre notre foi devant quiconque en demande raison sur la bese de ce que nous avons appris de notre Pére

Je suppose que je n'ai pas besoin daccentuer ce point , l'eleve qui ne suis pas ses cours n'a pas de connaissaance , c'est vrai qu'il y a deux forme de connaissance , celle qui gonfle , uniqueent parce que l'on considére que nous sommes superieurs aux autres , et celle qui est vrai qio vient du Pére la source de toute connaissaces , il est vrai que devnat lui , nous sommes des touts petits , mais il nous demande de progresser afin de pouvoir l'honoter , le sanctifier ;

Comme toujours je dirai que c'est mon point de vue , mais pretendre que l'on n'a pas de connaissace , alors que nous savons tres bien que c'est faux , n'est ce pas de la fausse humilité ?

Ton avis sera apprecié !

Bonne journée à toi et à ta famille gg

Qaïnan ? Empty
MessageSujet: Re: Qaïnan ?   Qaïnan ? Empty

Qaïnan ?
Page 1 sur 1