La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Des infiltrés ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Crabe2
| Sujet: Des infiltrés ? Lun 21 Mai 2012 - 19:26 | |
| Bonjour chers tous,
ça fait 3 amis du forum (pas de nom, merci !), qui m'envoient un MP pour me prévenir d'être prudent parce que des infiltrés de la Watch-Tower seraient susceptibles de rechercher les dissidents sur le forum, pas question de leur faciliter la tâche, si c'est vrai, toutefois, bien que conscient des problèmes engendrés par rapport à ma famille TJ, je ne serai peut-êtr pas mécontent d'être "découvert" par des taupes; ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde, donc chuuuutttt !! Les murs ont des oreilles, la 5ème colonne n'est pas loin, Anasthasie est de retour !!!!
Please, ne m'en voulez pas si j'ai l'air de prendre ça à la légère, c'est qu'au fond, si c'est vrai que des taupes TJ ont mission de chasser les déviants, ça me conforte dans l'idée que la WT n'est PAS l'expression de la Volonté de Dieu et ça me réjouit, enfin pas tant que ça à cause de ma famille !!! Si c'est du psychotage, au temps pour moi !!
A bon entendeur, salut, Crabe.
PS: Merci aux amis qui se sont souciés de moi, ils se reconnaîtront... Que ceux qui se croient investis d'une mission songent aussi à l'attitude de Saul de Tarse... | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Lun 21 Mai 2012 - 19:40 | |
| Bonsoir Crabe,
Boff, si infiltrés il y a, ils finiront par se lasser ou .... changer leurs points de vue ! Peut-être ont-ils faim de nourriture plus solide ???
Amitiés, Mimarie
Dernière édition par Mimarie le Mer 23 Mai 2012 - 10:11, édité 1 fois | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Lun 21 Mai 2012 - 19:45 | |
| Mici bcp Mimarie, c'est toi qui a raison !!!
Bonne soirée !! | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Lun 21 Mai 2012 - 19:52 | |
| moque-toi ... moque -toi ...!! amicalement, Mimarie | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Lun 21 Mai 2012 - 20:48 | |
| Hi Mimi,
je ne comprends jamais rien aux femmes, j'ai déjà du mal avec la mienne, forcément avec les autres... Je t'assure que je ne me moquais pas !!! Bonne soirée, Crabe.
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Mar 22 Mai 2012 - 10:54 | |
| - Crabe2 a écrit:
- Bonjour chers tous,
ça fait 3 amis du forum (pas de nom, merci !), qui m'envoient un MP pour me prévenir d'être prudent parce que des infiltrés de la Watch-Tower seraient susceptibles de rechercher les dissidents sur le forum, pas question de leur faciliter la tâche, si c'est vrai, toutefois, bien que conscient des problèmes engendrés par rapport à ma famille TJ, je ne serai peut-êtr pas mécontent d'être "découvert" par des taupes; ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde, donc chuuuutttt !! Les murs ont des oreilles, la 5ème colonne n'est pas loin, Anasthasie est de retour !!!!
Please, ne m'en voulez pas si j'ai l'air de prendre ça à la légère, c'est qu'au fond, si c'est vrai que des taupes TJ ont mission de chasser les déviants, ça me conforte dans l'idée que la WT n'est PAS l'expression de la Volonté de Dieu et ça me réjouit, enfin pas tant que ça à cause de ma famille !!! Si c'est du psychotage, au temps pour moi !!
A bon entendeur, salut, Crabe.
PS: Merci aux amis qui se sont souciés de moi, ils se reconnaîtront... Que ceux qui se croient investis d'une mission songent aussi à l'attitude de Saul de Tarse... Ne sois pas étonné le Crabe, c'était déjà le cas parmi les chrétiens se réunissant au premier siècle puisque l'apôtre Paul a jugé nécessaire d'écrire au sujet - Citation :
- ... des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... 5 à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous. (Galates 2:4-5)
Il 'y a rien de nouveau sous le soleil Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Mar 22 Mai 2012 - 11:52 | |
| Bonjour Nomade,
merci pour l'encouragement; le pire est que ce verset est utilisé par mes encore frères pour chasser de la congrégation ceux qui ne pensent pas comme eux. Mais si un ancien vient me dire que c'est moi qui trahit, il a quand même un peu raison non ? Que puis-je répondre puisqu'il est de plus en plus évident que je ne pense plus comme mes frères TJ ?
Comme quoi - et entre autres, Gégé me l'avait déjà dit - être assis entre 2 chaises n'est vraiment pas très commode !!!!
Bon, patience, le temps dénoue bien des choses !!
Bonne journée, Crabe. | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Mar 22 Mai 2012 - 12:15 | |
| Bonjour à tous, bonjour le crabe, merci pour ton intervention edit pour préciser : qui a le mérite de pointer les dérives de cette secte.
Il est clair que la mesure d'excommunication amène l'apparition d'une nouvelle catégorie de tJ : ceux qui ne veulent pas être exclus en raison de la présence de leur famille proche, encore active dans cette organisation. Ce sont eux qui, dans les fora, informent des dernières nouvelles provenant de la WT. Ceci constitue la faille de ce système qui se targue d'être bien rôdé.
Autre chose, on se souvient que cette organisation a fait également l'objet d’infiltration de la part d'agents de l'Etat issus des pays totalitaires qui sont arrivés à occuper de hautes fonctions en son sein (la preuve que leurs anciens ne sont pas nommés par l'esprit saint).
Quant à nous individuellement, avec quels mobiles nous inscrivons-nous dans un forum ? Est-ce pour épier les autres ou est-ce pour apprendre et donner ?
En vous souhaitant un bon appétit.
Dernière édition par Patoune le Mar 22 Mai 2012 - 19:04, édité 1 fois | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Mar 22 Mai 2012 - 12:49 | |
| Cher Crabe, c'est comme pour la publicité - c'est toujours le produit louangé qui lave le plus blanc ! (Pour l'argent, c'est la Suisse qui blanchit le mieux ) Mais avec du discernement, on fait la différence entre christianisme falsifié et christianisme authentique ! Avec mes meilleurs souhaits Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Mar 22 Mai 2012 - 19:47 | |
| Bonsoir, Je me souviens de ce que l'on disait à un fidèle issu d'un autre mouvement chrétien lorsqu'il ne se décidait pas de se séparer de "Babylone la Grande", fréquentant à la fois la SDR et son église. Les tJ lui affirmaient qu'il n'arriverait à progresser.
Est-ce que la main de notre Père est trop courte pour faire croître un homme de son coeur même en milieu hostile lorsqu'il n'a pas d'autres choix que d'y rester ?
Bonne soirée. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Mer 23 Mai 2012 - 12:50 | |
| - Crabe2 a écrit:
- ... si un ancien vient me dire que c'est moi qui trahit, il a quand même un peu raison non ? Que puis-je répondre puisqu'il est de plus en plus évident que je ne pense plus comme mes frères TJ ?...
Hello Crabe, je reviens brièvement sur cette partie de ton message sous forme de questions qui méritent des réponses. Un témoin de Jéhovah qui quitte l'organisation pour raisons de conscience devient-il "un traître" ? Voyons les aspects de la définition de "trahir" qui sont impliqués : - Citation :
- Trahir : ... abandonner ce à quoi on doit fidélité.
Trahison : Crime d'une personne qui trahit, qui passe à l'ennemi. - Lorsqu'un Témoin de Jéhovah se rend par exemple compte que ses conducteurs religieux du siège de New-York ont annoncés à plusieurs reprises la fin du monde qui n'est pas venue, est-ce une trahison que de se séparer d'un faux prophète récidiviste ? Doit-on "fidélité" à un faux prophète ? (Deutéronome 18:21-22). - Lorsqu'un Témoin de Jéhovah se rend compte que les adeptes de l'organisation WT suivent aveuglément leurs conducteurs religieux et leurs enseignements erronés, est-ce "passer à l'ennemi" lorsque ce Témoin de Jéhovah décide de ne suivre désormais plus que "Jésus-Christ qui est le seul chemin qui mène au Père" (Jean 14:6) ? Doit-on "fidélité" à des enseignements erronés ? Ne doit-on pas " obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes" (Actes 5:29) ? Qui trahit Dieu ici ? - Les Témoins de Jéhovah qui quittent cette organisation pour suivre Jésus, l'envoyé de Dieu ? - ou les Témoins de Jéhovah qui continuent à soutenir cette organisation et ses enseignements erronés ? Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Jeu 24 Mai 2012 - 13:45 | |
| Chers lecteurs, que peuvent constater ceux qui viennent lire sur notre forum les messages du noyau permanent des chrétiens sans étiquette et des autres inscrits bien disposés? Ils peuvent constater que nous agissons par amour pour Dieu et pour notre prochain en faisant connaître " l'Évangile de Jésus-Christ" non falsifié (Marc 1:1) et en apprenant comment on devient un chrétien authentique (1Jean 5:1; Jean 3:3+5; 1Pierre 5:10). Ceux qui le veulent peuvent trouver ici des frères et soeurs en Christ, oui des nouveaux amis à condition de se comporter eux-mêmes comme des amis ! Et les chrétiens qui ont été déçus et peut-être même excommuniés par leur église ou communauté peuvent trouver ici consolation et réconfort dans une petite ekklesía ou congrégation virtuelle qui s'est placée uniquement sous la direction du berger céleste Jésus-Christ qui " marche au milieu des 7 chandeliers d'or" (Apocalypse 2:1). Certains viennent s'inscrire avec de bons mobiles, d'autres avec des intentions malveillantes. On peut s'attendre à ce qu'en lisant les commentaires honorant le Père et le Fils (Jean 5:23), certains qui étaient venus avec des mauvais mobiles soient touchés par la clarté de " l'enseignement du Christ" (2Jean 1:9) et changent de condition de coeur. Quelles que soient les raisons pour lesquelles nous sommes venus sur ce forum chrétien, nous devrions tous être conscients que nous sommes observés depuis le ciel : - Citation :
- Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas.(Malachie 3:16-18)
Avec mes meilleurs souhaits Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | mical
Nombre de messages : 196 Localisation : Drome Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Ven 25 Mai 2012 - 8:51 | |
|
bonjour;
Voila vraiment un écrit à méditer
Puisse le Seigneur notre Dieu, nous guider sur le chemin Selon son coeur
Puissions nous ( je ) entrer pleinement dans sa réalité et glorifier le Père et le Fils
------------
c' est juste ma prière
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Des infiltrés ? Jeu 31 Mai 2012 - 6:21 | |
| Bonjour !
Actes 7.30 Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 17.31 parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
------------------------------ JESUS-CHRIST ----------------------------------
Un seul " NOM " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - Par lequel devrions être sauvé - !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est tout simple !
Mais " CELUI " qui l'envoie reste toujours " LE VERITABLE " ----------------------
------ - " LE SEUL VRAI DIEU VIVANT " -
--------------------------------------------------------------- " Y H W H " ----------------------------------------------------------------------------------
Qu ' IL nous accorde sa grâce !
Bonne méditation !
Fraternellement ! Daniel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des infiltrés ? | |
| |
| | | | Des infiltrés ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |