La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Esaie 65 : 20 et suite

Aller en bas 
+7
ti-Jean
lionel
Crabe2
Gégé2
michel
Nomade
Mimarie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 0:22

Naaman a écrit:
... Essayer de raisonner avec quelqu'un qui sciemment ne retire pas ses boules Quies spirituelles, c'est parler à un mur aussi épais que les murailles de Carcassonne...
Cher Naaman et chers lecteurs,
les murailles de Jéricho ne se sont pas effondrées le premier jour où la trompette a été sonnée. Il a fallu 7 jours et 7 fois le tour de la ville le 7è jour, alors seulement elles se sont effondrées.
En continuant à dire des paroles claires et faciles à comprendre, il sera possbile de renverser les raisonnements erronés ce qui n'est toutefois pas encore une garantie que le résultat positif escompté sera immédiat.
Certains ont mis des années avant de se mettre à suivre uniquement Jésus au lieu de suivre des conducteurs religieux humains.
Beaucoup ont peur de tomber dans un "trou noir" lorsqu'ils comprennent qu'ils sont dans l'erreur.
Les lecteurs réguliers du forum ont l'avantage de savoir qu' il y a une vie après une communauté religieuse décevante : suivre Jésus qui est le seul chemin qui mène au Père (Jean 14:6). C'est vrai que Jésus laisse entendre qu'il faudra être prêt à se contenter d'un environnement fraternel plus modeste puisqu'il a dit :
Citation :
Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux (Matthieu 18:20)
Jésus prêchait devant des grandes foules mais il se réunissait avec un petit groupe de disciples; nous pouvons en faire de même comme nous le faisons déjà par exemple sur le forum chrétien.
Les congrégations chétiennes du 1er siècle se réunissaient dans des maisons privées (Romains 16:5; Colossiens 4:15; Philémon 1:2).
Les TJ oublient souvent ou ignorent même que leur oeuvre a commencée également par un petit groupe aux jours de Russell. Malheureusement, au lieu de rester tout simplement sous la surveillance du surveillant céleste Jésus comme les 7 congrégations d'Asie Mineure, les adeptes de Russell ont finis par devenir une organisation comme tant d'autres ! C'est dommage de commencer si bien pour finir comme une église de plus de la chrétienté !

Il y a une quinzaine d'années, j'étais dans une situation semblable à celle de certains participants de ce fil en me demandant si mon épouse allait réaliser où elle se trouvait et si elle allait ensuite suivre Jésus plutôt que les conducteurs religieux de la WT. Je n'ai rien précipité - en fait je l'ai informé au compte-gouttes tout en faisant appel à ses facultés de réflexions. Depuis, elle n'a pas regrettée un seul instant d'avoir choisie de suivre Christ.

Que la bénédiction du Père soit avec vous et les vôtres.
Avec affection fraternelle
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:49

Bonjour "crabe " et tous

Jesus attire l'attention sur la vue spirituelle , ainsi que sur l'ouie en ces termes :
Citation :
Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, l'auteur de la création de Dieu: (Apocalypse 3:14) Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Si seulement tu étais froid ou bouillant! (Apocalypse 3:15) Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n'es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche. (Apocalypse 3:16) En effet, tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi et je n'ai besoin de rien, et tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. (Apocalypse 3:17) Je te conseille donc d'acheter chez moi de l'or purifié par le feu afin que tu deviennes vraiment riche, des vêtements blancs afin que tu sois habillé et qu'on ne voie plus la honte de ta nudité, ainsi qu'un remède à appliquer sur tes yeux afin que tu voies. (Apocalypse 3:18) Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi! (Apocalypse 3:19) Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. (Apocalypse 3:20) Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. (Apocalypse 3:21) Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.'» (Apocalypse 3:22)
Ces conseils de Jesus s'adressent à tous ceux qui de près ou de loin s'identifient à Christ et qui de ce fait se considèrent comme etant ses disciples , ce qui est remarquable , c'est que Jesus adresse d'abord ses recommandations à celui qui se pretend "le messager " ou celui qui parle au nom de Dieu ou de Christ , ce qui met les conducteurs sur le même plan que ceux qui les suivent ? Ce que Jesus fait remarquer , c'est qu'on peut avoir l'impression d'être nantis , mais qu'en definitive les valeurs sur lesquelles nous reposons notre confiance , sur lesquelles nous avons bâti notre foi , peuvent se reveler être du chaume , du bois , c'est à dire des materiaux destructibles " C'est le cas des faux enseignements " qui sont un jour ou l'autre devoilés.

Aussi chaque chretien est invité à acheter à Jesus lui-même de l'or , de l'argent ou du cuivre , des materiaux qui tiendront au feu de l'epreuve, cela signifie que nous devons être attentif aux vraies valeurs , c'est comme chretien que nous nous presentons , et c'est Christ que nous devons suivre , bien sûr les organisations pretendent defendre les valeurs de Christ et de Dieu , mais que ressentons-nous quand ce qu'ils ont presenté comme la parole de Dieu se revele être "parole d'hommes ";

Ce que Jesus rappelle c'est que chacun doit se montrer attentif car c ' est à titre personnel que nous serons vainqueurs ou vaincus , et nous ne pourrons pas evoquer la responsabilité collective , chacun devrait donc verifier son trésor ( notre foi basée soit sur l'interpétation humaine , ou sur la parole de Dieu verifiée par nous mêmes ?) pour voir s'il est hors d'atteinte de la destruction .

Il serait sage de nous montrer prudents , car le fait d'etre le peuple de Dieu n'a pas exempté les Israelites de recolter ce qu'ils avaient semés , aussi ces paroles de notre seigneur Jesus devraient être meditées afin que chacun puisse en tirer les conclusions personnelles qui s'imposent
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 19 Avr 2012 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:16

Bonjour à tous,
Une fois de plus merci Gégé et Nomade, vous nous ramenez toujours à l'essentiel, au spirituel, tout en réconfortant nos frères dont le cœur souffre pour leur famille non libérée.
Je prie pour vous et vos épouses, pour que votre douleur s'atténue; que notre Père Céleste vous apporte à chacun l'issue favorable appropriée, au moment opportun.
La prière constante, la bonne disposition d'esprit et de cœur ouvre la porte à l'esprit saint pour soutenir et ménager une issue. Aucun doute.
Que vos prières ne soient jamais entravées ! (1Pierre 3 :7 - ttes traductions sauf TMN)

Ti jean, j'ai apprécié les messages profonds que tu nous as soufflés dans tes 2 derniers post.
Que le Père te bénisse abondamment!

Avec toute mon affection fraternelle,
I love you

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:09

Bonjour à vous tous très chers frères et soeurs !


Merci à vous tous pour ces très profondes explications et merci à Ti Jean pour ces merveilleux versets !




Et pour compléter ces derniers, et rassurer Naaman, Lionel et Crabe, ainsi que tous les autres lecteurs qui seraient dans cet énorme problème d'une épouse ( ou d'un mari ) qui ne veut pas quitter l'énorme paquebot qu'est la Watch-Tower, qui un jour sombrera, voici ce que l'apôtre Paul a dit aux

- Corinthiens : 7 : 12 à 17 ( voir bible de Jérusalem )
.12
Aux autres, ce n'est pas le Seigneur, c'est moi qui dis: Si un frère a une femme non-croyante, et qu'elle consente à habiter avec lui, qu'il ne la répudie point;
7.13
et si une femme a un mari non-croyant, et qu'il consente à habiter avec elle, qu'elle ne répudie point son mari.
7.14
En effet le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le mari croyant ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
7.15
Si le non-croyant se sépare, qu'il se sépare; le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ces cas-là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
7.16
Car que sais-tu, femme, si tu sauveras ton mari? Ou que sais-tu, mari, si tu sauveras ta femme?
7.17
Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l'appel qu'il a reçu de Dieu. C'est ainsi que je l'ordonne dans toutes les Églises. !




- Mes chers frères, je comprend vraiment votre blessure profonde à cause de cet état de chose dans votre couple, et la peine qui
vous est infligée ! Je sais combien c'est dur à supporter cela tout au long des jours qui passent, le supportant moi-même d'une autre manière !

Pour ma part mon épouse est une athée très prononcée, et je pris constamment le Seigneur pour qu'un jour Il lui donne la lumière !
Mais c'est Dieu qui décidera ! Qu'il en soit donc fait selon sa volonté !

Je m'en remets donc à Christ et à sa grâce, si Il le veut bien ; Lui seul décidera !

Merci à notre soeur Mimarie, de m'avoir fait connaître un jour ces versets quand je soufrai tant de nos divergences dans mon couple !

Que le Seigneur vous aide et soit avec vous jusqu'à la fin du monde !

Amitié fraternelle !

Votre frère ! Daniel





Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:15

Lionnel

Pour répondre à ta question de désacralisation de la Watch-Tower :

- il y a en tout premier lieue à montrer à ton épouse ( bien sur si elle accepte et si cela lui est permis par les TJ ), le monument de
CT RUSSELL en forme de pyramide et son tombeau avec des signes francs -maçonique gravés dessus et tout cela dans un
cimetière maçonnique !
On sait d'où vienne les Franc-Maçons ! Si elle ne le sait pas je sais que tu sauras trouver tous les éléments grâce maintenant à internet !


Dans les siècles entre Jésus-Christ et nous, ils ont bâtis les cathédrales on crées des ordres venant des chevaliers templiers et de l'ordre de maltes et hospitaliers, et se disent les descendant des bâtisseurs du temple de Salomon pour Dieu ! Ils sont très puissant dans le monde actuel !

La Watch-Tower a été crée par un homme s'accoquinant avec les franc-maçons ??? Etait-ce la volonté de Dieu ???

Jésus nous à dit aussi beaucoup de choses concernant notre future vie céleste ; je sais que tu connais tous les versets dont on parle régulièrement sur le forum ! On en reparle si tu veux bien !

Nous devon partir et je dois éteindre l'ordi !

Je te souhaite un bon Week-End tout de même !

Que le Seigneur t'aide et te soutienne mon frère !

Amitié fraternelle ! A lundi ! Ton frère en Christ ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012 - 21:39

Bonjour à tous,

Daniel, je déterre le topic car j'ai essayé avec tout le délicatesse qui me caractérise (hem!!) d'apporter à mon épouse ce type de preuve que la société WT n'avait pas été le renouveau chrétien qu'on nous raconte dans les livres de la-dite société.

Tout faux !! Elle m'a opposé le verset suivant:

Proverbes 4:18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi.
TMN.

Qu'alors y faire ???

Merci d'avance, Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:30

Bonsoir Crabe,

voici le contexte de Proverbes 4:18 mentionné par ton épouse en relation avec la Société WT des Témoins de Jéhovah :
Citation :
(Proverbes 4:14-19 TMN)
14 N’entre pas dans le sentier des méchants, et ne t’engage pas tout droit dans la voie des mauvais. 15 Évite-la, n’y passe pas ; détourne-t’en et passe outre. 16 Car ils ne dorment pas s’ils ne font le mal, et le sommeil leur est enlevé s’ils ne font trébucher quelqu’un. 17 Car ils se sont nourris du pain de la méchanceté, et c’est le vin des actes de violence qu’ils boivent.

18 Mais le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l’éclat augmente jusqu’à ce que le jour soit solidement établi. 19 La voie des méchants est comme l’obscurité ; non, ils ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse.
Comme chaque lecteur peut le constater, ce texte met tout simplement „le sentier des méchants“ en opposition avec „le sentier des justes“ à l'échelle individuelle et non pas au niveau d'une église ou communauté chrétienne !

En effet, où y a-t-il une relation entre ce texte et l’Organisation des TJ ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 0:56

Bonsoir Crabe

C'est un fait incontournable , alors ou est l'erreur ? La lumiére n'a t'elle pas été établie au premier siécle , quelle plus grande lumiére aurait pu briller que celle qui émane de notre Pére Jacques 1 : 17 lequel a envoyé Jésus "la lumiére du monde" Jean 8 : 12 , depuis elle n'a cessée de briller au travers des disciples authentiques de Christ ( Mathieu 5 : 14 ) seuls ceux frappés de cecité n'ont pu voir cette lumiére et continuent de l'attendre en vain car le jour ne peut être perçu que si nous sommes humble et que le Pére nous mène à Jésus Jean 6 : 44 des lors comme le fait remarquer Paul
Citation :
vous, frères et soeurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4) Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. (1 Thessaloniciens 5:5)
Depuis la venue de Jésus la lumiére brille dans les coeurs de tous les chretiens fidéles et authentiques , ils sont enseignés par l'esprit saint de Dieu Jean le fait remarquer
Citation :
Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l'a appris. (1 Jean 2:27)
être dans les tenêbres c'est être ignorants des desseins du Pére , c'est Christ qui est le chemin , la verité et la vie , Jean 14 : 6 , si donc nous suivons Christ et obéissons à son commandement , nous sommes dans la lumiére , de plus nous avons accés à la Parole de notre Pére qui est la verité (Jean 17 : 17 ) cette Parole :
Citation :
est une lampe à mes pieds et une lumière sur mon sentier. (Psaumes 119:105)
Depuis la venue de Jésus le jour a étè établi , nous sommes donc pleinement dans sa lumiére , dans le cas contraire,il est urgent de prende un collyre spirituel

amicalement Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 127223 gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 13:58

Bonjour Crabe, bonjour à chacun,

Prov 4 :18
Nomade écrit :
Citation :
Comme chaque lecteur peut le constater, ce texte met tout simplement « le sentier des méchants » en opposition avec « le sentier des justes » à l'échelle individuelle et non pas au niveau d'une église ou communauté chrétienne !
Le contexte, toujours le contexte ..... et rien que le contexte !
En extirpant des versets bibliques hors de leur contexte (pour justifier une thèse purement humaine) on en vient à échafauder des faux enseignements qui construisent les sectes, les diverses organisations religieuses. Ce n’est pas nouveau.
Que disait Paul ?
« Nous rejetons les intrigues et les procédés indignes. Nous ne recourons pas à la ruse et nous ne falsifions pas la Parole de Dieu. Au contraire, en faisant connaître la vérité, nous nous en remettons devant Dieu au jugement de tout homme. (2 Corinthiens 4:2) Bible du Semeur

Gégé écrit:
Citation :
Depuis la venue de Jésus le jour a étè établi , nous sommes donc pleinement dans sa lumiére , dans le cas contraire,il est urgent de prende un collyre spirituel
Incontestablement et bibliquement, la Lumière brille depuis le 1er siècle (pas soudainement depuis le 19ième siècle grâce à l’organisation des TJ ou une autre) :

- « ...parce que les ténèbres passent et que la vraie lumière brille déjà ». 1 jean 2 :8 → déjà l' époque de Jean

- « ... car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres »._ 1 thess5 :5 → Chacun individuellement et depuis que Paul l'a écrit, non ?

- «Mais si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres » 1 Jean1 :7 → cela se réalise pour tous les disciples chrétiens de toutes époques vivant dans la lumière de Christ, cela depuis le premier siècle, non ?

-« Vous êtes la lumière du monde. … Que votre lumière, de même, brille devant les hommes : qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils rendent gloire à votre Père qui est dans les Cieux. » (Matthieu 5:14, 16) → c’est Jésus lui-même qui le dit , c'est comme cela depuis le premier siècle, non ?

Pour le juste, s’efforcer individuellement de développer toujours mieux, davantage, le fruit de l’Esprit, la véritable personnalité chrétienne qui plait à Dieu et les actions qui en découlent, devenir lumière dans le Seigneur, courir dans le sentier chrétien ouvert par Jésus,
n'est-ce pas comparable au « sentier des justes qui est comme la lumière de l’aurore dont l’éclat ne cesse de croître jusqu’en plein jour ».

« Jadis vous étiez ténèbres, mais à présent vous êtes lumière dans le Seigneur; conduisez-vous en enfants de lumière; car le fruit de la lumière consiste en toute bonté, justice et vérité. (Ephésiens 5:8,9)

sunny
study fraternellement,
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 2:28

A propos d'Esaie 43:10, voici une page simple et pas mal faite :

https://sites.google.com/site/worldwidechristians/religions-1/temoins-de-jehovah/forum-temoins-de-jehovah/isaie-43-10-temoins-de-jehovah

study
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:55

Bonsoir à tous !

Je remets une couche pour ce qui est des " témoins " et aussi du fait que personne ne doit annoncer des dates de fin du monde ! ( La W-T avait annoncé plusieurs fois une date de fin du monde !!! )

Oui je sais mes chers frères Lionnel, Crabe, Nahaman, qui avez des épouses TJ, réfractaires à tout ce qu'on peut leur dire sur leurs faux enseignements dispensées dans les salles du royaume, ne croyant qu'en la Société humaine Watch-Tower !

Je sais aussi qu'il est impossible d'ouvrir les yeux à des personnes croyant détenir la vérité, ou ne voulant rien entendre ni voir, tout autant d'ailleurs à des épouses hâtées, comme c'est le cas dans mon ménage !

Bien que cela ne sert à rien, je cite Actes 1 : 7 - 8 où on a les réponses :

Actes 1.7
- Il ( Jésus) leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés
de sa propre autorité.
1.8
Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous,

----------------- " ET VOUS SEREZ MES TEMOINS "

à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.


Nous savons aussi qu'il n'y a qu' un seul " NOM " qui ait été donné parmi les hommes et par lequel nous devrions être sauvé :

---------------------------- - - - - " JESUS - CHRIST " !


Voir aussi Matthieu 24 : 36 !


Il est bien évident qu'il est impossible de faire entendre raison à des personnes séduites on sait par qui ...


Mais ce qu'on sait c'est qu'il n'est pas nécessaire d'aller de porte en porte ( Luc 10 : 7 ) pour annoncer la bonne nouvelle du nouveau royaume de Dieu qui est déjà parmi nous ( Luc 17 : 20 - 21 ) comme Jésus l'a dit à ses disciples et qui de toute façon est annoncée depuis 2000 ans !

Charles Tase RUSSEL n'a parler de " Jéhovah " que depuis 1875 en créant " Les Etudiants de la Bible "
et en reprenant ce nom revu et voyélisé par les moines Massorettes
et introduit par Raymond Martin dans son Opus Deï, et ensuite repris par Pierre Galatin confesseur du Pape Léon X dans une traduction d'une Bible Catholique !

Oui je sais bien que vous savez déjà tout ça, mais si j'en reparle c'est parce qu'il est nécessaire d'en
reparler souvent pour tous ceux qui viennent lire nos écrits et ainsi divulguer aux jeunes qui ne savent pas
tout ce qui leur ait caché !

Et au passage il est aussi nécessaire de rappeler Luc 20 : 27 à 40
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.

Que le Seigneur ouvre les yeux au plus grand nombre, et qu'il en soit fait selon sa volonté !

Bonne soirée à tous, et que le Seigneur vous soutiennent et vous garde !

Fraternellement ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Yoméréaï

Yoméréaï


Nombre de messages : 43
Localisation : En direction du Père :)
Date d'inscription : 11/12/2013

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:47

Hello,
Peut-être que je sors de l’évolution du fil de la discussion. Mais en voyant le titre du sujet, j’avais envie aussi de m’exprimer là-dessus.
Ce passage d’Isaïe s’adresse à Israël comme ça été bien dit. Après, prenons compte du dessin divin. Par la croix de Jésus-Christ, nous qui étions loin d’Israël sommes devenus près, car nous avons été greffés sur le reste judéo-chrétien qui demeura fidèle par la foi dans le Messie. Ainsi, à nous aussi pagano-chrétiens, s’applique ce passage « Vous êtes mes témoins », pour tout disciple depuis la Pentecôte.
Dans la même veine que la lettre aux Romains, en invoquant le nom du Seigneur, Jésus, nous invoquons le nom de Yhwh, selon la citation du prophète Joël. Ainsi, en rendant témoignage au Seigneur Jésus par des actes, par des paroles, par toute œuvre bonne, c’est à son Père que nous rendons témoignage ; car nous sommes tous un avec lui. D’autant plus que Jésus est ce Messager qui porte le Nom de la Majesté. Dans sa première lettre, Pierre cita en partie Isaïe : « Le peuple que je me suis façonné racontera mes louanges. »
Revenir en haut Aller en bas
http://gouttes-de-rosee.e-monsite.com/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 16:26

Yoméréaï a écrit:
...Dans la même veine que la lettre aux Romains, en invoquant le nom du Seigneur, Jésus, nous invoquons le nom de Yhwh, selon la citation du prophète Joël. Ainsi, en rendant témoignage au Seigneur Jésus par des actes, par des paroles, par toute œuvre bonne, c’est à son Père que nous rendons témoignage ; car nous sommes tous un avec lui. D’autant plus que Jésus est ce Messager qui porte le Nom de la Majesté. Dans sa première lettre, Pierre cita en partie Isaïe : « Le peuple que je me suis façonné racontera mes louanges. »


2 textes à méditer :

Jean a écrit:
... Père saint, veille sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné, afin qu’ils soient un comme nous le sommes. 12 Quand j’étais avec eux, je veillais sur eux à cause de ton nom que tu m’as donné ; et je les ai gardés, et aucun d’eux n’est détruit, excepté le fils de destruction, afin que [la parole de] l’Écriture s’accomplisse. (Jean 17:11, 12)

Paul a écrit:
Mais s’[il souffre] comme chrétien, qu’il n’ait pas honte, mais qu’il continue à glorifier Dieu en ce nom. (1 Pierre 4:16)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:30

Salut
Dans le même esprit que Pierre Paul écrit :
Citation :
C’est là mon attente et mon espérance : à la fin je n’aurai pas honte. Au contraire, sans aucun doute, maintenant comme toujours le Christ sera glorifié en ma personne, que je vive ou que je meure. (Philippiens 1:20)
a méditer également
Que le Père nous éclaire de son esprit
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 12:15

bonjourGégé,  Nomade, bonjour à chacun, chacune  Smile

Il y a aussi ce fameux chapitre 65 d'Esaie qui fonde un partie importante des croyances des TJ concernant leur vision d'un futur royaume terrestre, après harmaguedon , extrait :
Citation :
20 Il n’y aura plus là de nourrisson né pour peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas le nombre de ses jours ; car on mourra jeune en mourant centenaire, et la malédiction frappera le pécheur à l’âge de cent ans ;
21 ils bâtiront des maisons et ils les habiteront ; ils planteront des vignes et ils en mangeront le fruit ;
22 ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite ; ils ne planteront pas pour qu’un autre mange ; car les jours de mon peuple égaleront les jours des arbres, et mes élus useront l’ouvrage de leurs mains.
23 Ils ne se fatigueront plus en vain, et ils n’enfanteront pas pour une mort subite ; car ils seront la race des bénis de l’Éternel, et leurs rejetons avec eux.
24 Et il arrivera qu’avant qu’ils crient, je répondrai ; ils parleront encore, que je les exaucerai.
25 Le loup et l’agneau paîtront ensemble ; le lion mangera du fourrage comme le bœuf ; le serpent se nourrira de la poussière ; on ne fera point de mal ni de dégât sur toute ma montagne sainte, dit l’Éternel.

svp, si vous avez un peu de temps, j'aimerais bien connaitre vos commentaires et interprétations sur ce chapitre d'Esaïe
un grand merci.

Que Notre Père vous garde
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:15

Bonjour Mimarie ,

Mimarie à écrit a écrit:
 si vous avez un peu de temps, j'aimerais bien connaitre vos commentaires et interprétations sur ce chapitre d'Esaïe
Effectivement  c'est un pan  important  "de la catechése"TJ destinés  à les maintenir dans une sorte de sommeil hypnotique
pour les empêcher de penser  à autre chose  que les bienfaits matériels qu'ils disposeront dans leur vie terrestre( paradis fictif sur la terre),ce texte d'Esaie  concerne le retour des juifs de l'exil Babylonien  il décrit des conditions idylliques qui régneront si les Israélites observent les commandements  de Dieu  qui sera encore la loi mosaïque  ,remarquons que la mort  règne toujours 
chacun profitera de son héritage et moissonnera ce qu'il sème 
concernant les animaux ils décrivent comme dans les fables de la fontaines  ,les caractéristiques  bestiales de humains  qui en se soumettant à l'ordre divin s'adouciront  ,c'est ainsi que les gens brutaux deviendrons doux comme des agneaux ,que les gens fourbes comme les serpents deviendront beaucoup plus sincères
cela signifie que celui qui pratique la loi de Dieu acquiert des qualités humaines "l'homme n'est-il pas fait à l'image de Dieu ?n'est-il pas enseigné par son esprit?" galates 5: 22à 24) 
Dans tout les cas ,ça reste une vision .
fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 14:17

Bonjour Mimarie, 
voici les explications des conducteurs religieux sur le texte d'Ésaïe que tu as mentionné:
Citation :
27 Dans le premier accomplissement, à quoi ressemblera sous les nouveaux cieux la vie des Juifs qui rentreront dans leur pays ? Jéhovah répond : “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant encore un garçon, bien qu’âgé de cent ans ; quant au pécheur, bien qu’âgé de cent ans, on appellera le mal sur lui. ” (Isaïe 65:20). Quel beau tableau de la sécurité dont jouiront les exilés une fois revenus dans leur pays rétabli ! La mort ne réclamera plus prématurément un nouveau-né d’à peine quelques jours. Elle n’emportera plus non plus un vieillard qui n’aura pas vécu toute son existence. Les paroles d’Isaïe sont on ne peut plus rassurantes pour les Juifs qui retourneront en Juda. Ils y seront en sécurité ; ils n’auront pas à craindre que leurs ennemis enlèvent leurs bébés ou tuent leurs hommes. ...
29 Jéhovah décrit plus avant les conditions qui régneront dans le pays rétabli de Juda : “ Oui, ils bâtiront des maisons et les habiteront ; oui, ils planteront des vignes et mangeront leurs fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains. ” (Isaïe 65:21, 22). De retour dans le pays de Juda désolé (donc sans aucun doute dépourvu de maisons et de vignes), les serviteurs de Dieu obéissants auront la joie d’habiter leur propre maison et de manger le fruit de leur propre vigne. Dieu bénira leur œuvre et ils mèneront une longue vie, comme les jours d’un arbre, au cours de laquelle ils profiteront du fruit de leur travail. ...
33 Quelle sera l’étendue de la paix et de la sécurité promises ? Jéhovah conclut en ces termes cette partie de la prophétie : “ ‘ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ’, a dit Jéhovah. ” (Isaïe 65:25). Quand le reste fidèle des Juifs rentreront dans leur pays, Jéhovah prendra soin d’eux. Le lion mangera en quelque sorte de la paille comme le taureau, car il ne fera aucun mal aux Juifs ni à leurs animaux domestiques. Cette promesse est certaine, puisqu’elle se termine par ces mots : ‘ A dit Jéhovah. ’ Or, sa parole se réalise toujours. — Isaïe 55:10, 11.
31 Jéhovah dépeint d’autres bénédictions qui attendent les rapatriés : “ Ils ne peineront pas pour rien, ils n’auront pas des enfants pour le trouble ; car ils sont la descendance composée des bénis de Jéhovah, et leur lignée avec eux. ” (Isaïe 65:23). Ces Juifs rétablis seront bénis par Jéhovah, si bien qu’ils ne travailleront pas en vain. Les parents ne mettront pas des enfants au monde pour qu’ils meurent prématurément. Les anciens exilés ne seront pas les seuls à bénéficier de la restauration ; leur descendance en profitera aussi. Dieu est tellement impatient de combler les besoins de ses serviteurs qu’il promet : “ Vraiment il arrivera ceci : avant qu’ils crient, moi je répondrai ; alors qu’ils parleront encore, moi j’entendrai. ” — Isaïe 65:24. ...
33 Quelle sera l’étendue de la paix et de la sécurité promises ? Jéhovah conclut en ces termes cette partie de la prophétie : “ ‘ Le loup et l’agneau pâtureront comme un seul, le lion mangera de la paille comme le taureau ; quant au serpent, sa nourriture sera la poussière. On ne fera pas de mal et on ne causera aucun ravage dans toute ma montagne sainte ’, a dit Jéhovah. ” (Isaïe 65:25). Quand le reste fidèle des Juifs rentreront dans leur pays, Jéhovah prendra soin d’eux. Le lion mangera en quelque sorte de la paille comme le taureau, car il ne fera aucun mal aux Juifs ni à leurs animaux domestiques. Cette promesse est certaine, puisqu’elle se termine par ces mots : ‘ A dit Jéhovah. ’ Or, sa parole se réalise toujours. — Isaïe 55:10, 11.

ip-2 Soyez joyeux pour toujours en ce que je crée chap.26 de la Société WT des témoins de Jéhovah
Les conducteurs religieux des TJ appliquent donc ces prophéties aux Juifs de retour de la captivité en 537 av.J.C. Ils en font une seconde application (fausse) à un "paradis" qui serait rétabli sur la terre après Harmaguédon.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptySam 7 Déc 2019 - 17:29

merci à tous deux pour ces premieres réponses.
oui, de  la lecture complète du chapitre 65 il est évident que cela concerne le peuple juif au 6ieme siecle av n.e (retour de captivité).
La mort y existe toujours : je ne vois pas comment on peut appliquer cela à un  paradis futur et éternel où la mort n'existera plus.

le même ouvrage de la WT que tu cites, Nomade , dit aussi "Cette prophétie a également un accomplissement à notre époque. Les serviteurs de Jéhovah sont sortis de l’exil spirituel en 1919 et se sont mis à restaurer leur “pays”, leur domaine d’activité et de culte".
C'est faux bibliquement certes, mais c'est aussi prétentieux.
study
"Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.   21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?   22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui."
Deut 18:20-22

bonne fin de journée,
Mimarie


PS- à l'attention de l'administration : j'ai commis une errreur dans l'intitulé de ce fil, vous est-il possible de corriger et
mettre simplement Esaie 65 : 20 et suite
un grand merci  .
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 0:02

Bonjour Mimarie,

On ne peut pas citer ce passage sans mentionner aussi le verset 17 :

Car voici, je crée de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et on ne se souviendra plus de ceux qui ont précédé, et ils ne monteront pas au cœur. Mais réjouissez-vous et égayez-vous à toujours de ce que je crée ; car voici, je crée Jérusalem [pour être] une jubilation, et son peuple, une joie ; et je m'égayerai sur Jérusalem, et je me réjouirai en mon peuple. Et on n'y entendra plus la voix des pleurs et la voix des cris.


Cela permet ainsi un rapprochement avec Apocalypse 21 :


Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre s'en étaient allés, et la mer n'est plus. Et je vis la sainte cité, nouvelle Jérusalem, descendant du ciel d'auprès de Dieu, préparée comme une épouse ornée pour son mari. Et j'ouïs une grande voix venant du ciel, disant : Voici, l'habitation de Dieu est avec les hommes, et il habitera avec eux ; et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux, leur Dieu. Et [Dieu] essuiera toute larme de leurs yeux ; et la mort ne sera plus ; et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni peine, car les premières choses sont passées. Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il [me] dit : Écris, car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit : C'est fait. Moi, je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai, moi, gratuitement, de la fontaine de l'eau de la vie. Celui qui vaincra héritera de ces choses, et je lui serai Dieu, et lui me sera fils. Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l'étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.


Le souci c'est que la mort n'est plus ici. Comment concilier les deux textes ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2019 - 7:16

Bonjour  Mimarie , Gowest et tous ,

les deux textes, bien que semblables, concernent  des événements qui ont lieu à  des époques différentes à une échelle beaucoup plus petite puisqu'elle concerne le retour des Israélites  de l'exil sous la conduite de Zorobabel, et la médiation  du grand- prêtre Josué (- 586) dans une ambiance de domination Perse::ensemble, ils forment "les nouveaux cieux " la nouvelle terre étant l'ensemble de ceux qui revinrent peupler Jérusalem et son territoire 
Citation :
 de même, quand je dis à Cyrus : « Mon berger », il accomplira tout mon désir ; il dira de Jérusalem : « Elle sera rebâtie ! » et au Temple : « Tu seras rétabli ! » (Isaïe 44:28) 
Apocalypse 21 se situe à une plus grande échelle  , elle concerne l'action du plus grand des rois " Jésus , lequel accomplit une délivrance totale du péché , par conséquence de la mort , cela au premier siècle , instituant une nouvelle alliance sur la base de son sacrifice. Tous les hommes, à commencer par la population de Juda , y sont invités,  la seule contrainte étant de se conformer à la loi de Christ  dont l'épine dorsale est " l'amour. " 
  Il s'agit bien de deux délivrances : 
une partielle, retour de l'exil, et rétablissement d'un culte terrestre représenté par une prêtrise officiant dans un temple de pierre restauré   
l'autre plus grandiose , le roi et le grand  prêtre étant Jésus ,les prêtres qui officient à sa suite étant tous les croyants juifs et gentils  ( hommes et femmes ) puisque Paul écrit :
Citation :
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous tous, vous êtes un en Christ-Jésus. (Galates 3:28) 
Ils forment avec Jésus les nouveaux cieux , ils sont aussi le temple de Dieu ,( voir 1 Corinthiens 3 : 16 ) ils sont aussi ambassadeurs de Christ pendant leur séjour dur terre , de fait ils exercent leur prêtrise pendant le même temps ce que Pierre souligne ( 1 Pierre 2 : 9 )
Reste une question  en suspend : Que représente la nouvelle terre ?  
Est ce un cadre futur , ou déjà en cours ?
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esaie 65 : 20 et suite   Esaie 65 : 20 et suite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esaie 65 : 20 et suite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ésaie 2:2-3
» Venez et DISCUTONS ENSEMBLE - Ésaie 1:18
» Va, mon peuple, entre dans tes chambres ... (Esaïe 26:20)
» Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
» ESAÏE 34:14 Deux femme dans la vie d'un seul homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: