La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Résistance inutile - vous serez assimilés !

Aller en bas 
+4
JF0911
Mimarie
Gégé2
Nomade
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:19

Salut !!

Ben vous pouvez être rassurés, au moins pour moi, je ne risque pas d'être assimilé, je suis plus gros qu'un boson de X et en plus, je n'assimile pas bien vos particules, alors je suis un bon résistant !!!

Bye bye...


Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:30

l'humour de Crabe anime le forum.
parfois je pouffe de rire toute seule en le lisant
parfois je grince sérieusement des dents quand il va trop loin ...

tant qu'il n'aura pas sa cadillac rose .... Laughing

"répétition pour mieux accentuer" : " on ne peut pas apprendre à un Crabe à marcher droit" !!

Bonne soirée à tous !
Mimarie

PS : je sais que Crabe ne le prendra pas mal Wink



Dernière édition par Mimarie le Mer 11 Juil 2012 - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 3:19

Bonsoir à chacun, chacune,

Pour aller au-delà de l’Europe, au niveau mondial, c’est vrai qu’apparemment  on observe qque chose qui ressemble à un sursaut de « religiosité », une nouvelle « spiritualité » ; prolifération de mouvements charismatiques de par le monde avec des ‘pasteurs ultralibéraux’ n’hésitant pas à se commettre ave la finance, la politique, …, bcp de  rassemblements  œcuméniques. Un peu comme si on voulait installer une sorte de spiritualité planétaire, une sorte  de religion mondialisée.  
study 2 Thimothée 3:5 « Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. »
study Luc 18 :8 « Mais le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" De quelle foi voulait parler Jésus ?

JF.0911  
Citation :
La montée en puissance d’équipes pluridisciplinaires dans des travaux ou des séminaires de recherches. Aujourd’hui il est de plus en plus courant de rencontrer des universitaires en clinique, psychopatho, sociologie, anthropologie, sémiologie, etc… faisant appel sur du plus ou moins long terme à des théologiens (essentiellement Chrétiens et Juifs). Ce sont des dispositifs qui n’étaient même pas envisageable il y a 10/15 ans
Lors de ces colloques les  participants ne sont-ils pas « toujours occupés à apprendre, et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité ».
(2 Timothée 3:7)  Vérité biblique s'entend.
Je me demande si dessous ce phénomène il n’y aurait pas du New Age qui pointe le bout de son nez.
Où sont les enseignements bibliques essentiels dans tout ça ?

Spoiler:


à demain, bonne finde nuit, et courage pour celui qui travaille (il se reconnaitra Wink )
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:39

Bonjour,

Mimarie : "Où sont les enseignements bibliques essentiels dans tout ça ?"

tu as raison.. ils sont nul part !!

c'est juste qu'aujourd'hui les gens commencent à bosser ensemble alors que c'était la guerre ouverte avant. Mais on ne peut pas vraiment appeler une démarche vers la connaissance de la vérité.

Tout à fait d'accord Laughing

Crabe2 : un p'tit clin d'oeil pour toi... (j'ai trop rigolé en te lisant ... lol! )

"La bombe humaine
tu la tiens dans ta main
Tu as l'détonateur
Juste a cote du cœur
La bombe humaine
c'est toi elle t'appartient
Si tu laisses quelqu'un
prendre en main ton destin
C'est la fin, la fin
Je suis un électron
bombarde de protons
Le rythme de la ville
C'est ça mon vrai patron
Je suis charge d'électricité
Si par malheur au cœur
de l'accélérateur
J'rencontre une particule
qui m'mette de sale humeur
Oh, faudrait pas que
j'me laisse aller
Faudrait pas que
j'me laisse aller, non, etc...


bonne journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 2:48

Bonjour a vous tous ,

Le véritable amour,c'est lorsque nous sommes capable de tout donner ,( le plus précieux étant notre vie ) des lors plus rien ne nous entrave celà rejoint la pensée de Jesus

Citation :
Ne craignez donc pas ceux qui peuvent tuer le corps, mais qui n’ont pas le pouvoir de faire mourir l’âme. Craignez plutôt celui qui peut vous faire périr corps et âme dans l’enfer. (Matthieu 10:28)


CQFD... !

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:00

Bonjour Gégé, Bonjour à toutes et tous,

Romains 5 : 7 (A. Chouraqui)
L’homme ne meurt pas sans peine pour un juste;
oui, peut-être quelqu’un osera-t-il mourir pour un homme bon.


Sans doute est-ce une "bonne" motivation pour résister à toutes formes d'assimilation ! (spirituelle bien sûr !) et à rester attacher aux fondamentaux Chrétiens.

Excellente journée. A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:27

Bonjour cher Ami JF0911

Tu écris Sans doute est-ce une "bonne" motivation pour résister à toutes formes d'assimilation ! (spirituelle bien sûr !) et à rester attacher aux fondamentaux Chrétiens.: Parlant des fondamantaux du Christianisme Paul rappelle que si elle fut longtemps voilée , elle est désormais claire , nous n'avons donc pas à passer par toutes sortes de source , c'est comme un restaurant lorsqu'il est connut on y va directement Paul écrit
Citation :
nous exposons la sagesse de Dieu, secrète jusqu’à présent, et qui demeure cachée au monde. Dieu l’avait préparée avant le commencement du monde en vue de notre gloire. (1 Corinthiens 2:7
)Comme l'indique l'apôtre rien n'est caché à ceux que le Pére veut glorifier , en les adoptant , il nous accorde son esprit comme
Citation :
Jesus l' a promis l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean16:13 )
Citation :
Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l’annoncera. (Jean 16:14)
Nous avons donc la certitude de recevoir ce qui est à Jésus , car il le partage avec ses fréres et nous donne l'esprit Saint qui nous révèle toutes choses Paul
Citation :
ecrit encore Dieu peut vous affermir selon l'Evangile que j'annonce, la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère qui a été tenu secret pendant des siècles. (Romains 16:25)Ce mystère a maintenant été manifesté et porté à la connaissance de toutes les nations par les écrits des prophètes d'après l'ordre du Dieu éternel, afin qu'elles obéissent à la foi. (Romains 16:26)
C'est là que se trouve les fondamentaux de la foi, dans la Parole de Dieu revelée à ses enfants , c'est à dire ceux qui ont le desir manifeste de faire sa volonté . pout les autres , les orgueilleux , les sans lois , les pêcheurs volontaires celà reste voilés , parce que leur coeur reste mauvais,et qu'il n'ont pas connut Dieu

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 22:20

Il y a un peu plus de 2 ans 1/2, j'avais ouvert ce sujet "Résistance inutile - vous serez assimilés !" parce que j'avais observé que les gens sont de plus en plus assimilés dans un système collectif. Depuis, j'ai constaté que ladite assimilation s'est encore accélérée et qu'il devient de plus en plus difficile de rester un individu vraiment libre.

Je peux évidemment me tromper, surtout qu'on est toujours confronté à l'affirmation que nous vivons ici en occident dans "le monde libre" !
Qu'en pensez-vous en tant que chrétiens, sachant qu'il est écrit :
Citation :
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Cela ne signifie-t-il pas clairement qu'il faut résister pour ne pas être assimilé ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:42

Bonjour à toutes et tous,

Nomade a écrit:
Il y a un peu plus de 2 ans 1/2, j'avais ouvert ce sujet "Résistance inutile - vous serez assimilés !" parce que j'avais observé que les gens sont de plus en plus assimilés dans un système collectif. Depuis, j'ai constaté que ladite assimilation s'est encore accélérée et qu'il devient de plus en plus difficile de rester un individu vraiment libre.

Je peux évidemment me tromper, surtout qu'on est toujours confronté à l'affirmation que nous vivons ici en occident dans "le monde libre" !
Qu'en pensez-vous en tant que chrétiens, sachant qu'il est écrit :
Citation :
Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Cela ne signifie-t-il pas clairement qu'il faut résister pour ne pas être assimilé ?

C'est intéressant de mettre en liaison assimilation / liberté / esclavage...

Assimilation = acculturation, l'abandon de sa culture d'origine pour adopter une nouvelle culture.

Notre culture chrétienne va sans doute poser de + en + de problèmes à ce monde, ne serait-ce que par notre présence

Il me semble qu'il y a, ces derniers temps, dans la presse de + en + d'articles vantant les avantages et bienfaits des biochips et autres puces RFID :

http://www.lepoint.fr/technologie/votre-tatouage-electronique-s-il-vous-plait-17-09-2014-1863892_58.php

Et que l'implantation la plus adéquate serait la main (à cause des variations de température du corps).

Bcp y voient une forme d'accomplissement prophétique :

Apocalypse 13.16
   Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,


Ce marquage, qui n'est pas sans rappeler certaines autres marques corporels aux heures sombres du XXe siècle (du côté d’Auschwitz ou de Dachau par exemple), permettrait sans doute de contrôler à minima, voir de réduire la liberté d'action et de déplacement des populations, donc une mise en esclavage sous une forme ou une autre (restrictions de ses possibilités d'actions, téléchargement de substances, réactivité au système HAARP, etc...)            

Quelle position prendre face à cette technologie ?
Devrons-nous résister aux pressions du système (santé, bancaire, administration, etc...), de notre entourage, des amis ?
Et si l'implantation est forcée ou à l'insu de l'individu, comme au cours d'une banale intervention médicale,

Comment pourrons-nous résister à cette forme d'assimilation ?

scratch

A +
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:01

Bonjour ,
Il est vrai q'u(insidieusement les hommes ; les femmes ; les enfants sont mis sous surveillance Electronique suivent sous prétexte de sécurisation , ainsi les puces occupent tout notre espace privé et publique , par le moyen des cartes de payement , de santé , mais aussi par les portable , les véhicules et maintenant même dans les chaussures ; les montres soit disant pour vérifier nos pulsations cardiaques , notre tension , notre vélocité etc ... etc ..
Ainsi notre espace intime est deja largement occupé par le systéme ; mais il va aller plus loin lorsqu'il regroupera toutes ces puces en une seule , ils ajouteront nos empreintes , notre code génétique ( ADN)
La seule chose qu'ils ne pourront contrôler , ce sont nos pensées rt la profondeur de notre coeur
C'est notre coeur que seul Dieu peut sonder , ( voir Psaume 7 : 10 ) nous pourrons donc toujours nous réfugier dans ce lieu secret auquel notre Dieu à accès :
De plus si nous si nous produisons le fruit de l'esprit qui habite en nous qui pourrait nous condamner sans se monter injuste
la Loi ne condamne point de telles choses. (Galates 5:23)
Citation :

Cependant nous savons que viendra le jour ou ils ne supporterons pas notre soumission à Dieu

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 14:02

Hello,

Gégé2 a écrit:

La seule chose qu'ils ne pourront contrôler , ce sont nos pensées et la profondeur de notre cœur
C'est notre cœur que seul Dieu peut sonder ,  ( voir Psaume 7 : 10 )  

Y a des choses en préparation assez flippantes :

http://www.extremetech.com/extreme/171992-motorola-patents-e-tattoo-that-can-read-your-thoughts-by-listening-to-unvocalized-words-in-your-throat

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyVen 5 Déc 2014 - 12:07

Hello JF,

le site que tu mentionnes montre une fois de plus que les hommes veulent jouer à Dieu !
Pouvoir lire la pensée de quelqu'un en "écoutant" dans la gorge les paroles non encore vocalisées comme il ressort de l'article anglais semble relever de la science-fiction !

C'en est encore au stade des balbutiements mais cela montre que rien ne les arrête !
Le but est évidemment de contrôler tout le monde dans le but  : Résistance inutile - vous serez assimilés !

Selon les Écritures, Dieu et Jésus ont la capacité de lire la pensée des humains. (Les Évangiles contiennent bien des cas où Jésus a dit à ses adversaires ce qu'ils étaient en train de mijoter).

Le chrétien se laissant guider par l'Esprit saint éclairant les Écritures est à même de découvrir ce qui se trouve dans son propre "coeur" (la personne intérieure) et même dans ses "reins" (les pensées intérieures les plus secrètes profondément enfouies) :
Citation :
12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur. 13 Et il n’y a pas de création qui ne soit manifeste aux regards de [Dieu], mais toutes choses sont nues et mises à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. (Hébreux 4:12-13)

23 Car celui qui écoute la parole sans la mettre en pratique ressemble à un homme qui se regarde dans un miroir et se voit tel qu'il est. 24 Après s'être regardé, il s'en va et oublie aussitôt comment il est. 25 En revanche, il y a celui qui examine attentivement la loi parfaite qui nous procure la liberté, et il s'y attache fidèlement ; il ne se contente pas de l'écouter pour l'oublier ensuite, mais il la met en pratique. Eh bien, celui-là sera béni dans tout ce qu'il fait. (Jacques 1:23-25)

"... Yahweh est avec nous; ne les craignez donc pas." (Nombres 14:9)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2014 - 10:06

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de ce post "Résistance inutile, vous serez assimilés", je souhaitais partager la référence ci-dessous :

http://www.amazon.fr/Chroniques-du-mondialisme-Pierre-Hillard/dp/2355120579


J'ai commencé la lecture, et les analyses de l'auteur sur toute une série de dispositifs actuellement en-cours comme la régionalisation de l'Europe au détriment des prérogatives des Etats-nations, est particulièrement pertinente.

Autre exemple = le TAFTA, l'accord Trans-atlantique sur les échanges commerciaux USA-Europe, actuellement en cours de négo et dont les médias ne parle plus (depuis la vaporisation du vol AH5017 d'Air Algérie le 24/07 !!!) après des semaines de "bashing".

Les remarques de l'auteur rejoignent le sentiment général relatif à la marche inexorable du N.O.M. et de l'assimilation politique, culturelle et religieuse qui en découle.

Instructif et flippant à la fois...

A +
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 7:56

JF0911 a écrit:
...
Dans le cadre de ce post "Résistance inutile, vous serez assimilés", je souhaitais partager la référence ci-dessous :

http://www.amazon.fr/Chroniques-du-mondialisme-Pierre-Hillard/dp/2355120579

...

Hello JF

merci pour le lien et ton estimation.

Cela me fait penser aux paroles de Jésus :

Citation :
N’ayez donc pas peur de ces gens-là!
Car tout ce qui se fait en secret sera dévoilé, et tout ce qui est caché finira par être connu.

(Matthieu 10:26)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 10:16

bonjour JF, bonjour chacun et chacune,

merci pour ces liens et la réflexion menée.
dans le même axe de pensée, on observe la "re-babelisation" des peuples qui se concentrent dans des villes en accroissement constant et dans des mégapoles, phénomène moderne impressionnant ....

Actuellement à l’échelle mondiale, plus d’un homme sur deux vit en ville alors qu’en 1900 il n’y en avait qu’un sur dix. Et la tendance s'accélère. On estime qu'il y aura 5 milliards d'urbains en 2030.
Les pays en développement, qui sont les plus peuplés, comptent aujourd’hui le plus grand nombre de citadins. L’Asie notamment, où habitent trois cinquièmes des hommes, abrite un citadin du monde sur deux.
Depuis 50 ans, la population des villes s’accroît bien plus vite dans les pays pauvres que dans les pays riches (4,3 % par an en moyenne en Afrique, 1,2% en Europe); c’est aussi dans les pays en développement que sont aujourd’hui situées 15 des 20 plus grandes agglomérations du monde.

 voir  :   http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=32950

Et bien sur...., c'est l'ONU qui examine les défis à relever pour une urbanisation durable:
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=32661 (prêtez attention aux 3 derniers paragraphes)

bye, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 12:35

Bonjour et bonne année à tous !      flower

Impressionnant, et tout à fait d'accord avec vous tous !

Un exemple :
Dans ma très grande ville française, située sur un axe majeur en haut du couloir rhodaniens, et qui a été pendant l'empire romain il y a des siècles  la capitale des Gaules, Lyon pour ne pas la citer, il se construit 4500 studios pour étudiants par an ; plus tous les logements sociaux, plus tous les beaux immeubles standing, et/ou simples immeubles ( les promoteurs gagnent des milliards ), il est envisagé par la Ville de construire plusieurs tours (il en existe déjà 3 ), ce qui mettra la ville au rang de mégapole  (entre parenthèse, les voitures sont chassées en fermant certaines rues et certains axes, et rien n'est fait pour dégager l'immense circulation, soit pour y entrer soit pour y sortir ) !
Les humains se regroupent de plus en plus dans les grandes agglomérations, où la pollution en tout genre y est insoutenable, et où la délinquance et l'insécurité y règne la nuit !   Les foules s'y regroupent pour des fêtes et/ou des manifestations de toutes sortes, et il en découle souvent des échauffourées de toute natures où il ne faut pas s'y trouver !  

Le monde n'avance pas dans la bonne direction, ça se voit à l’œil nu !

Que le Père agisse vite, ses enfants souffrent sur cette terre   ! Qu'il en soit fait selon sa volonté  !

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée  sunny  à tous, et que le Seigneur vous protège et guide vos pas  !  

Fraternellement !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2015 - 14:39

Bonjour Daniel2

et merci!

Oui, les tours aussi sont en regain dans l'architecture urbaine de nos jours, elle rivalisent de hauteur pour toucher les cieux ....
symbole de puissance, de richesse, il suffit de regarder tous les reportages en télé sur leurs constructions.

PS: je rajoute cet article sur les tours modernes, lucide ....
http://www.metropolitiques.eu/Les-tours-du-pouvoir.html
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:51

Les tours toujours plus hautes, c'est "l'esprit de Babel" qui se manifeste dans les temps modernes.

Souvenons-nous à l'aide des Écritures que Dieu avait dit aux survivants du déluge de se multiplier et de peupler la terre mais par la suite, une tour fût construite dans le but très clair :

Citation :
La tour de Babel
1 Toute la terre parlait la même langue, avec les mêmes mots. 2 Partis de l'est, ils trouvèrent une vallée au pays de Shinéar, et ils s'y installèrent. 3 Ils se dirent l'un à l'autre : Faisons donc des briques et cuisons-les au feu ! La brique leur servit de pierre et le bitume leur servit de mortier. 4 Ils dirent alors : Bâtissons-nous donc une ville et une tour dont le sommet atteigne le ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne nous dispersions pas sur toute la terre ! (Genèse 11:1-4)

De nos jours, la société multiculturelle est dominée et exploitée dans un même esprit !

Les constructeurs de "Babylone la grande" surpassent largement les clochers des églises, les cathédrales et autres temples de par le monde.  

Souvenons-nous aussi que le Dieu Tout-Puissant intervint à Babel !
Il en fera de même contre "Babylone la grande" et sa folie des grandeurs ! (Apocalypse chap 17 et 18)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:22

Bonsoir à tous  !

Merci Mimarie pour ce lien sur les tours immenses et de la démesure du monde actuel, qui comme à l'époque de Nimrod, sous influence de Satan, défient Dieu !

La prochaine tour qu'il est prévue de construire , fera 1000 mètres de haut ...  ( de la folie ! )

Actuellement l'ange de lumière cherche à briller de tous ses feux et de toutes les manières dans le monde entier, et il séduit des millions de gens sur la terre !
(la puissance que donne l'argent à de très nombreux hommes de pouvoir, les armes, la pornographie, la drogue, les plaisirs de toutes sortes dont celle de la bonne chair (dans tous les sens du terme), les belles et puissantes voitures rutilantes, les énormes Yachts, les avions, les voyages plaisirs dans des îles paradisiaques, la mode, le paraître, la silhouette de plus en plus marquée de la gente féminine dans les grande villes, etc..., etc...  )

Merci aussi Nomade de nous rappeler que :

Citation :
- - - - - - - -
Souvenons-nous aussi que le Dieu Tout-Puissant intervint à Babel !
Il en fera de même contre "Babylone la grande" et sa folie des grandeurs ! (Apocalypse chap 17 et 18)
- - - - - - - -

Genèse 11.5
L'Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
11.6Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.
11.7Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu'ils n'entendent plus la langue, les uns des autres.
11.8 Et l'Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville.
11.9C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre.


Et tout ce qui c'est passé dans les temps anciens, l'a été pour montrer aux hommes d'aujourd'hui, une même réalisation dans les derniers siècles par le Seul Vrai Dieu Vivant !  Mais en comparaison de la tour de Babel, ce sera pire !


Apocalypse 18.8
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.
18.9Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
18.10Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement!
18.11Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,
18.12cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
18.13de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.
18.14Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.
18.15Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,
18.16et diront: Malheur! malheur! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles! En une seule heure tant de richesses ont été détruites!
18.17Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,
18.18et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement: Quelle ville était semblable à la grande ville?
18.19Ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient: Malheur! malheur! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite!
18.20Ciel, réjouis-toi sur elle! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
18.21Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant: Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

Mais pour les vrais chrétiens, Jésus a dit que quiconque croirait en  "Celui"  qui l'a envoyé, serait sauvé !

C'est pourquoi, l'apôtre Paul a dit :  -   " nous vous en supplions, tournez vous vers Dieu !  "

et aussi : " crois au Seigneur Jésus, et tu te sauveras toi-même, et tu sauvera toute ta famille ! "



Mathieu 28.18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
28.19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
28.20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Bonne nuit à tous  Sleep  , et que l'ange de l'Eternel veille sur vous tous !

Que notre Seigneur Jésus guide nos pas !

Fraternellement !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14950
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2020 - 20:44

Chers frères et soeurs en Christ, chers lecteurs/lectrices,

ce sujet "Résistance inutile - vous serez assimilés !" placé dans l'espace du forum "Sommes-nous libres ou asservis ?" est plus que jamais d'actualité ! Tout indique actuellement que nous allons rapidement vers un point culminant dans ce domaine.

Je vous recommande vivement la lecture de ces 2 pages commencées en 2012 et n'hésitez pas à poser vos questions et à vous exprimer.

Avec affection fraternelle en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance inutile - vous serez assimilés !   Résistance inutile - vous serez assimilés ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance inutile - vous serez assimilés !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» JÉSUS leur dit : Vous serez MES TÉMOINS (Actes 1:8)
» Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
» Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... (Gal 5:7)
» Vous avez appris, mais moi je vous dis...
» Jésus dit donc aux douze, Partirez-vous aussi? (Jean 6:67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: