La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Chers lecteurs "silencieux" | |
|
+7Patoune Daniel Mimarie paysan JF0911 Gsm Nomade 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Chers lecteurs "silencieux" Lun 23 Jan 2012 - 12:28 | |
| Chers lecteurs "silencieux" au nombre de fois que les sujets sont lus, il apparaît comme évident que de nombreux lecteurs préfèrent rester silencieux. C'est à eux que je m'adresse aujourd'hui. Sachez tout d'abord que votre "présence" est appréciée et encourageante pour les commentateurs puisque leur travail de recherche et de mise en page est honoré. Si vous êtes un lecteur silencieux non-inscrit sur le forum, vous n'avez évidemment pas la possibilité de vous exprimer. Il n'en a pas toujours été ainsi, il fut un temps ou un espace du forum était ouvert aux non-inscrits qui pouvaient s'y exprimer librement et anonymement. Malheureusement, l'administration a été obligée de supprimer cette possibilité en raison d'abus de la part de certaines personnes mal intentionnées. Je vous encourage donc à vous inscrire sur le forum, ce qui vous permettra de lire également d'autres sujets de discussion qui ne sont pas ouverts au public et vous aurez également la possibilité de vous adresser par MP (messages privés) aux autres membres inscrits ainsi qu'à l'administration par l'intermédiaire de la Messagerie. Si vous vous inscrivez sous un pseudo, votre anonymat sera respecté et vous pourrez échanger en privé avec des participants de votre choix et même parler de choses confidentielles avec des membres du forum de votre confiance. Si vous êtes resté un lecteur silencieux bien qu'inscrit comme membre du forum, peut-être n'osez-vous pas participer par crainte que votre orthographe ou votre manière d'écrire ne soient pas de qualité suffisante ou parce que vous n'êtes pas francophone de naissance et que vous estimez que votre français est insuffisant. Ne vous privez pas de la joie de discuter avec d'autres pour de telles raisons - l'essentiel est qu'on puisse se comprendre. - Citation :
- Venez et discutons ensemble, ... dit l’Eternel (Esaïe 1:18)
Avec mes meilleurs souhaits Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gsm
Nombre de messages : 21 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Sam 25 Fév 2012 - 13:01 | |
| Bonjour Nomade, bonjour à tous,
Je répond à ce sujet car je me sens concerné en tant que lecteur silencieux.
Les études et discutions divers des membres de ce forum me permettent d'élargir ma réflexion pendant ma lecture personnelle des Écritures. Je n’interviens pas pour la simple raison que je ne me sens pas encore assez sûr de moi quant à ma compréhension de certains sujets, je ne veux pas être un aveugle qui,indirectement, influe sur la pensée d'un lecteur.
A travers ce petit message, j'aimerais donc que vous sachiez tous que même si vous avez le sentiment de dialoguer seul, vous contribuer à l'éveil spirituel de chacun. Et particulièrement le mien.
Amicalement, Anthony | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Dim 26 Fév 2012 - 1:04 | |
| Bonsoir Anthony et à tous,
en ouvrant ce topic, je ne m'attendais pas à une grande réaction "par écrit" puisqu'il s'adresse aux lecteurs "silencieux" !
Cela fait d'autant plus plaisir de lire ton message d'appréciation.
Bonne continuation à toi et aux autres lecteurs.
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Mar 25 Juin 2013 - 8:27 | |
| Chers lecteurs silencieux, je pense encore toujours à vous en écrivant mes messages mais également dans mes prières. Il est fort probable que certains d'entre vous viennent lire régulièrement sur le forum. À la longue, on devient un peu comme un membre d'une famille en venant régulièrement sur un forum. On finit par connaître les différents participants, leurs pensées, leur personnalité, leur foi et leur espérance. Puisque Jésus a dit : - Citation :
- Car là où deux ou trois se trouvent rassemblés en mon nom, je suis là au milieu d’eux. (Matthieu 18:20)
vous ne réalisez peut-être pas qu'en venant sur le forum où des disciples de Jésus se rassemblent avec lui, vous attirez son attention sur vous. Certains auront du mal à croire que Jésus soit présent parmi ses disciples également sur Internet mais la présence invisible du Christ au milieu de ses disciples (où qu'ils soient rassemblés) est promise à travers toutes les générations - et pas seulement depuis 1914 comme le croient certains : - Citation :
- ... Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses [où : jusqu'à la fin du monde] - Matthieu 28:20
Au sujet du Père, il est écrit : - Citation :
- 7 Où puis-je aller loin de ton esprit, et où puis-je me sauver loin de ta face ? 8 Si je montais au ciel, tu serais là ; si j’étendais mon lit dans le shéol, vois, tu [serais là] (Psaume 139:7, 8 )
Le Fils n'est-il pas également là où est le Père ?
À méditer, n'est-ce pas ? Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Mar 25 Juin 2013 - 10:30 | |
| Hello, Salut Nomade,
Je me suis rendu compte que j’avais de moins en moins de choses à dire, jusqu’au moment où, finalement, je me suis tu. Dans le silence, j’ai découvert la voix de Dieu. Sören Kierkegaard
Pas toujours facile de parler et d'écrire, mais parfois ça vaut le coup ne serait-ce que d'essayer...
Bonne journée. | |
| | | paysan
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Mar 25 Juin 2013 - 10:53 | |
| - Gsm a écrit:
Je n’interviens pas pour la simple raison que je ne me sens pas encore assez sûr de moi quant à ma compréhension de certains sujets, je ne veux pas être un aveugle qui,indirectement, influe sur la pensée d'un lecteur.
Un aveugle ne peut-il aider un sourd ?.... et un muet aider un aveugle ? . | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Lun 1 Juil 2013 - 17:03 | |
| - JF0911 a écrit:
- ... Je me suis rendu compte que j’avais de moins en moins de choses à dire, jusqu’au moment où, finalement, je me suis tu. Dans le silence, j’ai découvert la voix de Dieu.
Sören Kierkegaard
Pas toujours facile de parler et d'écrire, mais parfois ça vaut le coup ne serait-ce que d'essayer... Découvrir la voix de Dieu est le plus grand enrichissement de notre vie ! Mais peut-on alors rester encore silencieux ? Jérémie avait découvert la voix de Dieu, à un moment donné il a dit : - Citation :
- Si je dis:
Je ne ferai plus mention de lui, Je ne parlerai plus en son nom, Il y a dans mon coeur comme un feu dévorant Qui est renfermé dans mes os. Je m'efforce de le contenir, et je ne le puis. (Jérémie 20:9) Et Jésus a dit : - Citation :
- ... c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. 35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses ... (Matthieu 12:34, 35)
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Ven 5 Juil 2013 - 13:28 | |
| il y a un temps pour se taire, un temps pour parler. Chacun peut l'éprouver.
la méditation au calme et dans le silence nourrit l'esprit, le cœur , favorise le rapprochement avec notre Dieu et son fils Jésus.
"Mais je parlerai au Tout-puissant, et mon plaisir sera de raisonner avec Dieu ; (Job 13:3) "Que les paroles de ma bouche et la méditation de mon coeur soient agréables devant toi, ô Éternel, mon rocher et mon rédempteur ! (Psaumes 19:14)
| |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Ven 5 Juil 2013 - 18:06 | |
| Bonjour à tous !
Heureusement qu'il y a le Forum LC qui m'a permis et me permettra encore de parler de temps à autre de la parole de Dieu en écrivant des textes bibliques pour essayer de faire comprendre aux visiteurs beaucoup de choses sur les dessins du Père Eternel, les erreurs des religions et des sociétés humaines ou mouvements sectaires, car dans la vie courante, il est devenu impossible de brancher quelqu'un sur Dieu, Jésus, la bible, car tous les gens premièrement ne comprennent pas qu'on en parle même s'ils sont croyants, et deuxièmement ils y a de plus en plus de gens incrédules, moqueurs et athés ne s'occupant plus de tout cela et pensant à bien d'autre chose ayant d'autres occupations bien plus importantes à leur yeux ! Dieux a dit qu' IL irait chercher ses brebis lui-même, et c'est ce que je constate, car pour le moment depuis 3 ans que Dieu m'a appelé, je n'ai porté aucun fruits ! Ce qui fait que maintenant je ne parle plus de rien à personne, surtout que ça indispose mon épouse pour plusieurs jours ! Des amis m'ont même dit un jour dans un repas, que si je leur en reparlai ils me mettraient en indésirable sur leur messagerie ! Ma femme m'a reproché qu'on allait perdre tous nos amis ! Des amis catholiques qui vont à l'église pour les enterrements et les mariages, donc pour la traditions, et ont fait croire, comme tout le monde dans notre pays, au père noël à leurs enfants, m'ont même demandé un jour, quand je leur ai parlé du nom de Dieu : qui était Yahwé ? - !!!
Alors pour moi, à moins d'aller dans les rues de ma grande ville pour crier comme Esaïe à plein poumons, et annoncer la bonne nouvelle, il n'y a plus aucune autre possibilité autre que le Forum !
Je me suis donc acheté une petite croix en or que j'ai pendu à mon cou afin d'annoncer Christ (en silence) sans gêner mon entourage !
Philippiens 1.15 Quelques-uns, il est vrai, prêchent Christ par envie et par esprit de dispute; mais d'autres le prêchent avec des dispositions bienveillantes. 1.16 Ceux-ci agissent par amour, sachant que je suis établi pour la défense de l'Évangile, 1.17 tandis que ceux-là, animés d'un esprit de dispute, annoncent Christ par des motifs qui ne sont pas purs et avec la pensée de me susciter quelque tribulation dans mes liens. 1.18 Qu'importe? De toute manière, que ce soit pour l'apparence, que ce soit sincèrement, Christ n'est pas moins annoncé: je m'en réjouis, et je m'en réjouirai encore.
J'espère ne pas soulever un vent de tempête sur le Forum, car si à une époque j'ai critiqué la croix catholique, de toutes manières ce qui compte c'est le sacrifice de Jésus pour nous sauver !
Que le Seigneur me pardonne si je me trompe !
Bonne soirée, bon W-E et bonnes vacances à tous !
Fraternellement ! Daniel | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Ven 5 Juil 2013 - 20:41 | |
| Ah ben tu sais Daniel dans les grandes villes, il y a quelques évangéliques courageux qui prêchent à voix haute dans les rues. Le plus marquant a été un haïtien dans le RER, le type a du brûler beaucoup de calories car il hurlait. Il a passé tout en revue, même Rihanna C'est vrai que ceux qui étaient à côté de lui étaient indisposés. Il a reçu des réflexions de leur part et a même été contraint de quitter le wagon. Le pire de tout, cela a été un jeune black qui lui a craché dessus. Dommage car malgré tout, j'aurais quand même voulu lui dire quelques paroles d'appréciation. à toi. | |
| | | michel Modérateur
Nombre de messages : 1255 Localisation : france Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Sam 6 Juil 2013 - 1:03 | |
| Hello cher Daniel ; c'est un plaisir d'avoir de tes nouvelles ! pour le reste , ne t'inquiètes pas : - Citation :
- "Personne ne vient à moi si ce n'est donné par le Père"
Fraternellement. | |
| | | JF0911
Nombre de messages : 1162 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Sam 6 Juil 2013 - 8:18 | |
| Salut Daniel, - Citation :
- Dieux a dit qu' IL irait chercher ses brebis lui-même, et c'est ce que je constate, car pour le moment depuis 3 ans que Dieu m'a appelé, je n'ai porté aucun fruits !
Pas si sur... qui sait quels fruits nous portons ou pas...qui peut mesurer si ce que nous avons fait à bâti ou détruit... hormis Dieu... la foi s'exerce aussi ici. Nous ne sommes que des hommes et des femmes, tentant de faire du mieux que nous pouvons au moment où il nous est donné de le faire... Et puis, il y a tant de façon de porter du fruit et notre Seigneur nous laisse libre de choisir la façon qui nous est la plus appropriée. Ecclésiaste 11 11.1 Jette ton pain sur la face des eaux, car avec le temps tu le retrouveras; 11.2 donnes-en une part à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre. 11.3 Quand les nuages sont pleins de pluie, ils la répandent sur la terre; et si un arbre tombe, au midi ou au nord, il reste à la place où il est tombé. 11.4 Celui qui observe le vent ne sèmera point, et celui qui regarde les nuages ne moissonnera point. 11.5 Comme tu ne sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, tu ne connais pas non plus l'oeuvre de Dieu qui fait tout. 11.6 Dès le matin sème ta semence, et le soir ne laisse pas reposer ta main; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l'un et l'autre sont également bons. 11.7 La lumière est douce, et il est agréable aux yeux de voir le soleil. Excellent w.e. à toi et ta famille. | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Sam 6 Juil 2013 - 11:11 | |
| Parmi les nombreux lecteurs du forum, il y a aussi ceux des services de surveillance des fora et d'internet en général.
Ils sont également sincèrement les bienvenus !
Mais je me demande s'il n'y a pas parfois des malentendus lorsque ces gens qui font leur travail lisent nos messages par exemple sur le mot clé : Israel ? Il est évident que sur un forum biblique, il est inévitable de parler sur Israel. La Bible parle des hauts et des bas de cette nation de l'antiquité, c'est donc également le cas sur notre forum. Pour un membre des services de surveillance qui ne connaît pas la Bible, le risque est grand qu'il interprète certains messages du forum comme s'ils étaient antisémitiques, ce qui n'est évidemment nullement le cas. Jésus était un Juif, les apôtres étaient des Juifs, les rédacteurs de la Bible étaient des Juifs et la Bible dit clairement : "... le salut vient des Juifs" (Jean 4:22).
Il est donc souhaitable que les membres des services de surveillance des fora qui viennent sur notre forum comme "lecteurs silencieux" lisent les messages très attentivement, ce qui pourrait s'avérer finalement très enrichissant également pour eux spirituellement parlant.
Sincèrement et respectueusement Nomade
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Dim 7 Juil 2013 - 12:42 | |
| Il y a encore une autre catégorie de lecteurs [pas toujours] "silencieux" qui viennent sur notre forum. En Effet, il n'y a rien de nouveau sous le soleil puisque l'apôtre Paul a déjà écrit au 1er siècle : - Citation :
- 4 Mais à cause des faux frères introduits furtivement, qui s’étaient glissés [parmi nous] pour espionner notre liberté, celle que nous avons dans l’union avec Christ Jésus, afin de nous réduire complètement en esclavage... 5 à ceux-là nous n’avons pas cédé par soumission, non, pas même pour une heure, afin que la vérité de la bonne nouvelle demeure parmi vous. (Galates 2:4, 5).
Certains nous épient, nous espionnent afin de nous signaler, de mettre en garde contre nous. Ils cherchent la faille dans le but de nous discréditer. Certains deviennent même actifs sur le forum dans le but de semer la confusion dans l'esprit des lecteurs et d'en ramener certains à leur état initial sous l'esclavage de la tutelle humaine. Mais les chrétiens authentiques libérés par Christ demeurent fermes : - Citation :
- Le Christ nous a rendus libres pour que nous connaissions la vraie liberté. C’est pourquoi tenez bon et ne vous laissez pas réduire à nouveau en esclavage. (Galates 5:1)
Certains ressemblent peut-être à Saul de Tarse qui agissait avec sincérité en s'opposant aux disciples de Jésus. Pour ceux-là, nous prions dans le même esprit que Saul - mieux connu par la suite sous le nom d'apôtre Paul - qui écrivit plus tard au sujet de telles personnes dont il faisait autrefois partie : - Citation :
- 10 Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. (Romains 10:1-3)
Nous leur disons également : "Venez, et discutons ensemble" "avec douceur et respect" conformément à 1Pierre 3:15. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Elisamu
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Dim 7 Juil 2013 - 16:30 | |
| cher Nomade, s'il est vrai que les 'espions' de toutes sortes existent, ce qui est certain c'est que Dieu est au-dessus de tout , Lui seul scrute les coeurs et leurs véritables intentions, le mien, le tien et celui de tous ceux qui lisent et/ou interviennent sur le forum y compris. C'est Lui qui attire sans relache, c'est Lui qui utilse toute sortes de moyens qu'on n'aurait même pas eu à la pensée dans le but d' ébranler ce qui doit l'être, c'est Lui qui fait prendre conscience de nos failles, de nos efforts vains effectués à aimer qui ne sont que du vent, de notre besoin de tout lacher pour s'attendre à sa grâce, de notre besoin d'union totale avec Lui dans tous les domaines. Cher Nomade, je sais pas tout, mais comme vous tous j'apprends chaque jour un peu plus, j,apprends combien tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu lui faisant confiance, Lui seul aime et justifie ses enfants. lorsque ses enfants demeurent en Christ qu'auraient-ils à craindre, celui qui est en eux n'est-il pas plus grand que celui qui est dans le monde ? bien fraternellement, Elisamu | |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Lun 8 Juil 2013 - 9:37 | |
| Bonjour à tous ! Et merci à tous qui avez compris le fond de ma pensée ! Oui bien sur ma chère Patoune, je peux allé hurler dans le métro de Lyon, mais je vais passer pour un fou auprès de ma femme, et tu sais où ça peut mener tout ça ! Le divorce ! Ce serait dommage pour nous deux et pour tous mes enfants, il faut que je pense à eux ! Ne vaut-il pas mieux que je ménage mon couple, pour peut-être dans des temps à venir que le Père appel ma femme ? Il est écrit qu'il ne faut pas donner ses perles aux pourceaux, afin qu'ils ne vous déchirent ! Je n'ai pas envie de me mettre en danger dans ce monde de folies ! De toutes façons, pour ma part, depuis le jour où j'ai senti l'appel du Père, et après de grandes tempêtes dans ma tête depuis 3 ans, j'ai, et garderais toujours à l'esprit, les parole toutes simples de Jésus : - " Ne soyez pas inquiet, croyez en Dieu, et croyez en moi ! " - ( Jean 14 : 1 ) Que le Seigneur veille sur vous tous, et vous protège ! Bonne vacances ensoleillées Fraternellement ! Daniel | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Lun 8 Juil 2013 - 11:45 | |
| - Elisamu a écrit:
- ... Cher Nomade, je sais pas tout, mais comme vous tous j'apprends chaque jour un peu plus, j,apprends combien tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu lui faisant confiance, Lui seul aime et justifie ses enfants.
lorsque ses enfants demeurent en Christ qu'auraient-ils à craindre, celui qui est en eux n'est-il pas plus grand que celui qui est dans le monde ?... Hello Elisamu, eh bien nous avons de nombreux points communs en tant que disciples de Jésus, notamment celui de ne pas savoir tout Mais ce que nous savons par la parole écrite de Dieu et grâce à l'aide de l'Esprit saint qui nous guide "dans toute la vérité" comme Jésus l'a promis (Jean 16:13), nous en parlons avec hardiesse selon l'abondance du coeur ! Bonne journée à toi et aux lecteurs Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Ven 12 Juil 2013 - 17:37 | |
| Hello Michel et JF ! C'est avec un peut de retard que je vous remercie pour vos bonnes paroles envers moi ; ce n'est pas toujours facile de gérer une vie de chrétien esseulé dans son coin ; un petit peut de dialogue entre frères et soeurs sur le forum réchauffe le coeur, et cela fait toujours plaisir de voir que certains pense à vous et cela permet de ne pas se sentir seul ! Je vous souhaite de bonnes vacances ensoleillées Votre frère ! Daniel | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Ven 29 Sep 2017 - 19:22 | |
| Chères lectrices, chers lecteurs, je crois utile de reprendre la discussion sur ce fil car il y a de plus en plus de lectrices et de lecteurs tandis que les participants sont surtout des personnes d'un certain âge. Cela me fait penser au livre de Job et au jeune Élihu silencieux. Le livre de Job commence par le forum céleste où Satan était venu défier Yhwh le vrai Dieu. Les échanges entre les deux sont très intéressants à lire. Puis un 2è forum est ouvert sur la terre avec les participants Job, Bildad, Tsophar et Éliphaz. Après de longs échanges entre eux, le jeune Élihou intervient enfin en commençant à expliquer pourquoi il avait été silencieux si longtemps. Voici ses paroles d'introduction : - Citation :
- 4 Et Élihu avait attendu que Job eût cessé de parler, parce qu’ils étaient plus avancés en jours que lui. 5 Et Élihu vit qu’il n’y avait point de réponse dans la bouche des trois hommes, et sa colère s’enflamma. 6 Et Élihu, fils de Barakeël, le Buzite, répondit et dit :
Moi, je suis jeune, et vous êtes des vieillards ; c’est pourquoi je redoutais et je craignais de vous faire connaître ce que je sais. 7 Je disais : Les jours parleront, et le grand nombre des années donnera à connaître la sagesse. 8 Toutefois il y a un esprit qui est dans les hommes, et le souffle du Tout-puissant leur donne de l’intelligence : 9 Ce ne sont pas les grands qui sont sages, ni les anciens qui discernent ce qui est juste. 10 C’est pourquoi je dis : Écoute-moi ; moi aussi je ferai connaître ce que je sais. 11 Voici, j’ai attendu vos paroles, j’ai écouté vos raisonnements, jusqu’à ce que vous eussiez examiné le sujet ; 12 Je vous ai donné toute mon attention ... (Job 32:4-12) Alors Élihu se mit à exposer sur plusieurs chapitres ce qu'il pensait sur le sujet discuté. Sur le forum "La Liberté Chrétienne", il y a peut-être aussi des lectrices et des lecteurs plus jeunes que les commentateurs habituels et qui souhaiteraient donner leur avis sur les discussions. On vous écoute. Cordialement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | resterhumble
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" Sam 30 Sep 2017 - 15:21 | |
| Bonjour Nomade et merci pour cette réponse.
Il est vrai que je me reconnais énormément dans l exemple cite plus haut. Etant moins instruit et par peur de dire des bêtises je préférais rester passif mais ton message cite plus haut me pousse a faire des efforts. En te remerciant encore.
Resterhumble | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chers lecteurs "silencieux" | |
| |
| | | | Chers lecteurs "silencieux" | |
|