La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?

Aller en bas 
+5
Gégé2
Nomade
mical
lionel
este888
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
este888

este888


Nombre de messages : 9
Localisation : En terre d'Amérique
Date d'inscription : 12/12/2011

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:42

Bonjour à tous,

J'écris ce mail car j'ai un message important à délivrer.

Le 20 décembre 2011 j'étais en voyage en Ontario et j'ai passé passé une nuit très troublée par deux rêves.

Le premier semblait très réel car il se passait exactement dans le lieu ou je me trouvais soit dans mon lit de ma chambre de motel dans la même position que j'étais couché sauf qu'il y avait un chat noir ronronent auprès de ma tête qui semblait heureux puis il se dirigea vers mes parties intimes... puis tout d'un coup une main venue de nulle part s'est saisi du chat noir aggressivement et la amené ailleurs...

Le second rêve était plus un cauchemar, je me trouvais dans un lieu de culte bizarre, une église un peu lugubre avec mon associé en affaire (dans le jour précedent le rêve j'avais eu une discussion avec lui car il est athé et je lui disais l'importance du Pardon), il semble qu'aprèes un sermont que je n'ai pas entendu, je me suis levé et une jeune femme blonde s'est présenté à moi avec un sourire essayant de me séduire, elle me dit : je suis Sanam ou Sonoma ( quelque chose comme cela je n'en suis pas certain ...) après je suis retourné ou j'étais assis auparavant et puis il semble que les gens présent dans cette église se rassemblait en petit groupepour avoir une discussion et tout d'un coup les lumièeres se sont éteintes et la pièces est devenu complètement noire, j'ai ressentis un malaise et j'ai tout de suite partis à courir en direction des portes... quand j'ai ouvert les premières portes la lumière du jour est revenu mais je sentais qu'on me poursuivait donc j'ai franchi une deuxième série de portes en parcourant des escaliers et une troisième série de porte et puis je me suis retourné et j'ai appercus un démon ... jai été un peu effrayé et puis j'ai tenté de franchir la quatrièeme série de portes mais elle était fermées...
Donc sans y réfléchir je me suis dirigé vers le démon pour le combattre...
Et je me suis réveillé à cet instant...

Au matin aprèes une prière ou je demandais de l'intelligence pour comprendre ces rêves... ma voix intérieur ou l'Esprit Saint me dit :

Son of man prophesise that I will come to place the sheep and the goats each in their homes.

La phrase était en anglais même si ma première langue est le francais, peut être parce que je me trouvais en Ontario province anglophone .. je ne saurais dire.

La traduction en francais est :

Fils d’homme prophétise que Je viens pour mettre les brebis et les boucs chacun en leur demeure.


Voilà c'est la première que cela m'arrive donc je vous communique cette information.

Merci d'y porter attention et diffuser ce message.

Este

Fils d’homme prophétise que Je viens pour mettre les brebis et les boucs chacun en leur demeure.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:53

Bonjour Este888,

Et aprés : la séparation des brebis et des chèvres c'est l'oeuvre du Christ .... tu crois que ça commence en 2012??? Suspect

Bonne fin de Journée!
Revenir en haut Aller en bas
este888

este888


Nombre de messages : 9
Localisation : En terre d'Amérique
Date d'inscription : 12/12/2011

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:05


Bonjour Lionel,

Après ce que je viens de vivre, je crois que c'est en cours... Si tu lis Isaie on s'appercoit que la prophétie est en voie de réalisation, il me semble que plusieurs signes commence à se mettre en place.

Je ne saurais dire sur qu'elle période de temps tout cela culminera...

Bien à toi


Este
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:15

Este888,

C'est clair que ça viendra un jour mais je m'en tiens à ce que disent les écritures :

Mc 13 32 « Cependant personne ne sait quand viendra ce jour ou cette heure, pas même les anges dans les cieux, ni même le Fils ; le Père seul le sait.

1Th 5 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra de façon aussi imprévisible qu'un voleur pendant la nuit.

Tu faisais allusion à quelle prophétie d'Esaie ?

Sincèrement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
este888

este888


Nombre de messages : 9
Localisation : En terre d'Amérique
Date d'inscription : 12/12/2011

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:07

Bonjour Lionel

Je crois que l'on devrait ouvrir une autre discussion pour le sujet Isaie, mais en sommes plusieurs de ces prophéties sont en cours...

Bible de Jérusalem
Is 59:18- Selon les œuvres il rétribue, fureur pour les adversaires, châtiment pour les ennemis, aux îles il paiera leur salaire.
Is 59:19- Et l'on craindra, depuis l'Occident, le nom de Yahvé, et depuis le Levant sa gloire, car il viendra comme un torrent resserré, chassé par le souffle de Yahvé.

Isaie 59 (version Sefarim)
18 Selon le mérite, il rétribue: sa colère est pour ses adversaires, une juste rémunération pour ses ennemis; il paie les plages lointaines d'après leurs œuvres. 19 Aussi craindra-t-on le nom du Seigneur dans les régions où le soleil se couche, la majesté divine là où il se lève, car elle se présentera comme un fleuve encaissé, que précipite le souffle de l'Eternel. 20 Mais il viendra en rédempteur pour Sion et pour les pécheurs repentants de Jacob; telle est la promesse de l'Eternel

(Japon Indonésie Nouvelle Zélande cette année, l'innondation de l'Australie en 2010, le méga Tsunami de 2006...
Nouvelle-orléans 2005, New-York et Pennsyvalnie )

Ca peut être un hasard mais ca m'étonnerait et ce n'est peut-être pas fini....

Aussi je vois plusieurs liens actuellement avec les révolutions Arabes et Isaie... notamment L'Egypte, Lud (Libye) Kush (Soudan) Assyrie (syrie) Yémen ...
Il me semble que cela est frappant...

Este
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:02

bonjour este888,

Pour moi un rêve reste un rêve, maintenant que tu y vois la main de Dieu, pourquoi pas
Personnellement je suis de nature scepticisme et j' ai du mal à comprendre ton raisonnement

De tout temps il y eut des tremblements de terre , des tsunamis , des volcans en éruptions etc...
le monde connu plusieurs fois des épidémies de peste, et d' autres maladies tout aussi mortelles
Il y eut des famines, des guerres, et ce ne fut toujours pas la fin
Alors être apocalyptique me semble prématuré , voir déplacé , Mais... c' est vrai qu' il est écrit

* Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés,
car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume,
et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. * matt 24

Et comme le souligne Lionel : personne ne connait le moment de la fin
alors suivons le conseil de Jésus : * Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. *

mical

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:39

este888 a écrit:
Isaie 59:18-19 ... (Japon Indonésie Nouvelle Zélande cette année, l'innondation de l'Australie en 2010, le méga Tsunami de 2006... Nouvelle-orléans 2005, New-York et Pennsyvalnie )
Ca peut être un hasard mais ca m'étonnerait et ce n'est peut-être pas fini....
Bonjour este888 et chers lecteurs,

les traducteurs rendent de 2 manières différentes le texte d'Ésaïe que tu mentionnes :
Citation :
On craindra le nom de l'Eternel à l'ouest et sa gloire à l'est. Quand l'adversaire surgira, pareil à un fleuve, l'Esprit de l'Eternel le mettra en fuite. (Esaïe 59:19 Semeur)
Et, du couchant, ils craindront le nom de l’Éternel, et du lever du soleil, sa gloire. Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, l’Esprit de l’Éternel lèvera un étendard contre lui. (Ésaïe 59:19 Darby)
Il s'agit ici d'une comparaison ou illustration : "pareil à un fleuve" ou "comme un fleuve". Il ne s'agit donc pas d'une inondation littérale ou d'un tsunami.

À +
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
este888

este888


Nombre de messages : 9
Localisation : En terre d'Amérique
Date d'inscription : 12/12/2011

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 3:07

Bonjour a tous,

Je ne dis pas que le temps est venu, je ne le sais pas, je dis simplement que j'ai demandé de l'intelligence pour comprendre ces deux rêves.

Et que c'est bien la première fois que j'a conscience d'un message a apporter a d'autres et l'on me dicte un message, de surcroit en anglais quand j'étais incertain du terme goat soit bouc. Avanr de faire des recherches.

De surcroit rien n'est nouveau dans ce message puisque c'est un rappel de Matthieu 25:31-46

Humblement

Este
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:21

Bonjour este,
tu fais bien de discuter sur le forum ce qui fait l'objet de tes pensées même très personnelles comme tes rêves.

Il fût un temps où Dieu parlait aux humains par le moyen des rêves comme par exemple à Joseph ou à Nébucadnetsar.
Même pour les chrétiens, le prophète Joël a prédit que les disciples du Messie auraient des rêves significatifs :
Citation :
... maintenant se réalise ce qu'avait annoncé le prophète Joël : 17 Voici ce qui arrivera, dit Dieu, | dans les jours de la fin des temps : Je répandrai de mon Esprit | sur tous les hommes. Vos fils, vos filles prophétiseront3, vos jeunes gens, par des visions, vos vieillards, par des songes, recevront des révélations. 18 Oui, sur mes serviteurs, | comme sur mes servantes, en ces jours-là, | je répandrai de mon Esprit : ils prophétiseront. (Actes 2:16-18).
Dans la première génération de chrétiens, ces manifestations de l'Esprit saint étaient courantes mais comme Paul l'avait prédit, ces dons surnaturels cessèrent lorsque ce que Dieu voulait que les humains sachent était complet à l'achèvement des écrits inspirés qui forment la Bible (puisque tu lis également l'anglais, j'ajoute une traduction anglaise) :
Citation :
... mais pour ce qui est des prophéties, elles disparaîtront, pour ce qui est des langues, elles cesseront, pour ce qui est de la connaissance, elle s'évanouira. Car nous connaissons partiellement, et nous prophétisons partiellement. Mais quand ce qui est à achever aboutira, alors ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:8-10 KJF)

Love never fails. Now if there are prophecies, they will be done away with. If there are languages, they will cease. If there is knowledge, it will be done away with. For what we know is incomplete and what we prophesy is incomplete. But when what is complete comes, then what is incomplete will be done away with. (1Corinthiens 13:8-10 International Standard Version (©2008)
La Parole écrite de Dieu est achevée, complète depuis le 1er siècle, les rêves inspirés et révélateurs venant de Dieu cessèrent donc à l'époque. Ne te laisse pas séduire par ce qui est flatteur : avoir des révélations personnelles de Dieu aujourd'hui ! Ce qu'il nous faut aujoiurd'hui, ce ne sont pas des nouvelles prophéties ou des nouveaux rêves prophétiques mais de comprendre toutes les prophéties qui sont dans la Bible :
Citation :
Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
Seuls "ses serviteurs" compendront avec l'aide de l'Esprit saint ce que Dieu leur révèle par les Écritures (Jean 16:13).

Fais preuve de sagesse et laisse-toi enseigner (ainsi que les lecteurs) par le moyen prévu par Dieu.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:50

Nomade a écrit:
Citation :
... mais pour ce qui est des prophéties, elles disparaîtront, pour ce qui est des langues, elles cesseront, pour ce qui est de la connaissance, elle s'évanouira. Car nous connaissons partiellement, et nous prophétisons partiellement. Mais quand ce qui est à achever aboutira, alors ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:8-10 KJF)

Love never fails. Now if there are prophecies, they will be done away with. If there are languages, they will cease. If there is knowledge, it will be done away with. For what we know is incomplete and what we prophesy is incomplete. But when what is complete comes, then what is incomplete will be done away with. (1Corinthiens 13:8-10 International Standard Version (©2008)
La Parole écrite de Dieu est achevée, complète depuis le 1er siècle, les rêves inspirés et révélateurs venant de Dieu cessèrent donc à l'époque. Ne te laisse pas séduire par ce qui est flatteur : avoir des révélations personnelles de Dieu aujourd'hui ! Ce qu'il nous faut aujoiurd'hui, ce ne sont pas des nouvelles prophéties ou des nouveaux rêves prophétiques mais de comprendre toutes les prophéties qui sont dans la Bible :
Citation :
Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
Seuls "ses serviteurs" compendront avec l'aide de l'Esprit saint ce que Dieu leur révèle par les Écritures (Jean 16:13).

Fais preuve de sagesse et laisse-toi enseigner (ainsi que les lecteurs) par le moyen prévu par Dieu.
Sincèrement
Nomade
Non pas d'accord avec toi, il est dit "cesseront" mais il n'y a pas de date, surtout que c’est pour la fin des temps ce passage, tous ces dons ne sont pas encore abolie il ne serviront plus à la venue de Jésus Christ oui mais pour l'instant les dons ont toujours court.....il faut juste faire du discernement comme dis Gégé2, il suffit de se laisser enseigner par la parole de Dieu, regarder méditer par la prière et ne laisser personne vous dire quoi penser


Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:17

Hello Balatum et tous , Que dit la Parole ?

Citation :
... mais pour ce qui est des prophéties, elles disparaîtront, pour ce qui est des langues, elles cesseront, pour ce qui est de la connaissance, elle s'évanouira. Car nous connaissons partiellement, et nous prophétisons partiellement. Mais quand ce qui est à achever aboutira, alors ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:8-10 KJF)
Si nous en tenons à ce texte , nous constatons qu'n ce qui concerne les prophéties , nous avons un pannel complet qui va jusque la fin des temps , un ensembke de propheties qui sont en cours ou a venir , avec la revelation , nous avons de quoi satisfaire nos besoins , que celui qui en doute nous explique clairement et simplement la revelation de Jesus données par Dieu Jesus pour ses serviteurs.

Il est evident que les propheties sont complétes d'aiileurs celà est confirmes par le dernier chapitre de la revelation
Citation :
Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; (Apocalypse 22:18) et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:19)


Que dire des langues sont -elles encore necessaire ? et si ces dons sont abolis , il en est de mêmes de tous les autres , mais ce qui restent c'est l'amour , puisque les dons sans l'amour c'est commes un cymbales qui retentit , ça fait du bruit mait ça n'apporte rien , alors c'est vrai quelquefois ont fait du bruit , en fait sensation, mais une fois que la carane est passée il ne reste que les chiens pour aboyer , Paul nous dit Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence. (1 Corinthiens 12:31) Quel voie plus exellente que celle de l'a mour , il compense tout nos manquement et supasse tous les dons ,

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:56

Hello,

Gégé :
Citation :
Quelle voie plus excellente que celle de l'amour , il compense tout nos manquement et surpasse tous les dons ,

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? 27316

Bonne fin d'après-midi.

Balatum :

http://www.amazon.fr/Linterpr%C3%A9tation-du-r%C3%AAve-Sigmund-Freud/dp/213053628X

Bon... c'est un peu provoc.. désolé .... Mr. Green

lol!

A +

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyVen 21 Déc 2012 - 16:23

JF0911 a écrit:
Hello,

Gégé :
Citation :
Quelle voie plus excellente que celle de l'amour , il compense tout nos manquement et surpasse tous les dons ,

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? 27316

Bonne fin d'après-midi.

Balatum :

http://www.amazon.fr/Linterpr%C3%A9tation-du-r%C3%AAve-Sigmund-Freud/dp/213053628X

Bon... c'est un peu provoc.. désolé .... Mr. Green

lol!

A +

lol! T'inquiètes je préfère ça que des gens "choisis" ou"appelés" et qui se sont perdus.....
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptySam 22 Déc 2012 - 11:17

Invité à ecrit
Citation :
T'inquiètes je préfère ça que des gens "choisis" ou"appelés" et qui se sont perdus.....


Bonjour invité , Je me permet de te repondre, afin qie les choses soient claires ,pour tous , et non seulement pour toi, ce ne sont pas les participants de ce forum qui ont mis en avant leut pretention " d'être choisit ou appeles . Ce qu'll fait faire marquer , c'est qu'il y a une enorme difference entre le statut d'appelé qui sont tres nombreux et celui d'elus ou choisit qui sont peu au regard du nombre d'appeles . Aussi que nous soyons appeles ne fait aucun doute , mais le choix ou l'election revient a celui qui appelle , c'est en ce sens qu'il faut comprenddre ce que dit Pierre : =blue]]" C'est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que le Christ lui-même a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces: (1 Pierre 2:21)[/quote] Etreappeles ne fais de nous des elus , nous ne pouvons être elus que si nous suivons les traces de Jesus sans devier , et que nous parvenons à la même destination , nous somme appelés a parcourir le même chemin , a suivre le même exemple , l'evlection c'est la finalité , elle n'est effective que lorsque tu atteint le but , ce qui cloche , dans l'enseignement ou dans le modele que tu propose , c'est que tu ou (vous) vous considérés comme etablit alors que la course ( election) n'est pas terminée, vous prenez la place de Jesus , et vous jugez vos compagnons d'esclavages avant même que les resultats soient donnés . Ce qu'il e faut pas oublier , c'est qu'il nous faudra le sceau definitif avant de se proclamer " fils de Dieu "

Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptySam 22 Déc 2012 - 11:58

Bonjour à tous,

pourquoi "invité" et plus "Balatum" ????
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptySam 22 Déc 2012 - 12:06

Bonjour crabe,

Tout simplement , parce qu'il y a delit de fuite Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? 127223

Balatum nous a jugés apostats à son organistion , ce qui n'est pas grave en soi , mis a part qu'il n'a pas pris connaissance de la volonté du ¨Pére" , noblesse oblige , Peut - être a-t-il reçu un nouvel eclairage comme quoi les tjs sont definitivement elus de Dieu , dans lequel cas nous sommes bons pour la damnation
Bonne journée gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptySam 22 Déc 2012 - 12:15

Crabe2 a écrit:
Bonjour à tous,

pourquoi "invité" et plus "Balatum" ????
Bonjour Crabe et aux lecteurs,
lorsqu'un membre se désinscrit lui-même du forum, son nom n'apparaît plus sur la liste des membres mais par contre ses messages subsistent, toutefois sous "invité" !

Balatum nous a quitté sans nous dire pour quel motif. Il en est de même pour "Personne" parti en même temps !

Bon week-end à tous, y compris à "Balatum" et "Personne" s'ils continuent à nous lire.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:34

Nomade a écrit:
Citation :
... mais pour ce qui est des prophéties, elles disparaîtront, pour ce qui est des langues, elles cesseront, pour ce qui est de la connaissance, elle s'évanouira. Car nous connaissons partiellement, et nous prophétisons partiellement. Mais quand ce qui est à achever aboutira, alors ce qui est partiel sera aboli. (1 Corinthiens 13:8-10 KJF)

Love never fails. Now if there are prophecies, they will be done away with. If there are languages, they will cease. If there is knowledge, it will be done away with. For what we know is incomplete and what we prophesy is incomplete. But when what is complete comes, then what is incomplete will be done away with. (1Corinthiens 13:8-10 International Standard Version (©2008)
La Parole écrite de Dieu est achevée, complète depuis le 1er siècle, les rêves inspirés et révélateurs venant de Dieu cessèrent donc à l'époque. Ne te laisse pas séduire par ce qui est flatteur : avoir des révélations personnelles de Dieu aujourd'hui ! Ce qu'il nous faut aujoiurd'hui, ce ne sont pas des nouvelles prophéties ou des nouveaux rêves prophétiques mais de comprendre toutes les prophéties qui sont dans la Bible :
Citation :
Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l'a fait connaître en envoyant son ange à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
Seuls "ses serviteurs" compendront avec l'aide de l'Esprit saint ce que Dieu leur révèle par les Écritures (Jean 16:13).

Fais preuve de sagesse et laisse-toi enseigner (ainsi que les lecteurs) par le moyen prévu par Dieu.
Sincèrement
Nomade
Invité a écrit:
Non pas d'accord avec toi, il est dit "cesseront" mais il n'y a pas de date, surtout que c’est pour la fin des temps ce passage, tous ces dons ne sont pas encore abolie il ne serviront plus à la venue de Jésus Christ oui mais pour l'instant les dons ont toujours court.....il faut juste faire du discernement comme dis Gégé2, il suffit de se laisser enseigner par la parole de Dieu, regarder méditer par la prière et ne laisser personne vous dire quoi penser
Cher Balatum,
si tu nous lis encore, je te conseille d'aller lire sur le forum le sujet très détaillé intitulé "Prophéties, langues et connaissance cesseront, quand?" :
https://jesus.forumgratuit.org/t237-propheties-langues-et-connaissance-cesseront-quand

Bonne lecture
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:49

Bonjour ,

La revelation de Jesus christ ecrite par Jean , est la finalité de la revelation divine , c'est la touche finale du mystére de Dieu , qu'il revele a ses serviteurs
Citation :
Révélation de Jésus-Christ. Cette révélation, Dieu l’a confiée à Jésus-Christ pour qu’il montre à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt; et Jésus-Christ, en envoyant son ange, l’a fait connaître à son serviteur Jean. (Apocalypse 1:1)
La conclusion de ce livre inspiré du Pére , est tout a fait claire
Citation :
Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; (Apocalypse 22:18) et si quelqu'un enlève quelque chose aux paroles du livre de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre. (Apocalypse 22:19)
C'est la demonstration que ma revelation de Dieuu est compléte , il en resume les terme danns ce livre tout en symbole de la revelation , nous n'avons rien a ajouter , rien a retrancher , les dons de propheties , les rrêves n'ont dont plus lieud' être , s'il reste des dons ce sont des dons en hommes pour l'edification de la congrégation de Christ , pour l'encouragement , et l'edification , les chretiens devant être des exemples pour ce qui est de faire btiller la lumiére


Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? EmptyMar 8 Jan 2013 - 8:25

Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? 298301 Shalom !


Citation :
C'est la demonstration que la revelation de Dieuu est compléte , il en resume les terme danns ce livre tout en symbole de la revelation , nous n'avons rien a ajouter , rien a retrancher , les dons de propheties , les rrêves n'ont dont plus lieud' être , s'il reste des dons ce sont des dons en hommes pour l'edification de la congrégation de Christ , pour l'encouragement , et l'edification , les chretiens devant être des exemples pour ce qui est de faire btiller la lumiére
Les rêves, les songes, les visions, les dons spirituels (qui sont des manifestations du Saint Esprit au travers du vase par lequel Il se manifeste) FONT partie des "Techniques spirituelles" (je n'ai pas d'autres mots, pardon si cela choque !) que Dieu utilise pour se révéler à l'être humain. Nous le voyons tout au long des Saintes Écritures.

Qui sommes-nous pour proclamer que Dieu a changé Sa Méthode ???
Que ce n'est plus "pour notre temps" ???
N'est-Il pas le Même - hier, aujourd'hui et éternellement ???



Dieu EST le Dieu de l' ICI et du MAINTENANT car " Il est le VIVANT qui se révèle"

Dieu est le Dieu de l' AUJOURD'HUI " Aujourd'hui si vous entendez SA Voix, n’endurcissez pas vos cœurs !"


Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Contenu sponsorisé





Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty
MessageSujet: Re: Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?   Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves de nos jours : inspirés ? Si oui, par qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: